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Commande du 19/01 - Zoe Life Type 2 en LLD (ou pas : c'est une LOA en fait)

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Message par Merome Mer 20 Jan 2016 - 14:43

J'ai commandé hier une Zoé Life, sans options, sans assurance facultative, en LLD sur 37 mois avec 12500 km / an pour 160 euros/mois avec un apport initial de 700 euros et la reprise d'un diesel de plus de 10 ans.

Livraison prévue en avril (j'aurais pu l'avoir avant, mais j'ai décalé la livraison pour convenance personnelle).

Le premier devis s'élevait à 169 euros / mois. Comme j'obtenais 160 euros sur le le configurateur du site Zoé, j'ai demandé à la commerciale d'où venait la différence et en jouant sur la valeur de rachat en fin de contrat, elle faisait à peu près ce qu'elle voulait sur la mensualité (je ne sais pas jusqu'à quelle limite). Elle a donc aligné son offre à ce que j'avais sur le site.


Dernière édition par Merome le Mer 27 Jan 2016 - 14:03, édité 1 fois
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Message par Flo01 Mer 20 Jan 2016 - 17:28

Bienvenue Merome

Les offres de LLD étant dure a obtenir en ce début d'année, pourrais-tu donner tes infos pour d'autres sur ce post: ICI

Et si tu est satisfait de l'accueil de la concession, la référencer sur ce post: ICI

Merci
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Message par Invité Mer 20 Jan 2016 - 21:54

Fais attention à toi,

Il y a un Pack qu'ils incluent d'office comprenant : les tapis de sol + boîte d'ampoules, gilet jaune/triangle et d'autres trucs à la con je sais plus...

C'est une case cochée systématiquement de base dans leur configurateur.

Le pack valait dans les 8~€/mois (je sais plus exactement), le commercial me faisait prétendre "boh pour 8€ ça va, autant le prendre..."

J'ai multiplié par 37, moi, ça faisait quasiment dans les 300 €... J'ai de suite retiré ce truc qui sert à rien* qu'il a essayé de me glisser discrètement... J'ai eu l'impression de passer pour un radin :/

*(à part leur rendre une voiture avec les tapis en option et oublier le gilet/boîte ampoule dedans... lors du retour de ton véhicule).

Avec ton apport de 700 € lissé sur les mensualités cela te fait 178,92 €/mois pour 12 500 km/an.

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Message par Merome Jeu 21 Jan 2016 - 8:46

Rien de tel n'apparaît sur le bon de commande. Il est écrit en revanche : total suppléments : 0 €.
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Message par Mario Ven 22 Jan 2016 - 19:12

Merome a écrit:J'ai commandé hier une Zoé Life, sans options, sans assurance facultative, en LLD sur 37 mois avec 12500 km / an pour 160 euros/mois avec un apport initial de 700 euros et la reprise d'un diesel de plus de 10 ans.

Livraison prévue en avril (j'aurais pu l'avoir avant, mais j'ai décalé la livraison pour convenance personnelle).

Le premier devis s'élevait à 169 euros / mois. Comme j'obtenais 160 euros sur le le configurateur du site Zoé, j'ai demandé à la commerciale d'où venait la différence et en jouant sur la valeur de rachat en fin de contrat, elle faisait à peu près ce qu'elle voulait sur la mensualité (je ne sais pas jusqu'à quelle limite). Elle a donc aligné son offre à ce que j'avais sur le site.
Bonsoir, et félicitations.
J'aimerais savoir si c'est 160 € net. Parce que je sors d'une concession et le vendeur semblait tomber des nues quand je lui ais parlé de cette offre, je lui ai dit qu'elle était encore en ligne juste avant de venir le voir.
Après avoir cherché un moment sur son ordi, il trouve 163 € plus les frais d’immatriculation, de mise en route et de carte grise ce qui a fait monter l’addition à 177 €. Après lui avoir fait remarquer que ça fait un peu cher (je n'ai aucune idée de ce que ça peut coûter) et négociation il est redescendu à 169 € en me disant qu'il ne pouvait pas faire mieux.
Je l'ai quitté en lui disant que j'allais réfléchir et voir ailleurs notamment chez Nissan, même si a priori je ne suis pas partant pour une Leaf. Ce n'est pas la voiture qui me convient. Mais si leur offre est intéressante je ferai avec.  
J'irai aussi voir d'autre CC Renault.

Qu'en pensez-vous ?
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Message par Bigfoot Ven 22 Jan 2016 - 19:30

Il faut assumer ce que la maison mère met sur le site. Ils devraient te faire la tarif affiché.
Facile à dire devant son ordinateur ... mais perso pour 9€*36 je ne m'acharnerais pas sauf à aimer ça et je signerais.
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Message par Merome Ven 22 Jan 2016 - 20:18

Je ne sais pas à quel point les concessions ont des marges de manœuvre.

Dans mon cas, le devis de la concession s'élevait à 169 €, j'ai indiqué que le site de Renault m'offrait 160 €/mois (avec 10 000 + 700 € d'apport dans les deux cas). La vendeuse a alors bricolé la valeur de rachat en fin de contrat pour réduire le loyer mensuel. Et elle est arrivée, en tâtonnant, à 80,96 € de loyer pour la voiture + 79 € pour la batterie (12 500 km/an), soit 159,96 € / mois et une valeur de rachat de 8 165 €. Et il est bien précisé "en cas de rachat". Je ne me suis pas engagé à racheter (et je n'ai pas l'intention de le faire a priori).

Sauf erreur de ma part, tout est compris là-dedans. J'ai 2,76€ de frais administratifs (redevance d'envoi) et une participation commerciale de 1 805 € TTC.

22 100 (prix catalogue) - 1 805 (remise commerciale) - 6 300 (bonus) - 3 700 (superbonus) +2,76 (redevance d'envoi) = 20 297,76 €.
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Message par Mario Sam 23 Jan 2016 - 8:12

Merci pour vos réponses.

Je suis étonné qu'ils donnent une valeur de rachat en LLD, car c'est bien une LLD (location longue durée) et non une LOA (Location avec option d'achat à la fin).

@Bigfoot tu as raison, j'aime pas du tout faire le marchand de tapis pour quelques euros.
Mais il m'a tellement embrouillé (pas forcément volontairement) que je ne suis pas sûr qu'il ne m'aurait pas glissé ailleurs dans le contrat les frais qu'il enlève sur les mensualités.
Je préfère prendre mon temps et tâter le terrain ailleurs, même s'il est possible qu'au bout du compte je signe avec lui. Il a l'avantage d'être prés de chez moi.
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Message par Flo01 Sam 23 Jan 2016 - 8:23

Mario a écrit:Après avoir cherché un moment sur son ordi, il trouve 163 € plus les frais d’immatriculation, de mise en route et de carte grise ce qui a fait monter l’addition à 177 €.
Tiens, j’apprends un truc. Tous ces éléments sont intégrés aux mensualités. On ne devrait pas les payer en une seule fois au début, ce n'est pas un "service" ?
Au bout de 3 ans, ça fait quand même chère l'immatriculation, la mise en route et la carte grise.
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Message par Merome Sam 23 Jan 2016 - 10:14

Mario a écrit:Je suis étonné qu'ils donnent une valeur de rachat en LLD, car c'est bien une LLD (location longue durée) et non une LOA (Location avec option d'achat à la fin).

La frontière entre LLD et LOA me semble très ténue. Peut-être que c'est une LOA déguisée. À partir du moment où j'obtiens les mêmes tarifs et que je n'ai pas d'obligation d'achat, ça ne me dérange pas plus que ça.
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Message par Bigfoot Sam 23 Jan 2016 - 12:17

Si il y a des spécialistes LOA LLD.
Je veux bien faire un petit tableau récapitulatif si vous me donnez les différences entre les deux :

Nom sur la carte grise
Différences fiscales particulier ou entreprise
Option achat ou pas (ça c'est facile)
Une ou deux mensualités avec batterie ou pas
Montage financier (crédit ou autre dans les deux cas)
Réparations si véhicule abîmé lorsqu'on le rend
Si une panne arrive ?
Pénalités dépassement kilométrique véhicule ou batterie dans les deux cas ?

Etc.
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Message par alainrvt Sam 23 Jan 2016 - 16:55

Pour faire simple :
Sur la carte grise c'est le nom de la DIAC, car la DIAC est propriétaire.
A priori : pas de différences fiscales.
Location Longue Durée : obligatoirement réintégration du véhicule A LA CONCESSION d'origine ( rarement ailleurs, mais pas impossible) sans retour de finance à la fin du contrat : la loi du commerce interdit le rachat du véhicule à l'issue.
Location avec option d'achat : idem ci-dessus sauf possibilité de racheter le véhicule à un prix convenu sur le contrat de location au terme ce celui-ci.
Une ou deux......??? je ne vois pas où tu veux en venir !
Ce n'est pas un crédit, ce sont des mensualités de location : leurs taux de remboursement sont nettement inférieurs à ceux pratiqués pour un crédit classique.
L'entretien et les réparations sont à la charge du locataire , pendant la durée du contrat et à la réintégration,
En cas de dépassement kilométrique pour la partie véhicule, c'est de l'ordre de 42 euros les 1000 km en trop, et pour les batteries c'est passage au contrat supérieur avec ajustements, si les kilomètres réalisés n'atteignent pas les conditions du nouveau contrat, DIAC remboursent dans la limite de 10% du kilométrage souscrit initialement à raison de la moitié des du prix des kilomètres supplémentaires précisé dans l'engagement de location. Une exception : pas de remboursement pour les contrats 12500 km ( ex : vous avez pris un contrat de 12500km sur 3ans et en fin de contrat, vous n'avez réalisé que 33000km au lieu de 36000 : pas de remboursement ).
Le montant des mensualités en LLD sont inférieures à celles en LOA.
C'est l'apport personnel et les différents bonus qui font varier les montants d'échéance.
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Message par Merome Sam 23 Jan 2016 - 17:14

alainrvt a écrit:
Le montant des mensualités en LLD sont inférieures à celles en LOA.
C'est l'apport personnel et les différents bonus qui font varier les montants d'échéance.

Mon offre ressemble à une LOA, puisque j'ai bien un prix de rachat optionnel à la fin, mais les loyers sont comparables à ceux de la LLD proposée par Renault sur son site.
Et la vendeuse m'a dit jouer sur le prix de rachat à l'issue du contrat pour faire varier les montants d'échéance.

Bref, c'est assez flou pour moi encore...
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Message par Pixel Sam 23 Jan 2016 - 17:31

Autrement dit, si tu es sûr de ne pas avoir envie d'exercer l'option de rachat, il faut gonfler le montant du rachat pour diminuer les mensualités.
C'est surprenant ! Mais tant mieux si ça fonctionne !
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Message par alainrvt Sam 23 Jan 2016 - 17:34

En effet, dans le cas d'une LLD il est quand même indiqué un prix de rachat qui correspond à la somme restituée par le garage à la DIAC qui s'est engagée à racheter le véhicule à l'issue de la location à DIAC( exemple pour moi : ma concession rachète 7480,18 TTC, alors que si je l'avais prise en LOA, le montant était de 8200 euros environ : je n'ai plus le chiffre exact), puis dans un certain article de ton contrat de location longue durée ( article 10) il est bien précisé que tu dois rendre ton véhicule dans les 48 heures.
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Message par paranoiaque Lun 25 Jan 2016 - 19:36

Alainrvt, je pense que quand Bigfoot parle d'une ou deux mensualités, il parle d'une part d'un remboursement crédit Zoé et d'autre part du remboursement de la batterie, donc 2 mensualités ou un remboursement global. Pour moi on peut parler de deux mensualités. J'ai bon Bigfoot ???

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Message par alainrvt Mar 26 Jan 2016 - 9:26

En effet, mais pour le moment ce sont 2 contrats différents, mais cela va peut-être changer car RENAULT veut simplifier dans les mois qui viennent cette procédure particulière aux achats/ventes de VE.
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Message par Merome Mer 27 Jan 2016 - 14:02

J'ai posé la question (différence LLD / LOA) à la commerciale Renault qui a fait ma commande :


Pour faire simple, une LLD est une LOCATION LONGUE DUREE sans aucune proposition de rachat final.

Une LOA: location avec Option d'achat.

Pour un particulier il est préférable de faire une LOA car à tous moment vous pouvez arrêter le contrat avec cette option d'achat, contrairement à la LLD.

Je ne comprends pas pourquoi le site parle de LLD.

Donc, je suis bien sur une LOA et non une LLD.
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Message par francois64 Sam 27 Fév 2016 - 21:13

Bonsoir tous
Pour avoir bataillé un moment avant de signer, je peux vous confirmer la source du problème :
Le montant des mensualités en LOA varie énormément en fonction de la valeur de reprise (et donc de rachat éventuel).
Renault dans son offre publicitaire pas chère offre une valeur de rachat élevée, autour de 8 000 € alors que mon concessionnaire local
table lui sur une valeur de rachat autour de 6 500 €.
Faites le calcul 1 500 / 36 = 41 € d'écart par mois !!!
Après tout dépend de savoir si vous pensez racheter ou non...
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Message par minajo Sam 27 Fév 2016 - 22:40

C'est la différence de la participation commerciale de 1 500 € HT de Renault, que les concessions ne veulent pas payer si on refuse l'achat.
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Message par Merome Jeu 31 Mar 2016 - 11:39

Ma Zoé sera livrée jeudi prochain !
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Message par toff16 Jeu 31 Mar 2016 - 15:42

Super !
Bonne réception. ..
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Message par alainrvt Jeu 31 Mar 2016 - 15:55

Dis donc toff16, c'est la nouvelle ZOE CHIRON ! lol!
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Message par Merome Jeu 7 Avr 2016 - 16:54

Zoé reçue aujourd'hui. Et prise Green up installée cet après midi. bounce

Quelques remarques en vrac :

- La vendeuse y connaissait rien, pourtant elle prétendait avoir une Zoé à titre perso. Quand je lui ai dit que ma C Zero avait perdu en autonomie, elle m'a dit : ah bon ? C'est pas censé augmenter avec le temps ? Suspect

- La mise en scène de la vente dans la concession, je connaissais pas (j'ai jamais eu de voiture neuve). Un gros panneau "Elle vous attend" avec la voiture sous une bâche en tissu dessous, dévoilé par la dame qui m'a expliqué le fonctionnement du véhicule... J'ai trouvé ça un peu too much. C'est qu'une bagnole, hein, c'est pas la femme de ma vie...

- Le reflet du tableau de bord sur le pare-brise, je croyais que le problème avait été résolu... Ben c'est encore pas ça... Ma femme trouve ça très gênant parce qu'elle est plus basse. Elle envisage un petit coussin réhausseur.

- La plage arrière est en carton ? Ca m'a semblé être un matériau bien fragile. La finition du coffre m'a semblé un peu limite aussi, pourtant je suis pas spécialement exigeant, mais les bouts de moquette qui raccordent mal, c'est moyen.

- Les différents affichages du "compteur" sont très semblables. Au point qu'on se demande si on a bien appuyé sur le bouton parfois.

- 88% d'éco conduite pour la ramener de la concession. Je m'attendais à plus de patate à l'accélération, je me demande si ma C Zero est pas plus impressionnante que ça. J'étais pas en mode éco.

- Les contrôles de l'air conditionné me semblent pas très ergonomiques. Pourquoi le bouton Auto ne permet-il pas d'activer/désactiver l'A/C ? Enfin, j'ai pas encore lu la notice, ça me semblera peut-être plus clair ensuite.

Bon sinon, je suis content, la bagnole est jolie, tout semble fonctionner, je vais m'attaquer au manuel Smile
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Message par Bug Danny Jeu 7 Avr 2016 - 19:02

Merome a écrit:- reflet du tableau de bord sur le pare-brise, je croyais que le problème avait été résolu... Ben c'est encore pas ça... Ma femme trouve ça très gênant parce qu'elle est plus basse. Elle envisage un petit coussin réhausseur.
Les lunettes polarisées font quasi-disparaitre le reflet.

Merome a écrit:- 88% d'éco conduite pour la ramener de la concession. Je m'attendais à plus de patate à l'accélération, je me demande si ma C Zero est pas plus impressionnante que ça. J'étais pas en mode éco.
Si tu veux de la patate à l'accélération, faut enlever le mode ECO.

Merome a écrit:Bon sinon, je suis content, la bagnole est jolie, tout semble fonctionner, je vais m'attaquer au manuel Smile
Rien ne vaut un RTFM !
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