[Résolu] Plus de régulateur ni de limiteur de vitesse -> Reprogrammation
+5
stef44
didier67
RD150
Zébulon
Michel52
9 participants
Forum Renault ZOE :: La Renault ZOE Z.E. :: Pannes et solutions :: Pannes et solutions : sujets résolus
Page 1 sur 1
[Résolu] Plus de régulateur ni de limiteur de vitesse -> Reprogrammation
Bonjour,
Il y a quelques semaines j'ai laissé ma ZOÉ en concession car ils voulaient faire des mises à jour afin d'essayer de résoudre les problèmes de charges que j'ai avec l'utilisation du flexi-chargeur. La voiture y est restée une bonne semaine, il y avait des échanges avec le "techno-centre!?" (je ne sais pas ce que c'est).
Et bien, aucune amélioration avec le flexi-chargeur , par contre depuis, je n'ai plus de régulateur ni limiteur de vitesse : l'appui sur le bouton entre les sièges reste sans effet! Ça ne fonctionne plus, ça ne s'affiche plus au tableau de bord, plus rien! (idem pour les autres boutons au volant....)
La concession doit faire installer chez eux quelque chose afin d'affiner les tests du flexi-chargeur, et j'y ramènerai la ZOÉ, ils en profiteront pour me remettre (j'espère bien) le régulateur et le limiteur.
Mais, ça fait des semaines maintenant.
En attendant : Avez-vous déjà eu cette anomalie? Et comment avez-vous fait pour y remédier? Ça m'arrangerait bien!
Bonne journée.
Michel.
Il y a quelques semaines j'ai laissé ma ZOÉ en concession car ils voulaient faire des mises à jour afin d'essayer de résoudre les problèmes de charges que j'ai avec l'utilisation du flexi-chargeur. La voiture y est restée une bonne semaine, il y avait des échanges avec le "techno-centre!?" (je ne sais pas ce que c'est).
Et bien, aucune amélioration avec le flexi-chargeur , par contre depuis, je n'ai plus de régulateur ni limiteur de vitesse : l'appui sur le bouton entre les sièges reste sans effet! Ça ne fonctionne plus, ça ne s'affiche plus au tableau de bord, plus rien! (idem pour les autres boutons au volant....)
La concession doit faire installer chez eux quelque chose afin d'affiner les tests du flexi-chargeur, et j'y ramènerai la ZOÉ, ils en profiteront pour me remettre (j'espère bien) le régulateur et le limiteur.
Mais, ça fait des semaines maintenant.
En attendant : Avez-vous déjà eu cette anomalie? Et comment avez-vous fait pour y remédier? Ça m'arrangerait bien!
Bonne journée.
Michel.
Michel52- Messages : 396
Re: [Résolu] Plus de régulateur ni de limiteur de vitesse -> Reprogrammation
Pourquoi ne pas aller voir dans une autre concession ?
La garantie est valable sur l'ensemble du réseau.
Probable qu'ils ont oublié de rebrancher un fil
Tu peux éventuellement essayer d'enlever le fusible du R-link pour le rebouter. Il semblerait que beaucoup de chose dépendent de cette . . . chose
Tu peux éventuellement essayer d'enlever le fusible du R-link pour le rebouter. Il semblerait que beaucoup de chose dépendent de cette . . . chose
RD150- Messages : 6301
Il faut juste passer pour qu'ils réactivent la fonction en quelques minutes.
didier67- Messages : 218
Parce qu'ici, c'est la cambrousse et que les concessions agrées ZOÉ (VE) ça ne cours pas les rues, celle où je vais, la plus proche est à environ 55 km. Après, ça va commencer à causer.Zébulon a écrit:Pourquoi ne pas aller voir dans une autre concession ?
@ RD150 : apparemment d'après ce qu'ils m'ont dit, ils n'ont rien débranché. Sur un autre forum on m'avait même conseillé de débrancher la batterie 12V pendant + de 10 min. J'ai fait, c'est sans effet.
@ Didier67 : effectivement, c'est ce qu'ils m'ont dit. Reste qu'ils faut qu'ils me rappellent après voir installé quelque chose chez eux pour ce problème de flexi-chargeur.
Si j'étais sûr que ça ne prenne que quelques min pour réinstaller la fonction, je'y serais allé depuis un moment.
Michel.
55 km ... Difficile effectivement de "faire jouer la concurrence"
Haute-Marne ou Loire-Atlantique, même combat !!
Je viens de constater qu'après le changement de la batterie, je n'ai plus de limiteur / régulateur, exactement comme Michel 52 : pas d'affichage au tableau de bord, commandes inopérantes...
Va falloir que je passe un coup de fil à la concession ...
Je viens de constater qu'après le changement de la batterie, je n'ai plus de limiteur / régulateur, exactement comme Michel 52 : pas d'affichage au tableau de bord, commandes inopérantes...
Va falloir que je passe un coup de fil à la concession ...
Bonjour Steph,
Pour ma part, il a suffit d'une reprogrammation sur la ZOÉ pour tout remettre en ordre aussitôt.
(si ça peut te rassurer).
Bon dimanche.
Michel.
Pour ma part, il a suffit d'une reprogrammation sur la ZOÉ pour tout remettre en ordre aussitôt.
(si ça peut te rassurer).
Bon dimanche.
Michel.
C'est bien noté. J'ai plus qu'à y retourner. Renault, chaque jour un problème nouveau
Oui avec Renault c'est tous les jours des problèmes et quand un est résolu, un nouveau apparaît ou même réapparaît.stef44 a écrit:C'est bien noté. J'ai plus qu'à y retourner. Renault, chaque jour un problème nouveau
sebas76- Messages : 636
Je dirais, pour ma part, que je n'ai pas à me plaindre de leurs prestations!
Pourtant, en principe, je n'ai pas trop de bol!
Michel.
Pourtant, en principe, je n'ai pas trop de bol!
Michel.
Je crois qu'une liste des concessions à éviter serait intéressante.
sebas76- Messages : 636
On préfère parler de celles qui sont à privilégier: https://renault-zoe.forumpro.fr/t7627-les-concessions-ou-garages-motives-pour-vendre-la-zoesebas76 a écrit:Je crois qu'une liste des concessions à éviter serait intéressante.
Bug Danny- Messages : 7154
Je suis assez réticent pour citer en bien ou en mal une concession.
Est-ce que cela a un sens de dire que telle concession était très bien il y a 3 ans ou qu'un commercial d'une concession n'était pas motivé pour vendre une zoé ?
Dans une même concession, on peut tomber sur quelqu'un de bien ou pas.
Dans le domaine de la construction de maisons, j'ai eu à faire avec la même société de couverture que mon voisin et à la même période. Par contre, c'était pas la même équipe et cela s'est bien vu dans la qualité du travail réalisé sur les 2 toits.
Sans faire une généralité avec 2 cas, il semble ici qu'il y a plutôt une faille dans le process de changement de batterie qui fait que certaines caractéristiques sont perdues et qu'il n'y a pas de procédure de contrôle.
Est-ce que cela a un sens de dire que telle concession était très bien il y a 3 ans ou qu'un commercial d'une concession n'était pas motivé pour vendre une zoé ?
Dans une même concession, on peut tomber sur quelqu'un de bien ou pas.
Dans le domaine de la construction de maisons, j'ai eu à faire avec la même société de couverture que mon voisin et à la même période. Par contre, c'était pas la même équipe et cela s'est bien vu dans la qualité du travail réalisé sur les 2 toits.
Sans faire une généralité avec 2 cas, il semble ici qu'il y a plutôt une faille dans le process de changement de batterie qui fait que certaines caractéristiques sont perdues et qu'il n'y a pas de procédure de contrôle.
j'avais eu aussi une fois une disparition du regulateur (mais pas du limiteur, je crois) en reprenant la voiture après une intervention (3ème révision) j'étais revenu le lendemain et ils m'avaient arrangé ça en 5 mn. Je crois bien que c'était juste une modification logicielle mais je ne me rappelle plus bien.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Problème de perte de régulateur et limiteur qui ne marchait jamais à l'allumage de la ZOE. Je devais rouler et passer aléatoirement du régulateur au limiteur pour que àa marche. Dans mon cas c'était la commande au volant qui était HS.
Si c'est cela, au moins je devrais pas avoir à me fâcher pour une prise en charge à 100% vu que la Zoé n'a que 18 mois.