Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Projet deuxième vie pour les batteries de ZOE

2 participants

Aller en bas

Projet deuxième vie pour les batteries de ZOE Empty Projet deuxième vie pour les batteries de ZOE

Message par Tonio44 Jeu 22 Déc 2022 - 12:23

Bonjour,

c'est un peu hors sujet mais je participe à un projet de création d'une moto électrique écolo. Ça veut dire développée pour avoir un impact minimal. C'est un projet très sympa lancé par un jeune ingénieur français. Le groupe s'agrandit et se structure. Si ça vous intéresse :

https://construire-sa-moto-electrique.org/club-des-pionniers

J'en parle ici car outre point commun de l'électricité, un partenariat se noue avec la société qui recycle les batteries de ZOE pour leur donner une seconde vie dans la moto.
J'en profite pour demander à @fifaclint si je peux partager le tableau de l'évolution du SOH de nos batteries pour aider à anticiper l'évolution de la batterie de la moto.

Bonnes fêtes à tous !
Antoine

Tonio44

Messages : 18
Date d'inscription : 20/11/2022
Localisation : Saint-Herblain 44

Revenir en haut Aller en bas

Projet deuxième vie pour les batteries de ZOE Empty Re: Projet deuxième vie pour les batteries de ZOE

Message par fifaclint Jeu 22 Déc 2022 - 12:29

Bien sûr, le fichier est accessible à tous. Wink

C'est quelle société qui recycle les batteries des Zoe ? 🤔

fifaclint

Messages : 8571
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Projet deuxième vie pour les batteries de ZOE Empty Re: Projet deuxième vie pour les batteries de ZOE

Message par Tonio44 Jeu 22 Déc 2022 - 13:20

Super, merci. C'est la société Indra (https://www.indra.fr/fr/home) qui appartient à 50% à Renault.

Tonio44

Messages : 18
Date d'inscription : 20/11/2022
Localisation : Saint-Herblain 44

Revenir en haut Aller en bas

Projet deuxième vie pour les batteries de ZOE Empty Re: Projet deuxième vie pour les batteries de ZOE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum