Domicile / Nozières (23/05/2015)
+6
gil83
Bigfoot
tevirc
scarred
seb.maccagnoni
Fabien
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Domicile / Nozières (23/05/2015)
Salut à tous !
Et c'est reparti pour un tour !
Ce week-end de Pentecôte, je vais (ou plutôt nous allons) repartir en ZOE pour un petit périple jusque Nozières, un petit village perdu entre Le Puy-en-Velai et Valence.
Le trajet se fera en ZOE, car imaginez-vous que les 3 enfants, madame, la toile de tente, les 5 duvets et les affaires pour le week-end tiennent sans problème dedans !
Bref, voilà les étapes prévues.
<Domicile> / Montpellier Auchan Pérols
http://fr.chargemap.com/points/details/auchan-perols
~55km
Montpellier Auchan Pérols / Avignon Salle des fêtes de Montfavet
http://fr.chargemap.com/points/details/salle-des-fetes-de-montfavet
~112km
Pierrelatte / Auchan Valence
http://fr.chargemap.com/points/details/auchan-valence
~123km
Valence / Nozières
~45km
Sur place, nous n'aurons que le flexicharger, au cas où, mais l'aller retour Valence / Nozières / Valence devrait se faire sans problème (800m de dénivelé positif puis négatif).
Dans tous les cas, pas d'autoroute, seulement la nationale.
Des avis éclairés ?
Car sur Avignon, une grosse partie des bornes 43kW sont out....
J'avais un plan B, qui passait par Nîmes, en abandonnant Avignon, mais en s'arrêtant à Pierrlatte
Et c'est reparti pour un tour !
Ce week-end de Pentecôte, je vais (ou plutôt nous allons) repartir en ZOE pour un petit périple jusque Nozières, un petit village perdu entre Le Puy-en-Velai et Valence.
Le trajet se fera en ZOE, car imaginez-vous que les 3 enfants, madame, la toile de tente, les 5 duvets et les affaires pour le week-end tiennent sans problème dedans !
Bref, voilà les étapes prévues.
<Domicile> / Montpellier Auchan Pérols
http://fr.chargemap.com/points/details/auchan-perols
~55km
Montpellier Auchan Pérols / Avignon Salle des fêtes de Montfavet
http://fr.chargemap.com/points/details/salle-des-fetes-de-montfavet
~112km
Pierrelatte / Auchan Valence
http://fr.chargemap.com/points/details/auchan-valence
~123km
Valence / Nozières
~45km
Sur place, nous n'aurons que le flexicharger, au cas où, mais l'aller retour Valence / Nozières / Valence devrait se faire sans problème (800m de dénivelé positif puis négatif).
Dans tous les cas, pas d'autoroute, seulement la nationale.
Des avis éclairés ?
Car sur Avignon, une grosse partie des bornes 43kW sont out....
J'avais un plan B, qui passait par Nîmes, en abandonnant Avignon, mais en s'arrêtant à Pierrlatte
Dernière édition par Fabien le Jeu 28 Mai 2015 - 16:51, édité 2 fois
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Domicile / Nozières (23/05/2015)
Salut,
L'histoire de ce périple semble intéressante... Mais elle le serait un peu plus si on savait où se trouve "Domicile"
Parce que là du coup, en terme de distance on ne sait pas trop ce que ça représente...
L'histoire de ce périple semble intéressante... Mais elle le serait un peu plus si on savait où se trouve "Domicile"
Parce que là du coup, en terme de distance on ne sait pas trop ce que ça représente...
Re: Domicile / Nozières (23/05/2015)
Iras tu au Puy pendant ce we ? tu pourrais ainsi vérifier la 43 nouvellement installée ; je compte bien l'utiliser cet été
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Domicile / Nozières (23/05/2015)
@seb : le trajet entre domicile et Montpellier, on s'en fiche
C'est pas la partie la plus intéressante, j'habite dans l'Hérault
Pendant le we, non, malheureusement non n'irons pas au Puy, enfin, peut-être pas :/.
C'est pas la partie la plus intéressante, j'habite dans l'Hérault
Pendant le we, non, malheureusement non n'irons pas au Puy, enfin, peut-être pas :/.
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Domicile / Nozières (23/05/2015)
sinon pour ton trip, t'aimes bien charger toi
Tu ne peux pas faire chez toi avignon et avignon le pouzin puis ta destination ?
2 charges au lieu de 4, c'est mieux non ?
Tu ne peux pas faire chez toi avignon et avignon le pouzin puis ta destination ?
2 charges au lieu de 4, c'est mieux non ?
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Domicile / Nozières (23/05/2015)
Je préfère sécuriser des trajets de 100km maximum, en cas d'imprévu.
mais sinon, je peux faire <Domicile> / Nîmes, puis Nimes / Le pouzin
mais 130km c'est encore trop limite, en cas de pépin de bornes.
mais sinon, je peux faire <Domicile> / Nîmes, puis Nimes / Le pouzin
mais 130km c'est encore trop limite, en cas de pépin de bornes.
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Domicile / Nozières (23/05/2015)
T'aimes pas arriver avec 3% à la borne voir moins ? pourtant c'est ça qui est fun, le risque et au pire tu as l'assistance alors on comprend pourquoi Renault est content du peu d'appel à AxA si beaucoup se contente de faire 100 km
T'aurais jamais fait comme moi les 153 km en Rennes et le Mans si je comprend bien ...
Tu sais avec vent de 70 km/h de face si tu roules à 80 km/h max tu auras de la marge même avec 130 km à parcourir ... après c'est un choix de rouler un poil moins vite ou de charger souvent quitte à perdre plus de temps lors de chaque arrêt.
T'aurais jamais fait comme moi les 153 km en Rennes et le Mans si je comprend bien ...
Tu sais avec vent de 70 km/h de face si tu roules à 80 km/h max tu auras de la marge même avec 130 km à parcourir ... après c'est un choix de rouler un poil moins vite ou de charger souvent quitte à perdre plus de temps lors de chaque arrêt.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Domicile / Nozières (23/05/2015)
Pour ma part je fais du 150 km sur une charge sans inquiétude, mais je sais qu'à destination il y a de quoi me charger : c'est un de mes A/R quotidien.
Mais je comprends que, pour un parcours que l'on ne connaît pas, on préfère la sûreté...
Surtout quand on voit comment certaines bornes sont laissées à l'abandon.
Mais je comprends que, pour un parcours que l'on ne connaît pas, on préfère la sûreté...
Surtout quand on voit comment certaines bornes sont laissées à l'abandon.
Re: Domicile / Nozières (23/05/2015)
Tous les parcours dont je connais la destination et le chemin, je tire au maximum.
Pour les chemins inconnus, et surtout le peu de fiabilité des bornes à destination, je préfère marger la sécurité un maximum.
C'est pour ça que j'exclu les bornes Renault. C'est pour ça que j'exclus les trajets de plus de 120km. Tout seul, ca ne me dérangerais pas, mais là, c'est en famille, avec une heure approximative d'arrivée chez des gens de la famille.
Gens qu'on va déjà suffisamment embêter avec notre flexi sur leur installation éléctrique Alors j'ai pas envie de me faire apporter en plateau chez eux, dans la montagne
Trève de plaisanterie, plus je sécurise, et mieux je me sens. Je connais les capacités de ma voiture, je ne connais simplement pas toutes les routes.
Pour les chemins inconnus, et surtout le peu de fiabilité des bornes à destination, je préfère marger la sécurité un maximum.
C'est pour ça que j'exclu les bornes Renault. C'est pour ça que j'exclus les trajets de plus de 120km. Tout seul, ca ne me dérangerais pas, mais là, c'est en famille, avec une heure approximative d'arrivée chez des gens de la famille.
Gens qu'on va déjà suffisamment embêter avec notre flexi sur leur installation éléctrique Alors j'ai pas envie de me faire apporter en plateau chez eux, dans la montagne
Trève de plaisanterie, plus je sécurise, et mieux je me sens. Je connais les capacités de ma voiture, je ne connais simplement pas toutes les routes.
Peut être que si, n'oublie pas que j'ai fait 960km il y a 15 jours...scarred a écrit:T'aurais jamais fait comme moi les 153 km en Rennes et le Mans si je comprend bien ...
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Domicile / Nozières (23/05/2015)
Je connaissais ni Le MAns, ni Rennes, j'ai compté sur l'ajournement correcte de chargemap et tout s'est bien passé, ne pas connaitre les routes ou les bornes ne changent rien au fait que les charges soient opérationnelles (c'est totalement subjectif cette interprétation). En plus l'adaptation de la vitesse vis à vis de l'autonomie en fonction des conditions climatiques est aisé avec le GPS. Aussi la probabilité d'un cas spécifique comme Mido est isolé, c'est un souci propre à sa voiture, tu ne peux pas tomber sur des bornes out tout le temps.
Cet hiver j'ai testé la zoé avec le froid le vent de face sur des distances > 100 km, j'ai eu même droit à l'assistance au vu d'une borne HS le soir alors que le matin elle fonctionnait (comme quoi le fait de connaitre une borne et son parcours ni change rien). Ce sont les aléas normaux, et au vu de ces expériences j'utiliserai l'assistance si besoin, ce n'est pas à nous d'être fautif d'un réseau de bornes dis-fonctionnant, et pour ma part je ne me sentirai aucunement honteux d'appeler l'assistance pour qu'il m'emmène à une borne rapide inaccessible suite à une problématique de charge.
Cet hiver j'ai testé la zoé avec le froid le vent de face sur des distances > 100 km, j'ai eu même droit à l'assistance au vu d'une borne HS le soir alors que le matin elle fonctionnait (comme quoi le fait de connaitre une borne et son parcours ni change rien). Ce sont les aléas normaux, et au vu de ces expériences j'utiliserai l'assistance si besoin, ce n'est pas à nous d'être fautif d'un réseau de bornes dis-fonctionnant, et pour ma part je ne me sentirai aucunement honteux d'appeler l'assistance pour qu'il m'emmène à une borne rapide inaccessible suite à une problématique de charge.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Domicile / Nozières (23/05/2015)
Je ne suis pas honteux d'utiliser l'assistance, ca m'est arrivée plusieurs fois.
Je connais simplement comment ça fonctionne...
Rarement ils trimbaleront la voiture et les 5 personnes qui étaient à bord.
L'idée est de ne pas pourrir le week end non plus. Ca s'appelle la prudence.
Quand je connais la route, je sais jusqu'où je peux aller. Quand je ne la connais pas, je suis prudent. C'est une règle fondamentale de vie chez moi... c'est tout...
Je connais simplement comment ça fonctionne...
Rarement ils trimbaleront la voiture et les 5 personnes qui étaient à bord.
L'idée est de ne pas pourrir le week end non plus. Ca s'appelle la prudence.
Quand je connais la route, je sais jusqu'où je peux aller. Quand je ne la connais pas, je suis prudent. C'est une règle fondamentale de vie chez moi... c'est tout...
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Domicile / Nozières (23/05/2015)
J'ai bien saisi ton état d'esprit mais comme tu demandais des avis sur ton parcours, je t'ai donné le mien tout simplement
Pour ma part j'ai pris la zoé pour pouvoir charger rapidement en optimisant le parcours au + long suivant les bornes disponibles (idéal entre 110 et 160 km), c'est tout, chacun s'organise comme il veut.
L'assistance te laisse sur le bas coté si tu es 5 ? soyons sérieux 2 secondes, ils te doivent assistance, c'est leur job et tu payes pour cela.
Pour ma part j'ai pris la zoé pour pouvoir charger rapidement en optimisant le parcours au + long suivant les bornes disponibles (idéal entre 110 et 160 km), c'est tout, chacun s'organise comme il veut.
L'assistance te laisse sur le bas coté si tu es 5 ? soyons sérieux 2 secondes, ils te doivent assistance, c'est leur job et tu payes pour cela.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Domicile / Nozières (23/05/2015)
Je demandais surtout des avis sur les bornes en chemin et le trajet à prendre
Et oui, ca m'est arrivé que l'assistance ne puisse pas envoyé un camion 5 places...
Et oui, ca m'est arrivé que l'assistance ne puisse pas envoyé un camion 5 places...
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Domicile / Nozières (23/05/2015)
Il me semble que mon avis allait dans ce sens --> tu peux te rendre à destination en ne chargeant que 2 fois sur des bornes rapides si elle sont opérationnelles le jour J bien évidemment. Mais comme tu es prudent tu chargeras minimum 4 fois, j'ai bien compris
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Domicile / Nozières (23/05/2015)
Sans que ce soit forcément une zoe, quand le plateau arrive et que tu es 5, il y a 2 solutions.
La première, 2 personnes montent dans le camion et 3 personnes restent sur le bas côté, ça m,est arrivé l'an dernier dans les alpes avec un scenic.
Seconde solution, 2 personnes montent dans le camion, les autres restent dans le scenic a l'arrière sur le plateau, ce n'est pas une règle mais une tolérance, car niveau sécurité, c'est moyen et cela dépend de la distance à faire... Cela m'est aussi arrivé toujours avec le scenic l'an dernier à Macon.
Sinon je pense que ta dernière étape peut être enlevée, pour 30 km tu auras ta marge tranquille, même en dénivelé positif.
La première, 2 personnes montent dans le camion et 3 personnes restent sur le bas côté, ça m,est arrivé l'an dernier dans les alpes avec un scenic.
Seconde solution, 2 personnes montent dans le camion, les autres restent dans le scenic a l'arrière sur le plateau, ce n'est pas une règle mais une tolérance, car niveau sécurité, c'est moyen et cela dépend de la distance à faire... Cela m'est aussi arrivé toujours avec le scenic l'an dernier à Macon.
Sinon je pense que ta dernière étape peut être enlevée, pour 30 km tu auras ta marge tranquille, même en dénivelé positif.
tevirc- Messages : 245
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 45
Localisation : 93
Re: Domicile / Nozières (23/05/2015)
En fait Fabien est amoureux des bornes, sur 300 km il charge 4 fois, soit tout les 50 kilomètres, c'est l'appel des 50, un peu comme le démon des 40 ans !
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Domicile / Nozières (23/05/2015)
Pas du tout ...
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Domicile / Nozières (23/05/2015)
Et voilà, week-end effectué, 659km parcourus, et finalement en relativement peu de temps
N'en déplaise à scarred, seules 2 charges 1/2 à l'aller, puis au retour auront été nécessaire bien que... si une borne 24/24 avait été disponible sur Nîmes au retour, on aurait pu faire Valence / Nîmes sans sourciller.
Nous étions donc 5 dans la voiture, moi, ma femme et mes enfants. Le coffre était rempli (sacs de couchage, toile de tente quesha base second 4.1, matelas gonflable, nourriture et habits) C'est ma femme qui a effectué les relevés cette fois-ci
Voilà les étapes :
Samedi 23 mai 2015
ETAPE 1
Direction : Montpellier, borne Auchan Pérols.
http://fr.chargemap.com/points/details/auchan-perols
Bilan :
Note : le calcul de la consommation a été établi suivant cette règle :
Rien de particulier à noter sur ce trajet
ETAPE 2
Direction : Avignon, borne Auchan Le Pontet.
http://fr.chargemap.com/points/details/auchan-le-pontet
Bilan :
Trajet effectuée par la N100, qui longe l'autoroute A9, en passant notamment par Nîmes. Circulation très fluide. J'ai choisi ce trajet pour en effectuer un différent de celui que j'avais pris pour aller à Monaco. Et j'ai bien fait ! 15% de consommation de batterie en moins !
Merci à Poin pour avoir fait un check-up de la borne avant mon arrivée, car sur Chargemap elle était toujours marquée "Hors d'usage". Au pire, nous aurions détourné sur la borne de Montfavet.
La borne du Pontet, bien matérialisée
ETAPE 3
Direction : Valence, borne Auchan Guilherand-Granges.
http://fr.chargemap.com/points/details/auchan-valence
Bilan :
Trajet effectué par la N7, avec ses multitudes de portions à 70... En passant notamment par Orange et Montélimar. La route est longue, mais relativement agréable à faire. L'arrivée sur Valence s'est fait finalement les doigts dans le nez, 121km parcourus pour 18% de batterie restante.
Sur place, la ZOE bleu yaourt de l'agent Renault du coin occupe déjà une place de charge, mais n'est pas branchée. Ouf! Car pendant tout le temps que nous sommes restés sur place (charge + repas) le propriétaire de cette ZOE ne s'est pas manifesté !
Quelques curieux pendant la charge avec des remarques du gens "J'aurais pas confiance dans ces voitures là...". Mais bien sûr madame, vous savez qu'on vient d'à côté de Pézénas ? J'ai moins confiance dans les bornes et dans mon pied sur la pédale que dans ma voiture !
ETAPE 4
Direction : Nozières (Destination)
Bilan :
En altitude, chez notre cousin apiculteur, à côté d'une Prius 2nde génération en provenance de Toulouse.
C'est beau...
On y trouve même des cochons laineux par ici !
317km parcourus en 6h52, avec 2h08 de charge.
Sur place, vu le % et l'autonomie restante, nous décidons de ne pas charger, la descente du retour s'en occupera
Pourquoi Nozières ? C'est le village d'une partie de la famille de ma femme, réunion "cousins/cousines" Mais aussi, nos hôtes, sont entre autres, apiculteurs ("Le rûcher de la Combe")...
N'en déplaise à scarred, seules 2 charges 1/2 à l'aller, puis au retour auront été nécessaire bien que... si une borne 24/24 avait été disponible sur Nîmes au retour, on aurait pu faire Valence / Nîmes sans sourciller.
Nous étions donc 5 dans la voiture, moi, ma femme et mes enfants. Le coffre était rempli (sacs de couchage, toile de tente quesha base second 4.1, matelas gonflable, nourriture et habits) C'est ma femme qui a effectué les relevés cette fois-ci
Voilà les étapes :
Samedi 23 mai 2015
ETAPE 1
Direction : Montpellier, borne Auchan Pérols.
http://fr.chargemap.com/points/details/auchan-perols
DEPART | ARRIVEE | |
Altitude | 31m | 4m |
KM | 0 | 50 |
Charge | 100% | 65% |
Autonomie | 151km | 99km |
Température | 15° | 19° |
Heure | 7H30 | 8H33 |
Distance | 50km |
Durée | 1 h 03 min |
Consommation | 10.3 kWh |
Récupération | 3.2 kWh |
Moy. consommation | 14.20 kWh/100 |
Moy. vitesse | 47.61 km/h |
(Consommation - Récupération) / Distance * 100
Rien de particulier à noter sur ce trajet
ETAPE 2
Direction : Avignon, borne Auchan Le Pontet.
http://fr.chargemap.com/points/details/auchan-le-pontet
DEPART | ARRIVEE | |
Altitude | 4m | 28m |
KM | 50 | 151 |
Charge | 99% | 32% |
Autonomie | 144km | 50km |
Température | 19° | 23° |
Heure | 8H55 | 11H04 |
Distance | 101km |
Durée | 2 h 09 min |
Consommation | 19.7 kWh |
Récupération | 4.4 kWh |
Moy. consommation | 15.14 kWh/100 |
Moy. vitesse | 46.97 km/h |
Merci à Poin pour avoir fait un check-up de la borne avant mon arrivée, car sur Chargemap elle était toujours marquée "Hors d'usage". Au pire, nous aurions détourné sur la borne de Montfavet.
La borne du Pontet, bien matérialisée
ETAPE 3
Direction : Valence, borne Auchan Guilherand-Granges.
http://fr.chargemap.com/points/details/auchan-valence
DEPART | ARRIVEE | |
Altitude | 28m | 117m |
KM | 151 | 272 |
Charge | 99% | 18% |
Autonomie | 159km | 27km |
Température | 23° | 21° |
Heure | 11H54 | 14H29 |
Distance | 121km |
Durée | 2 h 35 min |
Consommation | 21.5 kWh |
Récupération | 4.0 kWh |
Moy. consommation | 14.46 kWh/100 |
Moy. vitesse | 46.83 km/h |
Sur place, la ZOE bleu yaourt de l'agent Renault du coin occupe déjà une place de charge, mais n'est pas branchée. Ouf! Car pendant tout le temps que nous sommes restés sur place (charge + repas) le propriétaire de cette ZOE ne s'est pas manifesté !
Quelques curieux pendant la charge avec des remarques du gens "J'aurais pas confiance dans ces voitures là...". Mais bien sûr madame, vous savez qu'on vient d'à côté de Pézénas ? J'ai moins confiance dans les bornes et dans mon pied sur la pédale que dans ma voiture !
ETAPE 4
Direction : Nozières (Destination)
DEPART | ARRIVEE | |
Altitude | 117m | 869m |
KM | 272 | 317 |
Charge | 99% | 55% |
Autonomie | 157km | 58km |
Température | 21° | 17° |
Heure | 15H27 | 16H32 |
Distance | 45km |
Durée | 1 h 05 min |
Consommation | 12.7 kWh |
Récupération | 2.5 kWh |
Moy. consommation | 22.66 kWh/100 |
Moy. vitesse | 41.53 km/h |
En altitude, chez notre cousin apiculteur, à côté d'une Prius 2nde génération en provenance de Toulouse.
C'est beau...
On y trouve même des cochons laineux par ici !
317km parcourus en 6h52, avec 2h08 de charge.
Sur place, vu le % et l'autonomie restante, nous décidons de ne pas charger, la descente du retour s'en occupera
Pourquoi Nozières ? C'est le village d'une partie de la famille de ma femme, réunion "cousins/cousines" Mais aussi, nos hôtes, sont entre autres, apiculteurs ("Le rûcher de la Combe")...
Dernière édition par Fabien le Mar 26 Mai 2015 - 16:32, édité 1 fois
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Domicile / Nozières (23/05/2015)
Et le retour...
Lundi 25 mai 2015
ETAPE 1
Direction : Valence, borne Auchan Guilherand-Granges.
http://fr.chargemap.com/points/details/auchan-valence
Bilan :
La descente de la montagne à ZOE... *blurp*** La petite dernière n'a pas apprécié les virages en douceur... Un gros vomito
Donc 46 parcourus, mais 2km gagnés en autonomie. C'est génial la montagne
ETAPE 2
Direction : Avignon, borne Auchan Le Pontet.
http://fr.chargemap.com/points/details/auchan-le-pontet
Bilan :
Trajet extraordinaire car, super beau temps, circulation fluide et le check-point à 100km roulés depuis Valence indique que la jauge est à moitié avec encore 81km d'autonomie... On aurait peut être pu tiré sur Nîmes directement si une borne 24/7 existait là bas...
Arrivée au Pontet, un e-Golf était en charge sur la prise AC depuis 25min (dixit la borne) mais chargeait à 3.7kW !!!!
Pas de numéro de téléphone ou autre indication. Obligés d'attendre... 40minutes avant que le propriétaire, avec ses enfants, arrive pour débrancher la e-Golf (qui ne chargeait plus depuis 3min) et remplir son coffre avec ses courses. On branche donc à 18h35...
ETAPE 3
Direction : Montpellier, borne Auchan Pérols.
http://fr.chargemap.com/points/details/auchan-perols
Bilan :
Grosse frayeur en arrivant sur Montpellier. Toutes les entrées du parking d'Auchan étaient fermées ! On a fini par passer par une sortie (!) et à se brancher sur la borne, encore allumée... Drôle de façon pour un accès 24/24 7/7... On charge juste ce qu'il faut, et on part manger au KFC du coin
Charge en cours, sur un parking "fermé"...
ETAPE 4
Direction : Home sweet home !
Bilan :
342 km effectués sur le retour, soit 25 km de plus qu'à l'aller, en 6H12.
Lundi 25 mai 2015
ETAPE 1
Direction : Valence, borne Auchan Guilherand-Granges.
http://fr.chargemap.com/points/details/auchan-valence
DEPART | ARRIVEE | |
Altitude | 869m | 117m |
KM | 0 | 46 |
Charge | 55% | 41% |
Autonomie | 63km | 65km |
Température | 16° | 33° |
Heure | 13H30 | 14H45 |
Distance | 46km |
Durée | 1 h 00 min + 15min pause "vomito" |
Consommation | 7.4 kWh |
Récupération | 4.7 kWh |
Moy. consommation | 5.86 kWh/100 |
Moy. vitesse | 46 km/h |
La descente de la montagne à ZOE... *blurp*** La petite dernière n'a pas apprécié les virages en douceur... Un gros vomito
Donc 46 parcourus, mais 2km gagnés en autonomie. C'est génial la montagne
ETAPE 2
Direction : Avignon, borne Auchan Le Pontet.
http://fr.chargemap.com/points/details/auchan-le-pontet
DEPART | ARRIVEE | |
Altitude | 117m | 28m |
KM | 46 | 168 |
Charge | 99% | 36% |
Autonomie | 160km | 64km |
Température | 33° | 28° |
Heure | 15H24 | 17H54 |
Distance | 122km |
Durée | 2 h 30 min |
Consommation | 19.6 kWh |
Récupération | 5.5 kWh |
Moy. consommation | 15.09 kWh/100 |
Moy. vitesse | 38.52 km/h |
Trajet extraordinaire car, super beau temps, circulation fluide et le check-point à 100km roulés depuis Valence indique que la jauge est à moitié avec encore 81km d'autonomie... On aurait peut être pu tiré sur Nîmes directement si une borne 24/7 existait là bas...
Arrivée au Pontet, un e-Golf était en charge sur la prise AC depuis 25min (dixit la borne) mais chargeait à 3.7kW !!!!
Pas de numéro de téléphone ou autre indication. Obligés d'attendre... 40minutes avant que le propriétaire, avec ses enfants, arrive pour débrancher la e-Golf (qui ne chargeait plus depuis 3min) et remplir son coffre avec ses courses. On branche donc à 18h35...
ETAPE 3
Direction : Montpellier, borne Auchan Pérols.
http://fr.chargemap.com/points/details/auchan-perols
DEPART | ARRIVEE | |
Altitude | 28m | 4m |
KM | 168 | 287 |
Charge | 99% | 16% |
Autonomie | 186km | 24km |
Température | 25° | 23° |
Heure | 19H01 | 20H50 |
Bilan :
Distance | 119km |
Durée | 1 h 49 min |
Consommation | 19.3 kWh |
Récupération | 2.6 kWh |
Moy. consommation | 17.11 kWh/100 |
Moy. vitesse | 65.50 km/h |
Grosse frayeur en arrivant sur Montpellier. Toutes les entrées du parking d'Auchan étaient fermées ! On a fini par passer par une sortie (!) et à se brancher sur la borne, encore allumée... Drôle de façon pour un accès 24/24 7/7... On charge juste ce qu'il faut, et on part manger au KFC du coin
Charge en cours, sur un parking "fermé"...
ETAPE 4
Direction : Home sweet home !
DEPART | ARRIVEE | |
Altitude | 4m | 31m |
KM | 287 | 342 |
Charge | 65% | 24% |
Autonomie | 100km | 40km |
Température | 23° | 18° |
Heure | 21H55 | 22H48 |
Bilan :
Distance | 55km |
Durée | 53 min |
Consommation | 9.5 kWh |
Récupération | 1.3 kWh |
Moy. consommation | 14.9 kWh/100 |
Moy. vitesse | 62.26 km/h |
342 km effectués sur le retour, soit 25 km de plus qu'à l'aller, en 6H12.
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Domicile / Nozières (23/05/2015)
Beau reportage encore une fois.
Et tu exploites bien ta Zoé
Personne ne râle ( femme enfants ) sur la durée des trajets par rapport à une thermique ?
En tout cas ça doit faire du bien au portefeuille compte au prix de l'essence, des péages ... Etc
Et tu exploites bien ta Zoé
Personne ne râle ( femme enfants ) sur la durée des trajets par rapport à une thermique ?
En tout cas ça doit faire du bien au portefeuille compte au prix de l'essence, des péages ... Etc
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Domicile / Nozières (23/05/2015)
Et je confirme pour Auchan près de chez moi Pérols, un soir j'ai voulu charger et je n'ai pas trouvé d'entrée, rslden m'a dit d'essayer en venant de Lattes par le Flunch, ça a marché mais je ne sais pas jusqu'à quelle heure ...
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Domicile / Nozières (23/05/2015)
Bigfoot a écrit:Beau reportage encore une fois.
Et tu exploites bien ta Zoé
Personne ne râle ( femme enfants ) sur la durée des trajets par rapport à une thermique ?
En tout cas ça doit faire du bien au portefeuille compte au prix de l'essence, des péages ... Etc
Merci !
Alors, en fait, personne n'a râlé... Etonnant non ?
Même ma femme disait que c'était bien de faire le trajet en ZOE car "ça m'oblige à faire des pauses" Et puis, à chaque pause (au bout de 1h45/2h/2h30), c'était pause goûter / pipi / jeu sur téléphone Malgré les temps de charge + léger équilibrage (35/45 min), ma femme m'a fait remarquer qu'on ne voyait pas le temps passer.
Même mes enfants ont dît qu'ils avaient trouver le temps beaucoup moins long en ZOE par rapport à notre Kangoo... juste qu'avez ZOE "ça secoue plus" (17' et prise au vent). En gros, tout le monde a apprécié, malgré deux fois plus de temps pour faire le même trajet qu'en thermique + autoroute.
Mais d'une, on a évité les inévitables bouchons de l'A7 et de l'A9, on a économisé +/- 55€ de péage et près de 90€ de gasoil. Ca a d'ailleurs fait réfléchir nos hôtes et la famille sur place qui se sont montrés très attentifs et curieux de notre voyage !
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Domicile / Nozières (23/05/2015)
Bigfoot a écrit:Et je confirme pour Auchan près de chez moi Pérols, un soir j'ai voulu charger et je n'ai pas trouvé d'entrée, rslden m'a dit d'essayer en venant de Lattes par le Flunch, ça a marché mais je ne sais pas jusqu'à quelle heure ...
Je pense donc que la borne est bien 24/7 mais l'accès à la borne, lui n'est pas 24/7 mais uniquement lié aux horaires d'accès aux premiers employés le matin (le plus tôt que j'y suis allé c'était 7h50) et les derniers clients du Flunch le soir (vers 21h30). Ca craint, car c'est la seule borne 43 accessible de cette manière sur Montpellier.
IKEA, c'est selon les horaires d'ouvertures, et il n'y a rien d'autres...
Tirer jusque Auchan Sète aurait été très périlleux...
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Domicile / Nozières (23/05/2015)
élicitation on va retrouver la joie de rouler tranquillement sans se stresser (sauf pour recharger ;o) , une façon de conduire qui fera recette !
gil83- Messages : 418
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 60
Localisation : var
Re: Domicile / Nozières (23/05/2015)
Fabien a écrit:Bigfoot a écrit:Et je confirme pour Auchan près de chez moi Pérols, un soir j'ai voulu charger et je n'ai pas trouvé d'entrée, rslden m'a dit d'essayer en venant de Lattes par le Flunch, ça a marché mais je ne sais pas jusqu'à quelle heure ...
Je pense donc que la borne est bien 24/7 mais l'accès à la borne, lui n'est pas 24/7 mais uniquement lié aux horaires d'accès aux premiers employés le matin (le plus tôt que j'y suis allé c'était 7h50) et les derniers clients du Flunch le soir (vers 21h30). Ca craint, car c'est la seule borne 43 accessible de cette manière sur Montpellier.
IKEA, c'est selon les horaires d'ouvertures, et il n'y a rien d'autres...
Tirer jusque Auchan Sète aurait été très périlleux...
Ils auraient du mettre une rallonge de 50m à leur borne pour charGer de la route
Par contre c'est la seule borne rapide que j'ai utilisé et ce qui m'a semblé bizarre c'est de ne présenter aucune carte pour que ça fonctionne ... Tant mieux
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Domicile / Monaco (GP Formula E du 9/5/2015)
» [TELETHON 2015][30] 05 et 06 Décembre 2015 - ... Votre Participation en VE ?
» Charge à domicile
» Charge domicile
» Renault Zoé 2014 et domicile ?
» [TELETHON 2015][30] 05 et 06 Décembre 2015 - ... Votre Participation en VE ?
» Charge à domicile
» Charge domicile
» Renault Zoé 2014 et domicile ?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum