Bornes sur les autoroutes
+8
Ke2
Foly-vi
pascal11
cassiopee86
anhoo
scarred
nicozopp
feboecho
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bornes sur les autoroutes
scarred a écrit:Tu paieras toujours pour aller vite, ce sera une question de budget ; mais franchement faire de l'autoroute à 95 compteur, perso j'aurai du mal sur des axes larges et longilignes ...
+1
L'autoroute à 95, en plus c'est limite un peu dangereux quand il y a de la circulation
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Re: Bornes sur les autoroutes
giancoucou a écrit:J'ai trouvé une autre article sur le projet des bornes rapides sur autoroute :
http://www.breezcar.com/actualites/article/voiture-electrique-longues-distances-recharge-rapide-0215
Intéressant, même si le titre "Voiture électrique : parcourir de longues distances dès 2015" est un peu optimiste...
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Re: Bornes sur les autoroutes
nicozopp a écrit:giancoucou a écrit:J'ai trouvé une autre article sur le projet des bornes rapides sur autoroute :
http://www.breezcar.com/actualites/article/voiture-electrique-longues-distances-recharge-rapide-0215
Intéressant, même si le titre "Voiture électrique : parcourir de longues distances dès 2015" est un peu optimiste...
Oui je penche plus pour 2017 2018 lol ! Mais il y a de plus en plus d'articles sur les régions qui vont installer des bornes c'est très positif ! Après malheureusement certaines ne vont pas installer de rapides et ça c'est NNNUUUULLLLLL !!
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: Bornes sur les autoroutes
Oui c'est positif ! Même si nous concernant, l'A39 n'est pas concernée... Bon, ça peut encore changer.
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Re: Bornes sur les autoroutes
Pour un trajet sur routes nationales + recharges sur bornes 22 kW (parce qu'il n'y a pas beaucoup de 43 kW dans mon coin), je compte une moyenne de 50 km/h environ, recharges incluses.scarred a écrit:Pour faire simple et court :
Mon expérience entre VT et VE m'a montré que le VE par routes mettait charge comprise avec des 43 le double de temps que l'autoroute avec VT.
Partant de ce postulat, ça dépend du temps de chacun, de la météo, des personnes transportées, de son budget, un pertinent dosage suivant les usages de chacun.
Je n'ai pas encore testé le VE avec autoroute et charge pour voir le temps gagné vis à vis de la route, à mon avis il n'est pas intéressant en comparaison du prix autoroutier ou il faut des bornes rapides juste à proximité de sortie/entrée d'autoroute dans l'attente de bornes autoroutières ?
J'aimerais bien que les nationales ne soient pas oubliées, car rouler à 90 km/h sur autoroutes m'ennuie au plus haut point, et en plus je n'aime donner l'image du VE qui se traine...
Autre point : sur une autoroute, on est un peu prisonnier : si une borne ne marche pas, pas de possibilité de prendre un raccourci ou une petite route où on pourra rouler plus lentement pour aller à une autre borne, il faudra obligatoirement prendre la prochaine sortie, et faire un détour.
Donc, sauf dans le cas où il y aurait trop de villes à traverser, comme scarred, je préfère nettement les nationales...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Bornes sur les autoroutes
Des bornes sur autoroutes peuvent être utiles pour des trajets relativement courts avec un seul arrêt pour recharger, des trajets jusqu'à 160 - 180 km maximum.
J'habite à quelques kilomètres de Clermont-Ferrand et je vais souvent dans l'ouest lyonnais. Trajet par la nationale 89 : 141 km et 2h20 avec un VT ; par l' A 89 : 136 km et 1h20, c'est une autoroute de moyenne montagne avec deux grandes zones limitées à 110 km/h.
Depuis quelques mois, la station Avia sur l'aire de service de La Loire (Néronde) propose une recharge rapide et gratuite à 43 kw. Elle est presque située à mi-chemin et depuis je vais à Lyon avec ma Zoé : 20 minutes de recharge (car on n'est jamais à sec en arrivant et je repars avec seulement 90 %) + 1h20 de route soit 1h40 au total. Les paysages sont magnifiques et Zoé est également très agréable à conduire sur autoroute.
Une seule crainte, que la borne soit HS en arrivant... Avec chargemap, j'ai trouvé une solution de repli (charge à 22kw) en sortant de l'autoroute évidemment. Dans ce cas ça rallonge drolement la durée du trajet mais je n'ai pas encore eu besoin d'utiliser cette solution...
J'ai aussi croisé une Leaf qui faisait Lyon Clermont, mais c'est vrai qu'en dehors de cas bien spécifiques, l'autoroute n'est pas le terrain de jeu favori de Zoé. On en reparlera quand elle aura 300 km d'autonomie !
J'habite à quelques kilomètres de Clermont-Ferrand et je vais souvent dans l'ouest lyonnais. Trajet par la nationale 89 : 141 km et 2h20 avec un VT ; par l' A 89 : 136 km et 1h20, c'est une autoroute de moyenne montagne avec deux grandes zones limitées à 110 km/h.
Depuis quelques mois, la station Avia sur l'aire de service de La Loire (Néronde) propose une recharge rapide et gratuite à 43 kw. Elle est presque située à mi-chemin et depuis je vais à Lyon avec ma Zoé : 20 minutes de recharge (car on n'est jamais à sec en arrivant et je repars avec seulement 90 %) + 1h20 de route soit 1h40 au total. Les paysages sont magnifiques et Zoé est également très agréable à conduire sur autoroute.
Une seule crainte, que la borne soit HS en arrivant... Avec chargemap, j'ai trouvé une solution de repli (charge à 22kw) en sortant de l'autoroute évidemment. Dans ce cas ça rallonge drolement la durée du trajet mais je n'ai pas encore eu besoin d'utiliser cette solution...
J'ai aussi croisé une Leaf qui faisait Lyon Clermont, mais c'est vrai qu'en dehors de cas bien spécifiques, l'autoroute n'est pas le terrain de jeu favori de Zoé. On en reparlera quand elle aura 300 km d'autonomie !
Dadiche- Messages : 40
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 73
Localisation : 63
Re: Bornes sur les autoroutes
Dans le département des Alpes-Maritimes l’autoroute est limitée à 110 km/h. J’ai fait le choix de limiter ma vitesse à 92 km/h avec mon Kangoo diesel en restant sur la voie de droite. Sur cette voie je roule à la même vitesse que les 38 tonnes et quelques autre véhicules ayant fait le même choix. On ne gêne personne.nicozopp a écrit:scarred a écrit:Tu paieras toujours pour aller vite, ce sera une question de budget ; mais franchement faire de l'autoroute à 95 compteur, perso j'aurai du mal sur des axes larges et longilignes ...
+1
L'autoroute à 95, en plus c'est limite un peu dangereux quand il y a de la circulation
Ma distance sur autoroute dépasse rarement 30 kilomètres. À 110 km/h je gagnerais 3 minutes et demi (même moins à cause du péage qui casse la moyenne) pour 30% de consommation en plus. Il me suffit de partir de chez moi deux minutes plus tôt.....
De toute façon, j’ai arrêté d’être pressé. Notre destin à tous est le même :
mourir et finir dans un cercueil.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Bornes sur les autoroutes
Dadiche a écrit:Depuis quelques mois, la station Avia sur l'aire de service de La Loire (Néronde) propose une recharge rapide et gratuite à 43 kw
Ça c'est intéressant ! Justement j'étudie la possibilité d'aller cet été sur la côté atlantique depuis Bourg-en-Bresse, Madame n'est pas trop motivée mais si je lui présente un dossier béton, ça peut le faire...
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Bientot des bornes Total sur autoroutes
» Total et les bornes de recharge sur les autoroutes françaises
» Le réseau électrique sera-t-il suffisant pour plein de bornes sur les autoroutes ?
» Bornes 22 kW: Recensement à la "ChargeMap" et suivi de ces bornes
» Recharger sur autoroutes
» Total et les bornes de recharge sur les autoroutes françaises
» Le réseau électrique sera-t-il suffisant pour plein de bornes sur les autoroutes ?
» Bornes 22 kW: Recensement à la "ChargeMap" et suivi de ces bornes
» Recharger sur autoroutes
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum