-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

(Encore) une nouvelle Zoé Bordelaise !

+19
Ke2
JefRusel
Mateo
chartz
Yvanpasterrible
Bigfoot
poupou33
Cameleon
crinblanc33
alainrvt
cigovi
kreposuk
Pixel
Flo01
gil83
MissDiez44
nicozopp
Bug Danny
Titeninie87
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

(Encore) une nouvelle Zoé Bordelaise ! - Page 2 Empty Re: (Encore) une nouvelle Zoé Bordelaise !

Message par Bigfoot Dim 5 Juil 2015 - 9:23

Titeninie87 a écrit:Enfin livrée!
Effectivement c'était une mise à jour logiciel (redresseurs).

Sinon juste une petite question: on entend un craquement en freinant ou en accélérant. Est-ce normal?

En freinant c'est normal pour éviter cela j'ai mis un peu d'huile sur mes plaquettes de frein et en plus, sur un freinage appuyé, ça fait une jolie fumée blanche Very Happy


Je précise bien sûr que plaisante ( on ne sais jamais )
Pas d'inquiétude

Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Encore) une nouvelle Zoé Bordelaise ! - Page 2 Empty Re: (Encore) une nouvelle Zoé Bordelaise !

Message par Yvanpasterrible Dim 5 Juil 2015 - 11:29

poupou33 a écrit:
gil83 a écrit:bin c'est une renault hein ! Laughing Wink

C'est surtout parce qu'on entend pas le moteur qu'on entend tous les autres "petits" bruits...

Je suis entièrement d'accord avec cette remarque, anodine au 1er abord, mais en fait essentielle.
Selon moi (en attente de ma Zoe pour septembre mais lecteur assidu de ce forum pour être paré le jour J...Wink ), elle explique une part importante des frustrations exprimées par les perfectionnistes Wink qui fréquentent le forum.

Je m'étonne presque de ne pas avoir encore vu de posts concernant la qualité insuffisante du revêtement des chaussées en terme d'acoustique...
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 883
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

(Encore) une nouvelle Zoé Bordelaise ! - Page 2 Empty Re: (Encore) une nouvelle Zoé Bordelaise !

Message par Bigfoot Dim 5 Juil 2015 - 11:41

Ce que vous découvrirez en réceptionnant votre Zoé aussi à vos premiers tours de roues : on entends l'effort important des pneumatiques lors des manœuvres à faible vitesse et on souffrirait presque pour les pneumatiques ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

(Encore) une nouvelle Zoé Bordelaise ! - Page 2 Empty Re: (Encore) une nouvelle Zoé Bordelaise !

Message par Titeninie87 Dim 5 Juil 2015 - 11:49

poupou33 a écrit:
gil83 a écrit:bin c'est une renault hein ! Laughing Wink

C'est surtout parce qu'on entend pas le moteur qu'on entend tous les autres "petits" bruits...

C'est ce qu'on se disait aussi mais je préférais demander avant d'appeler le Bouscat (pour rien) Laughing

Merci
Titeninie87
Titeninie87

Messages : 40
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

(Encore) une nouvelle Zoé Bordelaise ! - Page 2 Empty Re: (Encore) une nouvelle Zoé Bordelaise !

Message par chartz Dim 5 Juil 2015 - 15:04

Je suis retourné chez Renault pour faire changer mon forfait à 12500/an, au vu des lectures des avis sur ce beau forum !

Nous avons décidé que la Zoé, initialement ma voiture pour aller bosser (20 km/jour) ferait aussi les courses, emmènerait les enfants à la gare, etc...

La Mégane 2 à essence servira donc un peu moins, voilà tout.

Il n'est pas trop tard.
chartz
chartz

Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

(Encore) une nouvelle Zoé Bordelaise ! - Page 2 Empty Re: (Encore) une nouvelle Zoé Bordelaise !

Message par Bug Danny Dim 5 Juil 2015 - 15:12

cheers
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

(Encore) une nouvelle Zoé Bordelaise ! - Page 2 Empty Re: (Encore) une nouvelle Zoé Bordelaise !

Message par Mateo Ven 2 Oct 2015 - 21:09

Un petit déterrage de topic pour indiquer que suite au bruit dans le train avant.

poupou33 a écrit:
gil83 a écrit:bin c'est une renault hein ! Laughing Wink

C'est surtout parce qu'on entend pas le moteur qu'on entend tous les autres "petits" bruits...

Au final le bruit s'est amplifié avec limite le bruit d'un tir de petit fusil ... qui faisait sursauter les piétons carrément.
Elle est sortie ce jour de Renault ... Verdict : le berceau n'était pas assez serré Wink
Mateo
Mateo

Messages : 60
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

(Encore) une nouvelle Zoé Bordelaise ! - Page 2 Empty Re: (Encore) une nouvelle Zoé Bordelaise !

Message par Titeninie87 Mer 29 Aoû 2018 - 14:21

Ouhlala mais on en a du temps à rattraper sur le forum!

Zoé rendue après 3 années de périples divers et variés qui ont fait que 1) on ne l'a pas gardée 2) on n'en reprendra pas de si tôt.

En tout, en 3 ans, 9 remorquages par Renault Assistance pour panne immobilisante (et c'est pas parce que j'avais pas assez chargé la batterie hein Rolling Eyes ). Finalement le clac quand on freinait et qu'on redémarrait c'était du pipi de chat!

Notre dernier message datait du 2 Octobre 2015. C'est là que les ennuis se sont intensifiés.
Une semaine après, le berceau qui se remet à claquer et le joint de prise de charge avait été remis à l'envers avec en prime la trappe qui ne s'ouvre pas si on n'appuie pas dessus. On repasse vite fait au Renault. Nouvelle immobilisation véhicule. On la récupère le lendemain, pas sortis du Renault, premier freinage ----> CLAC! Bon on se dit tant pis le jour où ça lâchera ça lâchera. Elle nous est rendue avec 10% d'autonomie donc on file à la prise de charge IKEA Bordeaux Lac qui était la plus proche à l'époque. Première prise - Disjoncte. Deuxième prise - Disjoncte. 3e prise - Disjoncte. Retour à Renault, avec essai en compagnie du technicien ZE pour qu'il entende bien le CLAC et qu'ils arrêtent de dire qu'on psychote, ils l'ont bien entendu au premier freinage et leur prise aussi elle disjonctait en branchant notre Zoé. Autant vous dire qu'on était à point. Verdict: circuit de charge élec HS, sauf que le tuyau de clim qui passe dessus n'était pas en stock et qu'il a fallu l'attendre... Elle est restée chez Renault jusqu'au 5 Janvier 2016... Le point positif, c'est qu'en 4 mois de Zoé Renault Rent en tout, pas eu un pépin! J'ai pu rouler 4 mois avec une Zoé sans souci en 3 ans et c'était pas la mienne. Laughing
A ce moment-là on avait commencé à parler avec le vendeur pour qu'il nous la change parce qu'on sentait que c'était une pelle à ***** cette Zoé. Mais non, trop compliqué, fallait faire une reprise et puis ci et puis ça et puis en fait on verra plus tard parce que là on vous l'a réparée donc maintenant tout est ok.
De là a commencé le suspense à chaque fois qu'on la branchait, à chaque fois qu'on freinait. A savoir si Renault Assistance allait pouvoir nous dépanner si on tombait en panne. Donc on n'a pas trop roulé avec sauf en heures pleines où on était sûrs que le garage serait ouvert. Un comble pour une voiture neuve.

Sauf que voilà, à ne pas trop rouler avec c'est la faiblesse de la batterie 12v qui est apparue. Mais Renault bottait en touche "c'est pas ça, c'est une panne aléatoire, on ne peut rien faire" (ça c'était le discours tant qu'elle était garantie; pour info elle n'est garantie que 2 ans alors qu'une fois changée elle est garantie 3 ans, ils sont malins Twisted Evil ). Une fois la batterie hors garantie "ah bah c'est la batterie 12v, ça vous fera 165€ parce qu'elle n'est plus garantie". Pareil pour le remorquage du coup, pas possible parce que c'est hors garantie. J'ai juste dû me taper 20 kilomètres à 30km/h max sur une route nationale à 90km/h très fréquentée à midi... (avec moultes insultes en prime) le tout sans cligno/warning. Mais là on est déjà en 2018 ça va trop vite.

Vient l'heure de la 1e révision! Tous les vendeurs que nous avions vus nous avaient annoncé "c'est 39€ la révision ZE parce que c'est moins compliqué qu'une thermique". Sauf qu'en 3 ans j'ai jamais eu 39€, j'ai toujours eu 110€ (soit dit en passant, ma belle-mère roule en Captur, thermique donc, et ne payait que 69€... Donc là encore y a un truc qui nous a échappé et qui nous a encore fait penser qu'on s'était fait avoir depuis le début).

Arrive l'heure du 1er hiver avec NOTRE Zoé (l'hiver précédent c'était la Zoé de location). Et là... Magie! Elle prend l'eau! De partout! J'investis dans des absorbeurs d'humidité. Ça me coûte 5€ la recharge toutes les semaines mais bon. Et puis je finis par me faire remorquer parce que le R-Link se met à buguer, je n'ai plus accès à mon port USB et la batterie 12v se met en défaut (je vous passe tous les remorquages à cause de la batterie 12V et le message "Panne électrique DANGER"). On me change les joints des vitres avant qui sautent toujours malgré un premier changement lors de la révision. On m'annonce qu'il y a eu une mise à jour habitacle et que tout est rentré dans l'ordre. Je prends toujours l'eau et l'USB ne fonctionne toujours pas mais tant pis je continue de rémunérer Rubson et j'ai passe sur le Bluetooth du téléphone et l'allume-cigare pour le reste.

Je tombe de nouveau en panne en Mai. Dans Bordeaux encore. Je me gare en créneau et la voiture qui se bloque alors que je suis en train de braquer pour me rabattre... dans une rue à sens unique... A 9h du matin... devant une école. Rolling Eyes Je me fais des nouveaux copains qui me donnent de jolis noms en galérant à passer dans la rue. Le dépanneur arrive (toujours le même d'ailleurs), me remorque la voiture. Je rappelle l'assistance pour qu'ils viennent me chercher au boulot le soir parce que mon conjoint est en déplacement. Le dépanneur me rappelle en début d'aprem: le défaut s'est effacé quand il l'a descendue... Et la valise ne monte pas sur la voiture donc "panne aléatoire, on ne peut rien faire". J'avais la révision n°2 le mois suivant donc on me dit "on verra en Juin".

Révision n°2: oulala mais ça passe trop vite! On me rechange le joint de prise, les joints de vitres et le monogramme avant qui cloquait. Et on me redit qu'il y a un problème avec la radio (jure!), qu'ils savent pas d'où ça vient mais que le technocentre travaille dessus.
Je passe tous les problèmes de "Interruption de charge inattendue", "la charge a commencé"-"la charge s'est arrêtée" à 2 minutes d'intervalle (peu importe le spot de charge).

Hiver 2017 sponsorisé par Rubson à nouveau. Et Batterie 12V qui finit par me lâcher alors que j'allais chez le médecin (c'est toujours dans les bons moments que ça arrive, pis en hiver c'est hyper facile d'avoir un RDV en plus). Bon faut dire que le défaut était réapparu tôt mais j'avais toujours le "nan mais on trouve pas" donc je roulais avec le beau message "Circuit électrique à contrôler" "panne électrique danger", ça rassure les passagers. Very Happy Donc Février 2018, changement de la batterie 12v. Mais toujours aucun son. Ah oui! je l'avais pas dit ça. Depuis le mois de Novembre je n'ai plus de son dans la voiture: ni bluetooth, ni radar de recul, ni radio. Seul le Z.E. voice et les clignotants fonctionnaient. Avec la voiture qui prend l'eau, je me dis que c'est pas incohérent... Renault continue de dire qu'ils savent pas d'où ça vient et que le technocentre est sur le coup (ça fait 7 mois qu'ils sont sur le dossier quand même).
Entre temps je croise la dépanneuse Renault dans Bordeaux. Et à chaque fois, le dépanneur me fait coucou (oui on a lié des liens étroits en 3 ans de dépannages, faut dire qu'il ne l'a pas vue souvent rouler). Il n'avait même plus besoin de GPS pour venir chez nous. Il voyait Zoé avec notre nom (qui pourtant est un nom de famille TREEEEEEEEEEEEES répandu) il savait que c'était nous...

Avril 2018: La fameuse radio qui parasitait tout le système de la voiture a fini par attaquer la boîte de vitesse (oui oui). Se retrouver dans Bordeaux au milieu d'un carrefour à 16h30 avec la boîte bloquée en P alors que le levier est en D ou en N ça fait tout drôle. Elle a fini par se débloquer au bout de 5 minutes par je ne sais quel miracle (et moultes insultes de la part des autres conducteurs, et des papys qui s’essoufflaient à essayer de pousser la voiture en pensant que j'avais laissé le frein à main). Je l'amène à Renault directement et là on me sort "la radio parasite la prise OBD on n'a pas accès avec la valise mais comme vous êtes venue avec la Zoé on ne peut pas vous la prendre en charge parce que c'est pas une panne immobilisante. Donc faut aller dans la rue derrière et vous appelez Renault Assistance pour qu'ils vous remorquent jusqu'ici et là on pourra faire une recherche de panne et une prise en charge Renault". Ça nous a achevés... J'ai roulé en panne, tant pis... Ça aurait fait 10 remorquages au final...
La radio arrive le 9 Mai. Je prends RDV pour la changer le 23 Mai. Sauf que Samedi 19 Mai, alors qu'on est chez mes beaux-parents (qui ont la prise Renault) 2h23 du matin, SMS "Interruption de charge inattendue sur votre véhicule"... Et elle ne se remet pas en charge. Je me dis tant pis, je verrai plus tard si c'est pas le courant du garage qui aurait sauté. 8h20 on la rebranche. 8h32 "interruption de charge...". 8h51 : elle reprend la charge. 8h53: interruption. J'ai 70% chargés, je me dis tant pis je l'emmènerai lundi vu que c'était un grand weekend. Je prends la route pour rentrer chez moi, arrivée à la maison, la voiture qui se coupe, tout le tableau de bord en rouge "Panne électrique Danger" "STOP". Donc bah tant pis j'appelle l'Assistance... Ils m'envoient le dépanneur le plus proche (LESPARRE-MEDOC, pour ceux qui ne situent pas on est à environ 60km). Il arrive à 10h. Sauf que depuis, le défaut... Il a disparu. On rebranche la voiture 10h07. Elle disjoncte pas. Le gars repart donc sans rien faire et me dit de rappeler l'assitance si ça coupe dans les 30 minutes pour qu'il fasse demi-tour. 10h20: "Interruption de charge". Je rappelle l'assistance qui m'envoie bouler... "il faut sortir du véhicule, tout fermer, attendre 20 à 30 minutes, et réessayer". Là je me suis fâchée (il aura fallu du temps quand même)... Le dépanneur finit par revenir mais en sortant la voiture il me la raye. "Je verrai ça avec Bordeaux quand je leur amènerai". Sauf que pour le coup, il n'a pas dit à Renault Bruges que c'était lui qui m'avait rayé l'avant du véhicule... Et je me retrouve sans véhicule à ce moment précis. Aucune solution de mobilité. Renault Rent fermé. Et l'assistance qui me dit que je n'ai droit qu'à 3 jours de prêt parce que ce n'est plus compris dans le contrat de garantie Renault. O_o
Du coup, le lundi il amène la voiture à Renault Bordeaux, la radio a été changée... Ainsi que la boîte! (mais ça on me l'a glissé sur la facture sans me le dire au moment de la restitution silent) et tout le système de charge du véhicule... Une deuxième fois !! Et on attend encore ce satané tuyau de clim... qui n'arrivera que le 1er Juin - plus rapide que la 1e fois. Mais je leur rends dans 2 mois donc je survis...

Révision n°3 prévue le 1er Juillet 2018: je prends RDV en ligne, comme d'habitude. Sauf que je sais pas pourquoi, cette fois-ci le RDV est confirmé par Renault Minute. Bien sûr, au moment de prendre le véhicule en charge "ah bah c'est pas nous c'est la mécanique, il faut aller les voir, on a transmis le RDV quand on a vu Zoé". On va à la méca: "ah non on n'a pas de RDV pour vous. Le prochain créneau c'est le 26 Juillet". Je dois restituer le véhicule avant le 2 Août donc c'est le seul où on peut...
Arrive la révision (je vous la mets sous forme de dialogue ça va donner un peu de rythme à ce pavé):
-C'est la révision des 3 ans alors il faut changer la batterie 12V donc ça vous fera 225€ sans les déchets.
-Bah non, on l'a déjà changée en Février...
-Ah bon?
-Oui... C'est dans l'historique véhicule normalement.
-Ah, donc on vous la rechange pas alors?
-Bah non!
-Et du coup la radio ça va mieux? Parce que le technocentre nous demande, ils savent pas trop d'où viennent les problèmes et veulent qu'on demande aux clients pour avoir un retour sur expérience.
-J'ai toujours des problèmes au moment de mettre la marche arrière. Et la caméra de recul qui saccade.
-Ah donc ça marche pas encore très bien.
-Non.
-Ah. Ça vous fera 110€ pour la révision. En tout cas vous aurez été bien embêtés avec cette Zoé.
Alleluja! Praise the Lord! Quelqu'un l'avoue ENFIN !!! (en dehors de notre dépanneur fétiche)
(Encore) une nouvelle Zoé Bordelaise ! - Page 2 Alleluia
-Du coup pour la remise la semaine prochaine, j'ai des frais à effectuer avant la restitution style pneus, freins, etc.
-Non ils sont encore bons vos pneus, vous n'avez pas beaucoup roulé ( Rolling Eyes ) c'est une voiture qui a moins de 20.000km c'est bon.

Remise du véhicule le 1er Août: On va enfin être débarassés!!!!!!!! J'arrive à la concession. A l'accueil, personne ne sait comment ça se passe. Du coup on m'envoie à la livraison des véhicule. Ah bah non, moi je livre, je récupère pas. Retour à l'accueil: ah c'est une location? Alors c'est machin qui s'en occupe, il est à Renault Rent là je le préviens de votre arrivée. Direction Renault Rent: ah bah non les LOA c'est pas nous (je m'en doutais), c'est aux pièces détachées. Suspect Direction les pièces détachées: ah bah non c'est pas là c'est à la mécanique. Direction la mécanique: Ah non c'est pas nous c'est le bureau au fond du garage. J'aurais fait une visite complète des locaux de Renault Bordeaux Bruges en 20 minutes. Il me manquait encore les VO, Renault Minute et Dacia pour avoir un Bingo complet.
-Vous reprenez un véhicule chez nous?
-Oh non!
-Ah... (avec la mine de "ça va vous poser problème alors")
Tour du véhicule. Qui franchement n'est pas en très mauvais état vu qu'il a passé plus de temps sur leur parc et dans leur garage que sur la route. Le technicien revient:
-Y a des chocs quand même sur les portières.
-Comme toute voiture de ville de 3 ans...
-Les pneus ils sont rincés aussi. Ils sont presque à la corde.
( affraid des Michelins... qui ont 15.000 km... à la corde... C'est pas un problème de pneu ça monsieur, c'est un problème de vue - ça c'est ce que j'avais envie de dire) Ce que j'ai vraiment dit:
-Il y a 7 jours et 30 kilomètres de moins, j'étais juste à côté pour la révision et tout était bon.
Technicien qui pianote sur son ordi: ah oui le 26.07. Ah oui mais si la méca dit qu'ils sont bons aussi...

Bref, il n'a pas trop cherché la petite bête mais ça m'a coûté 360€ pour les rayures de parking de supermarché et du dernier remorquage.

Je pars avec la Zoé dans mon dos et je me dis: Enfin, c'est fini! cheers
.
.
.
.
.
.
.
Eh bah Naaaaaaaaaaan! Evil or Very Mad

La DIAC qui continue de prélever sur le compte. Je les ai appelés 3 fois jusque là pour faire annuler le contrat. Sauf que Renault n'a envoyé un mail que le 9 Août pour annoncer la remise des clés du véhicule et le PV de restitution n'est parvenu que 17 Août. Donc encore une chance qu'ils n'aient pas prélevé les 12.000€ d'option d'achat... On n'a reçu une facture de clôture le 25.08 avec les km supplémentaires qui seront prélevés avant le remboursement du trop-perçu, ça aussi on apprécie.
Le chèque des 360€ qui est débité bien rapidement lui par contre.

La Zoé qu'on retrouve sur le parc occasion. Mais sans les réparations facturées...
Donc ce matin je me déplace à la concession, je demande à voir un responsable pour qu'on m'explique de façon calme et posée pourquoi ce qui m'a été facturé n'a pas été effectué. "Ah bah oui mais là je sais pas qui appeler en fait parce que c'est pas lui, ni lui, ni lui, lui il est en vacances, lui il est pas là aujourd'hui". Au final j'ai un monsieur qui se déplace, je n'ai aucune idée de qui c'est (pas de badge) ni de quel service il arrive. Sauf qu'il me dit qu'en fait, que les réparations soient faites ou pas, ça ne me regarde pas (dans la mesure où mon chèque a été encaissé, j'estime qu'on est en désaccord sur ce point déjà) et que ce sera peut-être fait au moment où le véhicule sera vendu au cas où il se prenne d'autres dégâts d'ici là. Je lui demande alors de m'envoyer une facture une fois les frais effectués sur le véhicule. Et là j'ai cru que je leur demandais de me donner un rein...
"C'est pas comme ça que ça marche, quand vous rendez un appartement en location on vous facture bien la remise en état".
Oui mais on m'a toujours envoyé une facture pour justifier que les travaux facturés avaient été effectués. Si ce n'est pas effectué, on ne facture pas.
"Si la voiture avait été à Libourne ou Lormont, vous ne l'auriez même pas vue".
Détrompez-vous, je suis sur Renault Occasions tous les jours depuis le 2 Août pour voir où en est ma voiture, et je me suis doutée qu'elle n'allait pas forcément être à Bordeaux donc je ratisse large vous voyez.
"On n'a jamais donné de facture de toute façon, et je ne sais même pas si les travaux seront faits et pis qu'est-ce que vous voulez en fait?".
Bah mon chèque étant encaissé, que les travaux soient effectués avec une facture parce que c'est bien moi qui les ai payés quand même donc je suis légalement en droit d'exiger un justificatif des frais AUTRE que le PV de restitution qui fait état d'une estimation des travaux OU si les travaux ne sont pas effectués et que le véhicule est vendu en l'état tel que ça a l'air d'être le cas vu qu'elle est dispo sur le parc occasion, que les 360€ me soient remboursés.
"Non mais c'est pas comme ça que ça marche, c'est une restitution on vous facture ce qui va pas".
Vous me les facturez parce que ce sont des frais que vous devez faire pour revendre le véhicule. Je ne conteste pas le PV bien que j'ai des réserves sur la façon dont il est dressé vu qu'on n'a pas d'autre choix que de signer une estimation faite à l'unilatérale. J'estime qu'en l'état j'ai payé pour une prestation et qu'elle n'a pas été effectuée et que donc je suis en droit de demander des comptes.
"La carrosserie si vous l'aviez fait faire par un carrossier, ça vous aurait coûté plus de 1.000€ donc venez pas râler, on ne vous a pas assassinée sur les frais. On ne vous a pas compté toutes les griffures."
Je ne conteste pas le montant ni même l'état du véhicule. Je dis juste que vous m'avez facturé 360€ pour des travaux de carrosserie et de remise en état du véhicule mais que 28 jours après le véhicule est en vente en l'état sur votre parc tel quel. Et soit dit en passant, c'est justement les "griffures" qui m'ont été facturées.
"Le véhicule n'était plus neuf, fallait bien qu'on le remette à neuf" (celle-ci je l'ai aimée)
Au bout de 3 ans de location, vous ne pouvez pas attendre qu'on vous rende un véhicule neuf!
"Bah si! C'est pareil avec un appartement!"
Bah non, il y a une grille légale avec un taux d'usure. Que ce soit pour les appartements ou les véhicules. Ça d'ailleurs ça apparaît dans le contrat DIAC.
"C'est pas nous, c'est la DIAC, vous avez qu'à lire votre contrat". Justement je l'ai lu et c'est très évasif sur le sujet des travaux de remise en état...
"C'est la DIAC ça... C'est pas nous"
Peut-être mais moi j'ai pris mon véhicule chez Renault, à un agent Renault, j'ai restitué mon véhicule chez Renault, à un agent Renault, j'ai rédigé un chèque à l'ordre de Renault pour des réparations qui devaient être effectuées par Renault pour une remise en vente chez Renault. Donc logiquement, je demande des comptes... A Renault!
"Personne n'a jamais demandé de facture pour les frais de remise en état"
C'est pas parce que personne ne l'a jamais fait que ça vous empêche de justifier. On paye sur facture en France, c'est pas éventuellement/peut-être/si le prochain propriétaire veut.

Je ne me suis pas énervée plus que ça, ça servait à rien de toute façon, il voulait botter en touche et je pense que de toute façon il ne pouvait rien faire donc il n'avait pas d'autre choix que de me conduire à la sortie.
Il finit par me dire de voir ça avec le vendeur. Je vois pas trop ce que le vendeur VN va pouvoir faire vu que depuis que la voiture m'a été livrée, c'est plus de son ressort. Mais bon, je verrai bien demain...

Bref, je prépare un courrier (roman de la rentrée en 3 volumes?) pour le service client Renault France...

Et j'espère pouvoir clore de façon irréversible cette "aventure" avec Renault Bruges...
Titeninie87
Titeninie87

Messages : 40
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

(Encore) une nouvelle Zoé Bordelaise ! - Page 2 Empty Re: (Encore) une nouvelle Zoé Bordelaise !

Message par JefRusel Mer 29 Aoû 2018 - 14:44

J'ai pris le temps de lire ce long compte rendu. Mis à part les problèmes de restitution d'un véhicule en LOA, j'ai reconnu ce qui m'est arrivé il y a 25 ans avec un Espace 2 dont j'étais propriétaire. Chez Renault on ne change pas.

Depuis je m'étais juré de ne jamais reprendre une Renault ce que j'ai fait pour mes VT et que je continuerai à faire si l'occasion se présente. J'ai tout de même acheté une ZOE faute de concurrence pour un VE de capacité (autonomie) comparable en disant au vendeur que j'achetais à contre coeur et qu'au premier incident, j'abandonnerai. Bientôt un an et pour le moment tout va bien.

JefRusel

Messages : 1184
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

(Encore) une nouvelle Zoé Bordelaise ! - Page 2 Empty Re: (Encore) une nouvelle Zoé Bordelaise !

Message par Bigfoot Mer 29 Aoû 2018 - 14:50

Je n'ai pas tout lu mais j'ai déjà un slogan : Renault, vivement la fin du chrono !
Après l'option champagne et fleurs à la livraison, ils devraient aussi prévoir cette prestation à la reprise du véhicule !

Quel courage ... il y en a qui auraient perdu patience avant

Dommage de ne pas avoir continué sur le forum car certains soucis auraient pu être solutionnés ( ou au moins expliqués ) plus rapidement.

Soyons positifs ! Quel sera le futur véhicule ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

(Encore) une nouvelle Zoé Bordelaise ! - Page 2 Empty Re: (Encore) une nouvelle Zoé Bordelaise !

Message par Ke2 Mer 29 Aoû 2018 - 15:02

Au delà de la malchance d'être tombé sur un "mauvais numéro", je reconnais dans ce récit tous les points cruciaux du service client de Renault.

Message à Renault :
"Les problèmes techniques, ça existe, même les clients peuvent le comprendre, mais s'il vous plait, quand ça arrive, un seul mot : ASSUMEZ".

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

(Encore) une nouvelle Zoé Bordelaise ! - Page 2 Empty Re: (Encore) une nouvelle Zoé Bordelaise !

Message par Feneck91 Mer 29 Aoû 2018 - 15:19

C'est vraiment une super voiture la Zoé mais quand on tombe à la fois sur une mauvaise série et un mauvais garage c'est vraiment pas cool et ça fait du mal à l'image de Renault les remontées de tels expériences. Quel dommage, c'est navrant des récits comme celui-ci, je suis de tout coeur avec toi.
Sur le fond : facturer une remise en état qui n'est pas faite, c'est légal ça ? Ça fait un peu fausse facture non ?

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6025
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

(Encore) une nouvelle Zoé Bordelaise ! - Page 2 Empty Re: (Encore) une nouvelle Zoé Bordelaise !

Message par Zizoe Mer 29 Aoû 2018 - 15:36

Je n'ai pas trouvé de texte concernant la location de véhicule, mais pour la location de logement :

Le propriétaire peut faire une retenue aussi bien sur la base d’une facture que sur celle d’un devis réalisé par un professionnel. En effet, un devis est bien un justificatif valable aux yeux de la jurisprudence, même si aucune suite n’est donnée (Cass. Civ III : 3.4.01, n° 99-13668 ; Cass. Civ III : 2.10.07, n° 06-18142).

Conséquence : le propriétaire a le droit de procéder à une retenue sur le dépôt de garantie sans pour autant faire les travaux liés à celle-ci.

On pourrait discuter sur le fait que dans le cas de la voiture, le devis est réalisé par le propriétaire... mais si ou loue un appartement à un peintre Question

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

(Encore) une nouvelle Zoé Bordelaise ! - Page 2 Empty Re: (Encore) une nouvelle Zoé Bordelaise !

Message par Titeninie87 Mer 29 Aoû 2018 - 16:39

On sait qu'on est tombé sur un mauvais numéro. Mais c'est la réaction en face qui nous dérange. Depuis la livraison on a été embêté avec. Ils nous auraient changé la voiture dès le départ on n'aurait pas été aussi en colère contre eux (je pense). Parce que la Zoé que j'ai eue en prêt pendant les pannes immobilisantes de longue durée fonctionnait nickel.
C'est vraiment le discours qui nous est tenu et la facture qui nous gêne.

Pour le coup on est repartis sur une vieille Twingo du début des années 2000 et je roule à l'Ethanol/Essence en attendant de passer 100% Ethanol.
Titeninie87
Titeninie87

Messages : 40
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

(Encore) une nouvelle Zoé Bordelaise ! - Page 2 Empty Re: (Encore) une nouvelle Zoé Bordelaise !

Message par philouze33 Jeu 30 Aoû 2018 - 18:18

moi après ça, j'aurais pris une Toyota...

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Encore) une nouvelle Zoé Bordelaise ! - Page 2 Empty Re: (Encore) une nouvelle Zoé Bordelaise !

Message par cinquecento Lun 24 Déc 2018 - 12:13

pas de bol en effet, la mienne n'a rien du tout et 17000km

je pense qu'il faut sérieusement former les ouvriers à monter les pièces correctement...
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

(Encore) une nouvelle Zoé Bordelaise ! - Page 2 Empty Re: (Encore) une nouvelle Zoé Bordelaise !

Message par Mateo Mer 5 Juin 2019 - 18:22

Hello !

Déterrage ...

Pour info Renault n'a jamais voulu nous fournir le justificatif des réparations demandées lors de la remise.

A tout hasard, quelqu'un ne l'aurait pas acheté ? DS 849 GR l'immat.
Mateo
Mateo

Messages : 60
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

(Encore) une nouvelle Zoé Bordelaise ! - Page 2 Empty Re: (Encore) une nouvelle Zoé Bordelaise !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum