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L'aérodynamique de Zoé

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Message par scarred Mar 2 Juin 2015 - 14:30

15*2.197 = 33 kW pour 130 ça parait logique

scarred

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Message par Foly-vi Mar 2 Juin 2015 - 14:59

Mario a écrit:Et ca serait plus du double a 130? Shocked
En fait , tu es trompé par le fait qu’il si’agit de puissance instantanée. Ca semble être plus du d’ouble mais vu qu’elle se déplace beaucoup  plus vite la consommation au 100 kilomètres  sera un peu moins du double.
Tout dépend de la vitesse.Par exemple ,une accélération  de 20  kw de puissance   donne une consommation monstrueuse de 200 kwh/100  au moment du passage à 10 km/h.
En vitesse stabilisée une Zoé roulant à 90 km/h au lieu de 70 km/h surconsommera l’équivalent de  l’énergie dont elle a besoin pour résister à l’air en roulant à 57 km/h.
Une Zoé roulant à 130 km/h au lieu de 100  km/h surconsommera  l’équivalent de l’énergie dont elle a besoin pour résister à l’air en roulant à 83 km/h. Donc, on n’est pas très loin du double.
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Message par Mizar32 Mer 3 Juin 2015 - 10:03

Tout à fait.

A 100km/h, par le calcul on trouve P roulement = 2,6 kW et P aéro = 10,4 kW (hiver) et 9,5 kW (été), ce qui fait une puissance théorique entre 13 et 12,1 kW. D'après la vidéo de Scarred, on est plutôt autour de 15kW fourni par les batteries. On trouve un rendement de 80%...

A 130 km/h, la puissance théorique est (on l'a vu) entre 24 et 26 kW. En pratique on serait plutôt autour de 35 kW (jamais testé !), ce qui fait cette fois un rendement de moins de 75%. Ca prouverait effectivement que le rendement global baisse sensiblement entre 100 et 130.

Conclusion : roulez moins vite !!

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