Objectif 400 km pour 2020 !
+10
Mario
leatherman37
alainrvt
Bug Danny
Patrick8
MrDiez44
Teirhy
nicozopp
TomC
micka
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Objectif 400 km pour 2020 !
bonjour,
Je suis sur le forum mais dans la catégorie kangoo ze
j'ai lu cet article comme quoi Renault et Nissan ont pour objectif d'une autonomie de 300 km réel et 400 km en cycle homologué
lire l'article ICI
Je suis sur le forum mais dans la catégorie kangoo ze
j'ai lu cet article comme quoi Renault et Nissan ont pour objectif d'une autonomie de 300 km réel et 400 km en cycle homologué
lire l'article ICI
micka- Messages : 274
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 58
Localisation : région Parisienne
Re: Objectif 400 km pour 2020 !
Voir aussi ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t5452-zoe-ii-300-a-400-km-d-autonomie
Dans cet article, on parlait de 2017-2018 :
http://www.lesechos.fr/25/01/2015/lesechos.fr/0204107325852_les-renault-et-nissan-electriques-rouleront-deux-fois-plus-loin-en-2017.htm
Cette date semble donc reculer encore ? En 2020, la Zoe sera sortie depuis 7 ans, la Leaf depuis 10 ans, et il n'y aura donc eu aucun progrès entre temps ? Je n'ose pas le croire... Pour ma part, je ne garderai pas ma voiture plus de 5 ans; et je ne reprendrai pas une voiture qui a la même autonomie que celle de 2013.
Dans cet article, on parlait de 2017-2018 :
http://www.lesechos.fr/25/01/2015/lesechos.fr/0204107325852_les-renault-et-nissan-electriques-rouleront-deux-fois-plus-loin-en-2017.htm
Cette date semble donc reculer encore ? En 2020, la Zoe sera sortie depuis 7 ans, la Leaf depuis 10 ans, et il n'y aura donc eu aucun progrès entre temps ? Je n'ose pas le croire... Pour ma part, je ne garderai pas ma voiture plus de 5 ans; et je ne reprendrai pas une voiture qui a la même autonomie que celle de 2013.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Objectif 400 km pour 2020 !
2017 c'est presque demain... ça veut dire que l'on aurait déjà des infos concrètes sur ces nouvelles batteries de la part de différentes sources, qui auraient été abordé dans ce forum.
2020 semble malheureusement plus réaliste...
2020 semble malheureusement plus réaliste...
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Re: Objectif 400 km pour 2020 !
A mon avis la seule chose qui risque de changer d ici 2017 c est le prix des batteries (et le bonus eco)...
Quand je lis ce genre d annonce ca me conforte dans mon choix d avoir acheté
Quand je lis ce genre d annonce ca me conforte dans mon choix d avoir acheté
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Objectif 400 km pour 2020 !
Ba ils peuvent certainement sortir des autonomies réelles de 200 ou 220 MAIS ils ne vont pas sortir 20 sortes de batteries différentes aux fils des ans, d'un point de vu économique ils veulent directement le double... A voir si cette vision sera la bonne ou pas, sachant que la concurrence pourrais profiter de ce long délais pour sortir un modèle intermédiaire.
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: Objectif 400 km pour 2020 !
La première auto de la catégorie de la Zoe qui aura une autonomie de 3-400 km aura le jack pot. Renault ne devrait pas trop tarder s'il ne veut pas se faire doubler. Je reste confiant sur la marque et sur sa capacité d'anticipation. 2020 me semble trop lointain, tout comme TomC.
Patrick8- Messages : 146
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 70
Localisation : 78
Re: Objectif 400 km pour 2020 !
2020 est probablement annoncé pour éviter que les acheteurs potentiels se disent, pendant les 2 années qui viennent: "J'attends la nouvelle zoé, début 2018, pour l'acheter !"
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Objectif 400 km pour 2020 !
Patrick8 a écrit:La première auto de la catégorie de la Zoe qui aura une autonomie de 3-400 km aura le jack pot
OK avec toi, à condition que le tarif reste le même !
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Re: Objectif 400 km pour 2020 !
Quand on sait qu'il y a 20 ans on était déjà capable de faire des voitures électriques avec 130/140 km d'autonomie. On peut se poser des questions sur les pressions exercées sur les constructeurs par certains lobbying pour faire en sorte que la technologie n'avance pas trop vite...
Il y a bien longtemps que 400 km d'autonomie devrait être monnaie courante
Il y a bien longtemps que 400 km d'autonomie devrait être monnaie courante
leatherman37- Messages : 187
Date d'inscription : 20/10/2014
Re: Objectif 400 km pour 2020 !
Etre capable de le faire est une chose, être capable de le faire à un coût raisonnable une autre.
Et aujourd'hui il y a une chose de sur c'es qu'on ne sait pas faire une voiture électrique avec plus de 150 klm d'autonomie à un prix compétitif, et c’était encore plus vrai il y a 20 ans. les AX Saxo et 106 avait 80 km d'autonomie et coûtait deux à trois fois plus cherre a produire que leur version essence bien plus performante, je peux en parler j'en ai eu une en loc pendant un an!
Après qu'il y ait des lobby c'est clair, mais il ne faut pas croire qu'il sont si puissant que ca, et il y en a sans doute autant dans l'autre sens.
Et aujourd'hui il y a une chose de sur c'es qu'on ne sait pas faire une voiture électrique avec plus de 150 klm d'autonomie à un prix compétitif, et c’était encore plus vrai il y a 20 ans. les AX Saxo et 106 avait 80 km d'autonomie et coûtait deux à trois fois plus cherre a produire que leur version essence bien plus performante, je peux en parler j'en ai eu une en loc pendant un an!
Après qu'il y ait des lobby c'est clair, mais il ne faut pas croire qu'il sont si puissant que ca, et il y en a sans doute autant dans l'autre sens.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Objectif 400 km pour 2020 !
Je ne dis pas que cela ne coute pas cher , je dis que si tout le monde tirait dans le même sens ce serait une capacité déjà possible...
leatherman37- Messages : 187
Date d'inscription : 20/10/2014
Re: Objectif 400 km pour 2020 !
Ce sera forcément un peu plus cher ...nicozopp a écrit:Patrick8 a écrit:La première auto de la catégorie de la Zoe qui aura une autonomie de 3-400 km aura le jack pot
OK avec toi, à condition que le tarif reste le même !
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Objectif 400 km pour 2020 !
+1Bug Danny a écrit:2020 est probablement annoncé pour éviter que les acheteurs potentiels se disent, pendant les 2 années qui viennent: "J'attends la nouvelle zoé, début 2018, pour l'acheter !"
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Objectif 400 km pour 2020 !
J'ai déjà lu environ 2017 - 2018...
2020 me parait loin (Bolt, Model 3, etc. seront déjà là depuis longtemps)
2020 me parait loin (Bolt, Model 3, etc. seront déjà là depuis longtemps)
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Objectif 400 km pour 2020 !
Pas forcément. Le nouveau R240 avec un meilleur rendement est moins cher que le Q210. Le prix des batteries baisse régulièrement. Les recherches se font vers des matériaux moins rares et moins chers. Et il faut absolument que le prix des VE baisse pour attirer plus de monde (je parle pas de Tesla et consort).Paco a écrit:Ce sera forcément un peu plus cher ...
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Objectif 400 km pour 2020 !
Paco a écrit:J'ai déjà lu environ 2017 - 2018...
2020 me parait loin (Bolt, Model 3, etc. seront déjà là depuis longtemps)
La Bolt sans doute, mais comme Renault à le même fournisseur de batteries on peut penser que la Zoé en bénéficiera a peut prés en même temps.
Pour le Model 3 je suis plus sceptique., Tesla nous à habitué a des retards important (4 ans pour le Model x) et c'est un défit autrement plus compliqué pour un petit constructeur sans expérience de sortir un model de grande diffusion à prix compétitif sur un segment très concurrentiel, que ce qu'ils ont l'habitude de faire.
Dernière édition par Mario le Sam 16 Mai 2015 - 13:35, édité 1 fois
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Objectif 400 km pour 2020 !
Faux.Mario a écrit:Et aujourd'hui il y a une chose de sur c'es qu'on ne sait pas faire une voiture électrique avec plus de 150 klm d'autonomie à un prix compétitif
Voir avec certains ingénieurs de Toujouse qui te diront le contraire. La technologie est déjà là, à des prix compétitifs.
C'est comme le pot d'échappement à technologie plasma froid qui est dans les cartons depuis longtemps, qui permettrait aux moteurs thermiques d'être propres au point de beaucoup moins réjeter du Co2. Jamais sorti ou peut-être, sortie prévue en temps voulu ? Certaines indications sur le net, mais pourtant breveté depuis très longtemps.
GreenUp- Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014
Re: Objectif 400 km pour 2020 !
S'ils savent faire, qu'attendent ils alors ?
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Objectif 400 km pour 2020 !
Ba! tu sais bien la théorie du complot, la même qui empêche le moteur à eau de voir le jour... Ou alors ils ont peur de gagner trop d'argent et de payer des impôtsTomC a écrit:S'ils savent faire, qu'attendent ils alors ?
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Objectif 400 km pour 2020 !
Y a aucune théorie du complot, mais bien des faits......Suffit de regarder les deux parties de ce documentaire pour comprendre que beaucoup œuvre pour ralentir l’avènement du véhicule électrique
https://www.dailymotion.com/video/xqy60o_qui-a-tue-la-voiture-electrique-1-2_news
Regarde le Mario et ensuite reviens vers moi pour me dire si ta position a évoluée . Et puis en 2015 on est capable d'envoyer des sondes dans l'univers avec des batteries qui tiennent plusieurs semaines et on arrive pas à faire des batteries à prix correcte capable de tenir 400 km....Moi je veux bien mais dans ce cas les mecs qui planchent sur les batteries c'est les culs de promo des écoles d'ingé alors !!
https://www.dailymotion.com/video/xqy60o_qui-a-tue-la-voiture-electrique-1-2_news
Regarde le Mario et ensuite reviens vers moi pour me dire si ta position a évoluée . Et puis en 2015 on est capable d'envoyer des sondes dans l'univers avec des batteries qui tiennent plusieurs semaines et on arrive pas à faire des batteries à prix correcte capable de tenir 400 km....Moi je veux bien mais dans ce cas les mecs qui planchent sur les batteries c'est les culs de promo des écoles d'ingé alors !!
leatherman37- Messages : 187
Date d'inscription : 20/10/2014
Re: Objectif 400 km pour 2020 !
+1 leatherman37 !!!leatherman37 a écrit:Y a aucune théorie du complot, mais bien des faits......
Regarde le Mario et ensuite reviens vers moi pour me dire si ta position a évoluée . Et puis en 2015 on est capable d'envoyer des sondes dans l'univers avec des batteries qui tiennent plusieurs semaines et on arrive pas à faire des batteries à prix correcte capable de tenir 400 km....Moi je veux bien mais dans ce cas les mecs qui planchent sur les batteries c'est les culs de promo des écoles d'ingé alors !!
GreenUp- Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014
Re: Objectif 400 km pour 2020 !
Je connais cette vidéo qui est bien dans la ligné de la théorie du complot, en tout cas elle en reprend tous les archétypes. On part de faits bien réels, on y ajoute des éléments historiques et scientifiques plus ou moins en rapport avec le sujet, quelques témoins dont on ne sait d’où ils sortent, qui donnent l’impression de jouer un rôle, on enveloppe le tout d’un voile de mystère, on mélange et a partir de là on peut échafauder toutes les spéculations que l’on veut.
Alors que pour moi ce qui s’est passé est très simple.
1) On sort d’un chapeau une loi sur des quotas de voitures propre (inapplicable) en l’état de la technologie de l’époque.
2) Pour y répondre GM mais aussi d’autres constructeurs sortent dans la précipitation des modèles électriques inaboutis. l’EV1 tient plus du prototype bricolé, que de la voiture de série répondant aux critères de qualité et fiabilité de l’époque, de plus les chiffres avancé pour son autonomie sont très loin de la réalité. Enfin GM perd énormément d’argent sur chaque voiture produite.
3) Les constructeurs font du lobbying pour faire abroger cette loi, et réussissent.
4) A partir de là l’EV1 qui de toutes façon n’a pas trouvé son public n’a plus de raison d’être.
Donc tout n’est pas faux dans cette vidéo, au contraire beaucoup de faits sont exact, mais c’est l’interprétation qui en fait qui est fallacieux, on inverse les causes et les effets.
Ce n’est pas pour défendre les intérêts des pétroliers (même si par ricochet ca l’a fait) que les constructeurs ont fait du lobbying pour faire abrogé la loi, mais parce qu’ils n’avaient pas les moyens technologique de proposer des produits permettant de répondre aux objectifs qu’elle fixait.
Autrement dit, l’EV1 est morte, non pas comme veut le faire croire le reportage, parce qu’ ’il y aurait eu un complot contre elle, mais parce qu’elle n’était pas au point, trop chère et ne permettait pas de satisfaire aux objectifs fixés par la loi.
Alors que pour moi ce qui s’est passé est très simple.
1) On sort d’un chapeau une loi sur des quotas de voitures propre (inapplicable) en l’état de la technologie de l’époque.
2) Pour y répondre GM mais aussi d’autres constructeurs sortent dans la précipitation des modèles électriques inaboutis. l’EV1 tient plus du prototype bricolé, que de la voiture de série répondant aux critères de qualité et fiabilité de l’époque, de plus les chiffres avancé pour son autonomie sont très loin de la réalité. Enfin GM perd énormément d’argent sur chaque voiture produite.
3) Les constructeurs font du lobbying pour faire abroger cette loi, et réussissent.
4) A partir de là l’EV1 qui de toutes façon n’a pas trouvé son public n’a plus de raison d’être.
Donc tout n’est pas faux dans cette vidéo, au contraire beaucoup de faits sont exact, mais c’est l’interprétation qui en fait qui est fallacieux, on inverse les causes et les effets.
Ce n’est pas pour défendre les intérêts des pétroliers (même si par ricochet ca l’a fait) que les constructeurs ont fait du lobbying pour faire abrogé la loi, mais parce qu’ils n’avaient pas les moyens technologique de proposer des produits permettant de répondre aux objectifs qu’elle fixait.
Autrement dit, l’EV1 est morte, non pas comme veut le faire croire le reportage, parce qu’ ’il y aurait eu un complot contre elle, mais parce qu’elle n’était pas au point, trop chère et ne permettait pas de satisfaire aux objectifs fixés par la loi.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Objectif 400 km pour 2020 !
Mais pourquoi ne pas avoir simplement arrêter la production et laisser vieillir les EV1 qui auraient disparues une à une avec le temps. Ou bien de les avoir vendues aux locataires qui ne demandaient que ça. Plutôt de les rappeler toutes en même temps pour en faire un jeu de massacre ?
Ne pas oublier qu'à cette époque Bush était aux ordres des pétroliers qui ont fait lancer la guerre du Golf ... pour le pétrole.
Ne pas oublier qu'à cette époque Bush était aux ordres des pétroliers qui ont fait lancer la guerre du Golf ... pour le pétrole.
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Objectif 400 km pour 2020 !
Mario : +1
Bug Dany : si le constructeur à choisi de louer ses véhicules, c'est bien le signe qu'il y allait sans enthousiasme. Une fois la démonstration faite, il valait mieux se retirer complètement du marché plutôt que de devoir engager sa responsabilité et même risquer des procès en vendant les autos. On est aux USA.
Bug Dany : si le constructeur à choisi de louer ses véhicules, c'est bien le signe qu'il y allait sans enthousiasme. Une fois la démonstration faite, il valait mieux se retirer complètement du marché plutôt que de devoir engager sa responsabilité et même risquer des procès en vendant les autos. On est aux USA.
Patrick8- Messages : 146
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 70
Localisation : 78
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Objectif 400 km pour 2020 !
» La chancelière allemande a confirmé l'objectif de 1Million de VE en circulation en 2020
» Zoé Gamme 2020
» Pour discuter, un point objectif sur le renouvelable et le nucléaire
» Zoe 50 2020
» La chancelière allemande a confirmé l'objectif de 1Million de VE en circulation en 2020
» Zoé Gamme 2020
» Pour discuter, un point objectif sur le renouvelable et le nucléaire
» Zoe 50 2020
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum