Sujet sur la pression et l'usure des pneumatiques
+9
MrDiez44
Zoeole
PAXKAL64
Pixel
Cameleon
giancoucou
alainrvt
Foly-vi
Bigfoot
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Vous mettez quelle pression dans vos pneus ?
Re: Sujet sur la pression et l'usure des pneumatiques
Je n'étais pas au courant
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Re: Sujet sur la pression et l'usure des pneumatiques
Je l'avais appris lors d'une commande Allopneu que j'avais fait livrer chez le concessionnaire Citroën du coin, et surpris de voir le monsieur contrôler les 2 pneus qu'il n'avait pas changés, il me fit part de l'existence de cette loi.
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: Sujet sur la pression et l'usure des pneumatiques
Pixel a écrit:Bigfoot, merci d'avoir ouvert ce sujet.
J'en ai profité pour vérifier mes gonflages.
2,1 bar sur les 4 pneus !!!
Du coupe j'ai mis 2,7 bar, surtout qu'il fait froid.
Je vais avoir une autonomie d'enfer !
si je gonfle à 2,7 bars les 4 pneus j'aurai une meilleure autonomie? (les pneus sont neufs car la zoé vient de m'être livrée il y a 1 semaine)
steinway- Messages : 137
Date d'inscription : 12/02/2016
Localisation : Nord
Re: Sujet sur la pression et l'usure des pneumatiques
Très pratique d'avoir ce petit compresseur avec manomètre dans son coffre, je l'utilise souvent.
Vous croyez qu'il est fiable, et surtout pour longtemps ? Les manomètres sont contrôlés régulièrement dans les stations auto.
Vous croyez qu'il est fiable, et surtout pour longtemps ? Les manomètres sont contrôlés régulièrement dans les stations auto.
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Re: Sujet sur la pression et l'usure des pneumatiques
Bigfoot a écrit:
Personnellement j'ai toujours sur-gonflé et je n'ai jamais eu un pneu plus usé au centre que sur le côté.
Je sur-gonfle de 0,4 bar
+ 1
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Sujet sur la pression et l'usure des pneumatiques
nicozopp a écrit:Très pratique d'avoir ce petit compresseur avec manomètre dans son coffre, je l'utilise souvent.
Vous croyez qu'il est fiable, et surtout pour longtemps ? Les manomètres sont contrôlés régulièrement dans les stations auto.
Ce n'est pas la même utilisation, ton manomètre est dans un coffre bien rangé sans trop de poussières et sert de manière occasionnelle...
Dans un garage l'environnement est disons plus hostile... enfin du moins à l'époque où on a imposé les contrôles.
J'ai différents manos chez moi dont celui de ma Mégane qui a 6ans... qui me sert à réajuster les pressions en fonction de l'utilisation (parfois plusieurs fois par jour), ils indiquent tous la même valeur avec un écart maxi de 0.1b entre les extrêmes.
Zal'M- Messages : 2817
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Sujet sur la pression et l'usure des pneumatiques
Je fais faire ma minute culturelle pneumatiques course :
Saviez-vous que pour régler certaines voitures ou monoplaces sur piste, la température des pneumatiques est prise en différents points ( droite, gauche, centre ). Pour régler ouverture des voies, chasse et carrossage grâce à ce paramètre ?
Ceux qui pilotent savent sûrement qu'on peut nettement améliorer la tenue de route en fermant les voies arrières au détriment de l'usure des pneus (ce que font certains constructeurs).
Saviez-vous que pour régler certaines voitures ou monoplaces sur piste, la température des pneumatiques est prise en différents points ( droite, gauche, centre ). Pour régler ouverture des voies, chasse et carrossage grâce à ce paramètre ?
Ceux qui pilotent savent sûrement qu'on peut nettement améliorer la tenue de route en fermant les voies arrières au détriment de l'usure des pneus (ce que font certains constructeurs).
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Sujet sur la pression et l'usure des pneumatiques
Zal'M a écrit:J'ai différents mano chez moi dont celui de ma mégane qui a 6ans... qui me sert à réajuster les pressions en fonction de l'utilisation (parfois plusieurs fois par jour), ils indiquent tous la même valeur avec un écart maxi de 0.1b entre les extrêmes.
C'est plutôt rassurant ! Par contre j'ai lu un peu plus haut quelqu'un qui fait le gonflage avec une pompe à vélo, avant d'avoir le gonfleur de la Zoé je le faisais de temps en temps, et je me suis rendu compte qu'il y avait 0,3 bars de différence, en moins. Ça commence à faire.
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Pneumatiques
» Voyage au paradis de la V.E. 2 000km en 8 jours par bob66
» Pression pneus
» Les boules pneumatiques de GOODYEAR !
» Pensée et étudiée de A à Z
» Voyage au paradis de la V.E. 2 000km en 8 jours par bob66
» Pression pneus
» Les boules pneumatiques de GOODYEAR !
» Pensée et étudiée de A à Z
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum