Bornes de recharge Lorraine
+10
RD150
Ze Suisse
crazyfrog
stef44
Kyky 55
Passant_Mbr
alainrvt
seb.maccagnoni
zoeilvert
plouplou
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bornes de recharge Lorraine
Bonjour,
Nouveau proprio d'une Zoé, je cherche un recensement des bornes de recharge en Lorraine. Cela existe-t-il hormis ChargeMap qui me semble incomplet ?
Nouveau proprio d'une Zoé, je cherche un recensement des bornes de recharge en Lorraine. Cela existe-t-il hormis ChargeMap qui me semble incomplet ?
plouplou- Messages : 4
Re: Bornes de recharge Lorraine
Bienvenue sur le forum,
Il me semble que Chargemap est un des plus complet grâce a la communauté VE, si tu connais des bornes qui n'y figurent pas, je t'invite a les mettre.
Il me semble que Chargemap est un des plus complet grâce a la communauté VE, si tu connais des bornes qui n'y figurent pas, je t'invite a les mettre.
zoeilvert- Administrateur
En effet, si tu connais des bornes mets-les sur ChargeMap !
En tout cas moi ça m'arrangerait
En tout cas moi ça m'arrangerait
Bienvenue plouplou, ça nous arrangerait tous pour cette "grande région" dont on ne connait pas encore le nom !
alainrvt- Messages : 6719
débutant en vehicule electrique je vais tenter de trouver des bornes dans la region, je vais à Luneville demain quelqun connait il une borne sur le secteur ?
plouplou- Messages : 4
D'après ChargeMap il y a la concession Renault au 95 Faubourg de Ménil à Luneville...
Si tu ne trouves pas grand chose, tu adhères à l'ACOZE, ce qui te permettra d'envoyer des dossiers de présentation de notre association pour faire connaître le besoin en bornes électriques, ainsi que de rentrer en contact avec de futurs acteurs tels les centres commerciaux, zones de loisirs, etc.....Entre parenthèses, si tu es de la région de Dieuze, je ne sais pas si le parc animalier de Ste Croix est équipé de bornes, car vu le temps qu'on y passe, ça pourrait être opérationnel !
J'ai visité le week end dernier en Zoe avec mon père trois bornes nouvellement installées à proximité de Bar-Le-Duc:
Tréveray, Demange-aux-eaux et Gondrecourt-Le-Château.
Ce sont des bornes 22 kW, mais la Zoe n'était pas assez déchargée pour les tester à pleine puissance. Elle fonctionnent pour l'instant sans badge même s'il y a des emplacements pour les gérer.
Curieusement, elles sont groupées à 8/10 km les unes des autres, alors qu'il n'y a pas une grande densité aux alentours. Elles ne sont pas mal, mais apparemment aussi chères que des bornes rapides (je ne sais pas si c'est pour les bornes elle-mêmes ou si cela inclut le raccordement). Il y a quand même deux type 3c et deux prises domestiques sur chaque borne.
Un autre détail curieux : sur la borne Auchan de Bar le Duc la Zoé de mon père tire 54 kW, si on en croit le compteur à l'arrière. Il faudra que je ramène la mienne du Mans cet été pour faire l'essai.
Tréveray, Demange-aux-eaux et Gondrecourt-Le-Château.
Ce sont des bornes 22 kW, mais la Zoe n'était pas assez déchargée pour les tester à pleine puissance. Elle fonctionnent pour l'instant sans badge même s'il y a des emplacements pour les gérer.
Curieusement, elles sont groupées à 8/10 km les unes des autres, alors qu'il n'y a pas une grande densité aux alentours. Elles ne sont pas mal, mais apparemment aussi chères que des bornes rapides (je ne sais pas si c'est pour les bornes elle-mêmes ou si cela inclut le raccordement). Il y a quand même deux type 3c et deux prises domestiques sur chaque borne.
Un autre détail curieux : sur la borne Auchan de Bar le Duc la Zoé de mon père tire 54 kW, si on en croit le compteur à l'arrière. Il faudra que je ramène la mienne du Mans cet été pour faire l'essai.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Bonjour, 43 bornes de recharge accélérées et 1 borne rapide sont en cours d'installation en Meuse par la Fuclem-55.
Je suis en train de recouper les infos pour mettre à jour ChargeMap.
La mise en route de ces bornes est prévue pour fin Novembre.
Je suis en train de recouper les infos pour mettre à jour ChargeMap.
La mise en route de ces bornes est prévue pour fin Novembre.
Kyky 55- Messages : 615
Merci pour l'info !
stef44- Messages : 4120
Vu la semaine dernière plusieurs bornes déjà posées par la Fuclem, sur Bar-le-Duc et alentours, et une au lac de Madine. Aucune n'est pour l'instant sous tension et les portes ne sont pas verrouillées. C'est à chaque fois 2 x (1 type 2 + 1 E/F). Aux couleurs près, cela semble un modèle similaire à celles du Morbihan.
Concernant la borne rapide, il y a pour l'instant un trou carré à côté d'une armoire electrique, guère d'info sur ce à quoi elle va ressembler donc.
Concernant la borne rapide, il y a pour l'instant un trou carré à côté d'une armoire electrique, guère d'info sur ce à quoi elle va ressembler donc.
Dernière édition par Passant_Mbr le Mer 7 Fév 2018 - 13:46, édité 1 fois
On m'a informé que des électriciens sont en train de revérifier le câblage des bornes Fuclem, car apparemment certaines configurations acceptées sans problème par la plupart des VE sont refusées par la Zoe. Mise en service vue maintenant plutôt fin février.
J'en tire plusieurs réflexions:
- encore une fois la Zoe se montre trop rigoureuse, avec un respect extrémiste des normes qui finalement nuit à l'utilisateur
- sur le terrain, le respect des normes ne l'est pas toujours (la norme)
Dans un autre domaine, il y avait eu le même problème lors du démarrage du Laserdisc, Philips ayant fabriqué des lecteurs reposant sur le principe que les disques seraient bien dans leur spécifications, alors que MCA/ Discovison les pressait de façon un peu plus approximative que prévue, d'où de nombreux problèmes de lecture. Finalement, quand le bébé a été repassé au japonais Pioneer, ils ont fait des lecteurs beaucoup plus tolérants, ce qui a permis au support de connaitre enfin un certain développement (il est vrai qu'ils étaient également beaucoup plus rigoureux dans la réalisation des disques, mais ils ne pouvaient pas compter uniquement là-dessus, n'étant pas les seuls pourvoyeurs de contenu).
J'en tire plusieurs réflexions:
- encore une fois la Zoe se montre trop rigoureuse, avec un respect extrémiste des normes qui finalement nuit à l'utilisateur
- sur le terrain, le respect des normes ne l'est pas toujours (la norme)
Dans un autre domaine, il y avait eu le même problème lors du démarrage du Laserdisc, Philips ayant fabriqué des lecteurs reposant sur le principe que les disques seraient bien dans leur spécifications, alors que MCA/ Discovison les pressait de façon un peu plus approximative que prévue, d'où de nombreux problèmes de lecture. Finalement, quand le bébé a été repassé au japonais Pioneer, ils ont fait des lecteurs beaucoup plus tolérants, ce qui a permis au support de connaitre enfin un certain développement (il est vrai qu'ils étaient également beaucoup plus rigoureux dans la réalisation des disques, mais ils ne pouvaient pas compter uniquement là-dessus, n'étant pas les seuls pourvoyeurs de contenu).
merci pour l'info, je vais les rajouter à l'occasion sur mon site.... en effet ca n'avance pas très vite dans le grand est, c'est vraiment curieux ce retard dans le déploiement par rapport aux régions maritimes.
À Épinal par exemple, c’est la misère côté bornes de recharge. Même celles qui étaient disponibles (Renault et Mercedes) ne fonctionnent plus ! Ne reste plus qu’un hôtel Mercure, réservé aux clients !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Mail reçu ce midi, le serveur est ouvert pour les inscriptions. Il n'était pas opérationnel jusqu'à maintenant.
Un badge sera envoyé pour utiliser plus facilement les bornes.
Pour l'inscription, on tombe sur un formulaire en anglais.
Et si on clique sur le lien des CGU depuis ce formulaire, on arrive sur un document Morbihan Energie.
Il y a les vraies CGU Fuclem ailleurs sur le site, en dehors de ce formulaire.
j'ai juste butiné pour l'instant, je n'ai pas essayé de m'inscrire vraiment.
Et si on clique sur le lien des CGU depuis ce formulaire, on arrive sur un document Morbihan Energie.
Il y a les vraies CGU Fuclem ailleurs sur le site, en dehors de ce formulaire.
j'ai juste butiné pour l'instant, je n'ai pas essayé de m'inscrire vraiment.
Et encore une carte de plus à prévoir dans la collection, d'ailleurs incompréhensible puisque, juste à côté (même département donc, sauf particularité, même syndicat) il n'y en a pas besoin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et, juste pour info, la fuclem semble très "amorphe" --> message envoyé début mai pour organiser un déplacement avec ZOE (finalement, c'est une thermique qui a roulé), j'attends toujours la réponse .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et, juste pour info, la fuclem semble très "amorphe" --> message envoyé début mai pour organiser un déplacement avec ZOE (finalement, c'est une thermique qui a roulé), j'attends toujours la réponse .
RD150- Messages : 6294
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue de la carte en tant qu'abonné, c'est bien plus précis que pour les non-inscrits. Avec ce badge, vous avez l'accès au tarif abonné dans les autres départements.
le tarif s'est uniformisé début janvier à tout le réseau. Gratuit pour vous cette année, ailleurs les prix actuels sont: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vue de la carte en tant qu'abonné, c'est bien plus précis que pour les non-inscrits. Avec ce badge, vous avez l'accès au tarif abonné dans les autres départements.
le tarif s'est uniformisé début janvier à tout le réseau. Gratuit pour vous cette année, ailleurs les prix actuels sont: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui, si le badge fonctionne bien sur les autres réseaux.
Chargemap est en discussion avec la Fuclem-55.
Chargemap est en discussion avec la Fuclem-55.
Gavzel- Messages : 1179
J'ai reçu mon badge aux couleurs de la Fuclem hier.
Moi aussi. Ça fait un badge de plus.
Gavzel- Messages : 1179
C'est pour compléter votre collection
N'ayant plus de place dans le porte-carte, et pas de déplacement prévu prochainement dans ce département, je vais sagement attendre que la discussion de chargemap aboutisse.
N'ayant plus de place dans le porte-carte, et pas de déplacement prévu prochainement dans ce département, je vais sagement attendre que la discussion de chargemap aboutisse.
RD150- Messages : 6294
Ouais on est collectionneurs de badge de recharge de VE. Comme toutes collections ça vaudra peut être de l'argent dans le futur...
Il y a bien des collectionneurs déboite d'allumettes ou de capsules Nespresso.
Il y a bien des collectionneurs déboite d'allumettes ou de capsules Nespresso.
Page 1 sur 2 • 1, 2