Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Zoé a sa dashcam

+55
Trixel78
ZoeDan91
Ark
Jean-Yves.Coupdepouce
R2D2
zoe17
mos89
PaRadis
JefRusel
Cro-magnon
RD150
dedeju34
Syl30
Tea.Pot
valyno
UbaUba
Do_Lefebvre
ddrmax
Feneck91
cece74
max7824
Thierry77
COAXIAL
TomC
Zizoe
tonnerre33
crazyfrog
pchelatruite
bob
Gîte du Val d'Andé
Kytrix
ro-ger
Marc_2_Cgy
misterden
Fred.Leudon
Pixel
MatElec
HGP
pascal11
aurel
Alpha du Centaure
Teirhy
Foly-vi
fabien333
PAXKAL64
jch
juanmarco
giancoucou
Léonard
Zébulon
brissou
Bigfoot
cassiopee86
H simpson
LaurentB
59 participants

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Zoé a sa dashcam - Page 15 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par fabien333 Sam 1 Fév 2020 - 19:47

LaurentB a écrit:
Un petit mot de la Gendarmerie du Rhône à propos des dashcam :


C'est bien LaurentB de préciser un petit peu la réglementation. On voit toujours du grand n'importe quoi avec les diffusions massive sur le web en toute illégalité. Il n'est même pas sur que filmer dans un lieu public sans autorisation soit vraiment légal. Je vous propose ce lien intéressant https://www.village-justice.com/articles/dashcam-cameras-embarquees-reglementation-sur-protection-des-donnees,33195.html
En gros : arrêt de 2014, la Cours européenne qui a estimé que que la dashcam était soumis à la réglementation en matière de données à caractère personnel.
Le Comité Européen de la Protection des Données confirme l'approche le 10 juillet 2019

Et le reste semble bon

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a sa dashcam - Page 15 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par LaurentB Sam 1 Fév 2020 - 20:29

Dans le même esprit, toutes photos /vidéos prises lors d'une sortie touristique devraient être réglementées, puisqu'on a pu capter des quidams.

Je comprends qu'il y ait des règlementations, mais là je ne suis pas fan, surtout quand on prend le cas de l'agression dans l'article de l'avocate.

Bon, bref, en attendant que l'Europe se prononce sur le sujet, à minima floutons, ça je veux bien le comprendre Suspect Cool.
Je pense qu'un jour, à la Google Maps, les dashcam le feront en natif.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a sa dashcam - Page 15 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par fabien333 Dim 2 Fév 2020 - 12:15

Mais de toute façon, il y des lois qui encadrent également la prise de photos ou videos à partir du moment ou l'on peut reconnaître une personne et que cela le met un position jugé délicate. Il est en droit de demander le retrait de la photo.  
La réglementation va évoluer car tout le monde film tout et pense que ça lui appartient.
Je rajoute aussi un petit lien sur la videoprotection :
https://www.cnil.fr/sites/default/files/atoms/files/videosurveillance_voie_publique.pdf

Après une fois que l'on a dis cela ne croit pas que je sois anti dashcam. J'en ai moi même une. Et je serai très satisfait si elle peut servir au force de l'ordre pour résoudre un délit grave.
Mais de la à ce que les images servent à des assureurs...certainement pas je vois déjà les dérives...

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a sa dashcam - Page 15 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par LaurentB Dim 2 Fév 2020 - 13:14

Quand mon épouse s'est fait reculer dedans par un 38 tonnes, j'ai envoyé la vidéo à mon assureur.

Une vidéo en mode 'Non répertorié' sur Youtube, donc non indexée par la recherche Youtube, non indexée par les moteurs de recherche. Bref, on n'y accède que si on a le lien.

Et bien elle a été regardée plusieurs fois d'après les stats de la chaîne.
Ensuite j'ai reçu un courrier de Macif service international qui nous disait que nous n'étions pas responsables + un chèque de 100 € pour les tracas consécutifs à la réparation de la Sandero.

Je ne vous la mets pas, plaque du camion et visage du routier roumain ne sont pas floutés Wink.


Dernière édition par LaurentB le Dim 2 Fév 2020 - 14:02, édité 1 fois
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a sa dashcam - Page 15 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par LaurentB Dim 2 Fév 2020 - 13:52

Tiens, je vais essayer le floutage automatique proposé par Youtube, on va voir si ça s'est amélioré depuis ma dernière tentative d'il y a 6-8 mois (le mégot jeté par la fenêtre) ...
Je vous mets la vidéo si c'est ok.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a sa dashcam - Page 15 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par LaurentB Dim 2 Fév 2020 - 14:07

Déjà un obstacle : entre-temps Youtube m'a classé comme un violeur de droits et a bloqué la vidéo.
Il y avait la radio avec Soprano Evil or Very Mad (c'est pas moi qui écoute ça  Embarassed )

Zoé a sa dashcam - Page 15 2020-017

Donc en plus du droit à l'image, attention aux droits d'auteur.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a sa dashcam - Page 15 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par Pixel Dim 2 Fév 2020 - 14:52

Et ils ne peuvent pas flouter la radio aussi : schkrrrrpsssshfffbuzzzzzdijijgiglingpshôôô... ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a sa dashcam - Page 15 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par LaurentB Dim 2 Fév 2020 - 15:07

C'est pas brouillé déjà Soprano Laughing ?
Ils m'ont proposé comme action de supprimer la bande son, ce que j'ai fait.

Ensuite j'ai appliqué le floutage des visages.
Lol, une vraie cata, le cercle ne suit pas à tous les coups le conducteur roumain, du coup ça ne sert à rien.
On peut faire un floutage manuel, mais c'est fastidieux et parfois bogué, il faut tout recommencer.

Je sais qu'il pleut ce dimanche, mais passe mon tour...
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a sa dashcam - Page 15 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par fabien333 Dim 2 Fév 2020 - 16:00

Enfin ce qu'il y a de bien c'est que tu sais maintenant que tu risques 45 000 € d'amende et 1 an d’emprisonnement. Cela fait cher la dashcam quand même

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a sa dashcam - Page 15 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par LaurentB Dim 2 Fév 2020 - 16:16

Ma chère dashcam est chère et me fait prendre cher Wink .

Tiens, je viens d'aggraver son prix de 17 € via ce kit NextBase, qui me permettra de l'alimenter directement dans la boîte à fusibles en me superposant :
Zoé a sa dashcam - Page 15 2020-023

Et j'ai commandé une SanDisk Extreme Plus 128GB microSDXC Memory Card +  SD Adapter with A2 App Performance + Rescue Pro Deluxe, up to 170MB/s, Class 10, UHS-I, U3, V30 (ouf !) pour 29 €.

Il ne devrait pas pleuvoir le week-end, c'est hors de prix lol! .
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a sa dashcam - Page 15 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par Bigfoot Dim 2 Fév 2020 - 17:34

Comment ça marche, tu te branches sur une place de fusible déjà utilisée, mais lequel ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a sa dashcam - Page 15 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par LaurentB Dim 2 Fév 2020 - 18:22

J'irai voir s'il y a un emplacement libre comme sur la ZE40 et je m'y mettrai en priorité. Mais il faut voir si c'est du 12V permanent ou non, selon ton usage.

Sinon j'ai ça comme description :
Nextbase a écrit:La trousse de câblage contient tous les composants nécessaires pour « s'emparer » facilement d'une boîte à fusibles de n'importe quel véhicule. Il suffit de brancher le câble de dérivation de fusible nécessaire dans la boîte à fusibles du véhicule, pour alimenter la caméra avec sa propre alimentation électrique. Ceci permet d'installer la Dash Cam dans votre véhicule sans devoir utiliser la prise de 12 V (prise allume-cigare). Le câble comprend également un indicateur DEL bleu pour indiquer lorsque l'alimentation est disponible et qu'une Dash Cam est connectée. S'il est monté sur une alimentation « sous tension permanente », le limiteur de tension minimum intégré protège la batterie du véhicule contre le déchargement. Avec la trousse de câblage installée sur une alimentation « commutée sous tension », la Dash Cam s'allume et commence à enregistrer automatiquement lorsque le véhicule est ouvert ou démarre. Compatible avec 12 à 24 V pour les installations de voitures ou de camions. La longueur totale du câble est de 5 m, de sorte que le câble peut être facilement dissimulé pour une installation soignée.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a sa dashcam - Page 15 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par LaurentB Sam 8 Fév 2020 - 22:11

J'ai reçu le kit.
Voici une partie de la notice (in pas french in the text) :

Zoé a sa dashcam - Page 15 Img_2058
Zoé a sa dashcam - Page 15 Img_2059
Zoé a sa dashcam - Page 15 Img_2060
Zoé a sa dashcam - Page 15 Img_2061

Donc soit on se met sur un emplacement libre et on ne met en haut du connecteur que le fusible 2A de la dashcam.
Soit on se superpose et on rajoute (en plus du 2A) en bas du connecteur le fusible délogé.

Ça c'est pour le (+) .
Pour le (-), je ne sais pas trop comment est câblée la boîte à fusibles, je ne sais pas si ce sera facile à mettre en place.

Je pense que je vais tenter un 12V permanent, pour le mode parking de la dashcam ce serait idéal. Espérons que la sécurité batterie 12V (du véhicule) faible sera efficace...
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a sa dashcam - Page 15 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par TomC Dim 9 Fév 2020 - 9:33

En le mettant sur du 12V permanent, tu n'as pas peur de te retrouver un jour batterie à plat ?
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a sa dashcam - Page 15 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par LaurentB Dim 9 Fév 2020 - 9:50

Que si...

Le petit boitier convertisseur 12V - 5V est censé couper le mode parking en cas de sous-tension de la batterie. Mais par sécurité, comme j'ai un chargeur de batterie, je vérifierai si celle-ci est surmenée ou pas.

De plus garé à la maison, je débrancherai la dashcam. Comme l'alimentation est fichée sur son support, c'est juste un déclipsage.

LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a sa dashcam - Page 15 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par RD150 Dim 9 Fév 2020 - 10:14

Pour utiliser un boitier similaire de surveillance de tension, normalement c'est plutôt fiable même parfois agaçant, parce qu'il coupe (celui que j'ai) à 11,99 volts, donc un appel de courant assez puissant au démarrage, allumage d'une lampe fluo électronique par exemple, fait déclencher la sécurité.
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a sa dashcam - Page 15 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par LaurentB Dim 9 Fév 2020 - 11:35

Ok, merci, on va voir ça Smile.

Voici les engins :
Zoé a sa dashcam - Page 15 2020-010

Accès très simple aux vidéo depuis le smartphone, applications PC/Smartphone très bien faites (avec beaucoup d’explications sur les réglages), mise à jour de firmware aussi simple qu'un Windows Update, je suis passé d'une version 9 à une version 16.

Sur le guide de la ZE50, ils sont assez avares sur les détails pour la boîte à fusibles : https://fr.e-guide.renault.com/fra/Zoe-ph2/FUSIBLES .

Celui des Feux indicateurs de direction, feux de détresse, feu de stop surélevé devrait être un 12V permanent du fait des warnings ?...

Bref, maintenant attendons la voiture bounce .

[Memo] S'inspirer de ce sujet : Comment mettre hors tension la boîte à fusible ?
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a sa dashcam - Page 15 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par COAXIAL Dim 9 Fév 2020 - 12:31

Tu veut les garder alimentées en mode stationnements extérieurs et les éteindre en mode garage , tu pourrais leur adjoindre un interrupteur.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a sa dashcam - Page 15 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par LaurentB Dim 9 Fév 2020 - 13:53

Oui, ça existe par exemple pour les blackvue, c'est le PMP : https://www.blackvue.com/power-magic-pro/.
Je verrai à l'usage, car avec sa fixation magnétique, la Nextbase est facilement manipulable.

Ma grande interrogation de néophyte est où je vais brancher la cosse (-) dans la boîte à fusibles sans avoir à démonter le tableau de bord...
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a sa dashcam - Page 15 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par RD150 Dim 9 Fév 2020 - 14:00

Il doit bien y avoir un écrou à proximité, tu raccordes le moins (masse du véhicule) dessus, au besoin tu grattes un peu pour ôter la peinture entre l'écrou et la carrosserie.
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a sa dashcam - Page 15 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par LaurentB Dim 9 Fév 2020 - 17:29

That's exactly what they say : https://www.nextbase.com/en-us/hub/how-to-fit-a-dash-cam/.

Thank you Smile
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a sa dashcam - Page 15 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par RD150 Dim 9 Fév 2020 - 17:40

Watt, don not spick Anglisch scratch afro
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a sa dashcam - Page 15 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par PaRadis Dim 9 Fév 2020 - 18:42

Ils fournissent même le stylo pour remplir le bon de retour de garantie ? Laughing

_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis
PaRadis

Messages : 1956
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a sa dashcam - Page 15 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par LaurentB Dim 9 Fév 2020 - 21:52

Et il est vert, du coup il corrige les bugs Laughing
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a sa dashcam - Page 15 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par Do_Lefebvre Mar 11 Fév 2020 - 14:54

LaurentB a écrit:Oui, ça existe par exemple pour les blackvue, c'est le PMP : https://www.blackvue.com/power-magic-pro/.
Je verrai à l'usage, car avec sa fixation magnétique, la Nextbase est facilement manipulable.  

Ma grande interrogation de néophyte est où je vais brancher la cosse (-) dans la boîte à fusibles sans avoir à démonter le tableau de bord...

De mon coté je viens d'installer une Blackvue.  Pour l'instant elle est alimentée directement sur la prise allume-cigare et j'envisagerai autre chose plus tard si besoin.  
Le premier doute est venue au déballage de la caméra car je n'avais pas regardé en détail les dimensions de la caméra avant qui est tout de même assez conséquente.  Et comme sur la ZE50 le boitier qui se trouve entre le pare-brise et le rétroviseur est plutôt bien enrobé  il ne reste pas beaucoup d'option pour installer la caméra. Du coup elle se retrouve collé au plus haut du pare-brise et le plus près possible du boitier au dos du rétro mais elle reste donc pas mal à la vue du conducteur.  Comment as-tu placé la tienne ?  

L'installation date d'il y a 3 jours donc pour l'instant je n'ai pas encore beaucoup de retour à faire si ce n'est qu'il va falloir que j'ajuste la sensibilité du détecteur de chocs car la carte risque d'être rapidement pleine de vidéos verrouillées avec tous les gendarmes couchés qui déclenchent un "événement"  dans nos rues de banlieue.

A suivre si cela intéresse certains.
Do_Lefebvre
Do_Lefebvre

Messages : 109
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 69
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a sa dashcam - Page 15 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par LaurentB Mar 11 Fév 2020 - 21:57

Oui, oui, ce sera très intéressant.

Je ne peux pas vraiment te dire où je mettrai cette dashcam, car je n'ai pas encore la Zoé.
Mais ce sera certainement à gauche du rétroviseur, après les pointillés ou sous le rétroviseur. Mais il ne faut pas que ça gêne mon champ de vision.

La Nextbase me semble un peu plus petite que la Blackvue, mais je peux me tromper. Tu nous feras une photo avec un stylo Wink.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Zoé a sa dashcam - Page 15 Empty Re: Zoé a sa dashcam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum