Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Petit jeune en recherche de conseils :D

+13
Zébulon
crazyfrog
Mizar32
gil83
Teirhy
Almenume
rodge45700
El Duderino
Ke2
pascal11
Bug Danny
zoeilvert
Hub45
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Petit jeune en recherche de conseils  :D - Page 2 Empty Re: Petit jeune en recherche de conseils :D

Message par gil83 Ven 11 Sep 2015 - 17:37

Petit jeune en recherche de conseils  :D - Page 2 Welcom17

gil83

Messages : 418
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeune en recherche de conseils  :D - Page 2 Empty Re: Petit jeune en recherche de conseils :D

Message par Mizar32 Ven 11 Sep 2015 - 18:11

Ca fait plaisir de voir que des jeunes pensent Zoé (ou autre VE) et non pas systématiquement diesel !

Bienvenu dans le monde branché !

Mizar32

Messages : 384
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeune en recherche de conseils  :D - Page 2 Empty Re: Petit jeune en recherche de conseils :D

Message par Hub45 Ven 11 Sep 2015 - 18:18

Mizar32 a écrit:Ca fait plaisir de voir que des jeunes pensent Zoé (ou autre VE) et non pas systématiquement diesel !

Bienvenu dans le monde branché !

Oui pas facile de faire comprendre mon point de vue branché aux copains/collègues ! Des diesel j'en est 3 et pas un seul me satisfait... entre odeur et vibration...

Pour le superbonus oui je suis éligible la Zoé avec peinture métal noir, jante en 17" et accoudoir (D'ailleurs est t'il bien ? impossible de le voir dans une Zoé...) me revient à 14 429€

Merci pour vos messages

Hub45

Messages : 53
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 32
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeune en recherche de conseils  :D - Page 2 Empty Re: Petit jeune en recherche de conseils :D

Message par crazyfrog Ven 11 Sep 2015 - 21:12

Hub45 a écrit:Pour l'année qui arrive si tous se passe bien j'aurais 10 mois de formation à faire à Chartres 160km A/R.
Je compte faire une recharge accélère chez Renault de 15-20min pour me donner un peut de marge ?

Il faut donc compter environ 35 000km/Ans pour la première année

J'avais déjà essayer une zoé et le courant étais très bien passez Wink

Pour le coter financier de la Zoé y'a pas trop de problème j'ai juste peur qui me la refuse car demandeur d'emploie ? (en LLD)

Pour l'instant mon coeur balance pour une Zoé Intens Noir Jante 17" à 172€/mois(sans batterie) quoi qu'il arrive il va falloir que je change de véhicule le mien a 320 000km et donc fatigue un peut et aimerais la vendre t'en quel roule encore Wink

Merci

de mon point de vu ca parait jouable sj tu demenages à Chartres, dans ce cas tu peux viser l'abonnement à 5000km, et beaucoup moins à rouler tous les jours. 160km tous les jours c'est énorme je trouve, meme en thermique.

crazyfrog

Messages : 2758
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeune en recherche de conseils  :D - Page 2 Empty Re: Petit jeune en recherche de conseils :D

Message par Teirhy Ven 11 Sep 2015 - 22:06

j'vois pas l'intérêt de prendre une zoé pour faire 5000km (en dehors de conduire un VE I love you ), autant prendre un petit essence...
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeune en recherche de conseils  :D - Page 2 Empty Re: Petit jeune en recherche de conseils :D

Message par Zébulon Ven 11 Sep 2015 - 22:17

D'autant plus que les 5.000 km risquent de ne pas résister à l'addiction VE, et cela, ça peut coûter cher.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeune en recherche de conseils  :D - Page 2 Empty Re: Petit jeune en recherche de conseils :D

Message par Cameleon Ven 11 Sep 2015 - 23:25

Bienvenue Wink
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeune en recherche de conseils  :D - Page 2 Empty Re: Petit jeune en recherche de conseils :D

Message par Pixel Sam 12 Sep 2015 - 9:21

Almenume a écrit:PS : Un petit effort sur l'orthographe serait souhaitable, sinon notre épervier Pixel va avoir les yeux qui saignent... Very Happy
Bienvenue parmi nous.

Pour l'orthographe, j'étais en déplacement hier et je n'ai donc pas pu sévir ! Evil or Very Mad
J'ai corrigé tes trois premiers messages et puis j'ai jeté l'éponge.
Non, mes yeux ne saignent pas mais j'ai quand même pris rendez-vous chez mon ophtalmo. Shocked  Very Happy

Hub45, j'espère que je ne vais pas te vexer.
Tu es demandeur d'emploi.
Sache que l'orthographe est le tout premier critère de choix dans un recrutement, même si le recruteur n'en est pas conscient.
Je ne peux que te conseiller, au minimum, de faire relire et corriger ton CV avant de le proposer.
Sur les forums, l'orthographe est en général assez calamiteuse.
La tienne pose vraiment des problèmes de compréhension de ce que tu écris.
Exemple : "Quelqu'un serais si il demande un emploie pour la LLD ?"
Cette question est incompréhensible à première lecture.
Ce n'est pas un petit effort qu'il te faut faire mais un gros.
Merci d'avance pour mes yeux de papy mais je pense surtout que c'est toi qui as tout à y gagner.

Et, à nouveau, bienvenue parmi nous.  cheers

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34094
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeune en recherche de conseils  :D - Page 2 Empty Re: Petit jeune en recherche de conseils :D

Message par Hub45 Dim 13 Sep 2015 - 20:42

Merci à tous !

5 000km C'est trop peut même au chômage je fais plus Wink

Petite question. Est il possible de recharger le Zoé à l'aide du CRO sur un enrouleur (déroulé à fond) d'une puissance maxi de 3 600 W ? Je m'explique, chez mes parents la première prise "sûre" se trouve à 20 m de la cour... ça serait juste "au cas où"... et sous surveillance.

Pixel a écrit:
Almenume a écrit:PS : Un petit effort sur l'orthographe serait souhaitable, sinon notre épervier Pixel va avoir les yeux qui saignent... Very Happy
Bienvenue parmi nous.

Pour l'orthographe, j'étais en déplacement hier et je n'ai donc pas pu sévir ! Evil or Very Mad
J'ai corrigé tes trois premiers messages et puis j'ai jeté l'éponge.
Non, mes yeux ne saignent pas mais j'ai quand même pris rendez-vous chez mon ophtalmo. Shocked  Very Happy

Hub45, j'espère que je ne vais pas te vexer.
Tu es demandeur d'emploi.
Sache que l'orthographe est le tout premier critère de choix dans un recrutement, même si le recruteur n'en est pas conscient.
Je ne peux que te conseiller, au minimum, de faire relire et corriger ton CV avant de le proposer.
Sur les forums, l'orthographe est en général assez calamiteuse.
La tienne pose vraiment des problèmes de compréhension de ce que tu écris.
Exemple : "Quelqu'un serais si il demande un emploie pour la LLD ?"
Cette question est incompréhensible à première lecture.
Ce n'est pas un petit effort qu'il te faut faire mais un gros.
Merci d'avance pour mes yeux de papy mais je pense surtout que c'est toi qui as tout à y gagner.

Et, à nouveau, bienvenue parmi nous.  cheers

Non je ne me vexe jamais ! ( ou très rarement Razz  ) J'apprends de mes erreurs donc j'aime la critique !

Par contre moi et l'orthographe... je fais des efforts pour éviter ça mais ce n'est pas facile Embarassed  

Désolé je vais faire en sorte de bien écrire. study

Hub45

Messages : 53
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 32
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeune en recherche de conseils  :D - Page 2 Empty Re: Petit jeune en recherche de conseils :D

Message par Pixel Dim 13 Sep 2015 - 21:04

Hub45 a écrit:Petite question. Est il possible de recharger le Zoé à l'aide du CRO sur un enrouleur (déroulé à fond) d'une puissance maxi de 3 600 W ? Je m'explique, chez mes parents la première prise "sûre" se trouve à 20 m de la cour... ça serait juste "au cas où"... et sous surveillance.
Si tu es sur une prise ordinaire (pas une Green-Up), tu vas tirer 8 A.
À mon avis, il n'y a aucun souci avec une rallonge classique en 1,5 mm2. Si elle est en 2,5 mm2 ce sera mieux mais ça n'est pas très facile à trouver !
Bien sûr cette rallonge doit être en 3 fils (2 + terre).
Sur une Green-Up, et bien c'est la même chose, parce que la fiche du Flexichargeur sera branchée sur la rallonge et ne "verra" pas l'aimant de la Green-Up. Tu seras donc aussi en 8 A.
Non je ne me vexe jamais ! ( ou très rarement Razz  ) J'apprends de mes erreurs donc j'aime la critique !
Je suis bien tombé alors. Very Happy Tout le monde ne le prend pas aussi bien. Wink
Par contre moi et l'orthographe... je fais des efforts pour éviter ça mais ce n'est pas facile Embarassed  
Désolé je vais faire en sorte de bien écrire. study
Et bien je trouve qu'il y a du progrès par rapport au début. Merci de ton effort. study  geek

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34094
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeune en recherche de conseils  :D - Page 2 Empty Re: Petit jeune en recherche de conseils :D

Message par Hub45 Dim 13 Sep 2015 - 21:58

J'ai triché je l'avoue ma copine a vérifié mes bêtises... Rolling Eyes

Pour l' enrouleur  il est en 3G2.5mm2 d'une puissance Max. de 3600W. Reste à savoir si c'est en pointe ou continu.

Donc une recharge en 10A sans trop de risque est possible c'est bien ça ?

J'ai réfléchi ça ne sera pas une location mais un achat reste plus cas trouver les fonds au plus vite...  scratch

Hub45

Messages : 53
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 32
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeune en recherche de conseils  :D - Page 2 Empty Re: Petit jeune en recherche de conseils :D

Message par Pixel Dim 13 Sep 2015 - 22:04

Hub45 a écrit:J'ai triché je l'avoue ma copine a vérifié mes bêtises... Rolling Eyes
Haaaaa, je me disais aussi ... albino

Pour l' enrouleur  il est en 3G2.5mm2 d'une puissance Max. de 3600W. Reste à savoir si c'est en pointe ou continu.
Donc une recharge en 10A sans trop de risque est possible c'est bien ça ?

Comme je te l'ai dit plus haut, tu ne chargeras qu'en 8 A.
Cela correspond à la moitié de l'intensité donnée pour ton enrouleur.
Aucun problème pour brancher le Flexichargeur en permanence.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34094
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeune en recherche de conseils  :D - Page 2 Empty Re: Petit jeune en recherche de conseils :D

Message par Hub45 Dim 13 Sep 2015 - 22:17

Pourquoi 8A ? Le CRO ne charge pas en 10A sur prise standard et GreenUp en 14A ?

Un peu perdu à retenir toutes ces intensités de charge

Hub45

Messages : 53
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 32
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeune en recherche de conseils  :D - Page 2 Empty Re: Petit jeune en recherche de conseils :D

Message par Léonard Dim 13 Sep 2015 - 22:20

Hub45 a écrit:Donc une recharge en 10A sans trop de risque est possible c'est bien ça ?

L'expérience montre que certains équipements électrique tiennent 10A en pointe, mais pas en longue durée ... Quelle confiance tu a dans ton enrouleur ... ?

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeune en recherche de conseils  :D - Page 2 Empty Re: Petit jeune en recherche de conseils :D

Message par Teirhy Dim 13 Sep 2015 - 22:25

Un enrouleur en 2.5 c'est du costaud, aucun souci pour la charge avec le Flexichargeur, par contre, bien déroulé évidement.
Je charge régulièrement derrière 25m de rallonge en 1.5, et si j'ai surveillé la 1ère fois, maintenant je dors sur mes deux oreilles pendant la charge. Wink
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeune en recherche de conseils  :D - Page 2 Empty Re: Petit jeune en recherche de conseils :D

Message par Pixel Dim 13 Sep 2015 - 22:28

Hub45 a écrit:Pourquoi 8A ? Le CRO ne charge pas en 10A sur prise standard et GreenUp en 14A ?
Un peu perdu à retenir toutes ces intensités de charge
Non, c'est 8 A sur prise standard.
Pour l'enrouleur, on en trouve en 3G1,5 qui sont donnés pour 3 200 W ! Si si !
Évidemment, c'est en pointe.
En 3G2,5 et à 8 A, aucun problème.
Pourvu évidemment que les prises aux extrémités soient de bonne qualité ainsi que ta prise domestique, les fils qui sont derrière, le disjoncteur en amont de cette prise et encore les fils en amont du disjoncteur, etc. sans compter la qualité de la terre.
Bref, si on veut tout vérifier ...
Mais quand même 8 A en 220 V c'est 1 760 W, soit un bon fer à repasser ou un aspirateur moyen.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34094
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeune en recherche de conseils  :D - Page 2 Empty Re: Petit jeune en recherche de conseils :D

Message par Hub45 Dim 13 Sep 2015 - 22:39

Je viens de regarder je le ferais maison:
- 1 enrouleur vide 13€
- 25m de cable en 3G2.5mm2 27€
- 2 prise (1M/1F) 10€
Cela donne 50€ pour un branchement en "direct" sans le moyeu donc un risque d'échauffement en moins...
Bien plus confiance qu'un enrouleur certainement assemblé en chine...

Pour les fils qu'il y a derrière je suis sur c'est moi qui l'ai fais Razz
Prise en 2.5mm2 puis 6mm2 jusqu'au disjoncteur différentiel (Type A)

Juste la terre qui est douteuse dans le sens où elle date de 1913 mon père m'a dit que mon grand père (qui a restauré cette maison) aurais mis un piquet de terre par pièce sous la dalle de béton... affraid

Savez vous comment tester la terre avec un multimètre ? ou un appareil spécifique est nécessaire ?

Hub45

Messages : 53
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 32
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeune en recherche de conseils  :D - Page 2 Empty Re: Petit jeune en recherche de conseils :D

Message par Teirhy Dim 13 Sep 2015 - 22:57

25m de 3g2,5 a 27€ ?  Ou ca ? Car ca m intéresse aussi Smile
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeune en recherche de conseils  :D - Page 2 Empty Re: Petit jeune en recherche de conseils :D

Message par Hub45 Dim 13 Sep 2015 - 23:09

Teirhy a écrit:25m de 3g2,5 a 27€ ?  Ou ca ? Car ça m intéresse aussi Smile

À casto Wink ICI

Hub45

Messages : 53
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 32
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeune en recherche de conseils  :D - Page 2 Empty Re: Petit jeune en recherche de conseils :D

Message par Pixel Dim 13 Sep 2015 - 23:13

Hub45 a écrit:Juste la terre qui est douteuse dans le sens où elle date de 1913 mon père m'a dit que mon grand père (qui a restauré cette maison) aurais mis un piquet de terre par pièce sous la dalle de béton... affraid
Je ne ferais pas trop confiance à un piquet de terre âgé de 102 ans !!!
J'en avais un qui datait de 1960. J'ai tiré sur le fil et je me suis retrouvé avec un morceau de piquet de 10 cm dans la main.
Tout le reste avait disparu dans le sol.
Savez vous comment tester la terre avec un multimètre ? ou un appareil spécifique est nécessaire ?
Tu as un bon appareil pour tester la terre, livré avec la voiture : le Flexichargeur !
Ah oui, mais tu n'as pas encore de zozo ! Smile
Les électriciens ont un appareil qu'on branche sur la prise. Je ne sais pas exactement ce que ça mesure ni comment.
Si tu as un doute, le mieux est de planter un piquet à proximité de ta prise pour lui faire une terre spécifique.

Si tu veux te rendre compte de la complexité de la mesure, jette un œil à ce document :
http://www.chauvin-arnoux.com/sites/default/files/documents/dc_f_guide-terre_ed4.pdf

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34094
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeune en recherche de conseils  :D - Page 2 Empty Re: Petit jeune en recherche de conseils :D

Message par Pixel Dim 13 Sep 2015 - 23:14

Hub45 a écrit:
Teirhy a écrit:25m de 3g2,5 a 27€ ?  Ou ca ? Car ça m intéresse aussi Smile

À casto Wink ICI
C'est du rigide ! Le souple, c'est deux fois plus cher.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34094
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeune en recherche de conseils  :D - Page 2 Empty Re: Petit jeune en recherche de conseils :D

Message par Hub45 Dim 13 Sep 2015 - 23:21

Pixel a écrit:
Hub45 a écrit:
Teirhy a écrit:25m de 3g2,5 a 27€ ?  Ou ca ? Car ça m intéresse aussi Smile

À casto Wink ICI
C'est du rigide ! Le souple, c'est deux fois plus cher.

Par grave en blanc moins chère en 50m donc je le couperais en sa moitié ou en noir au mètre sur le net

Merci pour la lecture

Hub45

Messages : 53
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 32
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeune en recherche de conseils  :D - Page 2 Empty Re: Petit jeune en recherche de conseils :D

Message par Bigfoot Dim 13 Sep 2015 - 23:23

26,25€ chez Bri**dep**
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeune en recherche de conseils  :D - Page 2 Empty Re: Petit jeune en recherche de conseils :D

Message par Hub45 Dim 13 Sep 2015 - 23:34

Bigfoot a écrit:26,25€ chez Bri**dep**
Un lien stp ?

Hub45

Messages : 53
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 32
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeune en recherche de conseils  :D - Page 2 Empty Re: Petit jeune en recherche de conseils :D

Message par Bigfoot Dim 13 Sep 2015 - 23:39

http://www.bricodepot.fr/nimes/cables-rigides-r2v-/prod10739/#

Clique dessus pour le tarif des 25m

Par contre c'est du rigide il me semble


Dernière édition par Bigfoot le Dim 13 Sep 2015 - 23:44, édité 1 fois
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeune en recherche de conseils  :D - Page 2 Empty Re: Petit jeune en recherche de conseils :D

Message par Hub45 Dim 13 Sep 2015 - 23:42

Bigfoot a écrit:http://www.bricodepot.fr/nimes/cables-rigides-r2v-/prod10739/#

Clique dessus pour le tarif des 25m

C'est du rigide aussi Wink je me suis fait avoir sur le site de casto'

Hub45

Messages : 53
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 32
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeune en recherche de conseils  :D - Page 2 Empty Re: Petit jeune en recherche de conseils :D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum