Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le calendrier de charge n'aime pas les changements d'heure été/hiver

4 participants

Aller en bas

Le calendrier de charge n'aime pas les changements d'heure été/hiver Empty Le calendrier de charge n'aime pas les changements d'heure été/hiver

Message par Bouboune Lun 30 Mar 2015 - 21:53

Hello à tous,

Alors voilà, ce soir je branche ma voiture en rentrant du boulot (pas de charge pendant le WE), et comme la charge est programmée tous les jours de la semaine de 21H à 5H j'attends mon petit mail de notification de démarrage de la charge peu après 21H
J'attends 2 min, 5 min, 10 min, j'interroge mon Appli ZE Online, rien...

Par acquis de conscience je sors voir la voiture : tout est bien branché (CRO sous tension) mais prise et TdB éteints...

Je rentre dans la voiture et je vérifie le calendrier de charge, et là le gag ! Les tranches horaires sont décalées d'une heure, à savoir de 22H à 6H. Je pouvais donc encore attendre une petite heure avant que Madame daigne bien ingurgiter ses petits électrons...

Alors là je me dis que les gens chez Renault n'ont quand-même pas beaucoup réfléchi quand ils ont développé certaines fonctions.

Parce que mettre à jour automatiquement l'heure du système c'est chouette, mais ne pas mettre à jour le calendrier de charge par la même occasion, ça fait vraiment pas sérieux Evil or Very Mad

Du coup j'ai re-modifié toute ma programmation, et rendez-vous en hiver pour l'opération inverse Rolling Eyes
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier de charge n'aime pas les changements d'heure été/hiver Empty Re: Le calendrier de charge n'aime pas les changements d'heure été/hiver

Message par nicozopp Lun 30 Mar 2015 - 22:35

Idem... comme tu dis c'est plutôt lamentable...
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier de charge n'aime pas les changements d'heure été/hiver Empty Re: Le calendrier de charge n'aime pas les changements d'heure été/hiver

Message par Passant_Mbr Mar 31 Mar 2015 - 0:14

Si je comprends bien, ce n'est pas qu'ils ont oublié de faire quelque chose pour le changement, c'est plutôt qu'ils ont fait l'effort de créer un problème non ?

Parce que s'ils avaient simplement laissé le calendrier tel quel, ça aurait marché comme tu l'entendais et ce serait resté en phase avec tes heures creuses.

J'ai une montre radio-pilotée qui fait un peu comme cela, le moment de la remise à l'heure est décalé suivant que l'on est en été ou en hiver.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier de charge n'aime pas les changements d'heure été/hiver Empty Re: Le calendrier de charge n'aime pas les changements d'heure été/hiver

Message par Cameleon Mar 31 Mar 2015 - 9:20

On avait déjà parlé de ce problème en 2013 Wink
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier de charge n'aime pas les changements d'heure été/hiver Empty Re: Le calendrier de charge n'aime pas les changements d'heure été/hiver

Message par nicozopp Mar 31 Mar 2015 - 10:04

Caméléon a écrit:On avait déjà parlé de ce problème en 2013 Wink

La vie n'est qu'un éternel recommencement ! Il n'y a qu'à voir les discussions autour de la machine à café ce lundi matin, concernant le passage à l'heure d'été... la même discussion chaque année !
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier de charge n'aime pas les changements d'heure été/hiver Empty Re: Le calendrier de charge n'aime pas les changements d'heure été/hiver

Message par Bouboune Mar 31 Mar 2015 - 11:13

Caméléon a écrit:On avait déjà parlé de ce problème en 2013 Wink
j'ai bien fait une recherche avant de poster, mais j'ai pas trouvé le topic, désolé
Je laisse le soin aux administrateurs de supprimer ce sujet s'il fait doublon Very Happy
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier de charge n'aime pas les changements d'heure été/hiver Empty Re: Le calendrier de charge n'aime pas les changements d'heure été/hiver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum