Carwatt : deuxième vie pour les batteries de ZOE
+2
Zébulon
Citrophile
6 participants
Page 1 sur 1
Carwatt : deuxième vie pour les batteries de ZOE
Réutilisation des batteries de ZOE en dessous de 75% pour remotoriser des utilitaires thermiques.
Lien vers article Le moniteur automobile
Lien vers article Le moniteur automobile
Citrophile- Messages : 124
Re: Carwatt : deuxième vie pour les batteries de ZOE
"Carwatt : première seconde vie pour les batteries automobiles"
Rien que le titre est prometteur. Les packs de batteries VE seront peut-être les briques de base d'une certaine façon de concevoir l'avenir, car après cette première seconde vie, ces batteries arriveront certainement dans nos maisons et participeront à la régulation globale.
L'idée de Carwatt est brillante, il faut espérer qu'elle trouvera son chemin.
Rien que le titre est prometteur. Les packs de batteries VE seront peut-être les briques de base d'une certaine façon de concevoir l'avenir, car après cette première seconde vie, ces batteries arriveront certainement dans nos maisons et participeront à la régulation globale.
L'idée de Carwatt est brillante, il faut espérer qu'elle trouvera son chemin.
Les vidéos de la transformation d'un Trafic par Carwatt sont ici
Citrophile- Messages : 124
juste une question :
d'où proviennent ces batteries puisqu'il semble (en tout cas sur ce forum) qu'aucun zoétiste n'ait vu sa betterie perdre plus de 25% de sa capacité à ce jour (ou j'ai loupé un épisode ??)
d'où proviennent ces batteries puisqu'il semble (en tout cas sur ce forum) qu'aucun zoétiste n'ait vu sa betterie perdre plus de 25% de sa capacité à ce jour (ou j'ai loupé un épisode ??)
jpsu86- Messages : 326
je réponds moi-même à ma question après lecture de l'article : il s'agit a priori pour l'instant de batteries ex-Fluence.
Avez-vous connaissance de zoétiste ayant perdu plus de 25% de capacité batterie à ce jour ?
Avez-vous connaissance de zoétiste ayant perdu plus de 25% de capacité batterie à ce jour ?
Salut Jpsu86 intéressant ce petit projet! pour les batterie de ZOE non aucune a ma connaissance, la batterie de ZOE parait bien résistante! j'ai 87 000 km sur ma ZOE et je ne détecte aucune baisse d'autonomie perceptible.
kevinvidia- Messages : 1907
Bravo, pas mal du tout. Pour moi avec 28000 kms je ne remarque aucune baisse d'autonomie non plus. Cette zoé est vraiment une bonne voiture.
Voici un article plus récent des échos mis en ligne par Carwatt qui explique le réemploi des batteries zoé par Bouygues et Carwatt.
L'entreprise a été labellisée par Solar Impulse qui répertorie les projets permettant la transition énergétique.
L'entreprise a été labellisée par Solar Impulse qui répertorie les projets permettant la transition énergétique.
Corguilmore- Messages : 1126
Corguilmore a écrit: Carwatt qui explique le réemploi des batteries zoé par Bouygues et Carwatt.
Va t on avoir des téléphones avec une si grande autonomie ? Quel est la taille des valises pour la batterie ?
Non, je rigole, mais une batterie entière déjà, hs, c'est rare, donc on peut en réutiliser une bonne partie.
Les batteries des VE accidentés, leur donner une seconde vie, c'est le minimum qu'on doive faire ....
On ne recycle jamais assez !
phil62- Messages : 727