Oh j'ai cru voir un bon de commande de Zoe !
+8
Zébulon
Bug Danny
Teirhy
pascal11
seb.maccagnoni
Pixel
Bigfoot
Wis
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Oh j'ai cru voir un bon de commande de Zoe !
Ah oui... c'est parti ! Une Zoe Intense Blanc Nacré version Q210 et batterie version 2015 (? plus d'autonomie m'as dit le commercial....euh....cool... je savais pas... ) en LLD... J'attends l'accord de DIAC et disponibilité... immédiate ! :p
Re: Oh j'ai cru voir un bon de commande de Zoe !
Tu le sais j'espère qu'il a moins d'autonomie que le R240 ?
Bigfoot- Messages : 16670
Et à ma connaissance la batterie est la même depuis la sortie de la Zoé !
Bienvenue !
Il est encore temps de demander à ton commercial une ristourne pour t'avoir raconté une c... bêtise !
Et tu peux l'inviter à venir faire un tour sur le forum. Il apprendra des choses.
Il est encore temps de demander à ton commercial une ristourne pour t'avoir raconté une c... bêtise !
Et tu peux l'inviter à venir faire un tour sur le forum. Il apprendra des choses.
Pixel- Administrateur
Salut,
La batterie n'a pas changé.
Le Q210 (moteur qui équipe ZOE depuis le début) permet une autonomie NEDC de 210 km (100 à 150 km réels), permet une charge à 43 kW (80% en 1/2h) mais a un mauvais rendement à basse puissance (typiquement, prise électrique domestique).
Le R240 (nouveau moteur, sorti au début de l'année) permet une autonomie NEDC de 240 km (110 à 170 km réels), ne peut se charger au max qu'à 22 kW (80% en 1h) et a un meilleur rendement à basse puissance.
La batterie n'a pas changé.
Le Q210 (moteur qui équipe ZOE depuis le début) permet une autonomie NEDC de 210 km (100 à 150 km réels), permet une charge à 43 kW (80% en 1/2h) mais a un mauvais rendement à basse puissance (typiquement, prise électrique domestique).
Le R240 (nouveau moteur, sorti au début de l'année) permet une autonomie NEDC de 240 km (110 à 170 km réels), ne peut se charger au max qu'à 22 kW (80% en 1h) et a un meilleur rendement à basse puissance.
Concernant l'autonomie, oui j'étais au courant. Pour la batterie, c'est exactement ce que j'ai dit au commercial, mais il m'a dit qu'il y avait eu une modification des batteries sur les voitures dès le premier semestre 2015... Je reste sceptique mais bon... soit... wait & see
Ah attend j'ai un doute tout un coup sur le moteur, sur le bon de commande il est indiqué Intens charge rapide....
Oui c'est ça.
In fine, pour cette histoire de batterie (même si c'est une connerie du com') ce n'est pas ce qui va éroder mon enthousiasme de rentrer dans le club de Zoé-iste
Tu as bien raison, déjà tu vas avoir une ZOE et c'est très bien!
pascal11- Messages : 3510
la q210 coûte normalement 500€ de plus, vu qu'il t'a dis des bêtises, demandes 500€ de cadeaux ^^
Teirhy- Messages : 4136
Bon j'ai eu une discussion avec le patron de la concession qui m'a à son tour confirmé l'histoire des batteries depuis le début de 2015, il semblerait que, je cite : "L'optimisation du rendement de l'étage de puissance et de l'égalisation en charge et en utilisation (électronique... nouvelle révision) et l'utilisation de composé chimique (de meilleur qualité, nouveau sous-traitant) a permis de constater un gain 25km d'autonomie (moyenne) sur le l'ensemble batteries+régule assemblé depuis Février/Mars 2015 par rapport au véhicules Zoe antérieur quelque soit la motorisation Q210 our R240".
Du coup, je me suis permis de le cuisiner un peu, histoire de voir si il racontait pas de carabistouilles, quand son chef atelier s'est pointé, celui ci a à sont tour confirmé que les cartes de régulation 400V sont différentes (donc de l'électronique) et que le n° de Révision des batteries avaient changés (ce qui en soit ne prouve... rien). Il semble aussi que le rendement de la récupération d'energie soit amélioré (mouai... ça dissipe moins en chaleur....). Bon le chef atelier était sympa (il venait faire chier le bosse pour une histoire de dossier technique pour une caisse.... à la base).
Voilà
Du coup, je me suis permis de le cuisiner un peu, histoire de voir si il racontait pas de carabistouilles, quand son chef atelier s'est pointé, celui ci a à sont tour confirmé que les cartes de régulation 400V sont différentes (donc de l'électronique) et que le n° de Révision des batteries avaient changés (ce qui en soit ne prouve... rien). Il semble aussi que le rendement de la récupération d'energie soit amélioré (mouai... ça dissipe moins en chaleur....). Bon le chef atelier était sympa (il venait faire chier le bosse pour une histoire de dossier technique pour une caisse.... à la base).
Voilà
Étonnant, c'est bien la première fois que je lis ça...
Alors non, les batteries sont strictement les mêmes. Par contre oui, la partie logicielle a évolué (ce qui peut améliorer très très légèrement les performances de la batterie) mais la vraie différence vient du nouveau chargeur et de l'électronique de puissance (de commande du moteur) qui a un meilleur rendement.
Le simple fait de refroidir par air plutôt que par eau améliore sensiblement l'autonomie. (c'est le cas aussi sur les mobylettes ^^ )
Le simple fait de refroidir par air plutôt que par eau améliore sensiblement l'autonomie. (c'est le cas aussi sur les mobylettes ^^ )
Et pourquoi on croirait un propriétaire de Kia Soul EV plutôt qu'un directeur de concession Renault ?
Petit cafouillage chez Renault, j'ai du re-passer pour signer... du coup j'ai mieu... pour moins cher
Livraison Fin Septembre :p
Livraison Fin Septembre :p
seb.maccagnoni a écrit:Et pourquoi on croirait un propriétaire de Kia Soul EV plutôt qu'un directeur de concession Renault ?
Parceque c'est "presque" un ACOzien !seb.maccagnoni a écrit:Et pourquoi on croirait un propriétaire de Kia Soul EV plutôt qu'un directeur de concession Renault ?
Bug Danny- Messages : 7154
Bin ouai, j'attends que le trésorier me contacte
Coup de fil de Renault cette aprem... Ma Zoe est arrivée en concession....je vais la chercher Mardi !
Vivement mardi prochain ...
Ce sera le premier petit tour de Wis !...
D'accord, c'est un jeu de mot complètement naze, mais c'est justement ceux que je préfère
Ce sera le premier petit tour de Wis !...
D'accord, c'est un jeu de mot complètement naze, mais c'est justement ceux que je préfère
Les jeux de mots pourris sont ma spécialité au grand désespoir de mon entourage ...
Et une fois mon fils m'a sorti ça : http://lasonotheque.org/search.php?sclefs=bide
Et une fois mon fils m'a sorti ça : http://lasonotheque.org/search.php?sclefs=bide
espérons qu'elle n'ait pas de wis cachés !
gil83- Messages : 418
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3