Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin)

+17
Schnacka
nh2o2
zoeilvert
mayademelleray
alain68
Ke2
Eloge de la fuite
laurent67
DD222
ZOE du Ried
stangui
chuchu67
suzuka75
skider
olakeen
wolffy77
EcoVic
21 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin) - Page 3 Empty Re: Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin)

Message par alain68 Lun 3 Juin - 21:15

Toujours pas de news.
Charge au Cora de Colmar toujours impossible ce matin (18/07/2013).


Dernière édition par alain68 le Jeu 18 Juil - 0:06, édité 2 fois

alain68

Messages : 326
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin) - Page 3 Empty Re: Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin)

Message par EcoVic Mer 19 Juin - 14:16

alain68 a écrit:Mail de CORA de ce jour

bonjour Monsieur ,

oui effectivement nous rencontrons des problèmes avec la charge AC
la société qui a mis en place le chargeur va effectuées des test pour régler le problème définitivement
je vous contacterai par mail des que la solution sera trouver
nous nous excusons pour le gêne occasionnée

cordialement

As-tu eu des nouvelles de la part de Cora ? La borne est toujours HS au 15/06/2013 scratch
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin) - Page 3 Empty Re: Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin)

Message par mayademelleray Sam 6 Juil - 8:36

Je suis passé le 4 juillet au Cora et la borne pour les ZOE est toujours en panne. Alain68, as tu des nouvelles de Cora pour la date de remise en route ?

Je trouve le délai un peu long ! Sad 
mayademelleray
mayademelleray

Messages : 101
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin) - Page 3 Empty Re: Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin)

Message par skider Mar 16 Juil - 7:35

Tester vendredi 12 juillet.

Cora Haguenau en panne.
Cora Mundolsheim une affiche à été mise quelle ne marche plus avec les Zoé.
Tester la charge mais reste sur vérification en cours.
Cora Dorlisheim aucun soucis la Zoé à bien chargée la bas.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin) - Page 3 Empty Re: Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin)

Message par alain68 Jeu 18 Juil - 0:07

Toujours pas de news.
Charge au Cora de Colmar toujours impossible ce matin (18/07/2013).
alain68
alain68

Messages : 326
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 56
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin) - Page 3 Empty Re: Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin)

Message par Invité Jeu 18 Juil - 0:14

Il faut bien nous encourager à prendre des véhicules électrique Smile vive les bornes rapide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin) - Page 3 Empty BORNE CORA HOUSSEN encore indisponible...

Message par ZOE du Ried Lun 29 Juil - 23:33

alain68 a écrit:Toujours pas de news.
Charge au Cora de Colmar toujours impossible ce matin (18/07/2013).

çà faisait un ptit moment que je n'avais plus suivi CE post...
suis donc passé à CORA Houssen ce soir, pensant pour une fois "en profiter"...
HELAS,
après +sieurs tentatives tjrs le même pbl :
ZOE reste en "Vérifications en cours", sans msg d'Erreur...
la borne dit qu'elle "attends l'instruction de charge du véhicule"...
après ~ 30 secondes la borne abandonne la connexion (pour peu qu'il y en a effectivement eu une / ?)

bizzare, cette borne marchait tjrs bien / Zoé depuis le mois de MArs...
pourquoi maintenant subitement çà ne fonctionnerait + ?
pas un pbl de phase ou terre, il y aurait un msg d'erreur...
la communication ne passe plus ? câble ou connecteur HS coté borne ?

Alain68 ou autre, à QUI faut il s'adresser pour RE-signaler le pbl ?

j'ai bien essayé à la caisse centrale, mais c'est tout juste si elles étaient "au courant"
qu'il y avait une borne etc etc ....

Exclamation Question Evil or Very Mad
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin) - Page 3 Empty Re: Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin)

Message par alain68 Mar 30 Juil - 0:18

La semaine dernière, un coup j'ai pu recharger et le jour suivant j'avais les mêmes messages d'erreurs que toi et je n'ai pas pu charger ma ZOE ?

Je signale de temps en temps le problème à l'acceuil. J'ai mes enfants dans la même école que ceux d'un des directeurs du CORA de Housen. Je n'aurais certainement pas de nouvelle avant la rentrée.

alain68
alain68

Messages : 326
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 56
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin) - Page 3 Empty Re: Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin)

Message par skider Mar 6 Aoû - 8:15

Je voulais charger au cora Molsheim hier soir mais impossible.

La Zoé reste sur vérification en cours et la borne dit que le délai de connexion et
depasser.

Tester 3 fois et impossible de charger.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin) - Page 3 Empty Re: Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin)

Message par zoeilvert Mar 6 Aoû - 9:13

skider a écrit:Je voulais charger au cora Molsheim hier soir mais impossible.

La Zoé reste sur vérification en cours et la borne dit que le délai de connexion et
depasser.

Tester 3 fois et impossible de charger.

Ah mince, c'était ma borne accélérée de référence.Crying or Very sad 

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin) - Page 3 Empty Re: Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin)

Message par chuchu67 Mar 6 Aoû - 9:43

Bref il n'y a plus un seul Cora où la borne tourne correctement !

J'y met plus les pieds avant nouvel ordre
chuchu67
chuchu67

Messages : 137
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Localisation : Ingwiller

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin) - Page 3 Empty Re: Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin)

Message par ZOE du Ried Mar 6 Aoû - 11:54

chuchu67 a écrit:Bref il n'y a plus un seul Cora où la borne tourne correctement !

J'y met plus les pieds avant nouvel ordre

j'ai relançé CORA Colmar (Houssen)...

@ suivre...Rolling Eyes 
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin) - Page 3 Empty Re: Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin)

Message par nh2o2 Mar 6 Aoû - 11:56

chuchu67 a écrit:Bref il n'y a plus un seul Cora où la borne tourne correctement !

J'y met plus les pieds avant nouvel ordre


Toutes ces bornes au fonctionnement aléatoire en mode AC sont des DBT ?

Est ce qu'elles fonctionnent correctement en mode DC ?
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin) - Page 3 Empty Re: Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin)

Message par Schnacka Mar 6 Aoû - 19:09

Pour ma part, je vais informer la Région Alsace, qui sauf erreur de ma part a participé financièrement à l'installation de ces bornes, avec publicité dans la presse, le président etc.... et maintenant rien ne fonctionne.
Peut-être auront ils plus de poids que nous.
Je vous tiens au courant.

Schnacka

Messages : 29
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 69
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin) - Page 3 Empty Re: Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin)

Message par Schnacka Mar 6 Aoû - 19:20

Voilà le texte du mail que je viens d'envoyer à la région.
On verra.

Bonjour,
La région Alsace est fortement engagée dans le développement durable et particulièrement dans celui de la voiture électrique et des infrastructures de charge. En tant qu'utilisateur d'une Zoé (pour laquelle j'ai d'ailleurs eu une aide de la Région) je ne peux que vous remercier de cet engagement.
Dans ce cadre, je tiens à vous faire part des nombreux dysfonctionnement concernant les bornes de recharge implantées sur les parking des différents Cora alsacien. A l'heure actuelle, plus aucune de ce bornes ne fonctionnent, du moins pour la recharge des Zoé, qui sont pourtant les voitures électriques les plus vendues ces derniers temps en France.
Malgré les nombreux utilisateurs qui ont fait remonter les informations auprès des directeurs de Cora, voilà des semaines que le problème perdure.
La Région ayant été partenaire dans le cadre de ce projet, partenaire financier, mais également partenaire moral, il me semble que ces dysfonctionnements ternissent l'image de la Région Alsace.
C'est pourquoi je me tourne vers vous afin que vous puissiez intervenir auprès de qui de droit pour que les bornes soient réparées au plus vite afin qu'on n'ai pas l'impression que passé l'effet d'annonce qui a servi de publicité à l'enseigne Cora, les infrastructures de charge sont abandonnées, et les utilisateurs de Zoé également.
En vous remerciant, je vous adresse mes cordiales salutations.

Pierre ADOLPH
68980 BEBLENHEIM

Schnacka

Messages : 29
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 69
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin) - Page 3 Empty Re: Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin)

Message par EcoVic Mar 6 Aoû - 21:06

Je suis passé à Cora Haguenau ce jour et pas de bonne surprise: les 2 bornes (Chademo + Type 3 / Prise standard) sont totalement HS.
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin) - Page 3 Empty Re: Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin)

Message par mayademelleray Mer 7 Aoû - 8:58

Schnacka a écrit:Voilà le texte du mail que je viens d'envoyer à la région.
On verra.

Bonjour,
La région Alsace est fortement engagée d...

Salut je suis tout à fait en phase avec ta lettre tu peux ajouter ma voie.
mayademelleray
mayademelleray

Messages : 101
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin) - Page 3 Empty Re: Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin)

Message par Schnacka Jeu 8 Aoû - 18:38

J'ai passé mon mail à Mr François MOOS, vice-président du Conseil Régiona.
Voici sa réponse.

"Merci pour cette intervention.
Nous allons travailler fin aout à la diffusion des bornes de charge
Et nous en profiterons pour faire le ménage
En proposant notamment aux collectivités d'en installer."


Affaire à suivre.


Schnacka

Messages : 29
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 69
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin) - Page 3 Empty Re: Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin)

Message par Schnacka Jeu 8 Aoû - 18:42

Vous aurez évidemment lu François LOOS

Schnacka

Messages : 29
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 69
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin) - Page 3 Empty Re: Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin)

Message par mayademelleray Mar 13 Aoû - 8:13

En espérant que les paroles seront suivies d'actes. Je vais voir le maire de ma commune pour l’inciter à se porter candidat pour l'installation d'une borne et comme je ne sais pas de qui relève la gestion. Je vais aussi solliciter le président de la Com-com. Les élections arrivent, je ne sais pas si nous sommes une communauté suffisamment importante pour peser dans la balance, mais en tout cas je vais faire du lobbying.

Prenez rendez-vous avec vos maires.
mayademelleray
mayademelleray

Messages : 101
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin) - Page 3 Empty Re: Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin)

Message par Bug Danny Mar 13 Aoû - 9:35

J'ai contacté SODETREL pour leur faire part de la défaillance des bornes Cora avec le badge Crome (La borne Haguenau indique "Badge non compatible").
Mon badge fonctionne très sur les bornes Crome allemandes (gratuites) !
Je leur ai fait part aussi de ma déconvenue de ne pas trouver de prise Type 3 sur la borne "Crome" du parking Ste Aurélie, gare de Strasbourg.
Voici la réponse, Mais j'ai l'impression que le sujet la dépasse:

"Bonjour

Effectivement les bornes CORA sont compatibles avec le projet CROME.
Normalement oui elles sont accessibles la nuit et le week end. Pour être sûre que ce n’est pas votre badge qui a un souci, je vais demander à l’équipe technique de le vérifier avec son numéro.

....

Contente que votre badge CROME fonctionne correctement, effectivement nous avons un souci avec les bornes CORA en ce moment, surtout sur celle de Haguenau.
En effet, surtout la nuit, il y a un problème d’Harmonique.
Par ailleurs si vous avez testé sur d’autres bornes CORA et en journée, peut-être est-ce juste un problème dû à la borne. Les fournisseurs sont au courant du problème et essayent de trouver une solution.

Pour les bornes CROME qui n’ont pas la prise type 3, il me semble que la plupart dispose de prise type 3. Je reviens vers vous rapidement pour vous informer sur ce point.

Très cordialement.

Stéphanie DEL


SODETREL
Coordinatrice Relations Clients
Infrastructure de Recharge
Immeuble Le Colisée-Régus
La Défense
10 Avenue de l’Arche
92419 Courbevoie Cedex
Hotline : 01 58 86 70 97
www.sodetrel.fr
stephanie.del@sodetrel.fr"

Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin) - Page 3 Empty Re: Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin)

Message par Bug Danny Sam 14 Sep - 14:46

Rien n'a changé à Cora Haguenau.
Le badge Crome et leur propre badge sont "incompatibles" avec la borne.
Explications embrouillées de l'accueil: "la Zoé demande du courant alternatif, et la borne est en courant continu, ou l'inverse ? On attend la pièce pour la réparation" ... pour la saint Glinglin ???
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin) - Page 3 Empty Re: Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin)

Message par ZOE du Ried Sam 14 Sep - 16:41

Schnacka a écrit:Voilà le texte du mail que je viens d'envoyer à la région.
On verra.

Bonjour,
La région Alsace est fortement engagée dans le développement durable et particulièrement dans celui de la voiture électrique et des infrastructures de charge. En tant qu'utilisateur d'une Zoé (pour laquelle j'ai d'ailleurs eu une aide de la Région) je ne peux que vous remercier de cet engagement.
Dans ce cadre, je tiens à vous faire part des nombreux dysfonctionnement concernant les bornes de recharge implantées sur les parking des différents Cora alsacien. A l'heure actuelle, plus aucune de ce bornes ne fonctionnent, du moins pour la recharge des Zoé, qui sont pourtant les voitures électriques les plus vendues ces derniers temps en France.
Malgré les nombreux utilisateurs qui ont fait remonter les informations auprès des directeurs de Cora, voilà des semaines que le problème perdure.
La Région ayant été partenaire dans le cadre de ce projet, partenaire financier, mais également partenaire moral, il me semble que ces dysfonctionnements ternissent l'image de la Région Alsace.
C'est pourquoi je me tourne vers vous afin que vous puissiez intervenir auprès de qui de droit pour que les bornes soient réparées au plus vite afin qu'on n'ai pas l'impression que passé l'effet d'annonce qui a servi de publicité à l'enseigne Cora, les infrastructures de charge sont abandonnées, et les utilisateurs de Zoé également.
En vous remerciant, je vous adresse mes cordiales salutations.

Pierre ADOLPH
68980 BEBLENHEIM
bonjour Pierre,

voir mon dernier msg sur le post pour la borne à CORA Houssen, entrevue avec le resp maintenance etc...

sinon, avez vous eu une suite à votre courrier du mois d'AOUT ?

à qui aviez vous adressé la lettre ?

ps: je pense qu'il faudrait AUSSI envoyer le même genre de lettre à la Direction EST de Renault

qq1 à t il un nom, des coordonnées pour çà ?

après tout il y a ~ 500 Zoés en Alsace pour se recharger sur les bornes DBT,
et sûrement moins de LEAF...

(...mais que fait la Police...):twisted

Zoé du Ried
68320 - BISCHWIHR
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin) - Page 3 Empty Re: Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin)

Message par EcoVic Sam 14 Sep - 17:53

La borne est en panne, y compris les prises 230 V. Je ne sais pas ce qu'il en est de la borne Chademo juste à côté.

Bref, voici bientôt 6 mois que nous avons nos Zoé et je ne me suis jamais rechargé sur cette borne. Heureusement que les bornes sur Strasbourg fonctionnent pour la plupart.
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin) - Page 3 Empty Bornes de recharge CORA - ALSACE tjrs en PANNE

Message par ZOE du Ried Sam 14 Sep - 18:12

je viens de renvoyer la lettre de Pierre (merci elle est si bien écrite...)
au C.R. / Attention Mr RICHERT

@ suivre
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin) - Page 3 Empty Re: Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin)

Message par Bug Danny Sam 14 Sep - 19:46

Donc les bornes des Cora Haguenau, Mundolsheim, Houssen .. ne fonctionnent pas ! Quand est-il des autres Cora d'Alsace ?
S'il apparait, qu'apparemment, il y a une "conspiration" anti-Zoé, est-ce qu'un rassemblement de Zoétiens (nombreux), en Zoé, manifestants devant un Cora (ex: Mundolsheim) leur mécontentement pourrait-il faire avancer les choses ?
Qu'en pensez vous ?
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin) - Page 3 Empty Re: Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum