Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Section privée pour les membres du forum

+5
Léonard
alainrvt
seb.maccagnoni
Cameleon
Bigfoot
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Section privée pour les membres du forum Empty Section privée pour les membres du forum

Message par Bigfoot Mar 1 Sep 2015 - 22:45

Sur un forum ou j'étais il y avait un groupe privé auquel on pouvais s'inscrire, et les post de discussion d'une bonne centaine de pages étaient les suivants :

- Je vous informe que : nos petites activités et tracas quotidiens, solutions pratiques bricolage, informatique ...
- à vous de jouer : série de mots liés qui s'enchaînent ex : tarte/pomme pomme/Adam Adam/Ève ...
- Vidéos
- Livres
- Insolite
- Foot
- Politique
- Blagues

Et ainsi de suite
Bigfoot
Bigfoot

Revenir en haut Aller en bas

Section privée pour les membres du forum Empty Re: Section privée pour les membres du forum

Message par Cameleon Mar 1 Sep 2015 - 23:07

Idée intéressante

Dernière édition par Caméléon le Mer 2 Sep 2015 - 13:05, édité 1 fois
Cameleon
Cameleon

http://www.acoze.fr/

Section privée pour les membres du forum Empty Re: Section privée pour les membres du forum

Message par Cameleon Mer 2 Sep 2015 - 10:48

Le débat est lancée Wink à vos claviers Smile
Cameleon
Cameleon

Message par seb.maccagnoni Mer 2 Sep 2015 - 10:59

Boarf, pas besoin que ce soit privé.

Sur le forum Ubuntu-fr par exemple, il y a la section "Café" qui est publique, pour les discussions diverses... et il y a aussi le "Salon" et le "Bar", privés, pour des trucs plus "sensibles".
En tout cas, pas besoin de 50 sections : une section "hors sujet" ou "papotage" peut suffire...

seb.maccagnoni

https://www.maccagnoni.eu

Message par alainrvt Mer 2 Sep 2015 - 12:47

Pourquoi faire, on a déjà l'espace détente ? Effectivement il pourrait être structuré en fonction des sujets traités, pourquoi pas ?
alainrvt
alainrvt

Message par Léonard Mer 2 Sep 2015 - 13:19

alainrvt a écrit:Pourquoi faire, on a déjà l'espace détente ? Effectivement il pourrait être structuré en fonction des sujets traités, pourquoi pas ?

En fait, si je comprend le post initial, il y a des gens qui ne peuvent pas se lâcher car ils ont l'impression d'être lisibles par tous. Bon, d'accord, notre forum est public. Mais, nous sommes plus ou moins à l'abri derrière nos avatars ... Quoique des Léonards qui travaillent à la centrale de Fessenheim, j'en connait que 2.

Il y a eu des affaires, surtout aux USA où des gens se sont vus reprochés par leurs supérieurs des propos tenus sur internet. Dans certaines entreprises, il est stipulé que l'on ne doit pas mettre en difficulté la société ou ses membres. Faudra que je vérifie, j'aimerais pas recevoir un blâme parce que je posterais la blague qui prétend qu'agent EDF çà veut dire Enfant de Fainéants... Tant pis, c'est fait. Tiens, le facteur sonne ... Déjà ? Laughing

Léonard

Message par Cameleon Mer 2 Sep 2015 - 13:23

Tout à fait Léonard, c'est bien ça qui est demandé Smile
Cameleon
Cameleon

Message par Bigfoot Mer 2 Sep 2015 - 13:33

Dans le forum dont je parle il y a juste une section où il faut s'inscrire si on le souhaite qui s'appelle : bavardage

Je n'ai pas Facebook car je n'aime pas étaler ma vie privée même avec des connaissances.
On a vite fait le rapprochement entre un possesseur de Zoé et sa localisation.
Je suis peut être un peu parano, mais je ne souhaites pas qu'un ami, voisin, employé puisse faire le curieux sur des choses un peu plus personnelles que ce qui tourne autour de la Zoé.

On peut aussi surveiller ce qu'on dit, c'est une solution.
Un très curieux peut s'inscrire membre et s'inscrire dans cette rubrique.

Je parle de ce type de section privée mais je ne la demande pas spécialement, si elle existe, ça nous permettra je pense d'échanger des banalités plus décontractés pour ceux qui le souhaitent.
Si elle n'existe pas, ça ne traumatisera pas.

Dernière édition par Bigfoot le Mer 2 Sep 2015 - 14:34, édité 1 fois
Bigfoot
Bigfoot

Message par Bigfoot Mer 2 Sep 2015 - 13:38

Mon père travaillait chez IBM : j'entendais parfois Idiot Bête et Méchant ...
Bigfoot
Bigfoot

Message par Léonard Mer 2 Sep 2015 - 13:40

Bigfoot a écrit:Mon père travaillait chez IBM : j'entendais parfois Idiot Bête et Méchant ...

C'est pour cela que tu a un pull bleu sur la photo de ton avatar ?

Léonard

Message par Bigfoot Mer 2 Sep 2015 - 14:20

Laughing Laughing Laughing
Bigfoot
Bigfoot

Message par seb.maccagnoni Mer 2 Sep 2015 - 14:21

Intelligent, Bosseur et Malin ?

(non, j'y ai pas bossé... par contre un ex-boss y avait ex-été et j'en ai une grande estime Razz)

seb.maccagnoni

Message par seb.maccagnoni Mer 2 Sep 2015 - 14:22

Pour revenir sur le sujet d'origine, en effet, une section privée pour ceux qui ne veulent pas que ce soit lisible par n'importe qui, pourquoi pas.

Mais c'est faible comme protection : il suffit de s'inscrire pour lire les messages privés.

seb.maccagnoni

Message par Bigfoot Mer 2 Sep 2015 - 14:34

Bigfoot a écrit:

Un très curieux peut s'inscrire membre et s'inscrire dans cette rubrique.

C'est vrai mais ça limite la curiosité des gens de passage
Bigfoot
Bigfoot

Message par Bigfoot Mer 2 Sep 2015 - 21:21

Léonard a écrit: Faudra que je vérifie, j'aimerais pas recevoir un blâme parce que je posterais la blague qui prétend qu'agent EDF çà veut dire Enfant de Fainéants... Tant pis, c'est fait. Tiens, le facteur sonne ... Déjà ? Laughing

Méfiez vous des gens de chez EDF :

Couchsurfing pervers à Marseille : tartine au Lexomil et caméra dans la douche

Un ingénieur de 37 ans a été condamné mardi à Marseille à deux ans de prison dont 18 mois avec sursis et mise à l'épreuve pour avoir filmé sous leur douche des touristes étrangères qu'il accueillait chez lui via le site Couchsurfing.
Le prévenu, employé chez ERDF, proposait via ce site son canapé à ses hôtes : à travers un trou aménagé dans un placard de sa chambre, il observait et filmait ses invitées sous la douche et afin de faire durer cette observation, il versait de l'acide chlorhydrique dans le gel douche. "Je voulais que les filles se douchent plus longtemps, qu'elles y restent davantage et qu'elles se frottent pour éliminer le produit", a-t-il confirmé au cours de l'enquête, reconnaissant mardi devant le tribunal correctionnel de Marseille être "terriblement honteux".

Je plaisante bien sûr pour l'amalgame, même si il n'y a pas de quoi plaisanter.

Et puis EDF ce n'est pas ERDF
Bigfoot
Bigfoot

Message par Léonard Mer 2 Sep 2015 - 23:57

Bigfoot a écrit:
Léonard a écrit: Faudra que je vérifie, j'aimerais pas recevoir un blâme parce que je posterais la blague qui prétend qu'agent EDF çà veut dire Enfant de Fainéants... Tant pis, c'est fait. Tiens, le facteur sonne ... Déjà ? Laughing

Méfiez vous des gens de chez EDF :

Couchsurfing pervers à Marseille : tartine au Lexomil et caméra dans la douche

Un ingénieur de 37 ans a été condamné mardi à Marseille à deux ans de prison dont 18 mois avec sursis et mise à l'épreuve pour avoir filmé sous leur douche des touristes étrangères qu'il accueillait chez lui via le site Couchsurfing.
Le prévenu, employé chez ERDF, proposait via ce site son canapé à ses hôtes : à travers un trou aménagé dans un placard de sa chambre, il observait et filmait ses invitées sous la douche et afin de faire durer cette observation, il versait de l'acide chlorhydrique dans le gel douche. "Je voulais que les filles se douchent plus longtemps, qu'elles y restent davantage et qu'elles se frottent pour éliminer le produit", a-t-il confirmé au cours de l'enquête, reconnaissant mardi devant le tribunal correctionnel de Marseille être "terriblement honteux".

Je plaisante bien sûr pour l'amalgame, même si il n'y a pas de quoi plaisanter.

Et puis EDF ce n'est pas ERDF

Pffff .... ERDF ... ça m'étonne pas ...

Bon blague à part, pas mal de personnes veulent séparer ERDF, d'EDF. Je me méfierais la prochaine fois que je vais à un hôtel si j'arrive pas à rincer facilement le produit... Mais en même temps, faudrait être vraiment pervers pour filmer un cinquantenaire bedonnant...

Léonard

Message par Zoeole Jeu 3 Sep 2015 - 0:35

pour Eliminer, Rince Deux Fois.

Zoeole

Message par Léonard Jeu 3 Sep 2015 - 20:06

Zoeole a écrit:pour Eliminer, Rince Deux Fois.

Pas mal, pas mal.

Léonard

Message par Zoeole Jeu 3 Sep 2015 - 23:24

Merci, merci.
Il y avait aussi :  l'Employé Repenti Dénie ses Films.

sinon des blagues sur EDF il y en a des tonnes (de CO2) mais je ne voudrais pas chagriner notre ami et fin analyste Leonard.

Zoeole

Message par Léonard Jeu 3 Sep 2015 - 23:30

Zoeole a écrit:Merci, merci.
Il y avait aussi :  l'Employé Repenti Dénie ses Films.

sinon des blagues sur EDF il y en a des tonnes (de CO2) mais je ne voudrais pas chagriner notre ami et fin analyste Leonard.

Quand on est l'employé de certains groupes ou de certains administrations, soit on se blinde très vite, soit on finit en dépression. On comprend vite que pour certains c'est des blagues à prendre au second degrés, que d'autres se croient fins ... sans se rendre compte que c'est peut-être la Nième fois qu'on l'entend ... Il reste un dernier groupe, ceux qui considèrent que c'est l'exact reflet de la réalité. Je ne m'étendrais pas là-dessus, de peur de devoir dire leurs réalités à des gens qui n'apprendront de toutes façons jamais rien. Le pire, c'est lorsqu'eux-mêmes se plaignent d'être discriminés. Rolling Eyes

Tes acronymes sont sympas parce qu'ils sont nouveaux et qu'ils montrent une volonté de recherche. Et en plus, ils collent à une certaine réalité. Par chance, au sein du groupe EDF on n'est pas tous des voyeurs ... quoique ... Wink

Léonard

Message par Zoeole Jeu 3 Sep 2015 - 23:49

Ne t'inquiète pas, tu ne verras jamais de ma part une tentative de dénigrement d'EDF ou ERDF a travers des blagues de 1er voire 2nd degré.
je pense que nous avons la chance d'avoir en France des entreprises de ce niveau peu égalées dans le monde de part leurs compétences.
c'est effectivement tres facile de les descendre sans aucun recul ou reflexion vu que nul n'est parfait.
Je ne partage pas certains choix politiques de nos elites et dirigeants mais je sais reconnaitre le savoir faire a la francaise.

Comme tu l'as souligné, mes blaguounettes portent sur un contexte très précis. Je ne voudrais surtout pas qu'il puisse y avoir d'amalgame. (On est bien d'accord, dans ce fait divers, le fait que le gars travaille chez ERDF, on s'en tape royal(ement) et on peut même se demander dans quel but cette information est donnée).

Zoeole

Message par Bigfoot Ven 4 Sep 2015 - 7:22

C'est la remarque que je me suis fait, pourquoi citer l'employeur qui n'a aucun lien avec ses perversions ?
Bigfoot
Bigfoot

Message par Léonard Ven 4 Sep 2015 - 14:26

Bigfoot a écrit:C'est la remarque que je me suis fait, pourquoi citer l'employeur qui n'a aucun lien avec ses perversions ?

Les journalistes sont friands de ces petits détails qui font "vrai". Quand on fait attention aux brèves, on est souvent assaillis par un tas de petits détails insignifiants et qui sont hors contexte.

Léonard

Message par CatDP Lun 2 Nov 2015 - 22:12

Bonsoir Messieurs,

Ben oui, je crois bien qu'il n'y a que des messieurs dans les parages Rolling Eyes

C'était juste un p'tit coucou d'une future propriétaire d'une Zoé.
Les femmes ont l'air de se faire rares sur ce forum !
Mon mari n'étant pas fan de ce mode de communication, c'est toujours moi quI m'y colle. Mais j'aime bien et puis je trouve que c'est une mine d'informations dont j'ai bien besoin parce que je suis larguée pour ce qui est des câbles et installations en tout genre. Mais je commence à trouver des réponses.
CatDP
CatDP

Message par Bigfoot Lun 2 Nov 2015 - 22:15

Pourtant la gente féminine est la bienvenue.
C'est bien, tu vas remonter le quota.
Bigfoot
Bigfoot

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant