-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Exploitation des gaz de schistes et ses conséquences

3 participants

Aller en bas

Exploitation des gaz de schistes et ses conséquences Empty Exploitation des gaz de schistes et ses conséquences

Message par Zoeole Jeu 10 Sep 2015 - 22:34

Vu ce soir sur LCP un reportage assez édifiant sur l'exploitation des gaz de schistes aux USA (Dakota) et ses conséquences écologiques, sociales, humaines et sanitaires.
Des désastres annoncés alors qu'il faut bien continuer à faire tourner l'industrie et remplir pour le moins cher possible les réservoirs de leurs trucks 8 cylindres gavés au pétrole.
Pendant ce temps la transition énergétique attendra ...
http://lcp.fr/164712

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

Exploitation des gaz de schistes et ses conséquences Empty Re: Exploitation des gaz de schistes et ses conséquences

Message par Mizar32 Ven 11 Sep 2015 - 18:33

C'est le genre de reportage que je ne préfère pas voir tellement cela m'attriste. Nous sommes tous plus ou moins responsables, mais certains plus que d'autres...

Mizar32

Messages : 384
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Exploitation des gaz de schistes et ses conséquences Empty Re: Exploitation des gaz de schistes et ses conséquences

Message par Léonard Ven 11 Sep 2015 - 19:41

Il me semble que l'on en discuté quand ce reportage est passé sur la Cinquième ou Arte.


Dernière édition par Léonard le Sam 12 Sep 2015 - 18:43, édité 1 fois

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Exploitation des gaz de schistes et ses conséquences Empty Re: Exploitation des gaz de schistes et ses conséquences

Message par Zoeole Sam 12 Sep 2015 - 18:36

Ah !! désolé pour le doublon. Je n'ai pas vu ce sujet en parcourant le forum ... mais je suis loin d'avoir encore tout lu.

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

Exploitation des gaz de schistes et ses conséquences Empty Re: Exploitation des gaz de schistes et ses conséquences

Message par Léonard Sam 12 Sep 2015 - 18:44

Zoeole a écrit:Ah !! désolé pour le doublon. Je n'ai pas vu ce sujet en parcourant le forum ... mais je suis loin d'avoir encore tout lu.

Je suis bien embêté, j'étais convaincu que l'on en avait discuté ... sauf que je ne retrouve pas où! Embarassed

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Exploitation des gaz de schistes et ses conséquences Empty Re: Exploitation des gaz de schistes et ses conséquences

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum