-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Petite réflexion autour de l'autonomie...

5 participants

Petite réflexion autour de l'autonomie... Empty Petite réflexion autour de l'autonomie...

Message par Wis Mer 15 Avr 2015 - 10:39

Vu que le calcul de l'autonomie peut varier en fonction du taux de charge, du poids embarqué dans le véhicule, de la température ambiante et autres joyeusetés annexes. N'est-il pas plus intéressant de comparer les Kw consommé / Km  au lieu de l'autonomie affiché par la Zoe?

Bref, le rendement effectif....

et donc établir des cycles moyens, genre : xx KW/min en route / XX KW/min en péri-urbain / XX KW/min en route et KW/duré du trajet ?
Wis
Wis

http://www.domainedeschats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion autour de l'autonomie... Empty Re: Petite réflexion autour de l'autonomie...

Message par Fabien Mer 15 Avr 2015 - 10:58

on a un écran permettant de le voir après chaque trajet, mais faut penser à aller le regarder. Il nous informe de la conso totale sur le trajet qu'on vient de faire, avec la conso de la PAC et l'énergie récupérée, + un petit graphe de conso/récup sur les 15 dernières minutes.

ca ne sauvegarde pas, c'est dommage
Fabien
Fabien

Petite réflexion autour de l'autonomie... Empty Re: Petite réflexion autour de l'autonomie...

Message par Passant_Mbr Mer 15 Avr 2015 - 13:19

Si comme moi tu ne remets jamais ton ODB à zéro, tu as toujours la consommation moyenne cumulée sur une longue période. A condition de ne pas prolonger au delà d'une saison, ça doit être assez significatif.

Dernière édition par Passant_Mbr le Mer 15 Avr 2015 - 23:49, édité 1 fois
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Message par scarred Mer 15 Avr 2015 - 14:19

Wis a écrit:Vu que le calcul de l'autonomie peut varier en fonction du taux de charge, du poids embarqué dans le véhicule, de la température ambiante et autres joyeusetés annexes. N'est-il pas plus intéressant de comparer les Kw consommé / Km  au lieu de l'autonomie affiché par la Zoe?

Bref, le rendement effectif....

et donc établir des cycles moyens, genre : xx KW/min en route / XX KW/min en péri-urbain / XX KW/min en route et KW/duré du trajet ?

C'est ce que je fais mais 1000 ou 2000 km, à 100 kWh consommés j'avais 7,36 km / kWh et là j'approche des 200 kWh et je serai au dessus, ma consommation est stabilisée et pourtant ma moyenne horaire augmente aussi Very Happy
scarred
scarred

Message par Wis Mer 15 Avr 2015 - 15:46

scarred> Ok soit 13.58 KWh/100km...
Wis
Wis

http://www.domainedeschats.com/

Message par scarred Mer 15 Avr 2015 - 22:55

Non non Smile j'ai passé les 200 kWh à 1493 km soit 7,465 km/kWh avec 13.39 kWh/100 pour 53,3 km/h moyenne sur des trajets mixtes.

Si je transpose à une moyenne Foly-vienne de 33 km/h je suis sur 265 km Razz avec un plein

scarred
scarred

Message par Foly-vi Mer 15 Avr 2015 - 23:33

Ce n’est pas proportionnel. On peut très bien faire 13,39 kwh/100 à 80 km/h de moyenne.
Ou bien 13,39 kwh/100 à 30 km/h de moyenne après avoir roulé à 90 km/h pendant 4/5 ème du trajet suivi d'un bouchon en traversant la ville d’arrivée.
Foly-vi
Foly-vi

Message par scarred Jeu 16 Avr 2015 - 8:00

Je sais bien mais en pure théorie ce n'est pas faux.
scarred
scarred

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé