[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan
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LaurentB
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planplan
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[Suisse] deuxième ZOE pour Planplan
Bonjour,
Me revoici dans une nouvelle présentation, parce que nouvelle ZOE pour moi. Commande fin novembre, date de livraison prévue le 15 mars... Livraison le 14 mars, date à laquelle j'ai donc laissé ma Q210 au garage.
Je vous la présente donc, ZOE R90 Intens, blanc glacier, roue 17" et sièges chauffants, accoudoir central, tapis de coffre, DAB+, pas de caméra de recul.
J'ai acheté cette R90 sans en avoir essayé une au préalable... Brève présentation par le vendeur, un ami, il connait assez bien le sujet mais on ne s'attarde pas, j'en ai eu une pendant 4 ans... Il m'ouvre la porte conducteur, intérieur noir, moins lumineux que l'ancienne mais une impression de sérieux, panneau de porte avec un peu de tissu sur les accoudoirs, fini le chrome bleuté et les logo ZE sur l'appuie-tête (dommage). Le son des portes est différent tout comme le verrouillage central, mais je note une différence entre la porte gauche et la porte droite... qui en plus a la gâche qui n'est pas réglée correctement... je m'en vais donc et... premiers mètres avec... Mais quel silence ! Rien à voir avec la Q210
Il fait beau, il fait bon, autonomie affiché à 312 km, ça fait bizarre Mais une chose pas bizarre c'est le reflet du tableau de bord dans le pare-brise... franchement ça a beau être noir... ça reflète bien quand même et aussi la planche de bord à l'air plus brillante donc reflet du soleil dans les yeux par la planche de bord.
Passage ensuite chez mon monteur pneumatique pour amener les 4 roues complètes hiver que j'ai gardées de la Q210 pour les monter sur la R90, et donc les équiper de capteurs TPMS (j'ai mis un petit compte rendu dans le post dédié aux capteurs TPMS), d'ailleurs grâce aux retour lus ici, j'étais au point sur ce sujet et j'ai pu m'organiser. Même eu le temps de faire quelques essais avec ces capteurs, voir leur réactions...
Bref. Première semaine en 17" donc... et la conso... oulalala la folie ! 16 kWh/100 de moyenne ! Presque plus que la Q210. Sur mes trajets maison-boulot impossible de me caler sur une conso instantanée égale à la Q210, je suis tout le temps au-dessus pour la même vitesse sur le même bout de route ! Je mets ça sur le compte des pièces neuves (roulements, réducteur...) qui vont certainement se roder un peu. Et après 3 semaines c'est déjà mieux... en plus que les températures remontent et après avoir monté les roues hiver en 15"... On verra en 17 avec les beaux jours. Mais aujourd'hui je suis à 360-370 km à 100 % donc je suis plutôt content.
Avec cette voiture, Renault offrait une wallbox 3,7 kW, dispo également en 11 et 22 mais il fallait rajouter... j'ai choisi le gratuit mais garde ma Keba P20 22 kW tout de même, achetée en 2014 pour la Q210, et je ne regrette pas car c'est quand même confortable du 22 kW avec cette nouvelle batterie.
Niveau R-Link... franchement la cata... toujours les mêmes bug avec les POI... parfois il continue à lire la clef usb alors que je quitte la voiture et qu'elle se verrouille... Quand j'arrive à destination ou que je supprime le guidage, le GPS se met en 2D, tout ça c'est possible de le reproduire en plus... mais ils ne font rien... bref c'est bien dommage.
Donc voilà, place aux photos, quelques petites modifs esthétiques, ampoules clignos et stops bleutées, et j'ai commandé des xénon sans erreur (j'ai vu le post à ce sujet donc je connais les risques...). En attendant j'ai récupéré les Philips +150 % de la Q210 qui font déjà bien leur boulot.
Me revoici dans une nouvelle présentation, parce que nouvelle ZOE pour moi. Commande fin novembre, date de livraison prévue le 15 mars... Livraison le 14 mars, date à laquelle j'ai donc laissé ma Q210 au garage.
Je vous la présente donc, ZOE R90 Intens, blanc glacier, roue 17" et sièges chauffants, accoudoir central, tapis de coffre, DAB+, pas de caméra de recul.
J'ai acheté cette R90 sans en avoir essayé une au préalable... Brève présentation par le vendeur, un ami, il connait assez bien le sujet mais on ne s'attarde pas, j'en ai eu une pendant 4 ans... Il m'ouvre la porte conducteur, intérieur noir, moins lumineux que l'ancienne mais une impression de sérieux, panneau de porte avec un peu de tissu sur les accoudoirs, fini le chrome bleuté et les logo ZE sur l'appuie-tête (dommage). Le son des portes est différent tout comme le verrouillage central, mais je note une différence entre la porte gauche et la porte droite... qui en plus a la gâche qui n'est pas réglée correctement... je m'en vais donc et... premiers mètres avec... Mais quel silence ! Rien à voir avec la Q210
Il fait beau, il fait bon, autonomie affiché à 312 km, ça fait bizarre Mais une chose pas bizarre c'est le reflet du tableau de bord dans le pare-brise... franchement ça a beau être noir... ça reflète bien quand même et aussi la planche de bord à l'air plus brillante donc reflet du soleil dans les yeux par la planche de bord.
Passage ensuite chez mon monteur pneumatique pour amener les 4 roues complètes hiver que j'ai gardées de la Q210 pour les monter sur la R90, et donc les équiper de capteurs TPMS (j'ai mis un petit compte rendu dans le post dédié aux capteurs TPMS), d'ailleurs grâce aux retour lus ici, j'étais au point sur ce sujet et j'ai pu m'organiser. Même eu le temps de faire quelques essais avec ces capteurs, voir leur réactions...
Bref. Première semaine en 17" donc... et la conso... oulalala la folie ! 16 kWh/100 de moyenne ! Presque plus que la Q210. Sur mes trajets maison-boulot impossible de me caler sur une conso instantanée égale à la Q210, je suis tout le temps au-dessus pour la même vitesse sur le même bout de route ! Je mets ça sur le compte des pièces neuves (roulements, réducteur...) qui vont certainement se roder un peu. Et après 3 semaines c'est déjà mieux... en plus que les températures remontent et après avoir monté les roues hiver en 15"... On verra en 17 avec les beaux jours. Mais aujourd'hui je suis à 360-370 km à 100 % donc je suis plutôt content.
Avec cette voiture, Renault offrait une wallbox 3,7 kW, dispo également en 11 et 22 mais il fallait rajouter... j'ai choisi le gratuit mais garde ma Keba P20 22 kW tout de même, achetée en 2014 pour la Q210, et je ne regrette pas car c'est quand même confortable du 22 kW avec cette nouvelle batterie.
Niveau R-Link... franchement la cata... toujours les mêmes bug avec les POI... parfois il continue à lire la clef usb alors que je quitte la voiture et qu'elle se verrouille... Quand j'arrive à destination ou que je supprime le guidage, le GPS se met en 2D, tout ça c'est possible de le reproduire en plus... mais ils ne font rien... bref c'est bien dommage.
Donc voilà, place aux photos, quelques petites modifs esthétiques, ampoules clignos et stops bleutées, et j'ai commandé des xénon sans erreur (j'ai vu le post à ce sujet donc je connais les risques...). En attendant j'ai récupéré les Philips +150 % de la Q210 qui font déjà bien leur boulot.
Dernière édition par planplan le Dim 8 Avr 2018 - 23:34, édité 1 fois
Re: [Suisse] deuxième ZOE pour Planplan
Ah, ben en fait on tchatche sur mes problèmes de wallbox et je n’avais réalisé que tu n’étais pas bien loin ! Il faut dire que je ne m’amuse pas à regarder la localisation sous l’avatar ! Elle est superbe, à quelques détails près, on dirait la mienne ! Les 17’’ sont superbes, mais la perte de quelques kWh/100 m’a fait peur ! Mon GPS n’a pas ce genre de bug !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
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Re: [Suisse] deuxième ZOE pour Planplan
Tu pourras nous faire un comparatif 22/41 kWh, d’après ce que je lis sur ce forum, les différences entre les deux modèles sont plus conséquentes qu’il n’y parait à première vue, bon sur des détails, mais qui ont tout de même leur importance ! Mais je n’ai pas vraiment l’expérience de la 22 kWh pour juger vraiment...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
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Localisation : LIGNIERES
Re: [Suisse] deuxième ZOE pour Planplan
Oui je suis presque en train de regretter les 17" juste en les roulant pendant 1 semaine... j'ai l'impression de ressentir leur "lourdeur" par rapport aux 15" d'hiver Mais je n'aime vraiment pas le design des 16" actuelles, je préférais les anciennes 16" malheureusement.
Pour l'instant à part le confort sonore et l'autonomie... il y a le fait qu'elle est neuve face à une ZOE de 4ans/70'000km, les amortisseurs n'ont pas l'air d'une grande fiabilité dans le temps et ça se ressent très bien sur la neuve, pas de soubresauts lors du passage sur les irrégularités de la route. J'ai jeté un coup d'oeil au tarif des amortisseurs... les avants coûtent 120.-/pièces Peut-être la raison de leur manque d'efficacité dans le temps... :/ L'efficacité de la régénération également, en tout cas avec ce que l'afficheur nous indique, elle a l'air meilleure. Comme si la régénération recharge plus rapidement la batterie, les km augmentent plus rapidement je trouve par rapport à la Q210. Mais de nouveau l'état neuf de la batterie y joue sans doute pour quelque chose.
Première petite modif ce weekend : les évacuations d'eau de baie de pare-brise... qui s'étaient bouchées sur la Q210 et me l'avaient rempli d'eau !! Donc dépose des roues avant et des passages de roues avant pour avoir accès aux petits conduits d'évacuation d'eau... juste coupé un peu le clapet de fermeture de la durite pour qu'il soit un peu plus flexible et s'ouvre plus facilement. Un contrôle sera fait dans 1 an
À gauche le clapet était ouvert comme ceci :
Je coupe au niveau de l'articulation jusqu'à la moitié :
Et voilà, on remonte et on fait pareil à droite :
On voit bien que le clapet est bien fermé d'origine (ici c'est à droite) :
Pour l'instant à part le confort sonore et l'autonomie... il y a le fait qu'elle est neuve face à une ZOE de 4ans/70'000km, les amortisseurs n'ont pas l'air d'une grande fiabilité dans le temps et ça se ressent très bien sur la neuve, pas de soubresauts lors du passage sur les irrégularités de la route. J'ai jeté un coup d'oeil au tarif des amortisseurs... les avants coûtent 120.-/pièces Peut-être la raison de leur manque d'efficacité dans le temps... :/ L'efficacité de la régénération également, en tout cas avec ce que l'afficheur nous indique, elle a l'air meilleure. Comme si la régénération recharge plus rapidement la batterie, les km augmentent plus rapidement je trouve par rapport à la Q210. Mais de nouveau l'état neuf de la batterie y joue sans doute pour quelque chose.
Première petite modif ce weekend : les évacuations d'eau de baie de pare-brise... qui s'étaient bouchées sur la Q210 et me l'avaient rempli d'eau !! Donc dépose des roues avant et des passages de roues avant pour avoir accès aux petits conduits d'évacuation d'eau... juste coupé un peu le clapet de fermeture de la durite pour qu'il soit un peu plus flexible et s'ouvre plus facilement. Un contrôle sera fait dans 1 an
À gauche le clapet était ouvert comme ceci :
Je coupe au niveau de l'articulation jusqu'à la moitié :
Et voilà, on remonte et on fait pareil à droite :
On voit bien que le clapet est bien fermé d'origine (ici c'est à droite) :
Re: [Suisse] deuxième ZOE pour Planplan
Oui, c’est vrai que ces 16’’ (croix gammée !) ne me plaisent pas trop ! Je vais les faire repeindre tout alu, c’est déjà nettement mieux !
Je ne connaissais pas le problème d’évacuation d’eau, je vais surveiller ça !...
Je ne connaissais pas le problème d’évacuation d’eau, je vais surveiller ça !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: [Suisse] deuxième ZOE pour Planplan
Elles ne sont vraiment pas à mon goût en tout alu, cela fait trop fadasse par rapport aux originales.
Je les trouve très bien ces nouvelles jantes avec leur touche de noir. Et avant que je ne vous entende parler de leur ressemblance à une certaine symbolique, je ne m'étais rendu compte de rien. Vous m'avez vrillé l'esprit, vous n'êtes pas jantils !
Félicitation Planplan pour ta nouvelle Zoé et tes belles photos .
Je les trouve très bien ces nouvelles jantes avec leur touche de noir. Et avant que je ne vous entende parler de leur ressemblance à une certaine symbolique, je ne m'étais rendu compte de rien. Vous m'avez vrillé l'esprit, vous n'êtes pas jantils !
Félicitation Planplan pour ta nouvelle Zoé et tes belles photos .
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: [Suisse] deuxième ZOE pour Planplan
LaurentB a écrit:jantils !
J'espère que notre capelovolant verra le jeu de mot. Sinon, c'est 1 pièce dans le nourrain...
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
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Re: [Suisse] deuxième ZOE pour Planplan
Y me prend pour une bille
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Re: [Suisse] deuxième ZOE pour Planplan
Question de goûts, pour ce qui est des jantes. Mais c’est vrai que depuis le début, « quelque chose » me dérangeait sur ces 16’’ alliage, mais je ne savais pas vraiment dire quoi. Puis un jour, en regardant un documentaire historique, ça m’a fait tilt ! Je sais bien qu’au départ ce signe n’était pas synonyme de destruction et de mort, mais tout de même... Puis l’été dernier, j’ai vu une Clio avec ces jantes tout alu et j’ai trouvé ça pas mal. Enfin, en tous cas mieux. Mais par contre, s’il n’y avait le problème d’autonomie, je trouve les 17’’ suberbes. C’est frustrant !...
Ze Suisse- Messages : 4179
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Localisation : LIGNIERES
Re: [Suisse] deuxième ZOE pour Planplan
Oh pinaise, il a pas peur le planplan.
Pixel- Administrateur
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Re: [Suisse] deuxième ZOE pour Planplan
J'avais plus peur avec le programme que mes fils pas protégés sincèrement
vais y mettre de la gaine thermo rétractable oui
vais y mettre de la gaine thermo rétractable oui
Re: [Suisse] deuxième ZOE pour Planplan
Tu n'as pas trouvé de prises ou une rallonge tout faite ?
Les broches s'intervertissent très facilement.
C'est quand même plus sûr.
Le thermorétractable, c'est bien contre les courts-circuits mais ça n'empêche pas les erreurs.
Enfin, c'est ta Zoé !
Les broches s'intervertissent très facilement.
C'est quand même plus sûr.
Le thermorétractable, c'est bien contre les courts-circuits mais ça n'empêche pas les erreurs.
Enfin, c'est ta Zoé !
Pixel- Administrateur
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: [Suisse] deuxième ZOE pour Planplan
Tu as raison, je me suis planté de pin et là j'ai pas pensé aux risques d'erreur de connexion. Vais trouver c'est plus sûr oui.
Bon pis vu que j'étais motivé cette aprèm... montage des xénons
J'ai pris chez LedPerf, les slim canbus pro 55W 5000k. Ca a mis du temps pour arriver car en Suisse il y a la douane à franchir et le gars n'avait pas joint la facture de l'achat... que j'ai donc dû envoyer... d'ou le temps perdu. J'ai voulu faire propre et ne rien découper ou modifier, mais il a fallut tout de même percer le capuchon arrière du phare, avec un emporte-pièce de 22mm c'est tip top. J'ai récupéré la fixation 1/4 de tour de l'ampoule H7 d'origine, sortie les cosses de l'ampoule xénon de leur connecteur et passé les fils de l'ampoule au travers du support d'ampoule sans le découper donc. Remontage et essai... j'ai la barre noir en bas Merci au post concernant les xénons sur nos ZOE j'ai réglé le souci en 5 minutes
Xénon vs. origine:
Ampoule à l'endroit avec le trait noir en bas:
Avec les ampoules "à l'envers":
Bon pis vu que j'étais motivé cette aprèm... montage des xénons
J'ai pris chez LedPerf, les slim canbus pro 55W 5000k. Ca a mis du temps pour arriver car en Suisse il y a la douane à franchir et le gars n'avait pas joint la facture de l'achat... que j'ai donc dû envoyer... d'ou le temps perdu. J'ai voulu faire propre et ne rien découper ou modifier, mais il a fallut tout de même percer le capuchon arrière du phare, avec un emporte-pièce de 22mm c'est tip top. J'ai récupéré la fixation 1/4 de tour de l'ampoule H7 d'origine, sortie les cosses de l'ampoule xénon de leur connecteur et passé les fils de l'ampoule au travers du support d'ampoule sans le découper donc. Remontage et essai... j'ai la barre noir en bas Merci au post concernant les xénons sur nos ZOE j'ai réglé le souci en 5 minutes
Xénon vs. origine:
Ampoule à l'endroit avec le trait noir en bas:
Avec les ampoules "à l'envers":
Re: [Suisse] deuxième ZOE pour Planplan
Hé bien tu n'as pas froid aux yeux, chapeau.
Même en recherchant sur le Web, on ne trouve que rarement une prise diag câblée au plus juste comme tu l'as fait.
Tu te sens de câbler un équivalent de position N directement au tableau de bord pour le Pulse & Glide ?
Même en recherchant sur le Web, on ne trouve que rarement une prise diag câblée au plus juste comme tu l'as fait.
Tu te sens de câbler un équivalent de position N directement au tableau de bord pour le Pulse & Glide ?
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: [Suisse] deuxième ZOE pour Planplan
Ce qui voudrait dire de détourner l'info du capteur position de levier
Là, je pense ajouter la caméra de recul mais peut-être pas aller plus loin... À la révision les mecs vont voir des câbles un peu partout, je sais pas trop si c'est une bonne idée pour la position N... même si ce serait super car plus d'usure mécanique du levier ou du verrouillage.
Là, je pense ajouter la caméra de recul mais peut-être pas aller plus loin... À la révision les mecs vont voir des câbles un peu partout, je sais pas trop si c'est une bonne idée pour la position N... même si ce serait super car plus d'usure mécanique du levier ou du verrouillage.
Re: [Suisse] deuxième ZOE pour Planplan
Cette semaine quelques modifs sur la ZOE :
Ajout de l'heure et température extérieure au tableau de bord : ultra pratique, l'heure surtout.
Et aujourd'hui, vu qu'ils annoncent de la pluie pour ce soir-demain : montage des bavettes. À l'avant, j'ai un peu suivi les instructions du manuel de montage en changeant un peu les cotes de perçage pour que les bavettes avant soient un peu plus à l'extérieur et plus hautes.
À l'arrière, j'ai continué sous le petit déflecteur, réutilisé la vis de fixation du passage de roue. Pas trop fan des bavettes sur ce genre de voiture à la bouille rondouillette mais finalement ça passe encore pas trop mal à l'arrière. Vu que les bavettes ont le rebord extérieur arrondi ça suit un peu l'arrondi du pare-choc.
L'impression d'avoir 18 ans quand je modifiais ma voiture.
Ajout de l'heure et température extérieure au tableau de bord : ultra pratique, l'heure surtout.
Et aujourd'hui, vu qu'ils annoncent de la pluie pour ce soir-demain : montage des bavettes. À l'avant, j'ai un peu suivi les instructions du manuel de montage en changeant un peu les cotes de perçage pour que les bavettes avant soient un peu plus à l'extérieur et plus hautes.
À l'arrière, j'ai continué sous le petit déflecteur, réutilisé la vis de fixation du passage de roue. Pas trop fan des bavettes sur ce genre de voiture à la bouille rondouillette mais finalement ça passe encore pas trop mal à l'arrière. Vu que les bavettes ont le rebord extérieur arrondi ça suit un peu l'arrondi du pare-choc.
L'impression d'avoir 18 ans quand je modifiais ma voiture.
Re: [Suisse] deuxième ZOE pour Planplan
Bonjour,
Comment as-tu fais pour mettre l'heure et la température sur le tableau de bord ?
Ca m'intéresse furieusement vu que j'ai une Life...
Alain
Comment as-tu fais pour mettre l'heure et la température sur le tableau de bord ?
Ca m'intéresse furieusement vu que j'ai une Life...
Alain
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: [Suisse] deuxième ZOE pour Planplan
Il y a un tuto dans la section "tutoriels" >>> https://renault-zoe.forumpro.fr/t12419-affichage-temperature-tableau-de-bord
Il faut:
- une prise OBD II ELM327 sans avoir modifié la rallonge
- Télécharger le logiciel DDT4all
- Télécharger une base de donnée DDT2000
Ensuite suivre le tuto en lien ci-dessus
Il faut:
- une prise OBD II ELM327 sans avoir modifié la rallonge
- Télécharger le logiciel DDT4all
- Télécharger une base de donnée DDT2000
Ensuite suivre le tuto en lien ci-dessus
Re: [Suisse] deuxième ZOE pour Planplan
Merci Planplan je m'y attèle mercredi
Alain
Alain
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: [Suisse] deuxième ZOE pour Planplan
Sincèrement je me sentais pas trop de "bidouiller", mais en suivant le tuto A LA LETTRE et en ne touchant à rien d'autre ça le fait
Limite la difficulté a été d'installer le pilote du câble OBD-USB car pas de lecteur CD sur la tablette et un peu galère d'installer le pilote du câble OBD-USB
Ensuite il y a des infos pour "ddt4all" dans la section Multimédia > "Compatibilité Android Auto", je suis loin d'être doué en informatique mais avec google je m'en suis sortie
Re: [Suisse] deuxième ZOE pour Planplan
Voilà caméra de recul installée et fonctionnelle... par contre je pense il faut être vraiment motivé pour la monter en après-vente. Sur le modèle Intens il y a bien un connecteur aux pieds du passager contre le montant de porte droite (déposer le cache aux pieds passager sous la boite à gants côté portière). A voir maintenant sur une Life si ce connecteur est présent, mais apparemment pas
Il y a un petit filetage pour la fixation de l'attache qui est d'origine sur le faisceau, ce qui donne sa bonne position tout de suite:
2e chose: le ciel de toit est super fragile, on le met un peu en tension pour passer le faisceau jusqu'au passe cloison du hayon direct il fait un plie.
Le passe cloison qui est sur le faisceau n'est pas utilisé car il faut passer le connecteur blanc dans le passe cloison droite, avec le tuyau lave-vitre et le cable pour l'antenne
3e chose: le bandeau de hayon sur lequel est fixé la caméra est collé avec du double face + 2 agraffes + 4 écrous. Les écrous pas de souci mais pour le décoller vraiment il a fallut tirer fort et j'espère que le double face fera encore bien son boulot après un démontage-remontage.
En tout j'ai passé en tout cas 3h pour installer tout ça sans compter l'activation avec ddt4all. Il faut déposer presque complet l'habillage droite du coffre, et les moulures intérieur droite inférieur pour passer le faisceau jusqu'au connecteur gris du pied du montant de porte droite.
Vais préparer un tuto complet j'ai fait plein de photos des caches à déposer, mais dans les grandes lignes il faut leur tirer fort dessus pour les déclipser.
Sinon l'avantage est que tout est de série et origine Renault
Et petit retour après quelques jours sur les bavettes, c'est vraiment efficace, moins de saleté sur les porte et dans les entre-portes.
Il y a un petit filetage pour la fixation de l'attache qui est d'origine sur le faisceau, ce qui donne sa bonne position tout de suite:
2e chose: le ciel de toit est super fragile, on le met un peu en tension pour passer le faisceau jusqu'au passe cloison du hayon direct il fait un plie.
Le passe cloison qui est sur le faisceau n'est pas utilisé car il faut passer le connecteur blanc dans le passe cloison droite, avec le tuyau lave-vitre et le cable pour l'antenne
3e chose: le bandeau de hayon sur lequel est fixé la caméra est collé avec du double face + 2 agraffes + 4 écrous. Les écrous pas de souci mais pour le décoller vraiment il a fallut tirer fort et j'espère que le double face fera encore bien son boulot après un démontage-remontage.
En tout j'ai passé en tout cas 3h pour installer tout ça sans compter l'activation avec ddt4all. Il faut déposer presque complet l'habillage droite du coffre, et les moulures intérieur droite inférieur pour passer le faisceau jusqu'au connecteur gris du pied du montant de porte droite.
Vais préparer un tuto complet j'ai fait plein de photos des caches à déposer, mais dans les grandes lignes il faut leur tirer fort dessus pour les déclipser.
Sinon l'avantage est que tout est de série et origine Renault
Et petit retour après quelques jours sur les bavettes, c'est vraiment efficace, moins de saleté sur les porte et dans les entre-portes.
Re: [Suisse] deuxième ZOE pour Planplan
Avec Pixel, ou plutôt Pixel m'a posé un joint supplémentaire, ça évite un peu les saletés dans les portes...
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: [Suisse] deuxième ZOE pour Planplan
C'est bon boulot Planplan et je reste admiratif...
Pour l'heure et la température, je n'ai pas essayé, trop peur de me foirer. J'attends la mise à jour du technocentre ... si elle arrive un jour.
Alain
Pour l'heure et la température, je n'ai pas essayé, trop peur de me foirer. J'attends la mise à jour du technocentre ... si elle arrive un jour.
Alain
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: [Suisse] deuxième ZOE pour Planplan
Premier "test" avec cette ZOE R90: aller le plus loin dans mes trajets quotidiens essentiellement maison-travail mais pas que. Plutôt content mais peux mieux faire, quelques fois j'ai senti que je gênais la circulation alors obliger d'accélérer alors qu'en roue libre ça le faisait et une fois quelqu'un me collait de près alors j'ai accéléré plus que l'habitude pour ne pas gêner. Au moment de mettre en charge la notification de début de charge m'indiquait 12km restant Trop les boules lorsque j'ai vu le message
au passage des 22kWh:
Après 5km en "Performances limitées":
au passage des 22kWh:
Après 5km en "Performances limitées":
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