Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Deux pas en avant, trois à reculons !

+14
Zal'M
Passant_Mbr
pascal11
Ke2
MAC974
alainrvt
TomC
Cité Radieuse
Paco
Teirhy
scarred
Foly-vi
Bigfoot
Alpha du Centaure
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Deux pas en avant, trois à reculons ! - Page 2 Empty Re: Deux pas en avant, trois à reculons !

Message par scarred Mer 2 Sep 2015 - 17:23

l'autre solution ? c'est simple avoir des charges rapides uniquement pour ZOé en 43, avec un coût d'installation bien moindre que les multi combos actuels, ainsi le prix de la charge sera cohérent avec le marché.

Les R240 quand à elles, iraient charger uniquement sur des 22 ou bien seraient facturée plus chères, vu le temps perdu à la borne.

scarred

Revenir en haut Aller en bas

Deux pas en avant, trois à reculons ! - Page 2 Empty Re: Deux pas en avant, trois à reculons !

Message par Pierre20074 Mer 2 Sep 2015 - 17:46

pascal11 a écrit:en métropole les Renault n'ont pas tous des bornes et l’accès n'est possible que pendant les heures d'ouverture et ça c'est vraiment nul !

Justement , c'est nul, mais si les associations d'utilisateurs de véhicules électriques se bougeaient les neurones et les neutrons, ils pourraient secouer Renault pour qu'il installe des bornes électriques à l'entrée de leur concessions, utilisation en dehors des heures d'ouvertures et recharge payante à l'aide d' un Kiwhi pass, en plus ça ferai de la pub pour renault, mais non personne ne bouge son fût !!!!!! merci pour les cotisations, c'est comme les syndicats ça récupére les cotisations mais pour le reste tu peux toujours attendre , et ils s'étonnent après de perdre des adhérents.

Pierre20074
Pierre20074

Message par Cité Radieuse Mer 2 Sep 2015 - 19:01

Une association c'est avant tout des adhérents.

Ce sont les adhérents "actifs" qui font bouger ou non l'association et ces adhérents "actifs" ont besoin d'une base solide pour faire entendre leur voix, une association de 100 adhérents n'aura pas du tout la même audience qu'une association de 5 000 adhérents.

Je fais partie d'une Association de 3 000 membres environ, elle est invitée par le ministère de l'environnement, par EDF, par les Régions etc... et peut ainsi peser sur les décisions. Very Happy
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Message par Pierre20074 Mer 2 Sep 2015 - 21:07

Charlie pour C Radieuse a écrit:Une association c'est avant tout des adhérents.

Ce sont les adhérents "actifs" qui font bouger ou non l'association et ces adhérents "actifs" ont besoin d'une base solide pour faire entendre leur voix, une association de 100 adhérents n'aura pas du tout la même audience qu'une association de 5 000 adhérents.

Je fais partie d'une Association de 3 000 membres environ, elle est invitée par le ministère de l'environnement, par EDF, par les Régions etc... et peut ainsi peser sur les décisions. Very Happy

excellent et quel est le programme de cette asso pour le fameux rassemblement contre le réchauffement de la planéte ???? êtes-vous invités ??? avez-vous des questions à poser ???? ce serai bien de nous expliquer si vous êtes ignorés ou bien invités !!!! et quel est le montant de la subvention que vous alloue le gouvernement toutmou 1er ????

100 ou 500 adhérents ne sont pas écoutés ou reçus ??? c'est grave !!! donc c'est à partir de 5000 adhérents que les voix portent ??? donc 3000 c'est bon on vous fait des courbettes , aller voir des promesses, et le suivi des promesses il se fait comment ????
et quels ont été les résultats à la suite de ces réunions ???

merci de nous faire un p'ti compte-rendu de vos investigations dans votre région , laquelle ?????

je suis pas contre les associations, bien au contraire, ce que je leur reproche c'est le manque d'efficacité, comme les syndicats, et surtout une opacité totale des discusssions, aucun compte-rendu, même pas sur les subventions, ni les frais de fonctionnement,
alors voilà j'aimerai qu'on m'explique un peu le fonctionnement de ces assos. et surtout leur efficacité et les résultats obtenus!!!!!
Pierre20074
Pierre20074

Message par Passant_Mbr Mer 2 Sep 2015 - 21:22

Ke2 a écrit:Ton approche est intéressante, mais elle occulte, je crois, deux points essentiels : le vandalisme et les normes pour les équipements publics.

Une fois ces contraintes supplémentaires prises en compte, on on arrive à la nécessité de boîtiers en acier fixés sur des dalles en béton avec des disjoncteurs sensibles qui ne peuvent pas se réenclencher automatiquement Crying or Very sad

Un objet de la taille d'une prise d'extérieur attirera moins l'attention des vandales qu'une grosse borne sur un poteau je ne suis pas convaincu qu'elle se fera beaucoup plus vandaliser. Et on doit pouvoir utiliser du métal ou un plastique très solide tout en gardant une taille compacte. On pourra rajouter un verrouillage sur le couvercle (avec un petit surcout il est vrai). on y trouvera également le capteur RFID qui permettra l'identification et le dévérouillage.

Puisque la norme impose un disjoncteur, gardons le, mais faisons en sorte que le relais soit désactivé par l'electronique interne plus rapidement, de sorte que le disjoncteur ne puisse jamais atteindre sa condition de déclenchement.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Message par Cité Radieuse Mer 2 Sep 2015 - 21:38

@ Pierre20074

C'est un peu HS mais si le sujet pose débat un modérateur voudra bien créer un sujet spécifique.

Comme d'autres membres de ce forum je fais partie du GPPEP qui a des actions bien concrètes, tu peux aller sur le site.

Je fais également partie d'ECPDL "Energie Citoyennes en Pays de La Loire" et de Energie Partagée dont les actions avec Eolienne en Pays de Vilaine ont permis d'édifier plusieurs éoliennes citoyennes et ont quelques projets d'énergies citoyennes en cours dont le montant s'élève à plusieurs dizaines de millions d'Euros.

Quand une association veut s'en donner la peine (et pourquoi ne le ferait-elle pas puisque c'est sa finalité) elle obtient des résultats qui sont bien souvent à l'aune de son poids (nombre et/ou qualité de ses adhérents : de petites associations dont je ne vais quand même pas faire la promotion ici (anti éolien, anti VE), bien qu'ayant peu de membres sont très efficaces).

L'ACOZE, elle-même, a déjà quelques succès à son actif, grâce à la pugnacité de ses membres. cheers
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Message par Cité Radieuse Mer 2 Sep 2015 - 21:42

Passant_Mb a écrit:
Puisque la norme impose un disjoncteur, gardons le, mais faisons en sorte que le relais soit désactivé par l'electronique interne plus rapidement, de sorte que le disjoncteur ne puisse jamais atteindre sa condition de déclenchement.
Il existe des disjoncteurs à réenclenchement automatique qui se réenclenchent lorsque le défaut a disparu.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Message par haffem Mer 2 Sep 2015 - 22:46

Pourquoi ne pas faire déja quand on peut au plus simple ?

Par exemple, moi, je dispose du triphasé, je pourrais très bien installer une prise triphasé industriel rouge sur ma facade, communiquer mon portable sur charge map.

La plupart des baroudeurs sont équipé de cable elpa ou maxicharger, donc un petit sms la veille ou le jour même ; la prise est disponible demain vers telle heure ?
Si plusieurs utilisateurs veulent se cotiser, nous pouvons confectionner des séries de d'adaptateur prise mâle triphasé d'un coté et type 2 de l'autre et les revendre ou en faire cadeau à tous les utilisateurs comme moi qui dispose du triphasé.

On lance un sondage qui dans le forum dispose du tri chez lui ?

Pour info, je met déjà à disposition ma prise sur chargemap, mais à l'époque ou j'ai acheté mon cable Elpa, il n'existait qu'en monophasé, donc je sort au maximum du 7KW, alors que je pourrait si je devais acheter aujourd'hui le nouvel Elpa ou le Maxi charger proposer du 22KW.
haffem
haffem

Message par Foly-vi Jeu 3 Sep 2015 - 10:09

Il y a deux ans, quand je voyais la solidarité qu'il y avait sur ce forum ( niveau recharge privée) j'étais admiratif.
Aujourd'hui quand je vois le comportement d'une partie des nouveaux conducteurs de VE ( manque de civisme) , je vous avoue que je ne suis plus du tout dans l'état d'esprit d'aller coller une prise sur la façade de ma villa, à la disposition de tous.
Tous les jours à Nice , je vois au moins deux ou trois VE non branchés et garés sur des places Auto-bleu.

Foly-vi
Foly-vi

Message par pascal11 Jeu 3 Sep 2015 - 10:57

c'est effectivement pas facile de prêter son installation sans savoir à qui on a à faire!

pascal11

Message par Ke2 Jeu 3 Sep 2015 - 11:24

pascal11 a écrit:c'est effectivement pas facile de prêter son installation sans savoir à qui on a à faire!
Surtout que la responsabilité du "prêteur" peut être engagée en cas de problème No

Ke2

Deux pas en avant, trois à reculons ! - Page 2 Empty je suis un peu plus optimiste

Message par Pascal85 Ven 4 Sep 2015 - 9:25

Je comprends la déception qui s'exprime ici, fondée sur des faits précis. Mais je ne peux souscrire au pessimisme ambiant pour les raisons suivantes :
La situation des départements et régions est disparate mais en évolution.
Pour avoir une vision globale des déploiements publics j'estime que le paysage est en net progrès. Il faut seulement patienter pour voir les bornes posées. Les opérateurs et fournisseurs ont tous remarqué une avalanche de consultations cet été venant de syndicats d'énergie. Je ne dis pas que cela vient de partout mais il y a de fortes initiatives en Normandie, dans les Alpes, dans le sud ouest, en Poitou Charentes...
Evidemment ce n'est pas un mouvement général mais c'est une nette accélération en moins de deux ans.

Pour le manque d'entretien ou la qualité de l'accueil dans le réseau Renault je pense aussi qu'il ne faut pas généraliser, je ne conteste pas ce qui est rapporté mais regardez aussi les témoignages sur ce forum de la manière dont se passe l'accès aux concessions, je trouve que les Zoétistes rapportent aujourd'hui des expériences très encourageantes qui traduisent là aussi une nette évolution.
Je serais plutôt d'accord sur le risque d'être confronté à des bornes mal entretenues dans la grande distribution. C'est comme au syndicat il faut y mettre du professionnalisme. Le problème pour eux c'est le degré de sensibilisation au sujet. Plus il y a d'utilisateurs qui se rechargent chez eux plus ils sont convaincus de l'intérêt de l'équipement et de leur investissement. C'est donc à relier à la dynamique générale de développement du véhicule électrique. Moi qui connait bien la motivation de nos grandes surfaces vendéennes je suis convaincu qu'ils ne laisseraient pas tomber leur matériel en panne sans réagir. C'est bien normal car le Ve n'est pas virtuel mais bien réel (je lis ce matin que sur 8 mois le marché du Ve en France a progressé de 55 % par rapport à 2014, ici c'est + 110 % en 6 mois !).
Ma conclusion c'est que Paris ne s'est pas fait en un jour, que les choses bougent, pas assez vite et pas partout de la même manière. Ce qui me parait essentiel c'est que toute la société bouge, que des pressions s'exercent sur des élus encore peu sensibilisés (c'est votre rôle aussi en tant que citoyen électeur zoétiste) que des points de charge se diffusent en très grand nombre même s'ils ne sont pas parfaits en terme d'implantation ou de puissance. Il y a aujourd'hui un certain bazar dans la manière dont le Ve et les IRVE se développent en France mais l'ordre succède toujours au désordre.
Voici un bel exemple de ce qu'il faut faire dans l'immédiat : expliquer, convaincre, militer. Allez voir sur Chargemap l'hôtel restaurant Le Rabelais à Fontenay le Comte (85) et vous verrez la traduction sur le terrain de cette action permanente de sensibilisation...je compte bien avec le directeur de l'établissement faire rayonner cet exemple auprès de toute l'économie touristique du département.
Et un autre point aussi, un peu plus large celui là. Si on peut bien sûr partir au long cours avec sa Zoé, rien dans l'éco système me fait penser qu'on soutient actuellement cet usage du VE. Tout au contraire est fait pour faciliter le recours au Ve sur des échelles départementales et régionales.
Même ici, paradis du Ve selon certains, sur plus de 500 cartes de recharge délivrées (dont près de 300 Zoé) 200 restent inactives.
Il y a plus de Zoé qui restent dans des usages pendulaires et accessoires que des mobilités sans limite. Et si 1700 Zoétistes se sont inscrits sur ce forum ils ne constituent pas la majorité de la flotte et les plus militants ne sont pas représentatifs d'une majorité de propriétaires.
Ici en Vendée on essaie seulement de réussir la transition énergétique, de soutenir la mobilité durable et de faire rayonner notre exemple auprès de nos voisins. Et je pense aussi sans fausse modestie et en toute humilité qu'on a plutôt réussi à faire bouger des lignes.
Alors il ne faut pas baisser les bras et s'inspirer de Bob66 qui avec son association locale dépense son énergie à expliquer et convaincre, encore et encore !
Pascal
DG SyDEV85
Pascal85
Pascal85

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2