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Objectif 400 km pour 2020 !

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Message par micka Ven 15 Mai 2015 - 0:10

bonjour,
Je suis sur le forum mais dans la catégorie kangoo ze
j'ai lu cet article comme quoi Renault et Nissan ont pour objectif d'une autonomie de 300 km réel et 400 km en cycle homologué
lire l'article ICI
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Message par TomC Ven 15 Mai 2015 - 1:12

Voir aussi ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t5452-zoe-ii-300-a-400-km-d-autonomie

Dans cet article, on parlait de 2017-2018 :
http://www.lesechos.fr/25/01/2015/lesechos.fr/0204107325852_les-renault-et-nissan-electriques-rouleront-deux-fois-plus-loin-en-2017.htm
Cette date semble donc reculer encore ? En 2020, la Zoe sera sortie depuis 7 ans, la Leaf depuis 10 ans, et il n'y aura donc eu aucun progrès entre temps ? Je n'ose pas le croire... Pour ma part, je ne garderai pas ma voiture plus de 5 ans; et je ne reprendrai pas une voiture qui a la même autonomie que celle de 2013.
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Message par nicozopp Ven 15 Mai 2015 - 6:20

2017 c'est presque demain... ça veut dire que l'on aurait déjà des infos concrètes sur ces nouvelles batteries de la part de différentes sources, qui auraient été abordé dans ce forum.

2020 semble malheureusement plus réaliste...
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Message par Teirhy Ven 15 Mai 2015 - 8:14

A mon avis la seule chose qui risque de changer d ici 2017 c est le prix des batteries (et le bonus eco)...
Quand je lis ce genre d annonce ca me conforte dans mon choix d avoir acheté Smile
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Message par MrDiez44 Ven 15 Mai 2015 - 11:28

Ba ils peuvent certainement sortir des autonomies réelles de 200 ou 220 MAIS ils ne vont pas sortir 20 sortes de batteries différentes aux fils des ans, d'un point de vu économique ils veulent directement le double... A voir si cette vision sera la bonne ou pas, sachant que la concurrence pourrais profiter de ce long délais pour sortir un modèle intermédiaire.
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Message par Patrick8 Ven 15 Mai 2015 - 12:42

La première auto de la catégorie de la Zoe qui aura une autonomie de 3-400 km aura le jack pot. Renault ne devrait pas trop tarder s'il ne veut pas se faire doubler. Je reste confiant sur la marque et sur sa capacité d'anticipation. 2020 me semble trop lointain, tout comme TomC.

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Message par Bug Danny Ven 15 Mai 2015 - 13:36

2020 est probablement annoncé pour éviter que les acheteurs potentiels se disent, pendant les 2 années qui viennent: "J'attends la nouvelle zoé, début 2018, pour l'acheter !"
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Message par alainrvt Ven 15 Mai 2015 - 14:04

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Message par nicozopp Ven 15 Mai 2015 - 14:39

Patrick8 a écrit:La première auto de la catégorie de la Zoe qui aura une autonomie de 3-400 km aura le jack pot

OK avec toi, à condition que le tarif reste le même !
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Message par leatherman37 Sam 16 Mai 2015 - 11:15

Quand on sait qu'il y a 20 ans on était déjà capable de faire des voitures électriques avec 130/140 km d'autonomie. On peut se poser des questions sur les pressions exercées sur les constructeurs par certains lobbying pour faire en sorte que la technologie n'avance pas trop vite...
Il y a bien longtemps que 400 km d'autonomie devrait être monnaie courante

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Message par Mario Sam 16 Mai 2015 - 11:35

Etre capable de le faire est une chose, être capable de le faire à un coût raisonnable une autre.
Et aujourd'hui il y a une chose de sur c'es qu'on ne sait pas faire une voiture électrique avec plus de 150 klm d'autonomie à un prix compétitif, et c’était encore plus vrai il y a 20 ans.  les AX Saxo et 106 avait 80 km d'autonomie et coûtait deux à trois fois plus cherre a produire que leur version essence bien plus performante, je peux en parler j'en ai eu une en loc pendant un an!
Après qu'il y ait des lobby c'est clair, mais il ne faut pas croire qu'il sont si puissant que ca, et il y en  a sans doute autant dans l'autre sens.
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Message par leatherman37 Sam 16 Mai 2015 - 11:43

Je ne dis pas que cela ne coute pas cher , je dis que si tout le monde tirait dans le même sens ce serait une capacité déjà possible...

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Message par Paco Sam 16 Mai 2015 - 12:43

nicozopp a écrit:
Patrick8 a écrit:La première auto de la catégorie de la Zoe qui aura une autonomie de 3-400 km aura le jack pot

OK avec toi, à condition que le tarif reste le même !
Ce sera forcément un peu plus cher ...
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Message par Paco Sam 16 Mai 2015 - 12:43

Bug Danny a écrit:2020 est probablement annoncé pour éviter que les acheteurs potentiels se disent, pendant les 2 années qui viennent: "J'attends la nouvelle zoé, début 2018, pour l'acheter !"
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Message par Paco Sam 16 Mai 2015 - 12:46

J'ai déjà lu environ 2017 - 2018...
2020 me parait loin (Bolt, Model 3, etc. seront déjà là depuis longtemps)
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Message par Bug Danny Sam 16 Mai 2015 - 12:48

Paco a écrit:Ce sera forcément un peu plus cher ...
Pas forcément. Le nouveau R240 avec un meilleur rendement est moins cher que le Q210. Le prix des batteries baisse régulièrement. Les recherches se font vers des matériaux moins rares et moins chers. Et il faut absolument que le prix des VE baisse pour attirer plus de monde (je parle pas de Tesla et consort).
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Message par Mario Sam 16 Mai 2015 - 13:01

Paco a écrit:J'ai déjà lu environ 2017 - 2018...
2020 me parait loin (Bolt, Model 3, etc. seront déjà là depuis longtemps)

La Bolt sans doute, mais comme Renault à le même fournisseur de batteries on peut penser que la Zoé en bénéficiera a peut prés en même temps.
Pour le Model 3 je suis plus sceptique., Tesla nous à habitué a des retards important (4 ans pour le Model x) et c'est un défit autrement plus compliqué pour un petit constructeur sans expérience de sortir un model de grande diffusion à prix compétitif sur un segment très concurrentiel, que ce qu'ils ont l'habitude de faire.


Dernière édition par Mario le Sam 16 Mai 2015 - 13:35, édité 1 fois
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Message par GreenUp Sam 16 Mai 2015 - 13:01

Mario a écrit:Et aujourd'hui il y a une chose de sur c'es qu'on ne sait pas faire une voiture électrique avec plus de 150 klm d'autonomie à un prix compétitif
Faux.
Voir avec certains ingénieurs de Toujouse qui te diront le contraire. La technologie est déjà là, à des prix compétitifs.
C'est comme le pot d'échappement à technologie plasma froid qui est dans les cartons depuis longtemps, qui permettrait aux moteurs thermiques d'être propres au point de beaucoup moins réjeter du Co2. Jamais sorti ou peut-être, sortie prévue en temps voulu ? scratch Certaines indications sur le net, mais pourtant breveté depuis très longtemps.
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Message par TomC Sam 16 Mai 2015 - 13:21

S'ils savent faire, qu'attendent ils alors ?
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Message par Mario Sam 16 Mai 2015 - 13:44

TomC a écrit:S'ils savent faire, qu'attendent ils alors ?
Ba! tu sais bien la théorie du complot, la même qui empêche le moteur à eau de voir le jour... Ou alors ils ont peur de gagner trop d'argent et de payer des impôts Rolling Eyes
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Message par leatherman37 Sam 16 Mai 2015 - 16:49

Y a aucune théorie du complot, mais bien des faits......Suffit de regarder les deux parties de ce documentaire pour comprendre que beaucoup œuvre pour ralentir l’avènement du véhicule électrique
https://www.dailymotion.com/video/xqy60o_qui-a-tue-la-voiture-electrique-1-2_news

Regarde le Mario et ensuite reviens vers moi pour me dire si ta position a évoluée . Et puis en 2015 on est capable d'envoyer des sondes dans l'univers avec des batteries qui tiennent plusieurs semaines et on arrive pas à faire des batteries à prix correcte capable de tenir 400 km....Moi je veux bien mais dans ce cas les mecs qui planchent sur les batteries c'est les culs de promo des écoles d'ingé alors !!

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Message par GreenUp Sam 16 Mai 2015 - 17:38

leatherman37 a écrit:Y a aucune théorie du complot, mais bien des faits......
Regarde le Mario et ensuite reviens vers moi pour me dire si ta position a évoluée . Et puis en 2015 on est capable d'envoyer des sondes dans l'univers avec des batteries qui tiennent plusieurs semaines et on arrive pas à faire des batteries à prix correcte capable de tenir 400 km....Moi je veux bien mais dans ce cas les mecs qui planchent sur les batteries c'est les culs de promo des écoles d'ingé alors !!
+1 leatherman37 !!!
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Message par Mario Dim 17 Mai 2015 - 13:16

Je connais cette vidéo qui est bien dans la ligné de la théorie du complot, en tout cas elle en reprend tous les archétypes. On part de faits bien réels, on y ajoute des éléments historiques et scientifiques plus ou moins en rapport avec le sujet, quelques témoins dont on ne sait d’où ils sortent, qui donnent l’impression de jouer un rôle, on enveloppe le tout d’un voile de mystère, on mélange et a partir de là on peut échafauder toutes les spéculations que l’on veut.

Alors que pour moi ce qui s’est passé est très simple.
1) On sort d’un chapeau une loi sur des quotas de voitures propre (inapplicable) en l’état de la technologie de l’époque.
2) Pour y répondre GM mais aussi d’autres constructeurs sortent dans la précipitation des modèles électriques inaboutis. l’EV1 tient plus du prototype bricolé, que de la voiture de série répondant aux critères de qualité et fiabilité de l’époque, de plus les chiffres avancé pour son autonomie sont très loin de la réalité. Enfin GM perd énormément d’argent sur chaque voiture produite.
3) Les constructeurs font du lobbying pour faire abroger cette loi, et réussissent.
4) A partir de là l’EV1 qui de toutes façon n’a pas trouvé son public n’a plus de raison d’être.
Donc tout n’est pas faux dans cette vidéo, au contraire beaucoup de faits sont exact, mais c’est l’interprétation qui en fait qui est fallacieux, on inverse les causes et les effets.
Ce n’est pas pour défendre les intérêts des pétroliers (même si par ricochet ca l’a fait) que les constructeurs ont fait du lobbying pour faire abrogé la loi, mais parce qu’ils n’avaient pas les moyens technologique de proposer des produits permettant de répondre aux objectifs qu’elle fixait.
Autrement dit, l’EV1 est morte, non pas comme veut le faire croire le reportage, parce qu’ ’il y aurait eu un complot contre elle, mais parce qu’elle n’était pas au point, trop chère et ne permettait pas de satisfaire aux objectifs fixés par la loi.
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Message par Bug Danny Dim 17 Mai 2015 - 13:41

Mais pourquoi ne pas avoir simplement arrêter la production et laisser vieillir les EV1 qui auraient disparues une à une avec le temps. Ou bien de les avoir vendues aux locataires qui ne demandaient que ça. Plutôt de les rappeler toutes en même temps pour en faire un jeu de massacre ?
Ne pas oublier qu'à cette époque Bush était aux ordres des pétroliers qui ont fait lancer la guerre du Golf ... pour le pétrole.
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Message par Patrick8 Dim 17 Mai 2015 - 13:50

Mario : +1
Bug Dany : si le constructeur à choisi de louer ses véhicules, c'est bien le signe qu'il y allait sans enthousiasme. Une fois la démonstration faite, il valait mieux se retirer complètement du marché plutôt que de devoir engager sa responsabilité et même risquer des procès en vendant les autos. On est aux USA.

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