Le superbonus pour les voitures vertes entre en vigueur aujourd'hui
+25
sas13
Teirhy
Cameleon
Breton
Orville
Topolino
GreenUp
Ke2
ZOE du Ried
Mario
abarthh
cassiopee86
Foly-vi
Bigfoot
rslden
cinquecento
PAXKAL64
Zébulon
Marc_2_Cgy
pascal11
hommepiano
Bug Danny
nicozopp
scarred
yvesbtz
29 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Le superbonus pour les voitures vertes entre en vigueur aujourd'hui
yvesbtz a écrit:Les nouveautés :
Cette voiture pourra être neuve ou d'occasion. C'est une réelle nouveauté par rapport au bonus traditionnel qui ne s'applique qu'à l'achat d'un véhicule neuf.
Le montant de l'aide complémentaire allouée est fixé à :
3 700 euros pour une voiture électrique + 500 euros pour une voiture particulière qui satisfait à la condition prévue au 3° du I de l'article 1er, qui est acquise ou louée par une personne physique dont la cotisation d'impôt sur le revenu de l'année précédant l'acquisition ou la location du véhicule est nulle
http://www.lefigaro.fr/conso/2015/04/01/05007-20150401ARTFIG00004-le-superbonus-pour-les-voitures-vertes-entre-en-vigueur-aujourd-hui.php?pagination=2#nbcomments
je reste dubitatif sur la précision de la loi...
Cette voiture pourra être neuve ou d'occasion., VRAI (attention, uniquement pour le super bonus; pour le bonus 6300€, la voiture doit être neuve)
3 700 euros pour une voiture électrique + 500 euros, FAUX : article 4
"3° 500 euros pour une voiture particulière satisfaisant aux conditions prévues aux 2°, 3° et 4° du I de l'article 1er, dont le taux d'émission de dioxyde de carbone est compris entre 61 et 110 grammes par kilomètre, qui respecte la norme Euro 6 et qui est acquise ou louée par une personne physique dont la cotisation d'impôt sur le revenu de l'année précédant l'acquisition ou la location du véhicule est nulle ; " Zoé est à 0 gramme par km, donc hors du périmètre de l'article
Dernière édition par cinquecento le Jeu 2 Avr 2015 - 19:22, édité 1 fois
cinquecento- Messages : 1509
Ça promet de belles prises de tête à la concession...
nicozopp- Messages : 2231
En tout cas, dès demain, nous allons chez Renault pour se renseigner un peu mieux, et peut être faire le pas de la Zoé.
Passionné par la zoé, je n'en ai toujours pas car mon budget ne me le permettais pas.
Mais avec ces nouvelles conditions et une xm 2.5 TD de 1998 de plus 300 000 km à faire reprendre qui parcours actuellement 10 000 km par an aux mains de ma moitié et nous ne brulerons plus 7.5 à 8L de gazole au 100.
Quant aux considérations de l'autre grognon plus haut, si il osait me dire ça en face, je lui conseille de prendre un rendez vous préventif avec son dentiste. J'espère que la modération fera le ménage, sur ce sujet, car je me sent insulté. C'est juste à peine plus que l’impôt sur le revenus que je paye chaque année, et je ne compte pas les charges sur mon salaire etc, et ça depuis 30 ans !
Den
Passionné par la zoé, je n'en ai toujours pas car mon budget ne me le permettais pas.
Mais avec ces nouvelles conditions et une xm 2.5 TD de 1998 de plus 300 000 km à faire reprendre qui parcours actuellement 10 000 km par an aux mains de ma moitié et nous ne brulerons plus 7.5 à 8L de gazole au 100.
Quant aux considérations de l'autre grognon plus haut, si il osait me dire ça en face, je lui conseille de prendre un rendez vous préventif avec son dentiste. J'espère que la modération fera le ménage, sur ce sujet, car je me sent insulté. C'est juste à peine plus que l’impôt sur le revenus que je paye chaque année, et je ne compte pas les charges sur mon salaire etc, et ça depuis 30 ans !
Den
rslden- Messages : 1279
Tu vas vite signer et bientôt nous rejoindre, il fallait juste ce petit coup de pouce !
Je n'en reviens toujours pas 129€ par mois sans apport en LLD, il n'y a plus rien à calculer si tu as un vieux diesel !
Allez voisin, décides toi
Je n'en reviens toujours pas 129€ par mois sans apport en LLD, il n'y a plus rien à calculer si tu as un vieux diesel !
Allez voisin, décides toi
Bigfoot- Messages : 16670
Je suis en partie d’accord avec hommepiano. En partie seulement , car je trouve qu’il y est allé trop fort. Heureusement que , parfois, un Etat subventionne un projet permettant des bouleversement dans une Société (en l’occurence le passage du pétrole à l’électrique) car sinon rien ne se ferait.
Mais , tout en ayant rien à redire contre cette subvention, il m’arrive quand de me poser des questions quand un couple de fumeurs me demande comment je fais pour changer de voiture tous les 3 ou 4 ans.
C’est simple, ce couple englouti 400 euros par mois pour fumer du tabac là où mon épouse et moi préfèrons mettre 360 euros par mois dans une LOA (batterie comprise avec une bonne assurance au cas où...).
Encore une fois , rien à redire contre ces 10000 euros mais je pense qu’il y a déjà un sacré paquet de fumeurs qui pourraient , avec la prime déjà existante, changer de voiture ne serait ce qu’en ouvrant les yeux sur les frais d’entretien d’une vieille voiture , le budget carburant et le budget cigarette.
Mais , tout en ayant rien à redire contre cette subvention, il m’arrive quand de me poser des questions quand un couple de fumeurs me demande comment je fais pour changer de voiture tous les 3 ou 4 ans.
C’est simple, ce couple englouti 400 euros par mois pour fumer du tabac là où mon épouse et moi préfèrons mettre 360 euros par mois dans une LOA (batterie comprise avec une bonne assurance au cas où...).
Encore une fois , rien à redire contre ces 10000 euros mais je pense qu’il y a déjà un sacré paquet de fumeurs qui pourraient , avec la prime déjà existante, changer de voiture ne serait ce qu’en ouvrant les yeux sur les frais d’entretien d’une vieille voiture , le budget carburant et le budget cigarette.
Foly-vi- Messages : 6068
Foly-vi a écrit:...
C’est simple, ce couple englouti 400 euros par mois pour fumer du tabac ....
Très bonne réflexion... Personnellement, cela fait maintenant un peu plus de quatre mois que j'ai arrêté...
cassiopee86- Messages : 1779
C'est pas une raison pour insulter les gens, je ne me sent pas un profiteur, bon sang !
je me lève tous les matins pour aller bosser, avec la pression du chiffre, sans compter mes heures, je paye mes impôts, suis bénévole dans une association qui me prend du temps et je serait un profiteur ?
Faut pas pousser tout de même.
En remplacement de ma vieux diesel, j'aurais pu faire le choix économique de prendre un petit diesel style twingo II qui est une excellente auto pour 7500 € et 40 000 km, grâce à cette offre, je peux rouler électrique et être en phase avec mes conviction vis à vis de notre dépendance au pétrole. C'est une chance, certes, mais qui me coute aussi.
Franchement, je suis colère là.
Den
je me lève tous les matins pour aller bosser, avec la pression du chiffre, sans compter mes heures, je paye mes impôts, suis bénévole dans une association qui me prend du temps et je serait un profiteur ?
Faut pas pousser tout de même.
En remplacement de ma vieux diesel, j'aurais pu faire le choix économique de prendre un petit diesel style twingo II qui est une excellente auto pour 7500 € et 40 000 km, grâce à cette offre, je peux rouler électrique et être en phase avec mes conviction vis à vis de notre dépendance au pétrole. C'est une chance, certes, mais qui me coute aussi.
Franchement, je suis colère là.
Den
rslden- Messages : 1279
tout a fait vrai , j'ai arreté de fumer il y a 2 ans et demi, et quand nous sommes allés voir pour une zoé , nous nous sommes rendu compte que ce que je fumais par mois nous permettais de rouler en zoé , donc aucune hesitation ...Foly-vi a écrit:
bien sur il y avait le risque de la rechute cigarettes, mais non , je tiens bon
par contre il va y avoir rechute au niveau vehicule , on va aller en concession voir pour une seconde zoé, ayant une 406 de 2000 a bazarder , c'est peut etre le moment ou jamais, il faut juste que le montant du loyer (enfin tout compris) de la zoé corresponde a peu prés a ce que l'on bouffe en gasoil dans le mois et c'est tout bon
affaire a suivre
abarthh- Messages : 173
Allez Den, laisse tomber, et pense plutôt à ton avenir en Zoé : il sera Zeeeeen !!!
@ rslden +1 Tout à fait cette prime ne sert pas a aider quelques "profiteurs" à acheter une voiture, mais sert à développer la voiture propre en France ce qui est bénéfique pour tous et particulièrement pour les générations futur, nos enfants nos petits enfants... ce qui est bien le rôle de l’état, et même son devoir, je dirais même que de ne pas le faire serait une faute morale et une erreur économique.
D'autant plus que chaque € investi dans la voiture propre en rapportera et en fera économiser des centaines au pays par la suite.
Donc non ceux qui achètent des VE avec l'aide de l’état ne sont pas des profiteurs mais des bienfaiteurs.
D'autant plus que chaque € investi dans la voiture propre en rapportera et en fera économiser des centaines au pays par la suite.
Donc non ceux qui achètent des VE avec l'aide de l’état ne sont pas des profiteurs mais des bienfaiteurs.
Mario- Messages : 3389
Je propose de remettre un prix d'honneur* pour le premier "Zoé-forumer" qui achètera ( ou louera ... ) une Zoé GEN3 AVEC un superbonus !
* un Zozo d'or : par exemple, une photo dédicacée de Zoeilvert
* un Zozo d'or : par exemple, une photo dédicacée de Zoeilvert
Et pourquoi pas avec un GEN2 ce super bonus ne s'y appliquerait pas ?
scarred- Messages : 10373
cinquecento a écrit:yvesbtz a écrit:Les nouveautés :
Cette voiture pourra être neuve ou d'occasion. C'est une réelle nouveauté par rapport au bonus traditionnel qui ne s'applique qu'à l'achat d'un véhicule neuf.
Le montant de l'aide complémentaire allouée est fixé à :
3 700 euros pour une voiture électrique + 500 euros pour une voiture particulière qui satisfait à la condition prévue au 3° du I de l'article 1er, qui est acquise ou louée par une personne physique dont la cotisation d'impôt sur le revenu de l'année précédant l'acquisition ou la location du véhicule est nulle
http://www.lefigaro.fr/conso/2015/04/01/05007-20150401ARTFIG00004-le-superbonus-pour-les-voitures-vertes-entre-en-vigueur-aujourd-hui.php?pagination=2#nbcomments
je reste dubitatif sur la précision de la loi...
Cette voiture pourra être neuve ou d'occasion., VRAI (attention, uniquement pour le super bonus, pour le bonus 6300€, la voiture doit être neuve)
3 700 euros pour une voiture électrique + 500 euros, FAUX : article 4
"3° 500 euros pour une voiture particulière satisfaisant aux conditions prévues aux 2°, 3° et 4° du I de l'article 1er, dont le taux d'émission de dioxyde de carbone est compris entre 61 et 110 grammes par kilomètre, qui respecte la norme Euro 6 et qui est acquise ou louée par une personne physique dont la cotisation d'impôt sur le revenu de l'année précédant l'acquisition ou la location du véhicule est nulle ; " Zoé est à 0 gramme par km, donc hors du périmètre de l'article
AUTRES interprétations du décret SUPER BONUS
Une aide de 500 € est également prévue pour les ménages non imposables lors de l’achat d’un véhicule, à certaines conditions (achat d’un véhicule électrique ou hybride ou répondant à la norme Euro 6 et émettant moins de 110 g de CO2/km). Cette prime de conversion de 500 € s’applique également lors de l’achat d’une voiture d’occasion, toujours à certaines conditions (voiture électrique ou hybride rechargeable émettant jusqu'à 60 g de CO2/km ou de 61 à 110 g de CO2/km et respectant la norme Euro 6), même si pour l’instant il y a peu de véhicules électriques ou hybrides sur le marché de l’occasion.
SOURCE
http://www.quechoisir.org/auto/actualite-super-bonus-ecologique-il-y-aura-peu-d-elus
yvesbtz- Messages : 61
SUPER BONUS 2015 / Décret, conditions...
http://www.autoactu.com/le--superbonus--applicable-des-aujourd-hui.shtml
ZOE du Ried- Messages : 1217
Ce super bonus pour lequel les règles n'ont pas arrêtées de changer me laisse un goût amer de 2500€
J'ai attendu le passage du premier texte à l'assemblé pour m'apercevoir qui je n'y aurais pas droit (j'habite en zone pas assez polluée)
et finalement ils l'ont modifié et là je pourrais en profiter.
J'ai envie d'une deuxième ZOE
Mais mon diésel de plus de 14 ans est déjà à la casse!
J'ai attendu le passage du premier texte à l'assemblé pour m'apercevoir qui je n'y aurais pas droit (j'habite en zone pas assez polluée)
et finalement ils l'ont modifié et là je pourrais en profiter.
J'ai envie d'une deuxième ZOE
Mais mon diésel de plus de 14 ans est déjà à la casse!
pascal11- Messages : 3510
scarred a écrit:Et pourquoi pas avec un GEN2 ce super bonus ne s'y appliquerait pas ?
C'est un challenge ... la Zoé GEN3 est encore un peu l'Arlésienne, et les commerciaux ont bien du mal avec cette nouveauté qui reprend la vieille appellation alors que "l'ancienne" Zoé change de nom ( j'ai moi-même cru dur comme fer pendant quelques semaines que ma deuxième Zoé allait être une GEN3 ... Le commercial en aurait mis sa main au feu !... finalement on m'a livré une GEN2 ).
L'autre challenge en voyant ces pages de commentaires sur le super bonus va être de l'avoir aux meilleures conditions ( désolé Homepiano ... )
Donc gagner deux challenges d'un coup mérite une récompense.
Absolument. C’est la raison pour laquelle je trouve qu’il y est allé trop fort. Des abus , des profiteurs , on pourrait en parler mais ce n’est pas le sujet.rslden a écrit:C'est pas une raison pour insulter les gens, je ne me sent pas un profiteur, bon sang !
Il y a de moins en moins de pétrole sur notre planète , et le prix relativement bas actuellement n’est que provisoire. En cas de reprise économique mondiale suivie d’une flambée du prix du baril , la France dépendante de l’or noir serait en grande difficulté. Ce n’est pas idiot du tout d’investir sur le long terme pour réduire le pourcentage de véhicules thermiques actuellement à 99,5% du parc total. Je pense que le but n’est pas de subventionner chaque VE mais d’atteindre le seuil à partir duquel le nombre de VE devient suffisamment important pour autoentretenir le nouveau marché et commencer à baisser les aides. (il faut juste espérer que les constructeurs n’en profitent pas pour augmenter leurs marges sur la vente de VE. Beaucoup de boites qui se gavaient sur les subventions liées au photovoltaique ont fait faillite lorsque ces aides ont baissé).
(mode humour ON)
Effet désastreux de cette aide. Dans un an , on se battra à coups de manche de pioche au pied des rares bornes de recharge.
(mode sérieux ON)
Le nombre de bornes va augmenter. Et peut-être que des bornes 22 kw vont enfin apparaitre dans les stations-service actuelles.
Effet désastreux de cette aide. Dans un an , on se battra à coups de manche de pioche au pied des rares bornes de recharge.
(mode sérieux ON)
Le nombre de bornes va augmenter. Et peut-être que des bornes 22 kw vont enfin apparaitre dans les stations-service actuelles.
Foly-vi a écrit:Le nombre de bornes va augmenter. Et peut-être que des bornes 22 kw vont enfin apparaitre dans les stations-service actuelles.
oulala attention, terrain glissant !!!
LooooL Nicozopp! We are all getting scarred !
Les 22 ne sont pas prévus mais des rapides ça va de soi
scarred- Messages : 10373
comme quoi on pourra dire 22 mais pas "les flics" en souriant
PAXKAL64- Messages : 1199
Quand scarred lit "22", il pense tout de suite à "22 long rifle"
Mario a écrit:.
Une etude de Cambridge montre que le VE pourrait permettre d'economiser 40% des importations de pétrole dans une quinzaine d'années. Merci qui ? Merci les "profiteurs" !
Bug Danny- Messages : 7154
On va finir par renommer ce forum, vu que ça fini toujours en "22 Vs 43" !!!
Bug Danny a écrit:Mario a écrit:.
Une etude de Cambridge montre que le VE pourrait permettre d'economiser 40% des importations de pétrole dans une quinzaine d'années. Merci qui ? Merci les "profiteurs" !
Si Cambridge le dit... c'est qu'il doit y avoir des gros sous à gagner quelque part...
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5