Voix du tomtom
+2
Flo01
VinceLoveZoe
6 participants
Page 1 sur 1
Voix du tomtom
Bonjour, nous possédons a la maison 2 zoé. La mienne, neuve, est de septembre 2014. L'autre d'occasion est de fevrier 2013.Dans les voix, il y a sur la plus ancienne, 2 choix pour la voix "ordinateur". Une femme (virginie) et une d'homme (thomas). Sur la mienne plus récente, je n'ai que la voix de femme. Quelqu'un sait il comment faire pour que je l'ai moi aussi? Merci de vos réponses.
VinceLoveZoe- Messages : 210
Re: Voix du tomtom
Je n'ai pas la réponse mais je te comprends, c'est chiant d'avoir une femme qui te dit où aller...
mais au moins tu peux l'insulter...tu risque pas un proces..
Mode Macho Off
desole je sais pas faire. mais cela doit etre possible car sur GPS Tomtom tu peux ajouter des voix. maintenant R-link est-il aussi "ouvert" ?
J'ai vu sur une conversation dans multimedia des bidouilles que je decrirais comme usine a gaz pour ajouter des poi....donc cela doit marcher avec voix mais je pense que la tu risques le gros plantage.....
Mode Macho Off
desole je sais pas faire. mais cela doit etre possible car sur GPS Tomtom tu peux ajouter des voix. maintenant R-link est-il aussi "ouvert" ?
J'ai vu sur une conversation dans multimedia des bidouilles que je decrirais comme usine a gaz pour ajouter des poi....donc cela doit marcher avec voix mais je pense que la tu risques le gros plantage.....
Abonné absent- Messages : 156
j'ai un tomtom que je met à jour avec mon pc, (c'est tomtom mobile), il faut aller sur le site de Tom tom , et là tu as des options à télécharger comme les voix et autres accessoires tels que le symbole de voitures sur ta position, j'ai 2 tesla et une Zoé, installés sur le tomtom.
donc pour celui livré avec la zozo je ne connais pas le modèle, mais on doit pouvoir le mettre à jour facilement.
voilà, il faut installer l'application sur ton pc, tout est expliqué sur ce site : http://fr.support.tomtom.com/app/answers/list
donc pour celui livré avec la zozo je ne connais pas le modèle, mais on doit pouvoir le mettre à jour facilement.
voilà, il faut installer l'application sur ton pc, tout est expliqué sur ce site : http://fr.support.tomtom.com/app/answers/list
Pierre20074- Messages : 488
il y a aussi le choix pour les voix, célébrités, etc .... mais bon je me répéte c'est pour un appareil tomtom mobile que l'on trouve dans le commerce.
quand j'aurai la zozo, je l'utiliserai car l'avantage c'est que tu peux le fixer devant toi sur le pare-brise et quand tu arrives sur un carrefour tu vois tout de suite où passer, le fait de regarder sur le R-link ne me met pas en confiance, il y a la route à surveiller, je pense pas que je l'utiliserai celui du r-link, sauf pour les bornes de recharge,
quand j'aurai la zozo, je l'utiliserai car l'avantage c'est que tu peux le fixer devant toi sur le pare-brise et quand tu arrives sur un carrefour tu vois tout de suite où passer, le fait de regarder sur le R-link ne me met pas en confiance, il y a la route à surveiller, je pense pas que je l'utiliserai celui du r-link, sauf pour les bornes de recharge,
Pierre20074- Messages : 488
Je pense qu'il faut chercher dans les fichier de la carte SD et ajouter manuellement à partir de l'autre carte SD, à moins que ça se fasse en concession !? je n'en sais pas plus malheureusement.
ICI >>> https://renault-zoe.forumpro.fr/t1775-acceder-au-systeme-de-fichier-de-la-carte-sd-du-rlink-pour-par-exemple-ajouter-des-poi-etc
ICI >>> https://renault-zoe.forumpro.fr/t1775-acceder-au-systeme-de-fichier-de-la-carte-sd-du-rlink-pour-par-exemple-ajouter-des-poi-etc
J'ai trouvé comment faire...par hasard.Suite a ma mésaventure de perte de ma carte sd (https://renault-zoe.forumpro.fr/t2039-peut-on-echanger-une-carte-sd-de-zoe-intens-par-celle-d-une-zen#113528), j'ai copié la carte SD de notre zoé de 2013 et j'ai récupéré sans le vouloir la voix ordinateur homme "thomas" et j'ai aussi acheté la carte "france" Me voila content (même si cela m'a coûté une carte de France a 50€).
Pour info j'avais un tomtom autrefois et installé tomtom home sur mon pc. Ceci n'est pas compatible avec le rlink. on est obligé de passé par le R link store et donc les options de personnalisation sont très limitées.
Pour info j'avais un tomtom autrefois et installé tomtom home sur mon pc. Ceci n'est pas compatible avec le rlink. on est obligé de passé par le R link store et donc les options de personnalisation sont très limitées.
Salut
J'ai modele de la semaine dernier.
pour le GPS, j'ai 4 voix ( femminine naturelle ou synthes e, masculine naturelle ou synthese)
après je l'ai en anglais mais pas autre langue.
A+
Vincent
Il y a beaucoup de Vincent qui roulent en Zoé ( au moins 3... )
lol
J'ai modele de la semaine dernier.
pour le GPS, j'ai 4 voix ( femminine naturelle ou synthes e, masculine naturelle ou synthese)
après je l'ai en anglais mais pas autre langue.
A+
Vincent
Il y a beaucoup de Vincent qui roulent en Zoé ( au moins 3... )
lol
MINI031FRANCE- Messages : 178
Je suppose que la mienne avait un raté ans l tomtom...vive les vincent?!The best ;-)