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Installation sono

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skider
pascal11
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Message par pascal11 Ven 22 Mai 2015 - 10:23

Je vais rassembler ici les questions (plutôt que faire 5 sujets séparés) que je voudrais éclaircir ensembles pour poursuivre la mise à place de la sono dans ma ZOE.

1) Changement des hp d’origine : je n’ai pas trouvé la méthode d’ouverture de la contreporte :
Qui l’a déjà fait ?

2) quelqu’un a-t-il une idée du courant de charge maximum pour le 12V ?
En installant des nouveaux (gros) consommateurs il me faut contrôler que la chaine 12v reste équilibrée :
Habituellement Alternateur/batterie/consommation doivent être tous accordés.
Sur mes précédentes voiture il m’est souvent arrivé de passer sur une batterie plus grosse (facile) de changer l’alternateur le 70A étant limite j’avais une fois changé pour un gros 210A et une autre fois j’ai posé un second 95A avec un double circuit spécifique hifi.

Quoi qu’il en soit sur la Zoé je me vois mal changer ou modifier le chargeur d'où ma question : quelle est son courant de charge maxi ?

Et l’emplacement batterie ne permet pas de passer sur un modèle plus gros.

3) Passage du câble d’alim 12V : comme sur 2 autres voitures je compte passer par-dessous donc descendre depuis la batterie passer dans le longeron latéral aluminium de la batterie 400v puis remonter et entrer dans le coffre dans la contre aile.
Pour la traversée finale 2 solutions : un trou discret avec anti rouille et presse étoupe étanche ou utilisation du joint de feux arrière en partie basse ( je préfère le presse étoupe mais je n’ai pas encore défini le lieux de traversée).

Avez-vous des commentaires ou objections sur cette solution ?

4) reprise du signal audio. Il n’y a à priori pas de sortie ligne il faut donc se reprendre sur les sorties amplifiées ce qui reste correct pour un caisson mais qui souvent médiocre pour les médium aigue.

Savez-vous si les 4 sorties sont full range ou si il y a un filtrage ( je pensais aux sorties arrières peut-être filtrées en passe bas)  

Quelqu’un a t-il déjà fait un repérage des câbles hp ?

5) Les câbles hp donc : si je dois y toucher pour m’y brancher j’aurai aimé les passer en section supérieure (d’origine les sections sont très juste) mais le passage de la porte se fait avec un connecteur et pas un passe fil donc ça risque d’être très complexe et pas obligatoirement significatif au niveau gain !

Vos avis là-dessus.

pascal11

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Message par skider Ven 22 Mai 2015 - 12:50

1. J ai mit un tuto sur le forum pour ça.
Les haut parleur ont une forme spécifiques et sont riveté.
J avais tester avec une entretoise fait maison avec des haut parleur mtx.
Le son et moin fort et une perte de basses.
Changer les haut parleur d origine ne t apportera rien.

2. Il me semble que c est 3000 w maxi soit environ 213 A.
Il faut déduire la consommation du système électrique aussi.
Je pense qu il faut se limité à un caisson pas trop puissant qui consomme maxi 30 A moi j avais un caisson tube auto amplifier
avec un sub de 30 cm largement suffisant.

3. J ai passer le câble d alimentation en perçant un trous dans le passe fils d origine qui et sous le volant.
J ai toujours passer mes câbles d alientation dans l habitacle cela limite les risques et permet de bien le placer et bien le fixer.

4.Pas de filtrage des haut parleur arrière.
J ai repris le signal sur le connecteur qui va à la porte arrière gauche. La couleur je me rappel plus.

5. Trop de travail et aucun intérêt.
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Message par pascal11 Ven 22 Mai 2015 - 13:05

Merci du retour Skider,

1. avec la source d'origine les HP saturent assez facilement mais je vais chercher ton tuto pour voir ca.

2.si c'est 3000 w maxi ca donne une bonne base de travail.
Ca me semble très logique avec le fusible du câble de charge qui est un 250A.

je vais faire des mesures de consommation pour savoir ce que consomme la voiture au max.

4. bon si pas de filtrage je me repiquerai sur les 2 portes arrières

5. c'est clair que sans changer les hp de porte ça n'a aucun intérêt!

pascal11

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Message par zehyugz Sam 5 Mar 2016 - 15:10

Bonjour,

Je songe à équiper ma zozo d'un caisson de basses Bomba BP20.
On va dire que c'est la 1ère étape et surtout la plus simple compte tenu du fait que les HPs sont rivetés...

Quelqu'un pourrait me renseigner sur la meilleure façon de le raccorder ?

Merci beaucoup

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Message par chartz Sam 5 Mar 2016 - 15:34

Y'a des d'jeuns parmi nous ?

Combien de km faites-vous en mode « jeune conducteur » ?
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Message par Lutty Sam 5 Mar 2016 - 17:00

chartz a écrit:Y'a des d'jeuns parmi nous ?

Combien de km faites-vous en mode « jeune conducteur » ?

On est un peu HS mais je réponds quand même,

J'ai 26 ans je sais pas si c'est encore d'jeuns. Sinon j'ai 120 km d'autonomie en hiver (j'ai la voiture que depuis décembre) je roule sans le mode éco et j'ai le chauffage branché a 21° en permanence. (Moyenne Conso 20 kW environ). Après je ne cherche pas à être économique car ça me suffit pour aller travailler. Par ailleurs mon trajet journalier est composé de 30 km autoroute (où je roule à 130 km/h) et 50 km national. Précision utile je suis en 17 Pouces Wink
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Message par chartz Sam 5 Mar 2016 - 17:18

Ben oui, 26 ans, c'est jeune ! Si ça se trouve tu es notre benjamin !

Merci pour les infos !
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Message par zehyugz Sam 5 Mar 2016 - 19:52

Vouloir mettre un caisson de basses c'est synonyme de jeunesse??? Je suis flatté ;°) j'ai 36 ans mais ma démarche de mettre un caisson de basses n'est pas de vouloir faire péter les watts c'est juste que:

-Le système audio de la Zoé n'est vraiment pas flatteur (j'ai pourtant le son arkamsys...)
-Le silence de la Zoé est relatif, les bruits, grincements évoluent avec le kilométrage donc:

J'aimerais bien écouter de la musique dans de bonnes conditions et il semblerait que le moins coûteux et le plus radical c'est d'installer un caisson de basses dans le coffre alors je me renseigne...

zehyugz

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Message par TomC Sam 5 Mar 2016 - 21:32

Personnellement, je trouve que le son est bien meilleur sans tous les effets Arkamys.
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