-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Installer de meilleurs HP

+20
Teirhy
Bigfoot
gil83
Pixel
ze
MAC974
Grand-Gourou
TomC
Fred.Leudon
nicozopp
schouf26
Zébulon
skider
Cameleon
seb.maccagnoni
chartz
Passant_Mbr
noel85
Fabien
zehyugz
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Installer de meilleurs HP - Page 3 Empty Re: Installer de meilleurs HP

Message par zehyugz Dim 27 Sep 2015 - 20:27

Bonsoir à tous,

Nous avons une Zen en LOA donc je n'ai pas envie de lui coller des cabasses ni faire de gros frais. Le son est absolument dégeulasse et c'est dommage tellement le silence est agréable dans la voiture !!!

Je rélféchis sérieusement à bidouiller un kit altec lansing ou autres bonnes enceintes d'ordi amplifiées pour résoudre ce PB.

Cette voiture est super bien motorisée mais comme c'est une Renault ils ont fait exprès de laisser un peu de boulot à son propriétaire pour qu'elle soit aboutie.

Merci pour vos réponses, à bientôt !

zehyugz

Messages : 48
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Installer de meilleurs HP - Page 3 Empty Re: Installer de meilleurs HP

Message par Teirhy Dim 27 Sep 2015 - 20:41

Lors de mon essais de Zoé intense j avais trouvé le son plutôt correct tant qu on ne pousse pas le volume, et ça tombe bien vu le silence de Zoé Wink
Alors je suis étonné de ceux qui lui trouve un son degueu, faudra que j aille refaire un essais rien que pour l autoradio ^^
en Life par contre c est vrai que le son est mauvais, normal sans Tweeter.

(au passage j avais été déçu sur la Leaf tekna car je m attendais a beaucoup mieux d'un 6.1 bose.)

Dans la Kia je trouve que les basses manquent de pêche mais le son reste tres correct jusqu a 80% du volume, mais vu qu au dessus de 50% je perd mes tympans, j évite ^^
(Au lieu de tweeter ils ont mis 2 médium sur le tableau de bord, c est une bonne idée,mais niveau design c est particulier lol)
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Installer de meilleurs HP - Page 3 Empty Re: Installer de meilleurs HP

Message par zehyugz Dim 27 Sep 2015 - 21:01

Je trouve que le son manque de basses, qu'il est chargé en médiums et les trebles ne sont pas très cristallins. J'ai quand même réglé l'équaliseur pour gagner en basses mais ca reste très décevant.
C'est peut être l'amplification qui n'est pas géniale. Du temps des R21 philips ça envoyait, enfin c'était le minimum syndical comment en 2015 peut-on faire moins bien ? !!!

Je remercie Skidder et compatis pour sa perte de temps... grâce à son tuto je n'ouvrirai les portières que quand on aura trouvé la solution. Finalement les HP montés d'origine auraient pu êtres pires !!!

zehyugz

Messages : 48
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 44
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Installer de meilleurs HP - Page 3 Empty Re: Installer de meilleurs HP

Message par MAC974 Lun 28 Sep 2015 - 16:15

Puisque le sujet est encore vivant, je vous informe que j'ai installé le kit Focal-Renault ce week-end.
Le gain en puissance est énorme.

Pour reprendre l'analyse de zehyugz, que je partage, le résultat des Focal est exactement opposé : des aigus très clairs (cristallins), et des basses (trop) importantes mais des médiums trop dominés par les basses, surtout sur les hp avant (filtrés) alors que c'est assez correct sur les arrières.

J'ai pris des photos, donc je ferai un mini-tuto dès que j'aurai le temps de mettre en forme.

Pour mon souci de basses, il faut que je vérifie si je n'ai pas monté les filtres (crossover) à l'envers sur les hp avant. Il n'y avait pas de distinction de sens, mais il me semblerait logique qu'il y en ait un.
Sinon, il faudra jouer avec les réglages de l'ampli (intégré au caisson de basses)
MAC974
MAC974

Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 53
Localisation : Saint Benoît - Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Installer de meilleurs HP - Page 3 Empty Re: Installer de meilleurs HP

Message par chartz Lun 28 Sep 2015 - 19:44

Mais oui, le son du pré-équipement est très mauvais. Je trouve que c'est vraiment de la mesquinerie au prix ridicules des HP. Du coup je n'écoute que le bla-bla sur la radio qui est acceptable si on baisse les basses et si les aiguës sont à fond.
Encore une fois, ma vieille Mégane de 1996 à un bien meilleur son, franchement ! Et ne parlons pas de ma R25...
Dans une voiture comme la Zoé, il n'y aurait pas beaucoup à faire pour avoir un super son. Les HP intégrés sont vraiment minables.
Installer du Focal dans une LLD, je ne pense pas, non.
chartz
chartz

Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

Installer de meilleurs HP - Page 3 Empty Re: Installer de meilleurs HP

Message par Zébulon Lun 28 Sep 2015 - 20:14

Il va falloir que j'aille chez mon otho-rino, parce que je dois avouer que j'apprécie le son de nos Zoé ( Zen et Intens ) et à lire ces échanges je me dit que je dois avoir un problème. Je ne dis pas que je suis subjugué, mais j'ai trouvé à mes morceaux favoris des traits sonores jusque là cachés ...
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Installer de meilleurs HP - Page 3 Empty Re: Installer de meilleurs HP

Message par planplan Lun 28 Sep 2015 - 20:38

+1 Avec Zébulon, le système de mon Intens me convient parfaitement, je le trouve de meilleur qualité que celui d'une Megane3RS (sauf Bose) en tout cas
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Installer de meilleurs HP - Page 3 Empty Re: Installer de meilleurs HP

Message par giancoucou Lun 28 Sep 2015 - 20:49

+1 aussi je trouve le son de bonne qualité ( zoé version Intens ) ! Bien mieux que dans ma PriusII qui était déjà pas mal mais je trouve le son meilleur dans zoé que ce soit pour le classique ou le Métal ! oui oui j''écoute les 2 lol!

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Installer de meilleurs HP - Page 3 Empty Re: Installer de meilleurs HP

Message par Teirhy Lun 28 Sep 2015 - 21:26

A ce demander s'il n'y a pas différentes versions d'installations audio dans les Zoé zen/intense
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Installer de meilleurs HP - Page 3 Empty Re: Installer de meilleurs HP

Message par Wis Lun 28 Sep 2015 - 21:33

Tout dépend le style de music que vous écoutez. Personnellement, je déteste les bass, ça me flingue les tympans (donc je n'écoute pas de techno ou des style musicaux aux ligne de basse très prononcés), par contre, étant un fan de metal progressif et de NWBHM (Iron Maiden), le son est bien rendu, avec une belle générosité sur les médiums haut (merci le silence de la Zoe) et des aigus qui ne sont pas nasillard, j'ai pas testé sur un Life, ayant une Zoe Intens ceci dit.
Wis
Wis

Messages : 196
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 44
Localisation : Mâcon

http://www.domainedeschats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Installer de meilleurs HP - Page 3 Empty Re: Installer de meilleurs HP

Message par zehyugz Lun 28 Sep 2015 - 21:39

Je pense que le résultat phonique obtenu à bord de la Zoé n'est pas transcendant à cause de:

-Une amplification à la hauteur de la finition des plastiques cad vraiment low cost mais juste ce qu'il faut pour que "ça crache" si besoin.
-Des gamelles dont le point faible doit être le moteur (petit bobinage et petit aimant) plus que la membrane... A vérifier.
-L'espace acoustique à bord: pas si feutré que ça: bcp de surfaces lisses dures (panneau de portes, planche de bord) et pas vraiment isolantes alors ça reverbe...
-Les bruits extérieurs qui passent probablement par les joints des ouvrants... (ou alors le manque d'isolation des panneaux de porte qui d'ailleurs créent un son de porte creuse quand on ferme la porte) On reconnaitra toujours une renault au bruit des claquement de porte !!!

Et oui nos références de R25/R21 avaient du velours, les moquettes étaient omniprésentes et les sièges moelleux. Les gamelles étaient faites en france ou en europe tout comme l'autoradio, ça coûtait cher mais on avait des composants de qualité. Faire péter une K7 dans une R25 pourrait mieux rendre qu'un mp3 à bord de la zoé !!!




zehyugz

Messages : 48
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 44
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Installer de meilleurs HP - Page 3 Empty Re: Installer de meilleurs HP

Message par chartz Lun 28 Sep 2015 - 22:26

Wis a écrit:Tout dépend le style de musique que vous écoutez. Personnellement, je déteste les basses, ça me flingue les tympans (donc je n'écoute pas de techno ou des style musicaux aux ligne de basse très prononcés), par contre, étant un fan de metal progressif  et de NWBHM (Iron Maiden), le son est bien rendu, avec une belle générosité sur les médiums haut (merci le silence de la Zoe) et des aigus qui ne sont pas nasillard, j'ai pas testé sur un Life, ayant une Zoe Intens ceci dit.

Bon ben on ne doit pas entendre pareil...
J'avoue être mordu de hi-fi, mes enceintes sont des Ditton 66 et mon ampli un Beomaster 8000.

Le son est détestable dans ma Zozotte.
chartz
chartz

Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

Installer de meilleurs HP - Page 3 Empty Re: Installer de meilleurs HP

Message par pascal11 Lun 28 Sep 2015 - 22:30

Teirhy a écrit:au passage j avais été déçu sur la Leaf tekna car je m attendais a beaucoup mieux d'un 6.1 bose.

+1 très decu du son dans la tekna avec le bose.


et 1 de plus qui est satisfait du son dans sa ZOE Intens ( a condition de ne pas dépasser la saturation de hp dans les basses.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Installer de meilleurs HP - Page 3 Empty Re: Installer de meilleurs HP

Message par pascal11 Lun 28 Sep 2015 - 22:35

chartz a écrit:Le son est détestable dans ma Zozotte.

Normal dans une life !

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Installer de meilleurs HP - Page 3 Empty Re: Installer de meilleurs HP

Message par Zébulon Lun 28 Sep 2015 - 22:41

Moi j'ai un mange disque dans Zoé, Et ben je peux vous dire que les trémollos viollonesques de Yehudi Menuhin, ça arrache un max
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Installer de meilleurs HP - Page 3 Empty Re: Installer de meilleurs HP

Message par zehyugz Sam 3 Oct 2015 - 12:35

MAC974 a écrit:Puisque le sujet est encore vivant, je vous informe que j'ai installé le kit Focal-Renault ce week-end.
Le gain en puissance est énorme.

Pour reprendre l'analyse de zehyugz, que je partage, le résultat des Focal est exactement opposé : des aigus très clairs (cristallins), et des basses (trop) importantes mais des médiums trop dominés par les basses, surtout sur les hp avant (filtrés) alors que c'est assez correct sur les arrières.

J'ai pris des photos, donc je ferai un mini-tuto dès que j'aurai le temps de mettre en forme.

Pour mon souci de basses, il faut que je vérifie si je n'ai pas monté les filtres (crossover) à l'envers sur les hp avant. Il n'y avait pas de distinction de sens, mais il me semblerait logique qu'il y en ait un.
Sinon, il faudra jouer avec les réglages de l'ampli (intégré au caisson de basses)

Bonjour,

J'ai hate de connaitre le prix et de savoir si quelqu'un en région parisienne a fait le même montage...

zehyugz

Messages : 48
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 44
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Installer de meilleurs HP - Page 3 Empty Re: Installer de meilleurs HP

Message par zehyugz Dim 18 Oct 2015 - 12:45

700 euros le kit focal !!! Je suppose que le rendu est jouissif.
Mais je chercherais plutôt une solution dans les 300 € pour rester raisonnable...

zehyugz

Messages : 48
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 44
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Installer de meilleurs HP - Page 3 Empty Re: Installer de meilleurs HP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum