Nice - Arles avec une charge via Aups
5 participants
Page 1 sur 1
Nice - Arles avec une charge via Aups
j'envisage cet itinéraire il se peut en juillet, pensez vous que de faire Nice Aups puis Aups Arles est la meilleure option un dimanche surtout que la borne est dispo 24/24 7/7 à l'intermarché ?
Merci pour vos avis.
Merci pour vos avis.
scarred- Messages : 10373
Re: Nice - Arles avec une charge via Aups
Ca semble jouable.
Heureusement , tu as une solution de secours avant Aups à la Verdière et après à Renault-Draguignan.
Heureusement , tu as une solution de secours avant Aups à la Verdière et après à Renault-Draguignan.
Foly-vi- Messages : 6068
Même le dimanche pour Renault ? et la Verdière c'est du 4*4
Ah non, pas dimanche.
Foly-vi- Messages : 6068
si je passe plus au sud j'ai besoin de 2 charges à Gardanne et Fréjus n'est ce pas ?
Il y a aussi Leclerc saint Raphaël ouvert dimanche matin puis Gardanne. J'ai fais cela aujourd'hui a l'aller
Bonjour,
Nous avons testé avec Fabien la borne de Aups ce week end pour aller à Monaco
Il faut un badge donné par le poste à essence pour pouvoir charger.
Donc ouvert qu'aux heures de l'intermarché (pas le dimanche)
Une zoé autochtone (Ludo) rencontrée sur place nous a dit que ça marché le dimanche avec le téléphone.
3 Zoé d'un coup sur une pov borne 22kw...
Aups NIce semble jouable sinon
Bye
Nous avons testé avec Fabien la borne de Aups ce week end pour aller à Monaco
Il faut un badge donné par le poste à essence pour pouvoir charger.
Donc ouvert qu'aux heures de l'intermarché (pas le dimanche)
Une zoé autochtone (Ludo) rencontrée sur place nous a dit que ça marché le dimanche avec le téléphone.
3 Zoé d'un coup sur une pov borne 22kw...
Aups NIce semble jouable sinon
Bye
Merci j'avais vu sur chargemap que le sms fonctionnait, donc je compte utilisé ce biais et non le badge vu que ce sera fermé, je passerai le dimanche après midi.
et ça donne quoi 3 Zoé sur une pauvre 22 ? ça charge à 6 kwh ?
et ça donne quoi 3 Zoé sur une pauvre 22 ? ça charge à 6 kwh ?
Pour Aups ou toute autre borne que vous avez utilisé ce we pour aller à Monaco, c'est bien d'y laisser un commentaire, ça permet d'estimer la probabilité de bon fonctionnement des bornes surtout quand on regarde son état peu de temps après le dernier commentaire laissé.
J'ai remarqué que sur le site de chargemap trop peu poste leur charge positive, et ce n'est pas pour autant que s'il n'y a pas de commentaire négatif que la borne est fonctionnelle. C'est important pour les futurs utilisateurs.
J'ai remarqué que sur le site de chargemap trop peu poste leur charge positive, et ce n'est pas pour autant que s'il n'y a pas de commentaire négatif que la borne est fonctionnelle. C'est important pour les futurs utilisateurs.
Lol
Ca donne un embouteillage... et un moment de convivialité.
sinon ça donne 22kw chacun son tour... 1 seule prise
Pour les commentaires, Fabien s'en est chargé
Pour nous le sms n'a pas fonctionné.
Ca donne un embouteillage... et un moment de convivialité.
sinon ça donne 22kw chacun son tour... 1 seule prise
Pour les commentaires, Fabien s'en est chargé
Pour nous le sms n'a pas fonctionné.
Ha si le sms ne fonctionne pas je suis mal barré le dimanche
J'ai lu qu'il fallait envoyé très rapidement le sms dans les 30 secondes, vous aviez pris votre temps ?
J'ai lu qu'il fallait envoyé très rapidement le sms dans les 30 secondes, vous aviez pris votre temps ?
J'ai essayé plusieurs fois, et à la fin ca s'est terminé par "Serveur injoignable". Donc badge.
La caissière a dit que le badge était nécessaire... et donc pas dispo le dimanche...
Or l'agent Renault de Aups nous a affirmé que ca fonctionnait en mode "SMS" le dimanche...
Donc pour le retour le dimanche ne s'est pas fait par Aups, trop peur de rester en rade devant la borne...
A suivre dans mon compte-rendu de mon road-trip...
La caissière a dit que le badge était nécessaire... et donc pas dispo le dimanche...
Or l'agent Renault de Aups nous a affirmé que ca fonctionnait en mode "SMS" le dimanche...
Donc pour le retour le dimanche ne s'est pas fait par Aups, trop peur de rester en rade devant la borne...
Fabien- Messages : 3129
Alors j’ai pu me charger par deux fois a l’inter de gardanne et leclerc de saint Raphaël, les deux avec identification par sms. A gardanne aucun problème. A saint Raphaël pas moyen de brancher la t1. En revanche j’ai pu brancher la t2, non sans difficulté la deuxième fois. J’ai informé l’accueil de ces problèmes pour faire intervenir un technicien. De plus la borne n’est plus vissée au sol c’est donc compliquee de plugger la t2 tout en tenant la borne pour la maintenir en place. Attention aussi à saint Raphaël les deux fois la charge s’est interrompue en milieu de charge. C’est reparti en envoyant un second SMS.
Au pire si saint Raphaël ou gardanne sont en panne, il y a moyen de faire auchan grasse, port de hyeres, auchan martigues. C’etait mon plan B.
Dans tous les cas je conseille l’achat d’un cable t2 32 A en triphasé, ca peut depanner.
Au pire si saint Raphaël ou gardanne sont en panne, il y a moyen de faire auchan grasse, port de hyeres, auchan martigues. C’etait mon plan B.
Dans tous les cas je conseille l’achat d’un cable t2 32 A en triphasé, ca peut depanner.
Fabien a écrit:J'ai essayé plusieurs fois, et à la fin ca s'est terminé par "Serveur injoignable". Donc badge.
Faut pas être pessimiste
En juillet No problemo le dimanche, et le NICE -- Arles pars ce biais se fait superbement.
Foly-vi tu peux sortir de Nice et venir visiter les châteaux de la Loire avant d'aller en Bretagne