Domicile / Monaco (GP Formula E du 9/5/2015)
+9
Cameleon
cassiopee86
crazyfrog
Poin
Fred.Leudon
Foly-vi
ZE Fred
Ke2
Fabien
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Domicile / Monaco (GP Formula E du 9/5/2015)
Alors on se tient au courant pour le jour du départ
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Re: Domicile / Monaco (GP Formula E du 9/5/2015)
J’ai finalement pu réserver. Mon trajet serait a priori martigues gardanne aups grasse puis nice . Puis aller retour monaco le lendemain .Il faudra se synchroniser a Aups, ou plutôt se desynchroniser pour eviter de faire la queue
Re: Domicile / Monaco (GP Formula E du 9/5/2015)
Ah content que tu aies pu te joindre à nous
A Aups, personnellement je pense y être vers 15h/16h, ou plus tôt. Mais à Aups, on aura (moi, Poin) besoin de moins de charge que toi : vu qu'on arrive de Manosque, on aura fait pas mal de km en descente
A Aups, personnellement je pense y être vers 15h/16h, ou plus tôt. Mais à Aups, on aura (moi, Poin) besoin de moins de charge que toi : vu qu'on arrive de Manosque, on aura fait pas mal de km en descente
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Domicile / Monaco (GP Formula E du 9/5/2015)
Je crois que je vais imprimer un "flyer" ACOZE que j'accolerais sur le parebrise arrière, ca sera un signe de reconnaissance
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Domicile / Monaco (GP Formula E du 9/5/2015)
Yop,
De retours d’Orange, j’ai fait un repérage pour la semaine prochaine, en faisant un saut aux bornes d’avignon montfavet et aussi Auchan Martigues. Les deux bornes fonctionnent:
- Montfavet: 61% a 97% en 40 minutes avec une coupure en milieu de charge
- Auchant Martigues c’est mieux mais peut mieux faire je pense: 58% a 97% en 25 minutes
J’ai l’impression que ma zoe est fâchée avec les 43kw, je n’ai jamais réussi à charger plus vite que 22kw. Je retente le coup à Martigues la semaine prochaine, puis Gardanne Aups Grasse. J’ai utilisé pour la première fois la carte kiwhi, pas de pb de ce côté la. Longue discussion aussi a la salle des fêtes de montfavet avec des curieux, toujkurs les memes questions qui reviennent .Et croisé aussi une zoe avant miramas qui m’a fait des appels de phare. Si quelqu’un se reconnait...
De retours d’Orange, j’ai fait un repérage pour la semaine prochaine, en faisant un saut aux bornes d’avignon montfavet et aussi Auchan Martigues. Les deux bornes fonctionnent:
- Montfavet: 61% a 97% en 40 minutes avec une coupure en milieu de charge
- Auchant Martigues c’est mieux mais peut mieux faire je pense: 58% a 97% en 25 minutes
J’ai l’impression que ma zoe est fâchée avec les 43kw, je n’ai jamais réussi à charger plus vite que 22kw. Je retente le coup à Martigues la semaine prochaine, puis Gardanne Aups Grasse. J’ai utilisé pour la première fois la carte kiwhi, pas de pb de ce côté la. Longue discussion aussi a la salle des fêtes de montfavet avec des curieux, toujkurs les memes questions qui reviennent .Et croisé aussi une zoe avant miramas qui m’a fait des appels de phare. Si quelqu’un se reconnait...
Re: Domicile / Monaco (GP Formula E du 9/5/2015)
Salut crazyfrog !
Dis donc on va faire la queue à Aups
Mon trajet n'a pas bougé hormis l'étape semi-finale à Cagnes, sur la borne JFK. J'ai maintenant un impératif (un bien grand mot) horaire d'être à Nice pour 18h50. C'est, je pense, tout à fait jouable en partant à 7h vendredi matin, à condition... de ne pas faire la queue aux bornes
Dis donc on va faire la queue à Aups
Mon trajet n'a pas bougé hormis l'étape semi-finale à Cagnes, sur la borne JFK. J'ai maintenant un impératif (un bien grand mot) horaire d'être à Nice pour 18h50. C'est, je pense, tout à fait jouable en partant à 7h vendredi matin, à condition... de ne pas faire la queue aux bornes
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Domicile / Monaco (GP Formula E du 9/5/2015)
@Fabien, il faut aussi tenir compte des imprévus (accident, bouchons, déviation, etc) et se garder une marge.
Pour Belle Île, comme nous prenions le dernier ferry, j'avais pris 2 heures de marge (quasi totalement mangées d s la première étape à cause d'un méchant carton)
Pour Belle Île, comme nous prenions le dernier ferry, j'avais pris 2 heures de marge (quasi totalement mangées d s la première étape à cause d'un méchant carton)
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Domicile / Monaco (GP Formula E du 9/5/2015)
J'avoue que je n'ai pas pensé à ces imprévus. Je consulte la carte du trajet quotidiennement et pas de travaux en cours (déjà ce côté, un 8 mai peu de chance de voir ça).
Reste les accidents et bouchons, qui encore une fois un 8 mai risquent d'être plutôt rare, surtout sur une route secondaire (je ne prend pas l'autoroute ni la nationale), mais ca peut arriver quand même...
J'ai aussi pensé brièvement à la crevaison mais... c'est bon de ce côté j'ai assez donné
Quoiqu'il en soit, j'avais tablé sur 10h15 de route, charges comprises (une seule borne 22kW, tout le reste en 43kW) et j'ai prévu des étapes suffisamment courtes, mais pas trop, pour bénéficier du meilleur créneau de durée de charge. Je ferais une pause de 30 en moyenne toutes les 1h45.
Bien sûr, tout cela est encore théorique !
Reste les accidents et bouchons, qui encore une fois un 8 mai risquent d'être plutôt rare, surtout sur une route secondaire (je ne prend pas l'autoroute ni la nationale), mais ca peut arriver quand même...
J'ai aussi pensé brièvement à la crevaison mais... c'est bon de ce côté j'ai assez donné
Quoiqu'il en soit, j'avais tablé sur 10h15 de route, charges comprises (une seule borne 22kW, tout le reste en 43kW) et j'ai prévu des étapes suffisamment courtes, mais pas trop, pour bénéficier du meilleur créneau de durée de charge. Je ferais une pause de 30 en moyenne toutes les 1h45.
Bien sûr, tout cela est encore théorique !
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Domicile / Monaco (GP Formula E du 9/5/2015)
Finalement à l'allée je pense faire l’impasse de Aups, car les supermarchés casino et leclerc de frejus/st Raphaël so t ouverts le 8 mai. Leclerc est ouvert aussi le dimanche matin. Gardanne/ST Raphaël c’est faisable...
Re: Domicile / Monaco (GP Formula E du 9/5/2015)
Il y a des zoetistes qui sont partants pour un resto le soir à nice?
Re: Domicile / Monaco (GP Formula E du 9/5/2015)
Charge en cours au Leclerc a saint Raphaël, sur la t2. J'ai eu chaud aux fesses, cette fois ci c'est le clapet de la T2 qui a eu du mal a s'ouvrir j'ai du m'y reprendre a trois fois. J'ai signale le PB a l'accueil, sur la T3 qu'on ne peut plus plugger, et sur le pb de clapet, sans compter que la borne ne tien qu'a un fil. En attendant la fin de la charge dans une heure je regarde un film...
Re: Domicile / Monaco (GP Formula E du 9/5/2015)
Charge en cours a Gardanne, arrivée avec 27% de marge, en principe je suis chez moi à 16h30. Je vais peut-être m'arrêter à Auchan Martigue pour tester a nouveau la 43 kw.
Re: Domicile / Monaco (GP Formula E du 9/5/2015)
On s'est presque croisé du côté de Vauvert alors, car j'ai frôlé ta ville vers 17h30 (je suis parti d'Avignon à 16h20...
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Domicile / Monaco (GP Formula E du 9/5/2015)
alors cette borne de montfavet, tu a réussi a charger a 43kw?
Re: Domicile / Monaco (GP Formula E du 9/5/2015)
crazyfrog a écrit:alors cette borne de montfavet, tu a réussi a charger a 43kw?
Oui au retour, aucun soucis... curieux...
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Domicile / Monaco (GP Formula E du 9/5/2015)
Alors voilà, comme promis, le récit de mon fabuleux périple vers Monaco (et le retour)...
Vendredi 8 mai 2015
Jour du départ. La veille, j'ai pas mal roulé avec ZOE, il ne restait que 20% de batterie. Parfait pour un branchement à 22h et avoir une batterie tout juste chargée à 7h du matin le lendemain, heure prévue du départ. C'était sans compter sur ma femme, qui a pris la voiture ce soir là, et de fil en aiguille n'est rentrée qu'après minuit... ZOE à 14%, 7h40 de charge annoncée... Bref, la nuit passe
A 7h, je vois avec surprise que l'équilibrage est en cours, ZOE à 99%. Je décide de partir, prépare mes dernières affaires et décolle à 7h15.
ETAPE 1
Direction : Montpellier, borne Auchan Pérols.
Bilan :
Note : le calcul de la consommation a été établi suivant cette règle :
ETAPE 2
Direction : Avignon, Salle polyvalente de Montfavet
Bilan :
Rien à signaler sur le trajet, hormis peut être le fait que Tomtom m'a fait passer par la petite Camargues et Arles pour rejoindre Avignon... je m'attendais à longer l'autoroute A9 en passant par Lunel, puis Nîmes.
J'ai eu une petite angoisse sur les 30 premiers kilomètre où le compteur d'autonomie n'était que 2km supérieur à la distance restante... et Tomtom commençait à m'indiquer que l'autonomie n'était pas suffisante... bref. Vers la deuxième moitié du trajet la tendance s'est inversée et je suis finalement arrivée à Avignon avec 19% de batterie...
Sur place, j'ai rencontré Poin, qui m'attendait et avec qui j'allais faire un bout de route...
ZOE branchée, nous discutâmes avec entrain jusqu'à l'arrêt de la charge... EN ROUGE.
Le tableau de bord rouge clignotant, "Charge impossible". Vu la moiteur ambiante et la PAC à fond, on en a déduit qu'il s'agissait que la batterie chauffait trop. Après 4 ou 5 tentatives jusqu'à 72%, ZOE a fini par reprendre la charge sans coupure (lorsque la puissance est descendue à 22kW...)
Coup de l'opération, au lieu de charger 40min comme prévue, il aura fallu près d'1h30 !
ETAPE 3
Direction : Manosque, Auchan
Bilan :
C'est Poin qui roulait devant, je le suivais. Le trajet s'est effectué sans encombre, un peu sous quelques gouttes. Nous avons suivi une belle i8 et rencontré une autre ZOE sur Cereste. Quelques vélos courageux croisés sur la très belle route jusque Manosque...
Sur place à Manosque, nous rencontrons le patron du magasin et le technicien (en vacances) qui a installé récemment la borne ! Curieux de nous voir arrivé, nous a questionné sur la voiture, etc... On a profité de la charge pour nous restaurer sur place. Poin a chargé en premier, le temps que ma ZOE "refroidisse"... mais malgré cela, il aura fallu plusieurs relance de charge pour y arriver.
ETAPE 4
Direction : Aups, Intermarché
Bilan :
Cette fois, c'est moi qui roulait devant, Poin derrière. Sachant que la distance serait assez courte, j'en ai profité pour rouler un peu plus vite et m'amuser dans les virages. Rien de particulier à signaler sur la route...
Arrivés sur place, pendant que je tentais de déverrouiller la borne par SMS, l'agent Renault du coin arrivait lui aussi pour charger. 3 ZOE pour une borne !
L'activation par SMS ayant échoué, on a du se résoudre à demander à la caissière de la station service pour obtenir le badge. C'est là, d'ailleurs, que j'appris que la borne ne serait pas active le dimanche, pour mon retour... Petite angoisse !
Pendant une petite heure de charge, nous avons bien discuté avec l'agent Renault, j'en ai profité pour lui connecter mon iCarSoft sur sa prise OBD, etc...
Une fois chargé, j'ai laissé la place à Poin et suis parti. Poin s'arrêtant à Draguigan pour la nuit, je n'avais plus qu'à partir seul vers Nice !
ETAPE 5
Direction : Cagnes-sur-Mer, Boulevard JFK
Bilan :
Ce trajet, initialement prévu pour effectuer Aups - Grasse, puis Grasse - Cagnes, s'est fait directement sans m'arrêter. La topographie et la déclivité aidante, j'ai réaliser un record ici en n'utilisant que 60% de batterie pour effectuer 108km ! En récupérant près d'1/3 de batterie en roulant... C'est là que je découvre les joies de la montagne avec ZOE.
Le trajet a été long, mais pas ennuyeux pour un sou ! L'arrivée à Cagnes s'est effectuée dans des petits bouchons mais je suis arrivé à temps pour rejoindre ZOE Fred ! Une petite charge de 10min sur la borne DBT, histoire de repasser au dessus des 60%. C'est là que Fred m'instruit en me disant que le mode ECO permet d'éviter ces coupures de charges en 43kW ! Merci !
ETAPE 6
Cagnes-sur-Mer / Aéroport Nice Côte d'Azur / Cap d'ail / Monaco
Bilan, pas de bilan à fournir ici, j'étais à destination.
Nous devions rejoindre notre groupe d'ambassadeur ZOE à l'aéroport de Nice. Une fois récupéré tout le monde vers 19h, nous avons rejoins notre hôtel au Cap d'ail, puis avons passé la soirée à Monaco, non loin de Fontvieille, où j'ai pu garer ma ZOE et la brancher en 220V avec le flexicharger prêté par mon vendeur. En 2h de charge, 18% avaient été récupéré !
Au retour du restaurant, nous en avons profité pour effectuer un tour de circuit (la route était encore ouverte)... et passant devant une Bugatti Veyron, au volant, j'ai voulu faire un photo... Bien mal m'en a pris, les policiers Monégasques étaient présents devant...
Arrêt de 15 minutes, contrôles des papier, sans sourire, très ferme ! Marsu s'en souviendra, et moi auss !
En route sur le circuit de Monaco !
Vendredi 8 mai 2015
Jour du départ. La veille, j'ai pas mal roulé avec ZOE, il ne restait que 20% de batterie. Parfait pour un branchement à 22h et avoir une batterie tout juste chargée à 7h du matin le lendemain, heure prévue du départ. C'était sans compter sur ma femme, qui a pris la voiture ce soir là, et de fil en aiguille n'est rentrée qu'après minuit... ZOE à 14%, 7h40 de charge annoncée... Bref, la nuit passe
A 7h, je vois avec surprise que l'équilibrage est en cours, ZOE à 99%. Je décide de partir, prépare mes dernières affaires et décolle à 7h15.
ETAPE 1
Direction : Montpellier, borne Auchan Pérols.
DEPART | ARRIVEE | |
Altitude | 31m | 4m |
KM | 0 | 55 |
Charge | 100% | 60% |
Autonomie | 150km | 83km |
Température | 12° | 13° |
Heure | 7H12 | 8H07 |
Distance | 55km |
Durée | 55 min |
Consommation | 9.9 kWh |
Récupération | 1.8 kWh |
Moy. consommation | 14.72 kWh/100 |
Moy. vitesse | 60.04 km/h |
(Consommation - Récupération) / Distance * 100
Début de charge à Auchan Pérols
ETAPE 2
Direction : Avignon, Salle polyvalente de Montfavet
DEPART | ARRIVEE | |
Altitude | 4m | 31m |
KM | 55 | 167 |
Charge | 96% | 19% |
Autonomie | 133km | 27km |
Température | --° | 16° |
Heure | 8H30 | 10H13 |
Bilan :
Distance | 112km |
Durée | 1 h 43 min |
Consommation | 18.8 kWh |
Récupération | 2.0 kWh |
Moy. consommation | 15 kWh/100 |
Moy. vitesse | 65.27 km/h |
Rien à signaler sur le trajet, hormis peut être le fait que Tomtom m'a fait passer par la petite Camargues et Arles pour rejoindre Avignon... je m'attendais à longer l'autoroute A9 en passant par Lunel, puis Nîmes.
J'ai eu une petite angoisse sur les 30 premiers kilomètre où le compteur d'autonomie n'était que 2km supérieur à la distance restante... et Tomtom commençait à m'indiquer que l'autonomie n'était pas suffisante... bref. Vers la deuxième moitié du trajet la tendance s'est inversée et je suis finalement arrivée à Avignon avec 19% de batterie...
Sur place, j'ai rencontré Poin, qui m'attendait et avec qui j'allais faire un bout de route...
ZOE branchée, nous discutâmes avec entrain jusqu'à l'arrêt de la charge... EN ROUGE.
Le tableau de bord rouge clignotant, "Charge impossible". Vu la moiteur ambiante et la PAC à fond, on en a déduit qu'il s'agissait que la batterie chauffait trop. Après 4 ou 5 tentatives jusqu'à 72%, ZOE a fini par reprendre la charge sans coupure (lorsque la puissance est descendue à 22kW...)
Coup de l'opération, au lieu de charger 40min comme prévue, il aura fallu près d'1h30 !
ETAPE 3
Direction : Manosque, Auchan
DEPART | ARRIVEE | |
Altitude | 31m | 345m |
KM | 167 | 256 |
Charge | 96% | 38% |
Autonomie | 133km | 57km |
Température | --° | 19° |
Heure | 11H28 | 13H00 |
Bilan :
Distance | 89km |
Durée | 1 h 32 min |
Consommation | 16.5 kWh |
Récupération | 3.3 kWh |
Moy. consommation | 14.83 kWh/100 |
Moy. vitesse | 58.04 km/h |
C'est Poin qui roulait devant, je le suivais. Le trajet s'est effectué sans encombre, un peu sous quelques gouttes. Nous avons suivi une belle i8 et rencontré une autre ZOE sur Cereste. Quelques vélos courageux croisés sur la très belle route jusque Manosque...
Juste devant la ZOE de Poin, l'étonnante i8
Sur place à Manosque, nous rencontrons le patron du magasin et le technicien (en vacances) qui a installé récemment la borne ! Curieux de nous voir arrivé, nous a questionné sur la voiture, etc... On a profité de la charge pour nous restaurer sur place. Poin a chargé en premier, le temps que ma ZOE "refroidisse"... mais malgré cela, il aura fallu plusieurs relance de charge pour y arriver.
La borne d'Auchan Manosque
ETAPE 4
Direction : Aups, Intermarché
DEPART | ARRIVEE | |
Altitude | 345m | 494m |
KM | 256 | 321 |
Charge | 96% | 53% |
Autonomie | 156km | 77km |
Température | 27° | 22° |
Heure | 14H30 | 15H36 |
Bilan :
Distance | 65km |
Durée | 1 h 06 min |
Consommation | 12.7 kWh |
Récupération | 3.3 kWh |
Moy. consommation | 14.46 kWh/100 |
Moy. vitesse | 59.09 km/h |
Cette fois, c'est moi qui roulait devant, Poin derrière. Sachant que la distance serait assez courte, j'en ai profité pour rouler un peu plus vite et m'amuser dans les virages. Rien de particulier à signaler sur la route...
Arrivés sur place, pendant que je tentais de déverrouiller la borne par SMS, l'agent Renault du coin arrivait lui aussi pour charger. 3 ZOE pour une borne !
L'activation par SMS ayant échoué, on a du se résoudre à demander à la caissière de la station service pour obtenir le badge. C'est là, d'ailleurs, que j'appris que la borne ne serait pas active le dimanche, pour mon retour... Petite angoisse !
Pendant une petite heure de charge, nous avons bien discuté avec l'agent Renault, j'en ai profité pour lui connecter mon iCarSoft sur sa prise OBD, etc...
Une fois chargé, j'ai laissé la place à Poin et suis parti. Poin s'arrêtant à Draguigan pour la nuit, je n'avais plus qu'à partir seul vers Nice !
Aups
ETAPE 5
Direction : Cagnes-sur-Mer, Boulevard JFK
DEPART | ARRIVEE | |
Altitude | 494m | 6m |
KM | 321 | 429 |
Charge | 100% | 40% |
Autonomie | 143km | 70km |
Température | 24° | --° |
Heure | 16H32 | 18H44 |
Bilan :
Distance | 108km |
Durée | 2 h 12 min |
Consommation | 19.6 kWh |
Récupération | 7.1 kWh |
Moy. consommation | 11.57 kWh/100 |
Moy. vitesse | 49.09 km/h |
Ce trajet, initialement prévu pour effectuer Aups - Grasse, puis Grasse - Cagnes, s'est fait directement sans m'arrêter. La topographie et la déclivité aidante, j'ai réaliser un record ici en n'utilisant que 60% de batterie pour effectuer 108km ! En récupérant près d'1/3 de batterie en roulant... C'est là que je découvre les joies de la montagne avec ZOE.
Le trajet a été long, mais pas ennuyeux pour un sou ! L'arrivée à Cagnes s'est effectuée dans des petits bouchons mais je suis arrivé à temps pour rejoindre ZOE Fred ! Une petite charge de 10min sur la borne DBT, histoire de repasser au dessus des 60%. C'est là que Fred m'instruit en me disant que le mode ECO permet d'éviter ces coupures de charges en 43kW ! Merci !
ETAPE 6
Cagnes-sur-Mer / Aéroport Nice Côte d'Azur / Cap d'ail / Monaco
DEPART | ARRIVEE | |
Altitude | 6m | 13m |
KM | 429 | 460 |
Charge | 63% | 46% |
Autonomie | 101km | 84km |
Température | --° | --° |
Heure | 18H55 | 21H06 (40min d'arrêt à Cap d'ail) |
Bilan, pas de bilan à fournir ici, j'étais à destination.
Nous devions rejoindre notre groupe d'ambassadeur ZOE à l'aéroport de Nice. Une fois récupéré tout le monde vers 19h, nous avons rejoins notre hôtel au Cap d'ail, puis avons passé la soirée à Monaco, non loin de Fontvieille, où j'ai pu garer ma ZOE et la brancher en 220V avec le flexicharger prêté par mon vendeur. En 2h de charge, 18% avaient été récupéré !
Pas de doute, on est au bord de la mer...
Au retour du restaurant, nous en avons profité pour effectuer un tour de circuit (la route était encore ouverte)... et passant devant une Bugatti Veyron, au volant, j'ai voulu faire un photo... Bien mal m'en a pris, les policiers Monégasques étaient présents devant...
Arrêt de 15 minutes, contrôles des papier, sans sourire, très ferme ! Marsu s'en souviendra, et moi auss !
En route sur le circuit de Monaco !
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Domicile / Monaco (GP Formula E du 9/5/2015)
Après ces 460km parcourus en près de 12h, le sommeil a été long à trouver... surement l'excitation du GP du lendemain !
Samedi 9 mai 2015
Toute la journée aura été organisée par Renault pour nous, ambassadeurs. Je n'irais pas trop dans les détails, mais nous avons pu visiter les stands avec le sésame "pit/lane" et rencontrer les pilotes e-Dams Renault... Nicolas Prost, Sébastien Buemi. Nous avons également pu parler avec le patron de l'écurie e-Dams Jean Phillipe DRIOT, l'ingénieur en chef Roberto Black. Et cerise sur le gâteau, nous avons pu serrer brièvement la main à Alain Prost ! Au retour des stands, nous avons pu également croisé le prince Albert !
Voici en vrac, quelques photos de la journée...
Le journal du jour
Les ZOE du ZOE Show de l'après midi et le pilote en préparation...
Samedi 9 mai 2015
Toute la journée aura été organisée par Renault pour nous, ambassadeurs. Je n'irais pas trop dans les détails, mais nous avons pu visiter les stands avec le sésame "pit/lane" et rencontrer les pilotes e-Dams Renault... Nicolas Prost, Sébastien Buemi. Nous avons également pu parler avec le patron de l'écurie e-Dams Jean Phillipe DRIOT, l'ingénieur en chef Roberto Black. Et cerise sur le gâteau, nous avons pu serrer brièvement la main à Alain Prost ! Au retour des stands, nous avons pu également croisé le prince Albert !
Voici en vrac, quelques photos de la journée...
Le journal du jour
La ZOE de Fred et la mienne, garée sur le parking privé de l'hôtel Miramar au Cap d'ail, gracieusement prêté par la propriétaire. Encore un grand merci !
Encore une i8, en provenance d'Allemagne
Monaco
Le "e-Village"
Les ZOE du ZOE Show de l'après midi et le pilote en préparation...
La monoplace électrique...
Dans les stands....
Alain Prost de dos, en discussion avec M. Estrosi et Jean Philippe Driot
Alain Prost en interview avec son fils Nico
Jean Todt (Crédit photo: ZOE Fred)
Petite photo souvenir des ambasseurs avec Sébastien Buemi
La RIMAC, voiture concept du directeur de course (Crédit photo : ZOE Fred)
Pendant la course...
Malgré le silence des monoplaces, on a fini la journée avec les oreilles bourdonnantes ! Les commentaires ultra-forts et la musique électro forte ont gâché le plaisir...
Le départ de course en catastrophe (carambolage dès le départ) n'aura pas entamé la détermination de Sébastien Buemi de remporter la course !
Chouette journée qui se terminera par la rencontre de M. Feunteun, le nouveau responsable du programme Z.E. Renault, remplaçant Mme. Foucher. Un monsieur très sympathique et à notre écoute. Une bien belle discussion avec monsieur.
Peu après 18h, départ pour les autres ambassadeurs et nous les ramenons, ZOE Fred et moi à l'aéroport de Nice. Nous en profitons ensuite pour trinquer à ce week-end, vers Cagnes et se brancher ensuite à Carrefour Lingostière pour le départ. Nous y rencontrons crazyfrog, qui aura eu la même idée que nous !
Nous mangeons sur place au Flunch.
Je charge jusqu'au quasi équilibrage. Nous avons longuement discuté avec crazyfrog. Attendu avant 23h pour mon motel à la Roquette-sur-Var, je débranche la ZOE vers 22h direction le motel, 13km plus loin.
Dernière édition par Fabien le Jeu 14 Mai 2015 - 17:07, édité 1 fois
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Domicile / Monaco (GP Formula E du 9/5/2015)
La nuit fut courte et agitée. Mon "angoisse" de la charge impossible à Aups, mais un bon samaritain sur le trajet pour une petite charge sauvage à 16A m'aura sauvé le périple du retour ! Merci ZOE Fred pour le tuyau !
Dimanche 10 mai 2015
Départ au frais de la Roquette-sur-Var à 7h45... après un bon petit déjeuner proposé par le motel.
ETAPE 1
Direction : Quelque part près de Saint André des Alpes
Bilan :
La route des Alpes, une magnifique route, splendide. J'ai adoré la faire en ZOE.
Près de Saint-André, petite pose photo au bord du lac.
Plan sur Var : il y a une borne DBT en berne depuis des mois ici...
ETAPE 2
Direction : Manosque, Auchan
Bilan :
Encore une fois, la route a été très agréable, en traversant les champs de lavande...
Et surtout record de consommation... 36% de batterie pour 84km !
Arrivée à Manosque, petit en cas pris au McDo du coin, je me branche sur la borne DBT43kW, charge impeccable, malgré une seule coupure vers 72% (charge impossible).
Dommage que la place de charge ne soit pas ombragée... il fait chaud !
ETAPE 3
Direction : Avignon, Salle polyvalente de Montfavet
Bilan :
Une fois de plus, route impeccable. Arrivée sans encombre à Montfavet.
Charge à Montfavet. Un scooter garé sur la place m'a obligé à m'y mettre de travers... Longues discussions avec les personnes présentes sur place (il y avait des conférences), bonnes et cordiales !
ETAPE 4
Direction : Montpellier, Auchan Pérols
Bilan :
Route un peu plus ennuyeuse, pas mal de circulation. L'arrivée à Montpellier a été plus simple que prévue, grâce à Waze, qui m'a fait éviter les sempiternels bouchons de soirée ! Je suis passé près de Vauvert où habite notre ami crazyfrog !
ETAPE 5
Direction : La maison !
Bilan :
Et voilà pour ce road-trip ! 943 KM parcourus sur un week-end, utilisant exclusivement des charges 24/24 7/7... sauf le coup de pouce formidable dans les Alpes...
Cartes des trajets
Aller :
Retour :
Un week-end inoubliable... et qui m'a permit de découvrir encore plus les possibilités de ma ZOE...
Dimanche 10 mai 2015
Départ au frais de la Roquette-sur-Var à 7h45... après un bon petit déjeuner proposé par le motel.
ETAPE 1
Direction : Quelque part près de Saint André des Alpes
DEPART | ARRIVEE | |
Altitude | 120m | 899m |
KM | 524 | 608 |
Charge | 93% | 29% |
Autonomie | 150km | 42km |
Température | 12° | 14° |
Heure | 7H50 | 9H26 |
Bilan :
Distance | 84km |
Durée | 1 h 36 min |
Consommation | -.- kWh |
Récupération | -.- kWh |
Moy. consommation | -.- kWh/100 |
Moy. vitesse | 52.5 km/h |
La route des Alpes, une magnifique route, splendide. J'ai adoré la faire en ZOE.
Près de Saint-André, petite pose photo au bord du lac.
Plan sur Var : il y a une borne DBT en berne depuis des mois ici...
Un paysage magnifique...
ETAPE 2
Direction : Manosque, Auchan
DEPART | ARRIVEE | |
Altitude | 899m | 345m |
KM | 608 | 692 |
Charge | 85% | 49% |
Autonomie | 123km | 91km |
Température | --° | 28° |
Heure | 12H00 | 13H37 |
Bilan :
Distance | 84km |
Durée | 1 h 37 min |
Consommation | 9.6 kWh |
Récupération | 2.4 kWh |
Moy. consommation | 8.57 kWh/100 |
Moy. vitesse | 51.96 km/h |
Encore une fois, la route a été très agréable, en traversant les champs de lavande...
Et surtout record de consommation... 36% de batterie pour 84km !
Arrivée à Manosque, petit en cas pris au McDo du coin, je me branche sur la borne DBT43kW, charge impeccable, malgré une seule coupure vers 72% (charge impossible).
Dommage que la place de charge ne soit pas ombragée... il fait chaud !
ETAPE 3
Direction : Avignon, Salle polyvalente de Montfavet
DEPART | ARRIVEE | |
Altitude | 345m | 31m |
KM | 692 | 781 |
Charge | 99% | 50% |
Autonomie | 192km | 92km |
Température | --° | 28° |
Heure | 14H15 | 15H46 |
Bilan :
Distance | 89km |
Durée | 1 h 31 min |
Consommation | 13.1 kWh |
Récupération | 3.4 kWh |
Moy. consommation | 10.89 kWh/100 |
Moy. vitesse | 58.68 km/h |
Une fois de plus, route impeccable. Arrivée sans encombre à Montfavet.
Charge à Montfavet. Un scooter garé sur la place m'a obligé à m'y mettre de travers... Longues discussions avec les personnes présentes sur place (il y avait des conférences), bonnes et cordiales !
ETAPE 4
Direction : Montpellier, Auchan Pérols
DEPART | ARRIVEE | |
Altitude | 31m | 4m |
KM | 781 | 888 |
Charge | 99% | 37% |
Autonomie | 186km | 66km |
Température | --° | 28° |
Heure | 16H20 | 18H19 |
Bilan :
Distance | 107km |
Durée | 1 h 59 min |
Consommation | 16.7 kWh |
Récupération | 3.3 kWh |
Moy. consommation | 12.52 kWh/100 |
Moy. vitesse | 53.95 km/h |
Route un peu plus ennuyeuse, pas mal de circulation. L'arrivée à Montpellier a été plus simple que prévue, grâce à Waze, qui m'a fait éviter les sempiternels bouchons de soirée ! Je suis passé près de Vauvert où habite notre ami crazyfrog !
ETAPE 5
Direction : La maison !
DEPART | ARRIVEE | |
Altitude | 4m | 31m |
KM | 888 | 943 |
Charge | 96% | 62% |
Autonomie | 169km | 92km |
Température | 26° | 24° |
Heure | 18H45 | 19H45 |
Bilan :
Distance | 55km |
Durée | 1 h 00 min |
Consommation | 9.7 kWh |
Récupération | 2.4 kWh |
Moy. consommation | 13.27 kWh/100 |
Moy. vitesse | 55 km/h |
Et voilà pour ce road-trip ! 943 KM parcourus sur un week-end, utilisant exclusivement des charges 24/24 7/7... sauf le coup de pouce formidable dans les Alpes...
Cartes des trajets
Aller :
Retour :
Un week-end inoubliable... et qui m'a permit de découvrir encore plus les possibilités de ma ZOE...
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Domicile / Monaco (GP Formula E du 9/5/2015)
Bien jolie balade ! Merci pour le partage, ça donne envie !
Petite question cependant. Concernant le mode ECO et la charge 43.
Tu veux dire il faut rouler en ECO pour faciliter la charge, ou bien mettre ECO juste au moment de la charge ?
Petite question cependant. Concernant le mode ECO et la charge 43.
Tu veux dire il faut rouler en ECO pour faciliter la charge, ou bien mettre ECO juste au moment de la charge ?
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: Domicile / Monaco (GP Formula E du 9/5/2015)
cassiopee86 a écrit:Bien jolie balade ! Merci pour le partage, ça donne envie !
Petite question cependant. Concernant le mode ECO et la charge 43.
Tu veux dire il faut rouler en ECO pour faciliter la charge, ou bien mettre ECO juste au moment de la charge ?
Mettre le mode ECO juste avant la charge afin de limiter la puissance de la PAC, et couper la ventilation. Ainsi pendant la charge, pas de sur-appel de puissance à la borne. Mais autant moi ça a déconné sévère à Montfavet à l'aller, au retour aucun soucis !
Dernière édition par Fabien le Ven 15 Mai 2015 - 16:48, édité 1 fois
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Domicile / Monaco (GP Formula E du 9/5/2015)
Ok, merci pour cet excellent conseil ! Bon à savoir le jour où je croiserai une borne un peu susceptible...
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: Domicile / Monaco (GP Formula E du 9/5/2015)
Bravo Fabien
Et pour ceux qui ne le connaissent pas... il est hyper sympa !
A peluche
Et pour ceux qui ne le connaissent pas... il est hyper sympa !
A peluche
Re: Domicile / Monaco (GP Formula E du 9/5/2015)
Merci Poin, je suis content d'avoir fait ta connaissance et d'avoir fait un bout de chemin avec toi.
Ça a été aussi l'occasion de rencontrer Foly-vi, crazyfrog, Yoann Naussbaumer, Julien Hirondelle, James Morlaix, Christophe, etc... Désolé pour ceux que j'ai oublié.... La grande famille de l'électrique
Ça a été aussi l'occasion de rencontrer Foly-vi, crazyfrog, Yoann Naussbaumer, Julien Hirondelle, James Morlaix, Christophe, etc... Désolé pour ceux que j'ai oublié.... La grande famille de l'électrique
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Domicile / Monaco (GP Formula E du 9/5/2015)
Salut Fabien
Je viens de découvrir ton Voyage à Monaco
Félicitations
Je viens de découvrir ton Voyage à Monaco
Félicitations
JJP- Messages : 360
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 53
Localisation : Lunel
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Formula e Monaco
» Meeting VE à la course de Formula-E de Monaco ?
» Grand prix de Formule E à Monaco le 9 mai 2015
» Domicile / Nozières (23/05/2015)
» Monaco 2017
» Meeting VE à la course de Formula-E de Monaco ?
» Grand prix de Formule E à Monaco le 9 mai 2015
» Domicile / Nozières (23/05/2015)
» Monaco 2017
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum