Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Bornes de recharge dans la Vienne (86) avec Alterbase/Énergies Vienne, c'est parti !

+8
Pixel
VinceLoveZoe
mazorka
alainrvt
soen85
Cité Radieuse
jpsu86
cassiopee86
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bornes de recharge dans la Vienne (86) avec Alterbase/Énergies Vienne, c'est parti ! - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge dans la Vienne (86) avec Alterbase/Énergies Vienne, c'est parti !

Message par cassiopee86 Sam 7 Nov 2015 - 22:05

Pareil pour moi, même demande dans les même délais, et puis un mail il y a environ dix jours, suivi d'un deuxième quelques heures après pour dire qu'en gros il fallait… patienter… Wink

cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge dans la Vienne (86) avec Alterbase/Énergies Vienne, c'est parti ! - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge dans la Vienne (86) avec Alterbase/Énergies Vienne, c'est parti !

Message par Cité Radieuse Sam 7 Nov 2015 - 23:09

Idem pour moi, mais j'avais envoyé ma demande à Alterbase version Seolis après la demande par courrier à Alterbase version Sorégies donc je me suis dit qu'ils avaient finalement annulé ma demande.

Je me suis renseigné auprès d'Alerbase version Seolis, les 2 cartes ne sont pas compatibles pour l'instant parce que la tarification n'est pas la même, si on veut charger sur les bornes Sorégies et Séolis il faut donc avoir les 2 cartes.

J'ai rechargé une fois sur une borne Séolis, la charge est bien visible sur mon compte mais mon compte n'a été débité d'aucune somme, peut-être cadeau drunken
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge dans la Vienne (86) avec Alterbase/Énergies Vienne, c'est parti ! - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge dans la Vienne (86) avec Alterbase/Énergies Vienne, c'est parti !

Message par cassiopee86 Lun 9 Nov 2015 - 13:57

jpsu86 a écrit:Bonjour à tous,

petite question à tous ceux qui ont fait une demande de badge auprès de Sorégies pour le réseau Alterbase 86 :

avez-vous reçus vos badges ????

Pour ma part un mois après l'envoi de ma demande je n'ai toujours rien reçu .... sauf un mail, il y a 10 jours, m'informant que je n'allais pas tarder à recevoir un courrier !
Mais depuis plus rien  malgré l'envoi d'un mail au service clientèle (no comment).

A vous lire.

Surprise ce matin, le badge est arrivé ! cheers
Posté le 6 novembre selon le cachet faisant foi, pile quand on allait s'impatienter Wink

Deuxième surprise lors de l'activation, on tombe sur une page gérée par… Sodetrel ! On se prends presque à rêver d'un début de quelque chose qui pourrait être un jour, va savoir, peut-être, pourquoi pas, sans se faire de film, et sous toute réserve… de l'inter-opérabilité !… What a Face

Je vais tester tout cela dès que possible !

Félicitations à la Sorégies, bienvenue dans le club de ceux qui nous permettent de vivre toujours plus loin notre electromobilité !
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge dans la Vienne (86) avec Alterbase/Énergies Vienne, c'est parti ! - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge dans la Vienne (86) avec Alterbase/Énergies Vienne, c'est parti !

Message par jpsu86 Lun 9 Nov 2015 - 14:13

Boîte aux lettres pas encore relevée mais j'ai reçu un mail pour m'informer que le courrier était parti vendredi.

A bientôt pour les premiers essais.

NB : la semaine dernière la prise T3 de la borne de Migné-Auxances était en défaut "erreur électrique" (signalé par mes soins sur chargemap).
jpsu86
jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge dans la Vienne (86) avec Alterbase/Énergies Vienne, c'est parti ! - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge dans la Vienne (86) avec Alterbase/Énergies Vienne, c'est parti !

Message par mazorka Mar 10 Nov 2015 - 19:17

Reçu pour moi aussi !  Very Happy
Effectivement on retrouve Sodetrel pour l'activation avec un badge Sodetrel en illustration... le monde est petit.
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge dans la Vienne (86) avec Alterbase/Énergies Vienne, c'est parti ! - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge dans la Vienne (86) avec Alterbase/Énergies Vienne, c'est parti !

Message par cassiopee86 Lun 25 Jan 2016 - 9:51

Petit point sur le déploiement des bornes de recharge dans la Vienne qui se poursuit discrètement mais sûrement.
Pour mémoire, le plan prévisonnel annonçait l'installation de 80 bornes d'ici fin 2016.
Sur la carte de localisation des bornes on peut suivre l'évolution du réseau régulièrement mis à jour.
Alors que moins d'un quart des installations sont en place, on constate qu'on peut déjà circuler confortablement sans crainte de la panne sur quasiment les deux tiers du département.
Bien sûr, il est prudent de consulter l'incontournable Chargemap si on veut se faire une idée plus fiable de la situation sur le terrain… et au passage y découvrir quelques bornes "en travaux" qui ne figurent pas encore sur la carte officielle…

En comparaison, il y a six mois, pour revenir de VEndée, c'était l'apnée électrique pendant les 130 derniers kilomètre (rien d'insurmontable certes…) , mais aujourd'hui avec cinq bornes sur le trajet on devrait avoir moins froid en hivers ! Wink
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge dans la Vienne (86) avec Alterbase/Énergies Vienne, c'est parti ! - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge dans la Vienne (86) avec Alterbase/Énergies Vienne, c'est parti !

Message par mazorka Lun 25 Jan 2016 - 20:15

Tu as bien fais de donner des nouvelles car il y a un moment que je n'avais pas fait la mise à jour du fichier R-Link.
J'en suis à 27 avec leur site et des bornes sur Chargemap, je ne peux pas vérifier (un peu loin) donc n'hésitez pas à me signaler les erreurs ou les nouvelles bornes.
En tout cas ça avance bien !  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge dans la Vienne (86) avec Alterbase/Énergies Vienne, c'est parti ! - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge dans la Vienne (86) avec Alterbase/Énergies Vienne, c'est parti !

Message par ro-ger Ven 29 Jan 2016 - 22:30

VinceLoveZoe a écrit:Je viens de faire ma demande aussi. J'ai lu que c'était gratuit  pour les bornes de la Vienne jusqu’à juin 2015. C'est super ! Je vais enfin pouvoir aller au Center Parcs en vienne avec ma zoé en janvier !!!! Yes !!!!

Rien de prévu pour l'instant dans le Nord de la Vienne.... mais plein dans le Sud de l'indre et loire.
ro-ger
ro-ger

Messages : 199
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge dans la Vienne (86) avec Alterbase/Énergies Vienne, c'est parti ! - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge dans la Vienne (86) avec Alterbase/Énergies Vienne, c'est parti !

Message par mazorka Ven 22 Avr 2016 - 21:41

Aujourd'hui, sur mon trajet vers Paris j'ai testé mon badge Sorégies sur la borne de Lusignan. Elle est très facile d'accès car proche de la rocade et placée en face l'Intermarché.
Fonctionnement impeccable en 18 kW.
Avant j'étais passé à Rouillé mais ce matin (vendredi) il y avait le marché et je pense que l'on ne peut pas accéder à la borne... à vérifier car je n'ai pas pris le temps de m'arrêter.
C'était super de voir toutes ces bornes sur le R-Link, la ViEnne commence à ressembler à la VEndée ! Very Happy
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge dans la Vienne (86) avec Alterbase/Énergies Vienne, c'est parti ! - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge dans la Vienne (86) avec Alterbase/Énergies Vienne, c'est parti !

Message par cassiopee86 Sam 23 Avr 2016 - 0:41

mazorka a écrit:...
C'était super de voir toutes ces bornes sur le R-Link, la ViEnne commence à ressembler à la VEndée ! Very Happy

Et oui, c'est un bonheur de voir le déploiement progresser à grande vitesse. A l'exception notable de l'agglo de Poitiers qui a d'ailleurs, malicieusement, carrément disparue de la carte de déploiement prévisionnelle…  (Une préfecture moins bien équipée que des communes de moins de 200 habitants, autant rester caché  Embarassed )
C'est bien simple je n'arrive même plus à suivre pour mettre à jour Chargemap et quand je pars à la pêche aux bornes je ne parviens pas à vider suffisamment ma batterie entre deux bornes pour tester la puissance délivrée ! Cool
L'an dernier, le retour du VET, c'était les 140 derniers kilomètres en apnée électrique, cette année, entre les Deux-sèvres et la Vienne… huit bornes de recharge sur le même parcours !
Heureusement, si on veut se faire peur, il reste… la Charente Maritime ! What a Face
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge dans la Vienne (86) avec Alterbase/Énergies Vienne, c'est parti ! - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge dans la Vienne (86) avec Alterbase/Énergies Vienne, c'est parti !

Message par jpsu86 Sam 23 Avr 2016 - 11:39

cassiopee86 a écrit:
Heureusement, si on veut se faire peur, il reste… la Charente Maritime ! What a Face

Exact une vraie misère dans le 17.
Autres misères autour de nous (tant il est vrai finalement que le réseau de notre propre département nous est finalement moins utile que ceux des départements alentours) : le 87 et le 23, un trajet Poitiers-Montluçon (seulement 200 kms) c'est encore impossible.
jpsu86
jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge dans la Vienne (86) avec Alterbase/Énergies Vienne, c'est parti ! - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge dans la Vienne (86) avec Alterbase/Énergies Vienne, c'est parti !

Message par Teirhy Sam 23 Avr 2016 - 20:06

En passant par Châteauroux ça rallonge pas de beaucoup, et ça devient faisable Smile
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge dans la Vienne (86) avec Alterbase/Énergies Vienne, c'est parti ! - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge dans la Vienne (86) avec Alterbase/Énergies Vienne, c'est parti !

Message par mazorka Sam 23 Avr 2016 - 21:44

jpsu86 a écrit:
cassiopee86 a écrit:
Heureusement, si on veut se faire peur, il reste… la Charente Maritime ! What a Face

Exact une vraie misère dans le 17.
Autres misères autour de nous (tant il est vrai finalement que le réseau de notre propre département nous est finalement moins utile que ceux des départements alentours) : le 87 et le 23, un trajet Poitiers-Montluçon (seulement 200 kms) c'est encore impossible.
Dans le 17 un réseau de bornes devrait commencer à apparaitre en 2017, les communes sont en train de voter la compétence au SDEER.
Allez visiter le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous allez comprendre qu'on part de loin !
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge dans la Vienne (86) avec Alterbase/Énergies Vienne, c'est parti ! - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge dans la Vienne (86) avec Alterbase/Énergies Vienne, c'est parti !

Message par PierreG Lun 27 Fév 2017 - 15:52

Je vais charger dans le 86 cette semaine, est-ce que la carte de Soregies est bien à jour ? La borne la plus proche pour moi serait St Macoux mais elle est toujours grisée… alors que ChargeMap l'indique active (heureusement qu'il y en a d'autres pas loin).
PierreG
PierreG

Messages : 116
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 58
Localisation : Niort

https://pierregirault.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge dans la Vienne (86) avec Alterbase/Énergies Vienne, c'est parti ! - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge dans la Vienne (86) avec Alterbase/Énergies Vienne, c'est parti !

Message par cassiopee86 Lun 27 Fév 2017 - 16:53

La borne de St Macoux fonctionne parfaitement, j'y passe de temps en temps. (et oui c'est ma zoe sur la photo;) ) Elle apparaît grisée car le réseau GSM est plus que limite... Mais dans ce cas, c'est encore plus simple, elle est programmée pour accepter n'importe quelle carte du moment que c'est la même pour rouvrir la trappe en fin de charge. À 7 km tu as aussi Savigné et Civray... Bon voyage...
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge dans la Vienne (86) avec Alterbase/Énergies Vienne, c'est parti ! - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge dans la Vienne (86) avec Alterbase/Énergies Vienne, c'est parti !

Message par PierreG Lun 27 Fév 2017 - 19:40

Cool Merci pour l'info Cassiopee ! Bonjour à Orion clown
PierreG
PierreG

Messages : 116
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 58
Localisation : Niort

https://pierregirault.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge dans la Vienne (86) avec Alterbase/Énergies Vienne, c'est parti ! - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge dans la Vienne (86) avec Alterbase/Énergies Vienne, c'est parti !

Message par Cité Radieuse Sam 1 Avr 2017 - 14:31

Reçu ce matin ce courrier de Sorégies :

Objet : normalisation des prises de recharge


"Cher(e) Client(e),

Le décret n° 2017-26 du 12 janvier 2017 relatif aux infrastructures de recharge pour véhicules électriques impose pour toutes les bornes installées à partir du 1er mars 2017, que les deux points de recharge soient équipés de socles de prise de courant de type T2.

SOREGIES poursuit le déploiement de ses bornes sur la Vienne dans le respect de l’évolution de la réglementation. Ainsi, toutes les bornes installées à compter de cette date sont équipées uniquement de socles pour prises T2 et de socles pour prises E (prise type résidentiel) des deux côtés.

Les utilisateurs de véhicules électriques qui seraient possesseurs exclusivement de câbles T2/T3 ne pourront plus se charger en mode accéléré sur ces bornes. Il nous semblait important de vous informer de cette évolution.

En revanche, les possesseurs de câbles avec prises T2 pourront utiliser les deux points de recharge.

Bien entendu, les constructeurs automobiles ont intégré cette évolution et ne manqueront pas de mettre sur le marché les câbles adaptés à cette situation.

Vous pouvez visualiser sur votre espace personnel sur le site internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les types de prise des bornes installées par SOREGIES dans chaque commune de la Vienne.

En vous remerciant de l’attention que vous porterez à notre information.

Veuillez croire, Cher(e) Client(e), en nos sincères salutations."


Suivi du descriptif des types de prises T2 et T3
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge dans la Vienne (86) avec Alterbase/Énergies Vienne, c'est parti ! - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge dans la Vienne (86) avec Alterbase/Énergies Vienne, c'est parti !

Message par mazorka Dim 2 Avr 2017 - 9:22

Je pensais que la date d'obligation des prises T2 était plus ancienne !
Ils ne parlent pas pour l'instant de remplacer les T3 installées donc notre câble T2/T3 est encore utile. Smile
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge dans la Vienne (86) avec Alterbase/Énergies Vienne, c'est parti ! - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge dans la Vienne (86) avec Alterbase/Énergies Vienne, c'est parti !

Message par cassiopee86 Dim 2 Avr 2017 - 12:50

Le déploiement se poursuit à grande vitesse. Je ne sais pas si il y'a encore dans le département des endroits où on se trouverait à plus de dix km d'une borne!
Il y a déjà plus de 80 points installés avec les deux prises, donc même avec un seul câble T3, on est pas en panne tout de suite! Wink
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge dans la Vienne (86) avec Alterbase/Énergies Vienne, c'est parti ! - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge dans la Vienne (86) avec Alterbase/Énergies Vienne, c'est parti !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum