Associer une borne Hager à une autre borne Hager ?....
+5
TomC
Flo01
Cameleon
crazyfrog
Zébulon
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Associer une borne Hager à une autre borne Hager ?....
Re-Merci ECO-MOTION
32A pour la borne TIC et 16A pour la future borne "directe" ... cela me paraît être la voie du bons sens.
32A pour la borne TIC et 16A pour la future borne "directe" ... cela me paraît être la voie du bons sens.
Zébulon a écrit:Re-Merci ECO-MOTION
Le 16A est à adapter en fonction de l'énergie effectivement disponible.
Vous pouvez peut-être régler à 25A ou même 32A sans que ça pose problème...
Actuellement quand tout fonctionne ( y compris la première borne ), j'ai noté des pointes à 65-68A, alors que mon abonnement plafonne à 75A.
Je pourrais tenter le 22A, sachant que la première borne s'adaptera ?...
Il est dommage qu'il n'existe pas de système permettant d'agir sur les deux bornes afin de leur faire profiter du maximum quand l'installation le permet.
Je pourrais tenter le 22A, sachant que la première borne s'adaptera ?...
Il est dommage qu'il n'existe pas de système permettant d'agir sur les deux bornes afin de leur faire profiter du maximum quand l'installation le permet.
Tu n'as plus qu'à construire un "simulateur de TIC" qui prendra en entrée l'information du TIC réel et produira en sortie deux TIC en répartissant la puissance disponible.Zébulon a écrit:Il est dommage qu'il n'existe pas de système permettant d'agir sur les deux bornes afin de leur faire profiter du maximum quand l'installation le permet.
Ca ne doit pas être très compliqué (le plus pénible étant les interfaces physiques) et on pourrait même s'amuser à définir une répartition intelligente (en fonction d'informations extérieures comme le niveau de charge de chaque voiture)
Ke2- Messages : 5335
Il y a peut-être plus simple.Ke2 a écrit:Tu n'as plus qu'à construire un "simulateur de TIC" ...
Il y a chez Schneider, un module délesteur (Référence : DSEClic 15910.) qui utilise l'entrée TIC et possède deux canaux de délestage avec sortie fil pilote ou contact sec.
Voir ici
Ces contacts devraient permettre de délester successivement les deux bornes, à condition que comme les Schneider, les bornes Hager aient une entrée délestage qui les commute de la puissance maxi à la puissance réglée par le commutateur rotatif.
À toi de voir si tu délestes la Zoé de Madame ou la tienne en premier.
Pixel- Administrateur
Merci à Ke2 et à Pixel
Je vais explorer ces pistes.
Je vais explorer ces pistes.
Page 2 sur 2 • 1, 2