213,7 kilomètres avec 89% de batterie.
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213,7 kilomètres avec 89% de batterie.
Aujourd'hui, ne travaillant pas , j'ai voulu tester un peu ce que la Zoé a dans le ventre.
Mon trajet:
Nice-Saint Tropez , aller-retour.
Le trajet est en cycle urbain et péri-urbain ( sauf le contournement de l'Estérel dans la cambrousse) et m'a fait passer par les communes de Nice, Cagnes sur mer, Antibes, Cannes, Théoule, sur mer, Saint-Raphael, Fréjus, Sainte-maxime, cogolin et Saint-tropez. Pas mal de trafic , surtout pour le retour où je me suis farci les sorties de bureaux de 16h du vendredi ( 35 heures oblige).
Les accélérations en sorties de rond-point et feux-rouge m'ont fait perdre pas mal d'autonomie.
Une belle ballade , en tout cas , avec une température très agréable de 15 degrés environ.
Tout a commencé par une charge à 100% sur la borne 43 kw du magasin Auchan de Nice-est.
En dehors de quelques portions limitées à 70 km/h , tout le trajet est limité à 50 km/h. De toute façon, pour qui connait la région, le nombre de ronds-point et feux-rouge est suffisamment élevé pour casser la moyenne du trajet.
J'ai appliqué deux règles:
-accélération limitée entre 10 et 15 kw ( exceptionnellement 20-25 kw dans certaines montées)
-anticipation maximale pour à la fois limiter la consommation instantanée et limiter le plus possible la récupération d'énergie.
Au début du trajet , il m'a fallu environ 15 kilomètres pour commencer à voir la jauge baisser. Ma consommation moyenne a baissé à 8,5 kwh/100 dans les 30 premiers kilomètres, puis l'énergie dépensée après chaque ralentissement a douché mes espoirs de faire un carton ce jour-là. Je me suis cru "Espagnol". Dommage.....
A l'arrivée à l'entrée de Saint-Tropez , voici , le bilan :
Quelques minutes de repos pour me dégourdir les jambes, et je repars sur Nice sans trop tarder à cause de la sortie des bureaux que je souhaite éviter ( loupé !!) Au début du retour , je constate qu'un petit vent de face à environ 20-30 km/h s'est levé. Par mesure de sécurité, j'avais déjà repéré sur le trajet l'ensemble des concessionnaires Renault équipés de bornes 22 kw qui auraient pu me sortir d'une situation de non-retour (il y en a au moins 6). Heureusement , je n'en ai pas eu besoin.
Après un retour sans stress (si ce n'est beaucoup de concentration pour trouver le point 0 kw) , j'arrive enfin au Super U de Beaulieu sur-mer ( juste après Nice) pour charger sur la borne 22 kw ( à 2 kms de mon domicile).
Au final, après 213,7 kilomètres, la jauge m'indique qu'il me reste 26 kms d'autonomie:
Au moment de la mise en charge , le TDB m'indique 11% de batterie restante:
J'ai passé un bon moment au volant de cette Zoé. C'est vraiment une voiture exceptionnelle. Elle en a beaucoup sous le capot , n'en déplaise à tous les "thermiqueux" qui dénigrent l'ensemble des VE. Le style de conduite, la prise de conscience de limites physiques incontournables, permet d'exploiter à fond son potentiel.
Faire plus de 200 kilomètres en Zoé sur route secondaire et sans inquiétude devrait être à la portée de tout le monde. ( Fingers in the nose !)
Mon trajet:
Nice-Saint Tropez , aller-retour.
Le trajet est en cycle urbain et péri-urbain ( sauf le contournement de l'Estérel dans la cambrousse) et m'a fait passer par les communes de Nice, Cagnes sur mer, Antibes, Cannes, Théoule, sur mer, Saint-Raphael, Fréjus, Sainte-maxime, cogolin et Saint-tropez. Pas mal de trafic , surtout pour le retour où je me suis farci les sorties de bureaux de 16h du vendredi ( 35 heures oblige).
Les accélérations en sorties de rond-point et feux-rouge m'ont fait perdre pas mal d'autonomie.
Une belle ballade , en tout cas , avec une température très agréable de 15 degrés environ.
Tout a commencé par une charge à 100% sur la borne 43 kw du magasin Auchan de Nice-est.
En dehors de quelques portions limitées à 70 km/h , tout le trajet est limité à 50 km/h. De toute façon, pour qui connait la région, le nombre de ronds-point et feux-rouge est suffisamment élevé pour casser la moyenne du trajet.
J'ai appliqué deux règles:
-accélération limitée entre 10 et 15 kw ( exceptionnellement 20-25 kw dans certaines montées)
-anticipation maximale pour à la fois limiter la consommation instantanée et limiter le plus possible la récupération d'énergie.
Au début du trajet , il m'a fallu environ 15 kilomètres pour commencer à voir la jauge baisser. Ma consommation moyenne a baissé à 8,5 kwh/100 dans les 30 premiers kilomètres, puis l'énergie dépensée après chaque ralentissement a douché mes espoirs de faire un carton ce jour-là. Je me suis cru "Espagnol". Dommage.....
A l'arrivée à l'entrée de Saint-Tropez , voici , le bilan :
Quelques minutes de repos pour me dégourdir les jambes, et je repars sur Nice sans trop tarder à cause de la sortie des bureaux que je souhaite éviter ( loupé !!) Au début du retour , je constate qu'un petit vent de face à environ 20-30 km/h s'est levé. Par mesure de sécurité, j'avais déjà repéré sur le trajet l'ensemble des concessionnaires Renault équipés de bornes 22 kw qui auraient pu me sortir d'une situation de non-retour (il y en a au moins 6). Heureusement , je n'en ai pas eu besoin.
Après un retour sans stress (si ce n'est beaucoup de concentration pour trouver le point 0 kw) , j'arrive enfin au Super U de Beaulieu sur-mer ( juste après Nice) pour charger sur la borne 22 kw ( à 2 kms de mon domicile).
Au final, après 213,7 kilomètres, la jauge m'indique qu'il me reste 26 kms d'autonomie:
Au moment de la mise en charge , le TDB m'indique 11% de batterie restante:
J'ai passé un bon moment au volant de cette Zoé. C'est vraiment une voiture exceptionnelle. Elle en a beaucoup sous le capot , n'en déplaise à tous les "thermiqueux" qui dénigrent l'ensemble des VE. Le style de conduite, la prise de conscience de limites physiques incontournables, permet d'exploiter à fond son potentiel.
Faire plus de 200 kilomètres en Zoé sur route secondaire et sans inquiétude devrait être à la portée de tout le monde. ( Fingers in the nose !)
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: 213,7 kilomètres avec 89% de batterie.
Bravo !
Je me pose une petite question : est ce que le fait de charger en 43kw ou 22kw "chauffe" en quelque sorte la batterie pour la remplir au maximum comme si on avait de chaudes temperatures ?
Et qu'est ce qui fait baisser l'autonomie avec la baisse de temperature, la batterie, l'electronique, le pieces mobiles froides ?
Je me pose une petite question : est ce que le fait de charger en 43kw ou 22kw "chauffe" en quelque sorte la batterie pour la remplir au maximum comme si on avait de chaudes temperatures ?
Et qu'est ce qui fait baisser l'autonomie avec la baisse de temperature, la batterie, l'electronique, le pieces mobiles froides ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: 213,7 kilomètres avec 89% de batterie.
Merci Bigfoot.
L'hiver , le fait de se chauffer fait baisser l'autonomie, ça c'est sûr. Ensuite , le froid a un effet sur les batteries mais des personnes plus compétentes que moi sauront l'expliquer.
Ce qui m'impressionne , c'est la différence entre le fait de charger à 99% et 100%. Grosso modo, 15 kilomètres de plus !
L'hiver , le fait de se chauffer fait baisser l'autonomie, ça c'est sûr. Ensuite , le froid a un effet sur les batteries mais des personnes plus compétentes que moi sauront l'expliquer.
Ce qui m'impressionne , c'est la différence entre le fait de charger à 99% et 100%. Grosso modo, 15 kilomètres de plus !
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: 213,7 kilomètres avec 89% de batterie.
à 33 km/h de moyenne normal de faire + de 200 bornes ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: 213,7 kilomètres avec 89% de batterie.
Sympa...
ça me rappelle cette chanson "Twist à St. Tropez" par : ?
(attention, vous allez montrer votre âge si vous répondez correctement )
L'autre rubrique possible pour ce post aurait été "vos trajets", mais je comprends aussi pourquoi tu l'a mis ici, ô maître de la consommation modérée...
ça me rappelle cette chanson "Twist à St. Tropez" par : ?
(attention, vous allez montrer votre âge si vous répondez correctement )
L'autre rubrique possible pour ce post aurait été "vos trajets", mais je comprends aussi pourquoi tu l'a mis ici, ô maître de la consommation modérée...
Re: 213,7 kilomètres avec 89% de batterie.
Bien joué ! Un sujet à faire lire aux nombreux détracteurs de la Zoé.
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Re: 213,7 kilomètres avec 89% de batterie.
scarred a écrit:à 33 km/h de moyenne normal de faire + de 200 bornes ...
C'est clair qu'il faut pouvoir rouler sans dépasser les 50 km/h de vitesse max. En gros, route plane, pas de vent, températures douces et réseau routier favorisant les basses vitesses... ou alors avec un gyrophare orange façon engin agricole...
Le plus gênant, ce n'est pas tant de passer sept heures dans un véhicule pour faire 200 misérables km, on fait ce qu'on veut de ses journées après tout ! Mais surtout de laisser croire à ceux qui vous doublent qu'un VE n'est qu'une limace, à peine une voiture sans permis améliorée...
J'ai connu un peu cet exercice de manière imposée en me retrouvant derrière un convoi exceptionnel sur une vingtaine de km à pas plus de 60km/H! C'est vrai qu'on a cet impression que la jauge ne descend plus! Cela aurait pu être ennuyant, mais Zoe a cette capacité de rendre zen en pareil circonstance. Surtout quand on en vient à économiser l'énergie en suivant ce jour là des pâles d'éolienne...
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: 213,7 kilomètres avec 89% de batterie.
scarred a écrit:à 33 km/h de moyenne normal de faire + de 200 bornes ...
Oui, bien sûr....
Bon, je vais sur le net et je prends au hasard 20 bilans de trajet de personnes ayant roulé avec moins de 40 km/h de moyenne. Observe bien les conso !!!
etc, etc, etc....
Bon j'arrête là. Je trouve , des dizaines , des centaines de photos de bilan de trajet avec des moyennes purement urbaines , c'est à dire moins de 35 km/h. Si c'est si facile que cela de faire 200 kms , pourquoi n'y arrivent-ils pas ?
Tu te ments à toi-même Scarred, en imaginant que c'est si facile . En fait , tu echouerais certainement en essayant, vu ta réaction spontanée.
Maisce n'est pas si compliqué , il suffit d'oublier qu'on a un jour conduit un véhicule thermique et apprendre de nouveaux réflexes.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: 213,7 kilomètres avec 89% de batterie.
cassiopee86 a écrit:
Le plus gênant, ce n'est pas tant de passer sept heures dans un véhicule pour faire 200 misérables km, on fait ce qu'on veut de ses journées après tout ! Mais surtout de laisser croire à ceux qui vous doublent qu'un VE n'est qu'une limace, à peine une voiture sans permis améliorée...
Cette route est empruntée par de nombreux touristes à 99,5% en véhicules thermiques dont quasiment aucune ne roulait plus vite que moi. ( malgré cette période de l'année j'ai croisé des suisses, allemands, italiens, etc...) Aucune ne pouvait me prendre pour une limace puisque même une Porsche Panamera sur le même trajet aurait fait 40 km/h de moyenne en prenant de gros risques.
Viens faire la même route en juillet-août , c'est encore pire.
C'est faux d'imaginer qu'on me doublait ( je peux compter les cas sur les doigts des deux mains.....). C'est une méconnaissance totale du lieu que j'ai emprunté. Je dirais même que j'ai collé au cul ( façon de parler...) plusieurs thermiques bien lents et doublé moi-même certains.
C'est cette histoire de moyenne qui vous perturbe tous comme ça? Combien de temps faut-il pour traverser Paris d'est en ouest , quelquesoit le véhicule? 30 minutes? Bon, alors , 10 kilomètres en 30 minutes , ça fait quoi?
20 km/h !!
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: 213,7 kilomètres avec 89% de batterie.
Moi, cela ne me dérange pas sur le principe. Je dis juste qu'il faut, comme tu le confirmes, une configuration d'itinéraire où de faible moyenne sont parfaitement appropriées.
Après, il faut du doigté et un peu d'entrainement, car effet, il ne suffit pas de mettre le limiteur à 50 pour dompter l'accélération et apprivoiser la décélération anticipée "proche du zéro"...
L'art de maitriser l'énergie ne s'improvise pas et reste définitivement hors de portée des thermiques à des vitesses où il est presque difficile de passer la troisième...
Après, il faut du doigté et un peu d'entrainement, car effet, il ne suffit pas de mettre le limiteur à 50 pour dompter l'accélération et apprivoiser la décélération anticipée "proche du zéro"...
L'art de maitriser l'énergie ne s'improvise pas et reste définitivement hors de portée des thermiques à des vitesses où il est presque difficile de passer la troisième...
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: 213,7 kilomètres avec 89% de batterie.
J'habite dans un département où le seul endroit qui donne la possibilité de rouler vite est l'autoroute (limitée à 110 km/h). L'ensemble des routes ressemblent en de nombreux endroits à des montagnes Russes et faire du 60 km/h de moyenne entre le démarrage du moteur dans le garage du domicile et l'extinction du moteur dans le parking du point d'arrivée , relève du miracle.
Je me refuse à commencer l'initialisation d'un trajet à partir de la sortie d'une ville pour la stopper à l'entrée d'une autre ville pour gonfler la moyenne.
Quand un travailleur sort du bureau à 17 heures et met une heure et demi pour faire 30 kilomètres et rentrer chez lui, est ce qu'on lui balance à la gueule , comme tu me l'as fait , qu'il s'est balladé en engin agricole avec un gyrophare jaune?
Je me refuse à commencer l'initialisation d'un trajet à partir de la sortie d'une ville pour la stopper à l'entrée d'une autre ville pour gonfler la moyenne.
Quand un travailleur sort du bureau à 17 heures et met une heure et demi pour faire 30 kilomètres et rentrer chez lui, est ce qu'on lui balance à la gueule , comme tu me l'as fait , qu'il s'est balladé en engin agricole avec un gyrophare jaune?
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: 213,7 kilomètres avec 89% de batterie.
C est clair que cette moyenne est tout à fait normale, vu le trajet.
perso sur Paris il m arrive de mettre 2h pour rentrer du boulot (9km .... Oui j irai plus vite à pied...)
Apres il serait intéressant que tu fasses le meme test sur un trajet extra urbain 70-90km/h
Et je suppose que t as passé une bonne partie du trajet en roue libre, non?
perso sur Paris il m arrive de mettre 2h pour rentrer du boulot (9km .... Oui j irai plus vite à pied...)
Apres il serait intéressant que tu fasses le meme test sur un trajet extra urbain 70-90km/h
Et je suppose que t as passé une bonne partie du trajet en roue libre, non?
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: 213,7 kilomètres avec 89% de batterie.
Oui Theiry, j'ai traversé 19 communes sur le trajet. (Beaucoup de roue libre, en effet). Donc, avec 19 villes ou villages le commentaire disant que j'ai fait passer la Zoé pour une voiture sans permis est tout simplement inacceptable. J'aimerais bien que ceux qui ont laissé leur bilan de trajet tourner depui plusieurs centaines , voire milliers de kilomètres en fasse une capture d'écran et viennent le poster histoire de voir la vitesse moyenne et montrer à Cassiopée la vitesse réèlle moyenne d'une voiture.
Un chauffeur de taxi avec 300 000 kilomètres au compteur les a fait avec quelle vitesse moyenne ? 20 km/h ? 25 km/h ?
Effectivement , je peux m'amuser à me mettre dans une situation favorable en terme de vitesse. J'initialise le trajet en entrée d'autoroute , je le coupe en sortie au bout de 100 kilomètres......et cela ne réflètera pas la réalité du temps passé entre le démarrage au domicile et la coupure moteur au point d'arrivée.
Si j'étais propriétaire d'une Lamborghini et que j'avais fait le même trajet en passant par l'autoroute (11O km/h maxi) j'aurais mis 2 heures pour faire 110 kms. Donc ......55km/h de moyenne. Un peu mieux qu'un engin agricole avec un gyrophare jaune.
Un chauffeur de taxi avec 300 000 kilomètres au compteur les a fait avec quelle vitesse moyenne ? 20 km/h ? 25 km/h ?
Effectivement , je peux m'amuser à me mettre dans une situation favorable en terme de vitesse. J'initialise le trajet en entrée d'autoroute , je le coupe en sortie au bout de 100 kilomètres......et cela ne réflètera pas la réalité du temps passé entre le démarrage au domicile et la coupure moteur au point d'arrivée.
Si j'étais propriétaire d'une Lamborghini et que j'avais fait le même trajet en passant par l'autoroute (11O km/h maxi) j'aurais mis 2 heures pour faire 110 kms. Donc ......55km/h de moyenne. Un peu mieux qu'un engin agricole avec un gyrophare jaune.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: 213,7 kilomètres avec 89% de batterie.
Commercial, je roule pas mal en thermique, et je regarde souvent l'ordinateur de bord.
Il n'est pas rare d'avoir des moyennes autours de 30 km/h dans les régions de Sète, Montpellier quand il y a du monde. Le pire, c'est que je ne traine pas, j'ai des clients à voir.
Den
Il n'est pas rare d'avoir des moyennes autours de 30 km/h dans les régions de Sète, Montpellier quand il y a du monde. Le pire, c'est que je ne traine pas, j'ai des clients à voir.
Den
rslden- Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)
Re: 213,7 kilomètres avec 89% de batterie.
(Mode humour ON). Dis-moi Rslden , tu n'as pas honte de ridiculiser les véhicules thermiques en affichant des vitesses moyennes aussi basses ?
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: 213,7 kilomètres avec 89% de batterie.
Ben pour aller plus vite, à part un AMX30 à chenille et passer sur les autres, je ne vois pas comment faire.
Den
Den
rslden- Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)
Re: 213,7 kilomètres avec 89% de batterie.
Maitre Yoda, je ne sais pas ce que représente les écrans que tu cites avec conso ... mais ce qui est certain c'est qu'en roulant aux vitesses que tu indiques, tout le monde pourra faire + de 200 km, la différence avec ta technique se fera, peut-être, sur les 10 ou 20 km supplémentaires.
Quand tu évoques le record espagnol, il y a justement quelque chose d'impressionnant c'est leur moyenne supérieure à 50 km/h pour 267 km ... C'est là que je me demande comment ils ont pu faire ce record sans tricher
Quand tu évoques le record espagnol, il y a justement quelque chose d'impressionnant c'est leur moyenne supérieure à 50 km/h pour 267 km ... C'est là que je me demande comment ils ont pu faire ce record sans tricher
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: 213,7 kilomètres avec 89% de batterie.
Quelqu'un qui couperait le contact à chaque feu-rouge maintiendrait une moyenne de vitesse élevée car le temps perdu ne serait pas pris en compte. Mais cela serait de la triche, tout simplement. (Je ne dis pas que c'est le cas des Espagnols).
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: 213,7 kilomètres avec 89% de batterie.
scarred a écrit: ... Quand tu évoques le record espagnol, il y a justement quelque chose d'impressionnant c'est leur moyenne supérieure à 50 km/h pour 267 km ... C'est là que je me demande comment ils ont pu faire ce record sans tricher
L'EPO ?....
Re: 213,7 kilomètres avec 89% de batterie.
Pour le record en Espagne je crois bien qu il a roulé en boucle à vitesse stabilisėe, donc pas très representztif de la réalité
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: 213,7 kilomètres avec 89% de batterie.
Routes espagnoles :
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: 213,7 kilomètres avec 89% de batterie.
Bravo pour ce résultat. Ces conditions de circulation permettent à la zoe d'exprimer au mieux son potentiel, là où les thermiques sont dans leurs pires conditions d'utilisation. Quant à la moyenne, je confirme. 30 km/h on a rarement mieux en circuit mixte urbain et route.
Mizar32- Messages : 384
Date d'inscription : 08/11/2014
Re: 213,7 kilomètres avec 89% de batterie.
30 km/h c'est presque uniquement de la ville et des périphéries avec un flot très dense, quant tu roules à 90 km/h, la moyenne ne peut pas être si basse.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: 213,7 kilomètres avec 89% de batterie.
Scarred, je ne sais pas quel est le kilométrage total de bilan de trajet actuel , mais en toute honnêteté dis nous quelle est ta vitesse moyenne affichée.
Je mets ma main à couper que quelqu’un qui habite en ville et va tous les jours travailler en prenant l’autoroute à 110 km/h ou une voie rapide à 90 km/h aura un bilan de trajet de 2000 kilomètres (au bout de quelques semaines) affichant une moyenne de vitesse à peine supérieure à celle d’un trajet comme celui que j’ai fait.
J’ai eu l’honnêteté intellectuelle de débuter un trajet en traversant la ville de Nice à une moyenne de 20 km/h pendant 30 minutes puis de me refaire massacrer cette moyenne en retraversant cette ville à 10 km/h au milieu des personnes sortant du bureau. (sans parler des 18 autres communes traversées dont Cannes , Antibes, Fréjus et Saint-Raphaël)
Donc Scarred, si tu as un bilan de trajet de 2000 , 3000, 4000 kilomètres , fais moi une capture d’écran pour me montrer que ta vitesse de pointe de 90 km/h voire 110 km/h te permet d’afficher une vitesse moyenne largement supérieure à mes 34 km/h. (Tu auras même la chance que ton bilan de trajet ne tienne pas compte du cumul de temps passé sur des bornes 43 kw).
Je mets ma main à couper que quelqu’un qui habite en ville et va tous les jours travailler en prenant l’autoroute à 110 km/h ou une voie rapide à 90 km/h aura un bilan de trajet de 2000 kilomètres (au bout de quelques semaines) affichant une moyenne de vitesse à peine supérieure à celle d’un trajet comme celui que j’ai fait.
J’ai eu l’honnêteté intellectuelle de débuter un trajet en traversant la ville de Nice à une moyenne de 20 km/h pendant 30 minutes puis de me refaire massacrer cette moyenne en retraversant cette ville à 10 km/h au milieu des personnes sortant du bureau. (sans parler des 18 autres communes traversées dont Cannes , Antibes, Fréjus et Saint-Raphaël)
Donc Scarred, si tu as un bilan de trajet de 2000 , 3000, 4000 kilomètres , fais moi une capture d’écran pour me montrer que ta vitesse de pointe de 90 km/h voire 110 km/h te permet d’afficher une vitesse moyenne largement supérieure à mes 34 km/h. (Tu auras même la chance que ton bilan de trajet ne tienne pas compte du cumul de temps passé sur des bornes 43 kw).
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
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