En route vers la 2ème Zoé... faux départ
+10
Pixel
fabien333
Taz0037
MrDiez44
alainrvt
minajo
Teirhy
Bigfoot
Bug Danny
decalco
14 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: En route vers la 2ème Zoé... faux départ
Finalement tu ne fais pas une mauvaise affaire, car 145x12x3 + 8900 ça fait 14120, + tes 4100 d'apport, ça fait 18220, + 6300 bonus eco = 24520€
Vu que l'intense neuve vaut 24400€ (Et sans peinture, et autre pack mise en route...), je trouve que t'as fait une affaire
(Bon ok à l'époque où t'as acheté elle valait 23900, mais bonne affaire quand même )
Vu que l'intense neuve vaut 24400€ (Et sans peinture, et autre pack mise en route...), je trouve que t'as fait une affaire
(Bon ok à l'époque où t'as acheté elle valait 23900, mais bonne affaire quand même )
Teirhy- Messages : 4136
Je comprends tout à fait les arguments des anti-location bien que je sois largement pro. La LOA revient plus cher que l'achat via un crédit classique.
Mais j'ai été complètement refroidi par la revente d'une Renault Express que je possédais avant de faire une LOA sur un Kangoo (4 ans) et rachat pour seulement 1 000 euros.
Pourquoi refroidi ? Parce que je l'ai revendue à un particulier qui n'a pas fait de son côté les démarches pour mettre la voiture à son nom (préfecture). La conséquence, vu que le gars déconnait sur la route, c'est que j'ai commencé à recevoir des PV de stationnement et j'ai vécu dans la hantise de perdre des points sur d'autres infractions plus importante. J'ai perdu un temps fou en visites à la préfecture avec le double de l'acte de cession de véhicule, sans compter les courriers. Finalement, ils m'ont arrangé le coup.
Dans le contexte actuel d'automatisme des PV, PLUS JAMAIS je ne vendrai de voiture à un particulier.
Mais j'ai été complètement refroidi par la revente d'une Renault Express que je possédais avant de faire une LOA sur un Kangoo (4 ans) et rachat pour seulement 1 000 euros.
Pourquoi refroidi ? Parce que je l'ai revendue à un particulier qui n'a pas fait de son côté les démarches pour mettre la voiture à son nom (préfecture). La conséquence, vu que le gars déconnait sur la route, c'est que j'ai commencé à recevoir des PV de stationnement et j'ai vécu dans la hantise de perdre des points sur d'autres infractions plus importante. J'ai perdu un temps fou en visites à la préfecture avec le double de l'acte de cession de véhicule, sans compter les courriers. Finalement, ils m'ont arrangé le coup.
Dans le contexte actuel d'automatisme des PV, PLUS JAMAIS je ne vendrai de voiture à un particulier.
Foly-vi- Messages : 6068
D'où l'intérêt de renvoyer vite fait le 2ème volet du certificat de vente à la préfecture!
Ca m'est arrivé deux fois.
Une fois un jeune qui se prenait des prunes à répétition (que je recevais puisqu'il n'avait pas fait le changement de carte grise) et se croyait sans doute à l'abri.
La deuxième plus rigolote, j'avais revendu une "poubelle" à un roumain sur un parking de supermarché le dimanche matin (ça se faisait à l'époque) et il ne voulait pas que je raye la carte grise "je la ramène au pays, la bas il n'y a pas de problèmes" avec l'accent (polop mon pote je raye et lundi matin j'envoie le double à la préfecture). Deux mois plus tard un voisin flic m'a dit "Tiens on a retrouvé ta bagnole, elle a servi de voiture bélier".
Jamais eu le moindre problème puisque officiellement le véhicule était réputé ne plus m'appartenir...
Donc je continue à acheter et vendre sur Le Bon Coin, on y trouve même des Zoé
Pixel, tu peux me rayer des ZoéPriussiens, l'Auris est (quasiment) vendue, éventuellement me compter comme ZoéHybridien si les hybrides mazout sont acceptées...
Ca m'est arrivé deux fois.
Une fois un jeune qui se prenait des prunes à répétition (que je recevais puisqu'il n'avait pas fait le changement de carte grise) et se croyait sans doute à l'abri.
La deuxième plus rigolote, j'avais revendu une "poubelle" à un roumain sur un parking de supermarché le dimanche matin (ça se faisait à l'époque) et il ne voulait pas que je raye la carte grise "je la ramène au pays, la bas il n'y a pas de problèmes" avec l'accent (polop mon pote je raye et lundi matin j'envoie le double à la préfecture). Deux mois plus tard un voisin flic m'a dit "Tiens on a retrouvé ta bagnole, elle a servi de voiture bélier".
Jamais eu le moindre problème puisque officiellement le véhicule était réputé ne plus m'appartenir...
Donc je continue à acheter et vendre sur Le Bon Coin, on y trouve même des Zoé
Pixel, tu peux me rayer des ZoéPriussiens, l'Auris est (quasiment) vendue, éventuellement me compter comme ZoéHybridien si les hybrides mazout sont acceptées...
tdmboy- Messages : 1451
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Le deuxième volet, je l'avais envoyé tout de suite. (C'est avec la photocopie que je suis allé protester). Mais ça n'a pas suffi. Aussi incroyable que ça paraisse. Tant que l'acheteur ne fait pas de démarche de son côté, on se retrouve dans une situation ubuesque.
Des exemples ici , malgré l'envoi du certificat de vente :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4487998-recoit-amende-malgre-la-vente-du-vehicule
Des exemples ici , malgré l'envoi du certificat de vente :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4487998-recoit-amende-malgre-la-vente-du-vehicule
Foly-vi- Messages : 6068
Suite de l'histoire : après des propositions commerciales aussi diverses que variées, entre LPV, LLD, LOA, entre les queues de cerises pour reprendre ma Zoé actuelle et le manque de volonté affirmé des commerciaux (aucune relance en 2 mois suite à leurs propales !!), après un changement de train avant et une révision de 3 ans nickel, un SOH de 102%, je me suis donc décidé à conserver ma Zoé n°2165 en prenant l'option d'achat. Il y a aussi peut-être le fait que j'ai du mal à me séparer de ma 1ère zozo !!
Pour info, la dernière mensualité est à nouveau modulable et la DIAC propose denous entuber à nouveau étaler cette mensualité selon les mêmes conditions de départ, moyennant 2% du capital restant dû en sus (frais d'aménagement du contrat) ...
Pour info, la dernière mensualité est à nouveau modulable et la DIAC propose de
decalco- Messages : 429
Ce qui donne une option d'achat à combien ?
Teirhy- Messages : 4136
decalco a écrit:La reprise de Zoé 1 est de 8 959,11 €.
Elle t'aura coûté combien au total, hors location de batterie ?
Ah vous aimez remuer le couteau dans la plaie
Le véhicule valait 15 098€
Il a été financé ainsi :
- 4 100 € de reprise
- 36 mensualités pour un total de 5 240 €
- 1 mensualité de 8 959 €
Soit un total de 18 299 €, soit un coût total de 3 200 €
Lissé sur 3 ans, ce financement équivaut au coût d'un crédit à un taux de ... 13 % environ
Le véhicule valait 15 098€
Il a été financé ainsi :
- 4 100 € de reprise
- 36 mensualités pour un total de 5 240 €
- 1 mensualité de 8 959 €
Soit un total de 18 299 €, soit un coût total de 3 200 €
Lissé sur 3 ans, ce financement équivaut au coût d'un crédit à un taux de ... 13 % environ
Et bien, CQFD : la LOA n'est pas intéressante !
Je suis pour ma part en LLD, je paye 139 € par mois pour 37250 km... Et je vois que dans deux ans je ne pourrai hélas pas poursuivre l'aventure Zoé.
En fait avec les bonus divers et la remise de Renault je vis au-dessus de mes moyens !
Je suis pour ma part en LLD, je paye 139 € par mois pour 37250 km... Et je vois que dans deux ans je ne pourrai hélas pas poursuivre l'aventure Zoé.
En fait avec les bonus divers et la remise de Renault je vis au-dessus de mes moyens !
chartz- Messages : 801
... plus particulièrement si on prend l'option d'achat, ce qui n'est pas conseillé de faire, sauf changement de programme initial (ce qui est un peu mon cas).chartz a écrit:Et bien, CQFD : la LOA n'est pas intéressante !
Mais la LOA permet (normalement) d'avoir des mensualités réduites, ici 145€/mois. Si je reprends mon crédit à 13%, ça aurait fait des mensualités à plus de 500€
Excuse-moi pour le couteau mais ...
si tu as financé 4 100 € par une reprise, il ne te restait que 15 098 - 4 100 = 10 998 € à financer.
Un crédit de 10 998 € sur 36 mois qui coûte 3 200 € d'intérêts, c'est du 17,4 % !
Mais tu aurais eu des mensualités de 394 € "seulement".
(Je cours me planquer)
si tu as financé 4 100 € par une reprise, il ne te restait que 15 098 - 4 100 = 10 998 € à financer.
Un crédit de 10 998 € sur 36 mois qui coûte 3 200 € d'intérêts, c'est du 17,4 % !
Mais tu aurais eu des mensualités de 394 € "seulement".
(Je cours me planquer)
Pixel- Administrateur
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3