L'aérodynamique de Zoé
+18
rslden
scarred
Almenume
Ke2
Zal'M
Foly-vi
Zébulon
umberto
Paco
TomC
Bigfoot
nicozopp
Bug Danny
pascal11
Pixel
seb.maccagnoni
gil83
Mizar32
22 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: L'aérodynamique de Zoé
15*2.197 = 33 kW pour 130 ça parait logique
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: L'aérodynamique de Zoé
En fait , tu es trompé par le fait qu’il si’agit de puissance instantanée. Ca semble être plus du d’ouble mais vu qu’elle se déplace beaucoup plus vite la consommation au 100 kilomètres sera un peu moins du double.Mario a écrit:Et ca serait plus du double a 130?
Tout dépend de la vitesse.Par exemple ,une accélération de 20 kw de puissance donne une consommation monstrueuse de 200 kwh/100 au moment du passage à 10 km/h.
En vitesse stabilisée une Zoé roulant à 90 km/h au lieu de 70 km/h surconsommera l’équivalent de l’énergie dont elle a besoin pour résister à l’air en roulant à 57 km/h.
Une Zoé roulant à 130 km/h au lieu de 100 km/h surconsommera l’équivalent de l’énergie dont elle a besoin pour résister à l’air en roulant à 83 km/h. Donc, on n’est pas très loin du double.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: L'aérodynamique de Zoé
Tout à fait.
A 100km/h, par le calcul on trouve P roulement = 2,6 kW et P aéro = 10,4 kW (hiver) et 9,5 kW (été), ce qui fait une puissance théorique entre 13 et 12,1 kW. D'après la vidéo de Scarred, on est plutôt autour de 15kW fourni par les batteries. On trouve un rendement de 80%...
A 130 km/h, la puissance théorique est (on l'a vu) entre 24 et 26 kW. En pratique on serait plutôt autour de 35 kW (jamais testé !), ce qui fait cette fois un rendement de moins de 75%. Ca prouverait effectivement que le rendement global baisse sensiblement entre 100 et 130.
Conclusion : roulez moins vite !!
A 100km/h, par le calcul on trouve P roulement = 2,6 kW et P aéro = 10,4 kW (hiver) et 9,5 kW (été), ce qui fait une puissance théorique entre 13 et 12,1 kW. D'après la vidéo de Scarred, on est plutôt autour de 15kW fourni par les batteries. On trouve un rendement de 80%...
A 130 km/h, la puissance théorique est (on l'a vu) entre 24 et 26 kW. En pratique on serait plutôt autour de 35 kW (jamais testé !), ce qui fait cette fois un rendement de moins de 75%. Ca prouverait effectivement que le rendement global baisse sensiblement entre 100 et 130.
Conclusion : roulez moins vite !!
Mizar32- Messages : 384
Date d'inscription : 08/11/2014
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum