fonctionnalité "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"
5 participants
Page 1 sur 1
fonctionnalité "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"
Cette fonctionnalité est très pratique et j'en fais un usage fréquent.
Le seul problème est qu'il faut retourner à la page d'accueil pour la retrouver affichée, ce qui s'avère un peu fastidieux quand on veut lire ces nouveaux messages à la suite...
Je me demandais si on ne pourrait pas aussi la faire figurer dans le bas de page qu'on trouve à la fin de la lecture d'un fil. On pourrait ainsi retourner tout de suite à la liste des messages non encore lus.
Le seul problème est qu'il faut retourner à la page d'accueil pour la retrouver affichée, ce qui s'avère un peu fastidieux quand on veut lire ces nouveaux messages à la suite...
Je me demandais si on ne pourrait pas aussi la faire figurer dans le bas de page qu'on trouve à la fin de la lecture d'un fil. On pourrait ainsi retourner tout de suite à la liste des messages non encore lus.
Yvanpasterrible- Messages : 888
Re: fonctionnalité "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"
Moi je fait "page précédente" sur mon navigateur et je retombe dessus direct!
MrDiez44- Messages : 1763
Salut,
Pour ma part j'ai choisi une solution alternative, que j'utilise sur tous les forums où je suis et tous les sites que je lis régulièrement : les flux RSS.
Le forum propose un flux RSS des nouvelles discussions, je peux alors tout voir sans même aller manuellement sur le forum
Pour ma part j'ai choisi une solution alternative, que j'utilise sur tous les forums où je suis et tous les sites que je lis régulièrement : les flux RSS.
Le forum propose un flux RSS des nouvelles discussions, je peux alors tout voir sans même aller manuellement sur le forum
J'utilise aussi le flux RSS, mais la fonction n'est pas la même : le flux ne fait pas de différence entre les messages que j'ai déjà lus et les autres, alors que la fonction "nouveaux messages depuis votre dernière visite" fait bien la distinction.
Sur d'autres forums, il y a une fonction "messages non lus" qui, je trouve, est encore plus pratique.
Sur d'autres forums, il y a une fonction "messages non lus" qui, je trouve, est encore plus pratique.
Ke2- Messages : 5335
le flux ne fait pas de différence entre les messages que j'ai déjà lus et les autres
Bah une fois que tu as lu un message sur le flux, ton lecteur de flux le marque comme lu...
crtl+clique sur le lien ^^
comme ça je garde la page "nouveau message" et les messages s'ouvrent dans un nouvel onglet,
tres souvent j'ouvre tous les onglets, et je les fermes au fur et a mesure de ma lecture
comme ça je garde la page "nouveau message" et les messages s'ouvrent dans un nouvel onglet,
tres souvent j'ouvre tous les onglets, et je les fermes au fur et a mesure de ma lecture
Teirhy- Messages : 4136
MrDiez44 a écrit:Moi je fait "page précédente" sur mon navigateur et je retombe dessus direct!
Merci...
En fait je n'utilisais pas le "retour à la page précédente" car je pensais que ça n'aurait pas marqué le message comme lu (ainsi que cela se passe quand tu n'utilises pas cette fonctionnalité "voir les nouveaux...").
Yvanpasterrible- Messages : 888