Jusqu'au mode performance limitée
+4
Thierry77
Zébulon
cassiopee86
micka
8 participants
Page 1 sur 1
Jusqu'au mode performance limitée
Bonjour a tous,
Je viens de faire un test forcé avec mon kangoo ZE. J'avais 16 km à faire et mon autonomie affichée n'était que de 5 km.
Et pas moyen de recharger donc j'ai pris la route entre 50 - 60 km/h et je suis bien arrivé chez moi avec la batterie qui sonne toutes les 5 secondes et le mode performance limitée affiché au tableau de bord.
Donc ils ont de la ressource nos VE.
Je viens de faire un test forcé avec mon kangoo ZE. J'avais 16 km à faire et mon autonomie affichée n'était que de 5 km.
Et pas moyen de recharger donc j'ai pris la route entre 50 - 60 km/h et je suis bien arrivé chez moi avec la batterie qui sonne toutes les 5 secondes et le mode performance limitée affiché au tableau de bord.
Donc ils ont de la ressource nos VE.
micka- Messages : 274
Re: Jusqu'au mode performance limitée
micka a écrit:Bonjour a tous,
...
Donc ils ont de la ressource nos ve
Je remarque que les mésaventures du mode tortue sont finalement assez rarement décrites sur ce forum alors qu'on trouve de fréquentes histoires de parcours allant flirter avec les limites théoriques d'autonomie. Avec l'habitude, on s'aperçoit par le cumul des expériences que dans ces conditions extrêmes la batterie joue à "quand il n'y en a plus, il y en a encore". Cela commence par un affichage franchement pessimiste de l'autonomie au départ. Une autonomie théorique qui s'effondre dès les premiers tours de roue, sans parler des messages volontiers alarmistes du GPS…
Plus loin, quand on entame le dernier tiers de charge restante l'espoir renaît avec un rendement qui semble miraculeusement s'optimiser pour retomber sur des valeurs totales d’autonomie au moins égales à celles données au départ !
À l'extrême il y a cet exemple : (qui doit être déjà ailleurs sur le forum…)
C'est assez démonstratif, même si l’on peut fortement regretter le concept de conduite rapide la caméra à la main...
cassiopee86- Messages : 1779
J'ai testé plusieurs fois le mode performances limitées, dont dimanche dernier, ou je suis arrivé à la maison avec ce mode et un pourcentage à 0%. Ma question est de savoir, si après le mode performances limitées, il y a un mode tortue et éventuellement sur quelle distance?
Thierry77- Messages : 688
Je vous déconseille de jouer à découvrir l'autonomie réelle jusqu'à la panne car cela dégrade fortement la durée de vie des batteries.
Une fois le voyant autonomie limitée et 0km d'autonomie, en fonction de vos conditions de roulage, vous en avez encore pour 10 à 20km.
Renault vous vend 50kWh mais les batteries en contiennent un peu plus pour vous permettre de ne jamais aller piocher dans les derniers retranchements de votre batterie car ceux là coûte chers en durée de vie
Une fois le voyant autonomie limitée et 0km d'autonomie, en fonction de vos conditions de roulage, vous en avez encore pour 10 à 20km.
Renault vous vend 50kWh mais les batteries en contiennent un peu plus pour vous permettre de ne jamais aller piocher dans les derniers retranchements de votre batterie car ceux là coûte chers en durée de vie
verhaeghe- Messages : 3281
c'est une R240 qu'il a.
Ta voiture va, de plus en plus, perdre en accélération jusqu'à l'arrêt. Comme l'écrit verhaeghe, c'est 10 à 20 km. Si tu veux tester, fais le autour de chez toi mais évites de la laisser vide après, mets la en charge de suite.
Ta voiture va, de plus en plus, perdre en accélération jusqu'à l'arrêt. Comme l'écrit verhaeghe, c'est 10 à 20 km. Si tu veux tester, fais le autour de chez toi mais évites de la laisser vide après, mets la en charge de suite.
Vous savez que vous êtes sur un sujet Kangoo ( même si la batterie fonctionne de la même manière )
Bigfoot- Messages : 16670
J'avais pas vu... je me suis arrêté à sa signature et aux détails sous son avatar.
Ah ? Je croyais que c'était 52 !verhaeghe a écrit:Renault vous vend 50kWh mais...
Enfin, moi, Renault m'en a vendu 41.
Et sur la précédente 22.
Et sur le Kangoo, je ne sais pas.
Depuis quelque temps, on ne parle plus que de la ZE50 (ZE52) sur ce forum.
Les autres existent aussi et encore !
La ZE50 est au forum, ce que le coronavirus est à la télévision.
Pixel- Administrateur
peut être que l'essentiel a été dit sur la 22 et 41 kWh?
Il reste que la la 52 kWh est pleine de nouveautés avec son lot de discussions sur le fonctionnement. Forcément ça en parle. Le temps de défricher tout cela et un nouveau modèle comme la twingo viendra se rajouter.
Le kangoo est en 22 kWh si je ne m'abuse.
Il reste que la la 52 kWh est pleine de nouveautés avec son lot de discussions sur le fonctionnement. Forcément ça en parle. Le temps de défricher tout cela et un nouveau modèle comme la twingo viendra se rajouter.
Le kangoo est en 22 kWh si je ne m'abuse.