-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Lecteur de CD portable - parce que j'ai beaucoup de CD !

5 participants

Aller en bas

Lecteur de CD portable - parce que j'ai beaucoup de CD ! Empty Lecteur de CD portable - parce que j'ai beaucoup de CD !

Message par bibou64 Mer 22 Nov 2017 - 22:56

Bonjour,
Est ce que l'un(e) d'entre vous a déja essayé d'installer un lecteur de cd portable qui se connecterait au R-Link ?

Connexion électrique par USB ou 12 V ?
Connexion son par le Bluetooth ou l'USB ?

J'ai vu des modèles de ce type (Attention, je ne dis pas que ce modèle fonctionne) : https://www.amazon.com/Rodzon-External-Portable-Rewriter-Desktop/dp/B071KKJVL5/ref=sr_1_50_sspa?s=electronics&ie=UTF8&qid=1511387673&sr=1-50-spons&keywords=cd+portable+bluetooth&psc=1

Je vous remercie.

Fred

bibou64

Messages : 79
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur de CD portable - parce que j'ai beaucoup de CD ! Empty Re: Lecteur de CD portable - parce que j'ai beaucoup de CD !

Message par tdmboy Mer 22 Nov 2017 - 23:46

Honnêtement, le lecteur de CD en voiture ce n'est pas très pratique. Quant à le gérer depuis le Rlink, c'est pas gagné. Il vaudrait mieux encoder tes favoris en mp3 et les coller sur la carte SD, même si c'est pas mal de boulot.
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur de CD portable - parce que j'ai beaucoup de CD ! Empty Re: Lecteur de CD portable - parce que j'ai beaucoup de CD !

Message par seb.maccagnoni Jeu 23 Nov 2017 - 8:57

Salut,

Ou alors les encoder en MP3 et les mettre sur une clé USB, que tu laisses à demeure dans la voiture.
Parce que la carte SD, contenant la cartographie, a peu de place disponible...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur de CD portable - parce que j'ai beaucoup de CD ! Empty Re: Lecteur de CD portable - parce que j'ai beaucoup de CD !

Message par Pixel Jeu 23 Nov 2017 - 9:27

Vos conseils sont tout à fait judicieux mais la question de bibou64, c'est : "Est ce que l'un(e) d'entre vous a déjà essayé...".

Voilà, voilà.


_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur de CD portable - parce que j'ai beaucoup de CD ! Empty Re: Lecteur de CD portable - parce que j'ai beaucoup de CD !

Message par seb.maccagnoni Jeu 23 Nov 2017 - 9:34

Je suis prêt à parier que le R-Link ne saura pas gérer un lecteur CD externe. C'est une fonction qui doit être prise en charge par le logiciel, et on a eu la preuve à de nombreuses reprises que le R-Link n'a pas de fonctionnalité cachée. Il faut le minimum syndical qui est annoncé, et c'est tout.
J'aurais bien essayé avec mon lecteur CD externe, mais je n'ai plus de ZOE.

Seule possibilité, prendre un discman et le brancher sur l'entrée auxiliaire.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur de CD portable - parce que j'ai beaucoup de CD ! Empty Re: Lecteur de CD portable - parce que j'ai beaucoup de CD !

Message par cece74 Jeu 23 Nov 2017 - 14:22

Je suis d'accord, il est peu probable qu'il puisse gérer un lecteur CD.
A moins qu'il en existe qui simulent une clef USB... (mais il faut que le port usb fournisse assez de puissance, ce qui ne sera probablement pas le cas, donc besoin aussi de connecter à l'allume cigare, par exemple).

seb.maccagnoni a écrit:et on a eu la preuve à de nombreuses reprises que le R-Link n'a pas de fonctionnalité cachée.
Pas si vrai... par exemple on a vu qu'Android Auto est implémenté mais pas activé (et ne le sera normalement jamais pour les ZOE actuelles).

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur de CD portable - parce que j'ai beaucoup de CD ! Empty Re: Lecteur de CD portable - parce que j'ai beaucoup de CD !

Message par seb.maccagnoni Jeu 23 Nov 2017 - 14:35

par exemple on a vu qu'Android Auto est implémenté mais pas activé

Je n'ai pas vu cette info... Tu as une source ?

Cela dit, là c'est le contraire, c'est comme si on disait que Android Auto est utilisable mais pas annoncé.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur de CD portable - parce que j'ai beaucoup de CD ! Empty Re: Lecteur de CD portable - parce que j'ai beaucoup de CD !

Message par tdmboy Jeu 23 Nov 2017 - 18:02

Pixel a écrit:Vos conseils sont tout à fait judicieux mais la question de bibou64, c'est : "Est ce que l'un(e) d'entre vous a déjà essayé...".

Voilà, voilà.

Tout à fait Pixel, nos réponses à Bibou64 sont : Non, on a pas essayé parce qu'il y a d'autres solutions plus pratiques (carte SD ou clé USB) qui permettent d'avoir toute sa collection à disposition et gérable directement par le Rlink (liste par artiste, par dossier, par album, création de listes de lecture...). Accessoirement, si on peu éviter, comme dans le temps, le conducteur qui perd la route de vue et fouille dans sa boite à gants pour chercher un autre CD Very Happy
L'inconvénient, c'est qu'il risque de passer ses longues soirées d'hiver à encoder sa collection si elle est vraiment maousse. Very Happy

Pour Seb : Oui, il ne faut pas utiliser la petite carte SD d'origine. Planplan avait remis ce sujet au goût du jour:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t10733-diviser-la-carte-sd-pour-y-mettre-de-la-musique
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur de CD portable - parce que j'ai beaucoup de CD ! Empty Re: Lecteur de CD portable - parce que j'ai beaucoup de CD !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum