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Message par decalco Jeu 11 Fév 2016 - 17:51

Voilà, la LOA de ma 1ère Zoé arrive à son terme. Me voici donc dans les préparatifs de sa remplaçante.
Je vous présente le 1er devis que j'ai eu, pour une Intens type R240 avec peinture métallisée :
- Total = 24620€
- remise commerciale = 1231€

Financement, sur 37 mois et 60000 km :
- 1er loyer = 6347,95€ (prime de l'état apparemment)
- mensualité = 390,66€
- option d'achat = 7000€

Location de batterie = 102€

Qu'en pensez-vous ?


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Message par Bug Danny Jeu 11 Fév 2016 - 18:04

Montant de la reprise de la première zoé ?
Une LLD ne serait pas moins chère ?
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Message par Bigfoot Jeu 11 Fév 2016 - 18:12

Très intéressant ce renouvellement !
L'option d'achat est à combien ?
L'état des lieux du vehicule à déja été fait ? ( pas trop sévère j'espère en en recommandant une ? )
Sais-tu quelle est la valeur marché de ton vehicule ?
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Message par Teirhy Jeu 11 Fév 2016 - 18:35

heu, 37x390 = 14430 +6300= 20730 soit 82% du prix du neuf sur 3ans, ça me parait cher non ?
(en même temps, j'y connais rien en location car je préfère l'achat)
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Message par decalco Jeu 11 Fév 2016 - 19:15

L'offre proposée est un New Deal 2. Je ne sais pas pour la LLD mais je demanderai au commercial.

Concernant l'état des lieux, effectivement ils ne semblent pas très pointilleux : j'ai 2 ou 3 petits gnons qui devraient passer sans problème du fait que je renouvelle chez Renault.

Sur la valeur marché je n'ai pas trop d'idée : elle aura environ 58 000 km d'ici là donc au dessus du kilométrage moyen.

Et je suis d'accord avec toi Teirhy : quand on fait le calcul ça fait peur ! C'est pour ça justement que je demande vos avis.
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Message par Bigfoot Jeu 11 Fév 2016 - 19:23

Teirhy a écrit:heu, 37x390 = 14430   +6300= 20730 soit 82% du prix du neuf sur 3ans,  ça me parait cher non ?
(en même temps, j'y connais rien en location car je préfère l'achat)
Sûr !
Renault se gave bien sur les bonus et superbonus car le "client" lui n'a l'impression que de payer 10000€

Mais c'est le jeu pour que le VE se démocratise
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Message par Bigfoot Jeu 11 Fév 2016 - 19:26

Pour toi decalco il ne faut regarder que ce qui sort de TA poche si c'est de la location
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Message par minajo Jeu 11 Fév 2016 - 19:36

Bonsoir
390 avec location de batterie et sans reprise diesel ?
Prolonger la précédente n’était pas intéressant ? Sauf si tu veux la 240 évidemment.
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Message par alainrvt Ven 12 Fév 2016 - 8:23

C'est trop cher, car tu réalises 20 000 km/an et sur 36 mois, s'il n'y avait pas cette surenchère de la mensualité en passant par un crédit normal (524 euros/mois, renseignement saisi sur le site de configuration RENAULT), ce dernier serait plus intéressant (hormis le fait que tu dois te débrouiller pour la revendre à l'issue, mais au bout de 3 ans et 60 000 km, tu peux récupérer 9 000 euros, donc ton auto : 524 x 36 = 18 864 moins les 9 000 euros de revente, la voiture te revient à 11 864 euros. Alors qu'avec la LOA, la voiture te revient à : 20 730. Le problème est qu'il faut caser 524 euros dans le budget + la location batterie : 102 euros !
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Message par decalco Ven 12 Fév 2016 - 9:00

390 € c'est la mensualité seule, à laquelle il faut effectivement ajouter la location de batterie à 102 €.

La reprise de Zoé 1 est de 8 959,11 €.

Oui alainvrt, j'ai fait le même calcul que toi, en prenant référence un crédit auto Macif à 2,18 %, j'arrive à tout juste 500 €/mois. Mais je voudrais éviter d'acheter (raisons perso...).

J'ai fait d'autres calculs : avec Zoé1, si je prends l'option d'achat, la LOA me coûterait 4 233 € (prenant en compte le surcoût du forfait kilométrique dépassé). Avec Zoé2, sur la base de 60 000 km sans dépassement, la LOA me coûterait 4 022 €. Si je prends un crédit, les intérêts me coûteraient moins de 600 €. L'écart est hallucinant  Shocked  ! Mais bon le but est de ne pas l'acheter justement  Wink

Moi qui était pro-location, je tombe un peu de ma chaise !
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Message par MrDiez44 Ven 12 Fév 2016 - 10:17

Teirhy a écrit:heu, 37x390 = 14430   +6300= 20730 soit 82% du prix du neuf sur 3ans,  ça me parait cher non ?
(en même temps, j'y connais rien en location car je préfère l'achat)

Pour pousser le calcul jusqu'au bout il faut faire + 7 000 € l'option d'achat, et là tu exploses le prix ! Razz

Perso je ne suis pas surpris que ça coûte beaucoup plus (trop?) cher, c'est le principe même de la location.

Ma Zoé prime déduite coûtait 16 500 €, j'ai fait un crédit pour 14 000 € à 2,9 % à la banque postale sur 5 ans et les mensualités montent à 240 €/mois... Sur 3 ans ça m'aurait coûté un genre de 390 €/mois, avec à la fin quelques milliers d'euros à récupérer en cas de revente/changement !

Après, tu demandes conseil mais j'ai bien peur que ceux qui sont pour la location te disent "c'est ok, vas-y" et que les autres te répondent "c'est trop cher, tu ferais mieux d'acheter..."
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Message par minajo Ven 12 Fév 2016 - 11:44

Moi, ça me parait exorbitant, mais pour une prolongation de contrat avec ZOE 1 tu serais sur quelles mensualités ?
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Message par alainrvt Ven 12 Fév 2016 - 11:52

Non justement Mrdiez44, je suis en LLD et pro location, mais là je reconnais que c'est trop cher pour une location, hormis les désagréments pour la revente et de retrouver un véhicule au goût du jour ! Ca commence à être intéressant pour 48 mois, mais en dessous : c'est la "peau des f...." ! affraid pour ce style de voiture , je précise.
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Message par decalco Ven 12 Fév 2016 - 14:22

minajo a écrit:Moi, ça me parait exorbitant, mais pour une prolongation de contrat avec ZOE 1 tu serais sur quelles mensualités ?
Bonne question ! Je ne savais même pas que c'était possible... Je vais demander

Voilà renseignement pris : il faut voir avec la DIAC pour refinancer l'option d'achat, sur 2 ans maximum... bref y laisser encore des plumes et continuer de les gaver Evil or Very Mad Evil or Very Mad

C'est donc du new deal 2 avec forcément engagement de reprise.
Je vais sérieusement réfléchir à un dossier de crédit plutôt que de la loc.
J'attends d'avoir les propales sur 4 ans pour décider.
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Message par MrDiez44 Ven 12 Fév 2016 - 16:06

La banque postale faisait une promo sur les crédits voiture électrique, genre 1,9 % je crois, mais je ne sais pas si ça existe encore. C'était en octobre novembre 2015...
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Message par Bigfoot Ven 12 Fév 2016 - 19:36

Vu les évolutions qui risquent d'arriver, perso j'essaierais de prolonger si ce n'est pas prohibitif (avec garantie de reprise) pour voir ce qui se passe dans un an ou même deux si possible d'étendre jusque là.
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Message par decalco Sam 13 Fév 2016 - 11:55

Alors en ce qui concerne la garantie de reprise, les concessionnaires autres que celui qui a réalisé la vente, commencent à tourner leur nez sur le prix demandé. Pour une valeur de reprise à 8900€, j'ai un concessionnaire qui m'en propose 5000€. Il pourrait pousser jusqu'à 7000€ en incluant les remises commerciales sur la suivante. Shocked Shocked Shocked A moi de rajouter au bout ! Mais où va-t-on ?!?
En gros je suis un peu contraint de prendre Zoé2 chez le même concessionnaire que Zoé1 en espérant qu'il soit souple sur l'état de façon à ce qu'il la rachète bien au prix promis.
C'est le délire. pale
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Message par alainrvt Sam 13 Fév 2016 - 12:17

Oui, car c'est TON garage qui l'a acheté à DIAC !
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Message par Taz0037 Sam 13 Fév 2016 - 13:36

decalco a écrit:Alors en ce qui concerne la garantie de reprise, les concessionnaires autres que celui qui a réalisé la vente, commencent à tourner leur nez sur le prix demandé. Pour une valeur de reprise à 8900€, j'ai un concessionnaire qui m'en propose 5000€. Il pourrait pousser jusqu'à 7000€ en incluant les remises commerciales sur la suivante. Shocked Shocked Shocked A moi de rajouter au bout ! Mais où va-t-on ?!?
En gros je suis un peu contraint de prendre Zoé2 chez le même concessionnaire que Zoé1 en espérant qu'il soit souple sur l'état de façon à ce qu'il la rachète bien au prix promis.
C'est le délire. pale

Je ne comprends pas, sur ton contrat il est bien inscrit la valeur de reprise, donc ton garage doit reprendre à ce prix Arrow

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Message par Bigfoot Sam 13 Fév 2016 - 14:33

Oui mais il voulait essayer une reprise dans une autre concession pour voir ...

Donc on sait ce que vaut une Zoé de 3 ans de ce kilométrage en reprise "sèche" ... pas grand chose.
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Message par Teirhy Sam 13 Fév 2016 - 18:49

Mouai enfin les garages rachètent au prix le plus bas ...
Exemple très récent, une amie voulait changer sa voiture de 4 ans, valeur argus 4 100 €.
Nickel, mais avec quelques petites griffures comme toutes les autos de 4 ans, 2 ou 3 micro-écailles de peinture sur la calandre dues aux gravillons, c'est vous dire à quel point le commercial chipote...
Donc son garage lui propose une reprise à 2 900 € pour l'achat du nouveau modèle en stock. Finalement, elle préfère un modèle sur commande. Du coup la reprise n'est plus que de 2 300 €...
Elle a scotché sur ses vitres une feuille "à vendre, 4 900 €". 4 jours plus tard elle l'a vendue 4 200 €.
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Message par MrDiez44 Sam 13 Fév 2016 - 19:02

Bah oui, c'est logique ! Le seul contre-exemple que je connais c'est un de mes potes qui a fait reprendre sa 206 contre un C4 coupé d'occasion que le garage avait en stock depuis plus d'un an ! Entre le premier contact et l'achat il a gagné plus de 2 000 € euros entre l'augmentation du montant de la reprise et la négociation du prix d'achat. Aujourd'hui encore, on ne comprend pas pourquoi ils sont allés aussi loin...
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Message par decalco Mar 16 Fév 2016 - 12:02

La concession vers qui je voulais me tourner pour ma Zoé me propose 6000€ la reprise :
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Oui oui, c'est écrit 6341€, mais leur proposition est de 6000€ !!

Comme la DIAC en veut 8900€ + 1000€ (pénalités kilométriques) et Renault m'en donne 6000€ : j'en suis donc de 3900 € de ma poche ?!?

Je précise que cette proposition ne vient pas de la concession d'achat, qui se situe à Paris suite à une entourloupe lors du salon de l'auto 2012...
Je me suis donc tourné vers la concession où a eu lieu "l'achat" pour voir ce qu'ils allaient me proposer, sachant que eux se sont engagés à la reprise (même si ça a l'air de les embêter)... Du coup, même en cas de renouvellement chez eux, j'ai peur qu'ils soient tatillons sur l'état pour faire baisser le plus possible ce prix de reprise. A suivre...

Sinon, je suis reparti du site de Renault Zoé : http://zoe.renault.fr/
En choisissant mon offre, sans reprise de véhicule, et en bougeant les km, on obtient sur 37 mois :
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Ces tarifs s'entendent "à partir de" donc pour un Zoé Life à 22100€ et avec 700€ d'apport.
En prenant en compte la plus-value pour une Intens avec peinture métallisée, on arrive à un total de 24620€, soit 11,4% de plus.
En prenant ces mêmes tarifs, mais prime d'état déduite (6300€), on compare 15800€ avec 18320€, soit dans ce cas 15,9% de plus. Partons de ce principe. J'espère que vous me suivez  Laughing
Ainsi, en admettant une linéarité des tarifs mensualisés, on arriverait pour 15000 km à une mensualité (hors batterie) de 248€ (214€ + 15,9%) . Pour passer à 20000 km, d'après le tableau, il faudrait compter à la louche +3,5%, soit une mensualité (hors batterie) à 257€/mois (248€ + 3,5%).

En LOA type "New Deal 2", on me propose 390€/mois.

Je m'a gouré ket'part ?  Shocked

Sinon, on fait comment pour accéder à l'offre du site Renault ???
N'est-elle pas du tout accessible pour un kilométrage > 15000 ?
Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'appeler le 3023 ?
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Message par fabien333 Mar 16 Fév 2016 - 12:26

De toutes façons, je ne vais pas relancer le débat sur les locations, mais quoi qu'en disent les pro-location, celle-ci revient plus cher qu'un achat. L'argument de "tu te prends pas la tête pour la revente" ne tient pas quand tu vois toutes les contraintes et les abus des garages derrière. Là, cela va te coûter deux fois plus cher que si tu l'avais acheté dés le départ mais pire, tu feras quoi dans 3 ans ? Tu va en relouer une ? A quel prix, avec quel bonus, dans quelles conditions ? Bref cela va te revenir au final beaucoup trop cher.

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Message par Pixel Mar 16 Fév 2016 - 12:32

Ouaip !
Mais quoi qu'en disent les anti-location, tu te prends pas la tête pour la revente.
Bien sûr, je ne relance pas le débat non plus ! lol!
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