[67] Très intéressé par la Zoe !
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Re: [67] Très intéressé par la Zoe !
On n'a pas le droit de mettre des barres de toit ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Re: [67] Très intéressé par la Zoe !
Bein non, j'ai lu ça dans la notice il y a 2 ans... je crois...
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
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Localisation : Bourg en Bresse
Re: [67] Très intéressé par la Zoe !
Bonjour,
Je crois même qu'on n'a pas le droit au porte vélo à sangle en raison du béquet en haut du coffre ...
Stef44
Je crois même qu'on n'a pas le droit au porte vélo à sangle en raison du béquet en haut du coffre ...
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stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: [67] Très intéressé par la Zoe !
Essai fait samedi ! Super concluant, emballé par la voiture
Par contre la grosse question maintenant (comme tout le monde ici) : Achat ou LOA ?
Pour le moment j'ai beaucoup de mal à me décider, suis pas doué pour comparer des choux et des carottes !!
Par contre la grosse question maintenant (comme tout le monde ici) : Achat ou LOA ?
Pour le moment j'ai beaucoup de mal à me décider, suis pas doué pour comparer des choux et des carottes !!
ChrisH850- Messages : 105
Date d'inscription : 04/11/2015
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Localisation : Strasbourg
Re: [67] Très intéressé par la Zoe !
LOA bien sûr
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: [67] Très intéressé par la Zoe !
Si :
- tu comptes la garder sur une durée déterminée
- que tu ne veux pas t'engager sur du long terme
- n'as pas beaucoup d'apport
- tu espères une évolution importante sur les VE
- tu n'aimes pas les démarches de revente et l'incertitude
Alors LOA OU LLD
- tu n'aimes pas jeter de l'argent par les fenêtres
- tu comptes garder ta voiture longtemps même si les VE évoluent
- tu as confiance dans la tenue des tarifs pour la revente dans x années
- tu as beaucoup d'apport
Alors ACHAT
- tu comptes la garder sur une durée déterminée
- que tu ne veux pas t'engager sur du long terme
- n'as pas beaucoup d'apport
- tu espères une évolution importante sur les VE
- tu n'aimes pas les démarches de revente et l'incertitude
Alors LOA OU LLD
- tu n'aimes pas jeter de l'argent par les fenêtres
- tu comptes garder ta voiture longtemps même si les VE évoluent
- tu as confiance dans la tenue des tarifs pour la revente dans x années
- tu as beaucoup d'apport
Alors ACHAT
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: [67] Très intéressé par la Zoe !
ChrisH850 a écrit:Essai fait samedi ! Super concluant, emballé par la voiture
Par contre la grosse question maintenant (comme tout le monde ici) : Achat ou LOA ?
Pour le moment j'ai beaucoup de mal à me décider, suis pas doué pour comparer des choux et des carottes !!
Je suppose que tu veux dire Achat ou LLD (et non pas LOA) ???
Parce qu'entre achat et LOA y a pas eu photo pour ce qui me concernait... dans la mesure où le 2ème concessionnaire (le 1er refusait de proposer des LOA) me proposait des mensualités dissuasives... par leur niveau. J'ai préféré l'achat.
En fait, il te faut demander au concessionnaire 2 simulations pour le véhicule (sachant que pour la batterie tu es obligatoirement en LLD), une en LLD et une en LOA.
Pour l'achat, les calculs sont de ton ressort selon que tu peux comptant ou dois recourir au crédit de ta banque.
Yvanpasterrible- Messages : 888
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte
Re: [67] Très intéressé par la Zoe !
Bigfoot a écrit:Si :
- tu comptes la garder sur une durée déterminée
- que tu ne veux pas t'engager sur du long terme
- n'as pas beaucoup d'apport
- tu espères une évolution importante sur les VE
- tu n'aimes pas les démarches de revente et l'incertitude
Alors LOA OU LLD
- tu n'aimes pas jeter de l'argent par les fenêtres
- tu comptes garder ta voiture longtemps même si les VE évoluent
- tu as confiance dans la tenue des tarifs pour la revente dans x années
- tu as beaucoup d'apport
Alors ACHAT
Personnellement, j'ai pris en compte, de préférence à "tu as confiance dans la tenue des tarifs pour la revente dans x années", parmi les arguments plaidant en faveur de l'achat :
- tu estimes que le bonus (et éventuellement le super bonus) ne seront pas maintenus au niveau actuel dans 3 ans (pour des raisons de coût ou de succès des VE...) et seront donc revus à la baisse (le bonus est déjà passé de 7 000€ à 6 300 €).
Yvanpasterrible- Messages : 888
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte
Re: [67] Très intéressé par la Zoe !
Yvanpasterrible a écrit:
Je suppose que tu veux dire Achat ou LLD (et non pas LOA) ???
En fait les commerciaux (j'ai fait faire des simulations dans 2 grosses concessions autour de Strasbourg) parlent de "LOA" ou de "location".
Sur les simulations il est indiqué "Location avec promesse de vente" ce qui ne correspond ni à LOA ni à LLD (en ce qui concerne les acronymes). Allez donc vous y retrouver !!
Néanmoins dans une des concession, le commercial m'a bien précisé le montant auquel il me reprendrait la voiture à la fin des 3 ans. Ça correspondrait plutôt au principe de la LOA si j'ai bien compris le peu que j'ai pu comprendre pour le moment
De toute façon je vais y retourner car j'ai pas mal de questions et des points (dont celui-ci) à faire clarifier... Joie !
ChrisH850- Messages : 105
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Re: [67] Très intéressé par la Zoe !
C'est ce que j'ai alors, je croyais être un des seul a avoir une ONI ( Offre Non Identifiée )
J'ai fait un achat avec mensualités constantes sur 36 mois et un 37éme mensualité de 10000€ et une garantie de rachat de 10000€ ...
J'ai fait un achat avec mensualités constantes sur 36 mois et un 37éme mensualité de 10000€ et une garantie de rachat de 10000€ ...
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: [67] Très intéressé par la Zoe !
A priori c'est ça sauf que la notion de garantie de rachat est floue.... ou alors la commerciale de Renault Hautepierre se prend les pieds dans le tapis...
Pour résumer, si je reprends la simulation de LOA, j'avais compris que je versais un apport initial (8500€ à savoir le bonus de 6300€ + 2200€ de ma poche), que je versais ensuite 37 loyers de 280€ (loc batterie incluse) et qu'au bout des 3 ans je rendais la voiture que Renault me rachetait 10.000 €
Ça ferait un coût total d'utilisation sur 3 ans de 8500 + 37 loyers de 280 - 10.000 = environ 9000€.
Cher mais correct dirons nous.
Or là, j'appelle la commerciale pour me faire préciser cette notion de garantie de rachat et elle me dit mais non pas du tout, les 10.000€ ne vous sont pas versés, ils sont versés par Renault à la DIAC pour solder le crédit. Je me retrouve donc au bout des 3 ans avec zéro voiture et zéro € en poche et j'ai dépensé 8500€ + 37 loyers de 280€ = 19.000€. Soit un coût d'usage sur 3 ans ahurissant.
Je pense qu'elle se trompe, ou bien ?
19.000€ c'est assez pour acheter la voiture neuve (bonus éco déduit) et la garder.
Qui voudrait payer cette même somme pour rendre la voiture sans compensation au bout de 3 ans ? ça n'a pas de sens..
Ou alors mon raisonnement est faux car il intègre le bonus éco dans le calcul des coûts d'usage or il ne sort pas de ma poche...
help!
Pour résumer, si je reprends la simulation de LOA, j'avais compris que je versais un apport initial (8500€ à savoir le bonus de 6300€ + 2200€ de ma poche), que je versais ensuite 37 loyers de 280€ (loc batterie incluse) et qu'au bout des 3 ans je rendais la voiture que Renault me rachetait 10.000 €
Ça ferait un coût total d'utilisation sur 3 ans de 8500 + 37 loyers de 280 - 10.000 = environ 9000€.
Cher mais correct dirons nous.
Or là, j'appelle la commerciale pour me faire préciser cette notion de garantie de rachat et elle me dit mais non pas du tout, les 10.000€ ne vous sont pas versés, ils sont versés par Renault à la DIAC pour solder le crédit. Je me retrouve donc au bout des 3 ans avec zéro voiture et zéro € en poche et j'ai dépensé 8500€ + 37 loyers de 280€ = 19.000€. Soit un coût d'usage sur 3 ans ahurissant.
Je pense qu'elle se trompe, ou bien ?
19.000€ c'est assez pour acheter la voiture neuve (bonus éco déduit) et la garder.
Qui voudrait payer cette même somme pour rendre la voiture sans compensation au bout de 3 ans ? ça n'a pas de sens..
Ou alors mon raisonnement est faux car il intègre le bonus éco dans le calcul des coûts d'usage or il ne sort pas de ma poche...
help!
ChrisH850- Messages : 105
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Bug Danny- Messages : 7154
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Re: [67] Très intéressé par la Zoe !
@ChrisH850, si elle t'as proposée de la location, c'est bien comme cela que ça se passe, tu loues un bien sans jamais l'acquérir.
Comme pour un appartement. De plus, à la restitution un état des lieux est fait et si la Zoé est en mauvaise état, tu paies les frais de remise en état.
Comme pour un appartement. De plus, à la restitution un état des lieux est fait et si la Zoé est en mauvaise état, tu paies les frais de remise en état.
Re: [67] Très intéressé par la Zoe !
Bah oui, mais à ce prix-là, tu n'as pas la batterie et il faut la louer.ChrisH850 a écrit:19.000€ c'est assez pour acheter la voiture neuve (bonus éco déduit) et la garder.
Qui voudrait payer cette même somme pour rendre la voiture sans compensation au bout de 3 ans ? ça n'a pas de sens..
En fait, pour te donner un avis, il faudrait savoir quel kilométrage annuel tu envisages.
Je ne pense pas avoir vu cette information dans tes messages.
Pixel- Administrateur
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Age : 76
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Re: [67] Très intéressé par la Zoe !
Malheureusement c'est ca mais il ne fau pas compter le montant de la location de batterie dans ton calcul.
Et encore 10000€ de reprise ou paiement du dernier loyer c'est généreux.
Et oui tu te retrouves à pied avec une main devant et une main derrière. C'est le principe de la " pseudo" location
Mais ce qui me semble cher c'est ta mensualité voiture, moi je ne paie que 120€ pour 37500 km avec 50€ de pénalité pour 1000 km et je vais faire environ 15000 de plus donc seulement 750€ de pénalité. Divisé par 36 donne un surcoût de 20€ par mois ...
Oui je sais c'est tordu mais ils m'avaient recréé l'offre à 199€ avec loc batterie ...
Et encore 10000€ de reprise ou paiement du dernier loyer c'est généreux.
Et oui tu te retrouves à pied avec une main devant et une main derrière. C'est le principe de la " pseudo" location
Mais ce qui me semble cher c'est ta mensualité voiture, moi je ne paie que 120€ pour 37500 km avec 50€ de pénalité pour 1000 km et je vais faire environ 15000 de plus donc seulement 750€ de pénalité. Divisé par 36 donne un surcoût de 20€ par mois ...
Oui je sais c'est tordu mais ils m'avaient recréé l'offre à 199€ avec loc batterie ...
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: [67] Très intéressé par la Zoe !
ChrisH850 a écrit:A priori c'est ça sauf que la notion de garantie de rachat est floue.... ou alors la commerciale de Renault Hautepierre se prend les pieds dans le tapis...
Pour résumer, si je reprends la simulation de LOA, j'avais compris que je versais un apport initial (8500€ à savoir le bonus de 6300€ + 2200€ de ma poche), que je versais ensuite 37 loyers de 280€ (loc batterie incluse) et qu'au bout des 3 ans je rendais la voiture que Renault me rachetait 10.000 €
Ça ferait un coût total d'utilisation sur 3 ans de 8500 + 37 loyers de 280 - 10.000 = environ 9000€.
Cher mais correct dirons nous.
Or là, j'appelle la commerciale pour me faire préciser cette notion de garantie de rachat et elle me dit mais non pas du tout, les 10.000€ ne vous sont pas versés, ils sont versés par Renault à la DIAC pour solder le crédit. Je me retrouve donc au bout des 3 ans avec zéro voiture et zéro € en poche et j'ai dépensé 8500€ + 37 loyers de 280€ = 19.000€. Soit un coût d'usage sur 3 ans ahurissant.
Je pense qu'elle se trompe, ou bien ?
19.000€ c'est assez pour acheter la voiture neuve (bonus éco déduit) et la garder.
Qui voudrait payer cette même somme pour rendre la voiture sans compensation au bout de 3 ans ? ça n'a pas de sens..
Ou alors mon raisonnement est faux car il intègre le bonus éco dans le calcul des coûts d'usage or il ne sort pas de ma poche...
help!
Attention à ne pas se faire des nœuds...
Au terme des 3 ans, tu as une option d'achat (contrepartie de la promesse de vente à laquelle ils s'engagent...) du véhicule de 10 000 €. Tu l'exerces ou non, selon ton choix à ce moment en leur versant ou non 10 000 €.
Le bonus de 6 300 € ne sort pas de ta poche, mais de celle de l’État via le système bonus-malus. La seule chose qui soit de ton fait, c'est ta décision d'en profiter aujourd'hui et de ne pas attendre dans 3 ans, moment où il sera peut-être réduit de moitié sinon inexistant
Pour la clarté de tes calculs, il me semble préférable de ne retenir que les loyers du seul véhicule, batterie exclue.
Yvanpasterrible- Messages : 888
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte
Re: [67] Très intéressé par la Zoe !
Ben oui.ChrisH850 a écrit:Ou alors mon raisonnement est faux car il intègre le bonus éco dans le calcul des coûts d'usage or il ne sort pas de ma poche...
Au total, tu payes 2200 + 37*280 = 12560€.
Comme il y a 37*79 = 2923€ de location de batterie, la voiture (hors batterie) te revient à 9637€ pour 3 ans.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: [67] Très intéressé par la Zoe !
Ca commence a être le souk, ces histoires d'apport ! J'ai donné une explication qui m'a été donnée par la DIAC ce matin dans un autre post, je le redonne ici.
NORMALEMENT, l'apport , qui correspond au 1er loyer,ne doit plus dépasser...30% du prix total du véhicule ( prime de l'ETAT encore excluse). Donc, ça oscille entre 6600 et 7300 euros entre une LIFE et une INTENS en dégrossissant ! SEULS, les clients rendant un vieux diesel et qui ont droit à 3700 euros de prime supplémentaire, peuvent bénéficier d'un apport de 50% environ du prix du véhicule, ce qui les amène à 10000 euros. Autrefois, mais c'était avant, j'en ai bénéficié, il était possible de cumuler la prime de l'Etat (qui était de 7000 euros) + un apport jusqu'à 3000 euros, mais d'après la DIAC c'est terminé en raison de l'application des règles fixées par l'administration fiscale !
En fait chaque client serait un cas particulier. A priori ChrisH850, ta commerciale te parle de LLD : c'est à dire que tu consommes un véhicule sans rien récupérer au bout.
La LOA, un prix de rachat te sera fixé au départ, mais les versements sont supérieurs à la LLD...normal !
NORMALEMENT, l'apport , qui correspond au 1er loyer,ne doit plus dépasser...30% du prix total du véhicule ( prime de l'ETAT encore excluse). Donc, ça oscille entre 6600 et 7300 euros entre une LIFE et une INTENS en dégrossissant ! SEULS, les clients rendant un vieux diesel et qui ont droit à 3700 euros de prime supplémentaire, peuvent bénéficier d'un apport de 50% environ du prix du véhicule, ce qui les amène à 10000 euros. Autrefois, mais c'était avant, j'en ai bénéficié, il était possible de cumuler la prime de l'Etat (qui était de 7000 euros) + un apport jusqu'à 3000 euros, mais d'après la DIAC c'est terminé en raison de l'application des règles fixées par l'administration fiscale !
En fait chaque client serait un cas particulier. A priori ChrisH850, ta commerciale te parle de LLD : c'est à dire que tu consommes un véhicule sans rien récupérer au bout.
La LOA, un prix de rachat te sera fixé au départ, mais les versements sont supérieurs à la LLD...normal !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: [67] Très intéressé par la Zoe !
Ok je vois.... la lumière au fond du tunnel ! C'est moi qui me suis pris les pieds dans le tapis finalement!
Désolé pour mes questions de neuneu empreintes de naïveté mais j'avoue que c'est la première fois que je tâte de ces montages financiers obscurs (j'ai toujours acheté mes véhicules jusqu'ici). A ma décharge on ne peut pas dire que les commerciaux que j'ai vu étaient parfaitement explicites non plus!
Bref un grand merci pour vos nombreux et pertinents retours !
(pour info je suis sur un forfait à 37500 km pour une Intens avec peinture métal (24.320€)
Désolé pour mes questions de neuneu empreintes de naïveté mais j'avoue que c'est la première fois que je tâte de ces montages financiers obscurs (j'ai toujours acheté mes véhicules jusqu'ici). A ma décharge on ne peut pas dire que les commerciaux que j'ai vu étaient parfaitement explicites non plus!
Bref un grand merci pour vos nombreux et pertinents retours !
(pour info je suis sur un forfait à 37500 km pour une Intens avec peinture métal (24.320€)
ChrisH850- Messages : 105
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Re: [67] Très intéressé par la Zoe !
On peut donc faire le calcul suivant :ChrisH850 a écrit:(pour info je suis sur un forfait à 37500 km pour une Intens avec peinture métal (24.320€)
DIAC achète la voiture à Renault 24320€
DIAC encaisse 6300€ de l'état -> reste 18020€
Tu payes 2200€ -> reste 15820€
Dans chaque loyer, il y a 79€ de location de batterie, donc seulement 201€ de paiement de la voiture.
37 * 201 = 7437€ -> reste 8383€.
Sur l'ensemble de l'opération, DIAC a eu un total de 1617€ de frais (avance du capital au début de l'opération, salaire des employés qui traitent le dossier, marge,...)
La voiture leur revient donc à 8383€ + 1617€ = 10000€... que le concessionnaire leur verse pour être propriétaire de la voiture.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: [67] Très intéressé par la Zoe !
Limpide !! Merci Ke2
ChrisH850- Messages : 105
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 51
Localisation : Strasbourg
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