Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

C'est décidé je pars en Zoé pour les grandes vacances

+8
Mizar32
Teirhy
noel85
VinceLoveZoe
Fred.Leudon
TomC
giancoucou
scarred
12 participants

Aller en bas

C'est décidé je pars en Zoé pour les grandes vacances Empty C'est décidé je pars en Zoé pour les grandes vacances

Message par scarred Dim 10 Mai 2015 - 9:34

Et vous ?

A part une contrainte espace intérieure (5 + 1 caniche + poussette), j'ai vérifié, cet été je peux effectuer mes 920 km en Zoé via des bornes rapides 43 et une seule 22 Very Happy
Je pense qu'une étape sera nécessaire surtout pour les bébés qui auront du mal à accepter 20 heures de voyage charges et pauses incluses !

A l'avenir dans 3 ans, si la Zoé2 est plus grande, ce sera intéressant sinon va falloir que j'économise pour avoir une Tesla Surprised
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé je pars en Zoé pour les grandes vacances Empty Re: C'est décidé je pars en Zoé pour les grandes vacances

Message par giancoucou Dim 10 Mai 2015 - 10:09

Déjà partis l'année dernière en vacances avec zoé mais pas aussi loin ! j'avais fait la première fois 280 kms et la deuxième fois 430 mais à part quelques soucis de bornes tous c'était bien passé et quel plaisir en fait de prendre sont temps et finalement par les petites routes ou redécouvre notre beau pays qu'est la FRANCE !! Après je n'avais pas trouvé de bornes 43kw qui sont quasi inexistante du coté de chez moi et ou je suis allé ! Vivement que ces bornes se développent ça fera gagner un sacré temps sur le trajet !!

Faudra nous raconter tous ça Scarred car 920 kms chapeau !!!

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé je pars en Zoé pour les grandes vacances Empty Re: C'est décidé je pars en Zoé pour les grandes vacances

Message par TomC Dim 10 Mai 2015 - 10:34

J'ai fait ça l'été dernier, mais moins loin, avec moins de monde dans la voiture, et malheureusement pas beaucoup de bornes 43 kW...
En fait la principale difficulté était que, sur place, la seule possibilité de recharge était une borne accélérée à 10 km du lieu de séjour (je me refuse à faire des branchements "sauvages"). C'est assez contraignant pour l'organisation, car cela oblige à faire des détours et passer 1 h à un endroit où l'on n'a pas forcément envie d'être. L'idéal serait donc une borne ou une prise à proximité, de façon à pouvoir recharger la nuit en temps en temps masqué. C'est pourquoi je pense que les bornes 7 kW de Bolloré pourraient être utiles dans les lieux touristiques.
L'autre difficulté, c'est de partir avec des amis qui eux sont en VT, et faire du tourisme dans l'arrière-pays : à chaque fois il faut faire de savants calculs pour savoir si "ça passe", s'il faut recharger avant, etc... pas d'improvisation possible. Et puis on est assuré de se faire chambrer: "quoi ? il faut encore la recharger !?!" ...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé je pars en Zoé pour les grandes vacances Empty Re: C'est décidé je pars en Zoé pour les grandes vacances

Message par scarred Dim 10 Mai 2015 - 12:39

Tes amis se doivent d'acheter un VE ! cette année vu le déploiement des 43 et les 22 pour dépanner au cas où, toute villégiature en Zoé est largement faisable peu importe le kilométrage, après c'est juste une question d'état d'esprit.

Pour mon cas perso ce sont la gestion des nourrissons et leurs équipements à intégrer dans la Zoé qui pose un peu souci, pour le reste les charges devraient se combiner avec leurs tétées ! En fait le VE est idéale pour voyager avec des enfants, vu leeur besoin courant de faire une pause, rien que pour aller au WC pour les + grands et se dégourdir les jambes !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé je pars en Zoé pour les grandes vacances Empty Re: C'est décidé je pars en Zoé pour les grandes vacances

Message par Fred.Leudon Dim 10 Mai 2015 - 12:55

Je confirme, lors de notre voyage à Belle Île nous avons profité des pauses "recharge" pour nous occuper des petits (3 ans et 1 an)

Par contre, nous n'avons pas pris de poussette mais un porte bébé (manduka) très pratique et prenant très peu de place.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé je pars en Zoé pour les grandes vacances Empty Re: C'est décidé je pars en Zoé pour les grandes vacances

Message par VinceLoveZoe Dim 10 Mai 2015 - 19:09

Cette année je pars aussi en grand vacances en ZOE! 2 + 1 labrador. On pars a +230 de km de la maison, en Dordogne. J'ai prévu 2 arrêt chez Renault Angoulême et Renault Périgueux (arrêt sécuritaires car un seul aurait peut etre suffit) et ça devrait être bon. Cerise sur le gâteau, le camping que j'ai connu grâce a ce forum, dispose de 2 bornes de recharges gratuites.Je trouve ça génial!
VinceLoveZoe
VinceLoveZoe

Messages : 210
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 46
Localisation : Saint Georges du bois

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé je pars en Zoé pour les grandes vacances Empty Re: C'est décidé je pars en Zoé pour les grandes vacances

Message par noel85 Dim 10 Mai 2015 - 19:16

Idem cet été nous partons en vacances en Zoé !! Direction la roche sur yon !!! 770kms d'ici peu je vais regarder pour mon parcours !!!!!
noel85
noel85

Messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé je pars en Zoé pour les grandes vacances Empty Re: C'est décidé je pars en Zoé pour les grandes vacances

Message par Teirhy Dim 10 Mai 2015 - 21:20

Si j'ai mon VE à temps, c'est bien ce que j'ai prevu,
paris > clermont ferrant(chez ma soeur) > salon du VE a val d'isere (alpes) > dijon (chez un pote) > paris
En 3 semaine, ça va Smile
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé je pars en Zoé pour les grandes vacances Empty Re: C'est décidé je pars en Zoé pour les grandes vacances

Message par VinceLoveZoe Dim 10 Mai 2015 - 21:51

noel73 a écrit:Idem cet été nous partons en vacances en Zoé !! Direction la roche sur yon !!! 770kms d'ici peu je vais regarder pour mon parcours !!!!!

En vendée le réseau de bornes est très bien développé:ils sont très en avance sur ça et il y a beaucoup de bornes 22kw qui fonctionnent 24h/24 . Je te conseille de commander le badge Sydev sur leur site. Ils sont très rapide et du coup tu auras accès a leur borne.
VinceLoveZoe
VinceLoveZoe

Messages : 210
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 46
Localisation : Saint Georges du bois

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé je pars en Zoé pour les grandes vacances Empty Re: C'est décidé je pars en Zoé pour les grandes vacances

Message par noel85 Dim 10 Mai 2015 - 22:07

Déjà commandé la semaine dernière Wink !!!!!
noel85
noel85

Messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé je pars en Zoé pour les grandes vacances Empty Re: C'est décidé je pars en Zoé pour les grandes vacances

Message par VinceLoveZoe Dim 10 Mai 2015 - 22:17

Quel talent!
VinceLoveZoe
VinceLoveZoe

Messages : 210
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 46
Localisation : Saint Georges du bois

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé je pars en Zoé pour les grandes vacances Empty Re: C'est décidé je pars en Zoé pour les grandes vacances

Message par Mizar32 Dim 10 Mai 2015 - 22:49

scarred a écrit:Tes amis se doivent d'acheter un VE !........... En fait le VE est idéale pour voyager avec des enfants, vu leeur besoin courant de faire une pause, rien que pour aller au WC pour les + grands et se dégourdir les jambes !

C'est clair, en plus on est obligé de respecter la pause préconisée toutes les 2 heures. Que des avantages cette Zoé en terme de sécurité !

Mizar32

Messages : 384
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé je pars en Zoé pour les grandes vacances Empty Re: C'est décidé je pars en Zoé pour les grandes vacances

Message par velokilog Dim 10 Mai 2015 - 23:09

VinceLoveZoe a écrit:Cette année je pars aussi en grand vacances en ZOE! 2 + 1 labrador. On pars a +230 de km de la maison, en Dordogne. J'ai prévu 2 arrêt chez Renault Angoulême et Renault Périgueux (arrêt sécuritaires car un seul aurait peut etre suffit) et ça devrait être bon. Cerise sur le gâteau, le camping que j'ai connu grâce a ce forum, dispose de 2 bornes de recharges gratuites.Je trouve ça génial!
Et moi j'attends VinceLoveZoe, sa famille et son chien avec une certaine impatience: Premier VE à venir en vacances au Paradis...à moins qu'il ne se fasse "griller" sur le poteau d'ici là Smile
velokilog
velokilog

Messages : 72
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 56
Localisation : Saint Léon sur Vézère

http://www.le-paradis.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé je pars en Zoé pour les grandes vacances Empty Re: C'est décidé je pars en Zoé pour les grandes vacances

Message par cassiopee86 Lun 11 Mai 2015 - 0:15

velokilog a écrit:
VinceLoveZoe a écrit:Cette année je pars aussi en grand vacances en ZOE! 2 + 1 labrador. On pars a +230 de km de la maison, en Dordogne. J'ai prévu 2 arrêt chez Renault Angoulême et Renault Périgueux (arrêt sécuritaires car un seul aurait peut etre suffit) et ça devrait être bon. Cerise sur le gâteau, le camping que j'ai connu grâce a ce forum, dispose de 2 bornes de recharges gratuites.Je trouve ça génial!
Et moi j'attends VinceLoveZoe, sa famille et son chien avec une certaine impatience: Premier VE à venir en vacances au Paradis...à moins qu'il ne se fasse "griller" sur le poteau d'ici là Smile

ViaMichelin est formel, au plus court je suis à moins de 200km... alors ne me tente pas...
Bon le seul problème, c'est qu'entre les deux je ne trouve pas trop de borne pratique, et j'ai pas envie de finir en mode tortue à Montignac...
Et si j'appelle un taxi électrique sur les quinze derniers km, c'est de la triche ? Smile
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé je pars en Zoé pour les grandes vacances Empty Re: C'est décidé je pars en Zoé pour les grandes vacances

Message par Teirhy Lun 11 Mai 2015 - 0:35

moins de 200km, ça se tente d'une traite Laughing
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé je pars en Zoé pour les grandes vacances Empty Re: C'est décidé je pars en Zoé pour les grandes vacances

Message par tevirc Lun 11 Mai 2015 - 9:16

Teirhy a écrit:moins de 200km,  ça se tente d'une traite Laughing

Pour moi non, en ce moment avec batterie full je suis à 160 km...


Sinon je confirme pour la Vendée, pleins de bornes et les 43 kW sont utilisables avec kiwhi pass Smile

Par contre ce ne sont pas des 22 kW en appoint mais des 18 kW Wink

Mais largement suffisants car bornes disposées près des lieux touristiques ou dans les centre ville.
tevirc
tevirc

Messages : 245
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 45
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé je pars en Zoé pour les grandes vacances Empty Re: C'est décidé je pars en Zoé pour les grandes vacances

Message par Foly-vi Lun 11 Mai 2015 - 19:14

Scarred, tu es en train de me donner envie de  tenter  Nice-Toulouse , 600 kms.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé je pars en Zoé pour les grandes vacances Empty Re: C'est décidé je pars en Zoé pour les grandes vacances

Message par Foly-vi Lun 11 Mai 2015 - 19:14

Scarred, tu es en train de me donner envie de  tenter  Nice-Toulouse , 600 kms.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé je pars en Zoé pour les grandes vacances Empty Re: C'est décidé je pars en Zoé pour les grandes vacances

Message par scarred Ven 5 Juin 2015 - 11:56

Via Michelin m'annonce 879 km pour l'aller pour Nice mais comme on se fera le Ventoux, et toc même pas peur pirat je table sur 900 km ou + en cas d'aléas.

Le retour ce sera similaire + ou - en passant par Arles.

Et dans le fil Zoé le plus loin de chez vous en réalité, après le bateau, Zoé sera à plus de 1110 km de son foyer sunny


scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé je pars en Zoé pour les grandes vacances Empty Re: C'est décidé je pars en Zoé pour les grandes vacances

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum