Petite réflexion autour de l'autonomie...
5 participants
Page 1 sur 1
Petite réflexion autour de l'autonomie...
Vu que le calcul de l'autonomie peut varier en fonction du taux de charge, du poids embarqué dans le véhicule, de la température ambiante et autres joyeusetés annexes. N'est-il pas plus intéressant de comparer les Kw consommé / Km au lieu de l'autonomie affiché par la Zoe?
Bref, le rendement effectif....
et donc établir des cycles moyens, genre : xx KW/min en route / XX KW/min en péri-urbain / XX KW/min en route et KW/duré du trajet ?
et donc établir des cycles moyens, genre : xx KW/min en route / XX KW/min en péri-urbain / XX KW/min en route et KW/duré du trajet ?
Re: Petite réflexion autour de l'autonomie...
on a un écran permettant de le voir après chaque trajet, mais faut penser à aller le regarder. Il nous informe de la conso totale sur le trajet qu'on vient de faire, avec la conso de la PAC et l'énergie récupérée, + un petit graphe de conso/récup sur les 15 dernières minutes.
ca ne sauvegarde pas, c'est dommage
ca ne sauvegarde pas, c'est dommage
Fabien- Messages : 3129
Si comme moi tu ne remets jamais ton ODB à zéro, tu as toujours la consommation moyenne cumulée sur une longue période. A condition de ne pas prolonger au delà d'une saison, ça doit être assez significatif.
Dernière édition par Passant_Mbr le Mer 15 Avr 2015 - 23:49, édité 1 fois
Passant_Mbr- Messages : 5516
Wis a écrit:Vu que le calcul de l'autonomie peut varier en fonction du taux de charge, du poids embarqué dans le véhicule, de la température ambiante et autres joyeusetés annexes. N'est-il pas plus intéressant de comparer les Kw consommé / Km au lieu de l'autonomie affiché par la Zoe?
C'est ce que je fais mais 1000 ou 2000 km, à 100 kWh consommés j'avais 7,36 km / kWh et là j'approche des 200 kWh et je serai au dessus, ma consommation est stabilisée et pourtant ma moyenne horaire augmente aussi
scarred- Messages : 10373
Non non j'ai passé les 200 kWh à 1493 km soit 7,465 km/kWh avec 13.39 kWh/100 pour 53,3 km/h moyenne sur des trajets mixtes.
Si je transpose à une moyenne Foly-vienne de 33 km/h je suis sur 265 km avec un plein
Si je transpose à une moyenne Foly-vienne de 33 km/h je suis sur 265 km avec un plein
Ce n’est pas proportionnel. On peut très bien faire 13,39 kwh/100 à 80 km/h de moyenne.
Ou bien 13,39 kwh/100 à 30 km/h de moyenne après avoir roulé à 90 km/h pendant 4/5 ème du trajet suivi d'un bouchon en traversant la ville d’arrivée.
Ou bien 13,39 kwh/100 à 30 km/h de moyenne après avoir roulé à 90 km/h pendant 4/5 ème du trajet suivi d'un bouchon en traversant la ville d’arrivée.
Foly-vi- Messages : 6068
Je sais bien mais en pure théorie ce n'est pas faux.