Lecteur CD

+11
Passant_Mbr
minajo
zehyugz
pascal11
CROLLES
aurel
Bug Danny
Pixel
seb.maccagnoni
Bigfoot
CatDP
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lecteur CD - Page 2 Empty Re: Lecteur CD

Message par minajo Dim 6 Mar 2016 - 14:14

De memoire 128kb et 192kb

minajo

Messages : 147
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur CD - Page 2 Empty Re: Lecteur CD

Message par Pixel Dim 6 Mar 2016 - 14:55

minajo a écrit:Dans une voiture, un mp3 ça peut aller. Pixel, il est vrai aussi que je n'écouterai pas Queyras dans les sonates de Bach en voiture mais Sinik ça va même si c'est moins bien que sur une chaîne. Laughing
Rien n'empêche de mettre de la musique en qualité CD 44,1 kHz stéréo sur une clé.
Le mp3 a été inventé du temps où on ne savait pas stocker beaucoup de données sur des médias amovibles et où le Mo coûtait cher.
Aujourd'hui, il n'y a plus aucune raison d'utiliser le mp3.

Je viens de faire un essai en .wav dans ma Zoé. Renée Fleming, Madama Butterfly.
Je n'ai pas trouvé ça terrible.
Alors je suis allé dans les réglages.
J'ai viré toutes les Arkamysères et le contrôle auto du volume en fonction de la vitesse.

Et là ... aaaaaaaaaaaaaah !  cheers

Vachement bon, le son de l'Intens, finalement !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur CD - Page 2 Empty Re: Lecteur CD

Message par Passant_Mbr Lun 21 Mar 2016 - 1:10

Bon j'ai fait de la désinformation...

J'ai pris un fichier.ape que j'ai converti en .mp3 via audacity, mais contrairement à l'habitude, le suffixe .ape est resté, et j'ai au final obtenu un fichier.ape.mp3

Dans certains modes d'affichage, le R-Link coupe le suffixe, et j'ai donc vu apparaitre dans ma liste, en relisant la clef usb longtemps après, un fichier.ape, que j'ai réussi à jouer. En réalité, il s'agissait simplement d'un mp3. Donc, non, au bout du compte les .ape ne sont pas reconnus.
Les .flac non plus.

Le wav marche , effectivement, mais on retombe sur la taille originelle du morceau sur CD.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur CD - Page 2 Empty Re: Lecteur CD

Message par Pixel Lun 21 Mar 2016 - 7:19

Passant_Mbr a écrit:Le wav marche , effectivement, mais on retombe sur la taille originelle du morceau sur CD.
Un CD d'une heure, c'est 700 Mo.
À moins de vouloir mettre des centaines de CD sur la même clé, est-ce vraiment gênant ?
Sur une clé de 32 Go, on met déjà une bonne quarantaine de CD.
Pour mon usage personnel, c'est plus que suffisant.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur CD - Page 2 Empty Re: Lecteur CD

Message par chartz Lun 21 Mar 2016 - 9:16

Bon, j'ai laissé tomber la clé car il semble que la prise soit fragile - je suis en LLD - et j'ai opté sans regrets pour le dentbleue avec mon téléphone portable !
Comme de toute façon dans la Zoé ce n'est pas de la hi-fi c'est parfait et pratique. Fichiers AAC 256 kb/s.
chartz
chartz

Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur CD - Page 2 Empty Re: Lecteur CD

Message par Léonard Lun 21 Mar 2016 - 11:10

chartz a écrit:Bon, j'ai laissé tomber la clé car il semble que la prise soit fragile - je suis en LLD - et j'ai opté sans regrets pour le dentbleue avec mon téléphone portable !
Comme de toute façon dans la Zoé ce n'est pas de la hi-fi c'est parfait et pratique. Fichiers AAC 256 kb/s.

J'utilise des clefs USB depuis environ 3 ans pour écouter de la musique mp3 sur mon autoradio. Les seuls problèmes que je rencontre c'est lorsque la clef est déplacée légèrement et que le contact se perd, le R-Link a tendance à rebootée à ce moment-là ... J'ai donc mis un chiffon dans le porte-objet de la zoé et cela va très bien.

Pour le son ... on reste dans un véhicule qui se déplace. Les morceaux de musique jazz ou classique avec une grande amplitude sonore entre les diverses parties passent mal car on n'entends pas quand c'est joué pianissimo et que l'on a les oreilles qui explosent dans le morceau est joué fortissisimo. Et on ne maîtrise pas l'adéquation du son qui est joué avec l'état de la route sur laquelle on roule... Bref, vouloir une qualité digne d'un auditorium est un doux songe (même par une nuit d'été).

J'ai donc transféré toute ma cdthèque en mp3 avec un vbr variable de moyenne 192. Ce qui donne déjà une bonne qualité et tant pis pour les puristes. J'ai fait des essais avec des disques externes, mais le R-Link ne reconnait pas l'USB3 et en USB2 je ne retrouve pas l'intégralité de ma CDtèque ... J'ai pris des clés usb de 64 giga, mais je suis déçu par un tout petit détail, le manque de possibilité de navigation entre les morceaux quand on est en train de rouler. Et parfois, quand je rentre du boulot, le morceau que j'écoutais en allant bosser ne me convient pas car je ne suis plus dans le même état d'esprit. Dans ce cas, je n'ai comme choix que de zapper jusqu'à ce que je trouve un morceau compatible avec mon humeur du moment. En fait, il y a 2 autres solutions, la première serait de m'arrêter sur le bas-coté et sélectionner un "CD" qui correspond. La dernière solution serait d'avoir un jeu de clefs dont les morceaux seraient sélectionnés en fonction de ce que je désire entendre et il me suffirait de changer de clés. Mais cela suppose un travail de sélection assez fastidieux en amont.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur CD - Page 2 Empty Re: Lecteur CD

Message par Cameleon Lun 21 Mar 2016 - 11:11

chartz a écrit:Bon, j'ai laissé tomber la clé car il semble que la prise soit fragile - je suis en LLD
Sur les nombreux membre qu'il y a sur le forum, seul 1 a eu un problème avec la prise USB.
J'ai toujours un clé avec de la musique depuis 3 ans et je n'ai pas de problème. Wink
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur CD - Page 2 Empty Re: Lecteur CD

Message par Passant_Mbr Lun 21 Mar 2016 - 12:57

Pixel a écrit:
Passant_Mbr a écrit:Le wav marche , effectivement, mais on retombe sur la taille originelle du morceau sur CD.
Un CD d'une heure, c'est 700 Mo.
À moins de vouloir mettre des centaines de CD sur la même clé, est-ce vraiment gênant ?
Sur une clé de 32 Go, on met déjà une bonne quarantaine de CD.
Pour mon usage personnel, c'est plus que suffisant.

Probablement pas très gênant sur un plan pratique, juste un peu plus de temps à passer pour transférer vers la clef, et une vague démangeaison mentale à la pensée qu'un gaspillage de place aurait pu être évité (et ce genre de démangeaison est difficile à gratter).


Dernière édition par Passant_Mbr le Mar 22 Mar 2016 - 12:39, édité 2 fois
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur CD - Page 2 Empty Re: Lecteur CD

Message par Passant_Mbr Lun 21 Mar 2016 - 13:00

chartz a écrit:Bon, j'ai laissé tomber la clé car il semble que la prise soit fragile - je suis en LLD - et j'ai opté sans regrets pour le dentbleue avec mon téléphone portable !
Comme de toute façon dans la Zoé ce n'est pas de la hi-fi c'est parfait et pratique. Fichiers AAC 256 kb/s.

Et tu n'utilises pas la prise USB pour maintenir ton portable en charge pendant que la dent bleue mord dans les réserves de ta batterie ?
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur CD - Page 2 Empty Re: Lecteur CD

Message par pascal11 Lun 21 Mar 2016 - 17:32

Je n'ai jamais eu le moindre problème de contact sur l'USB pourtant je change fréquemment de clef.
J'utilise la technique proposé par Léonard : chaque clef son style de musique.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur CD - Page 2 Empty Re: Lecteur CD

Message par chartz Lun 21 Mar 2016 - 18:28

Passant_Mbr a écrit:
chartz a écrit:Bon, j'ai laissé tomber la clé car il semble que la prise soit fragile - je suis en LLD - et j'ai opté sans regrets pour le dentbleue avec mon téléphone portable !
Comme de toute façon dans la Zoé ce n'est pas de la hi-fi c'est parfait et pratique. Fichiers AAC 256 kb/s.

Et tu n'utilises pas la prise USB pour maintenir ton portable en charge pendant que la dent bleue mord dans les réserves de ta batterie ?

Non j'utilise l'allume-cigares avec une USB affleurante.
chartz
chartz

Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur CD - Page 2 Empty Re: Lecteur CD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum