Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault
+99
PaRadis
EDA
Positron
Gwladys
Ze Suisse
Lulumagie
amiral_sub
Gîte du Val d'Andé
bob
max7824
jch
fivari
Feneck91
Furb59
PHMAN
chrisnord
steinway
Leonvon
gimly
legenda
ro-ger
kawetteblanche
Tetsuo
Jean-Philippe
saelle83
billcrf
misterden
decalco
JLdu50
axme
Misterd82
bugsy
Astucemobile
sparkel
bendoc
HGP
Falgor78
Sevvad
Teirhy
Pevi3
Dry de dry
Titeninie87
Zoeole
NOUARI28
aurel
gil83
crinblanc33
Bandenabos
rslden
noel85
robinstras
leatherman37
Brest29
Pierre20074
jpsu86
ZE Fred
olive
Breton
Cité Radieuse
Fred.Leudon
JeanGab
Pixel
Juju d'orange
Passant_Mbr
ze
Cameleon
Zébulon
Facteur4
TY58
VinceLoveZoe
JGN86
Léonard
cassiopee86
MrDiez44
RD150
JP59
ZOE du Ried
Anthony.Fiko
lucienlivio
Puffin
cece74
Bug Danny
ZoeMyCar
Bigfoot
Marc_2_Cgy
alainrvt
Zal'M
Bouboune
Foly-vi
crazyfrog
giancoucou
nicozopp
scarred
pascal11
watwat
TomC
Fabien
Ke2
Senshii
103 participants
Page 10 sur 22
Page 10 sur 22 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22
Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault
ça fait un peu penser à l'expression "demain, j'arrête"... sauf qu'ici c'est "l'année prochaine, ça ira mieux" !!!
nicozopp- Messages : 2231
bin , je pensais à une chose au sujet de ces cartes pour les recharges, j'ai l'impression qu'un de ces jours ontrouvera, comme pour les cartes bancaires, des cartes avec des codes (sur internet) qu'on pourra utiliser dans n'importe quelles bornes haut-débit 43 kw, je suis sûr qu'on va y arriver bientôt, et quelque part je ne serai pas contre, car payer 5 euros pour 1h30 de charge, de koi abuser, c'est à nos zélites de faire le nécessaire, c'est pas tout de prêcher pour la crémière mais faudrai peut-être donner les moyens de lui acheter son beurre et son lait ! aaaarrrgggnnuuttuudddjjjuuuuu !!!!!!!!!!!!!
Pierre20074- Messages : 488
Les "golds" ou "silver" cards peuvent tout à fait fonctionner. Il faut juste les configurer pour qu'elles soient bien paramétrées. Mais, quelque part, ce serait aller à l'encontre du but recherché : s'il y a trop de fraudeurs, les sociétés perdent de l'argent et elles font faillite. En fait, le salut viendra de la concurrence. Si vous avez le choix entre 2 bornes qui offrent des services identiques, mais dont l'une est moins chère que l'autre, laquelle des 2 choisiriez-vous ?
Léonard- Messages : 7875
Il n'y a toujours pas assez de bornes pour effectuer certains trajets, et on parle de plusieurs "réseaux" concurrentsLéonard a écrit:En fait, le salut viendra de la concurrence. Si vous avez le choix entre 2 bornes qui offrent des services identiques, mais dont l'une est moins chère que l'autre, laquelle des 2 choisiriez-vous ?
Ke2- Messages : 5335
Ke2 a écrit:Il n'y a toujours pas assez de bornes pour effectuer certains trajets, et on parle de plusieurs "réseaux" concurrentsLéonard a écrit:En fait, le salut viendra de la concurrence. Si vous avez le choix entre 2 bornes qui offrent des services identiques, mais dont l'une est moins chère que l'autre, laquelle des 2 choisiriez-vous ?
J'ai dit que la salut viendrais de la concurrence, pas qu'il venait de la concurrence. Le français est une langue suffisamment souple pour qu'on puisse exprimer clairement l'intégralité de sa pensée.
Je n'ai pas dit le contraire (d'ailleurs, ce serait "viendrait" )Léonard a écrit:J'ai dit que la salut viendrais de la concurrence, pas qu'il venait de la concurrence. Le français est une langue suffisamment souple pour qu'on puisse exprimer clairement l'intégralité de sa pensée.
Pour traduire le fond de ma pensée, ce que tu exprimes, ce sont des plans sur la comète ...
Ke2 a écrit:Pour traduire le fond de ma pensée, ce que tu exprimes, ce sont des plans sur la comète ...
J'espère que ce que j'exprime c'est la réalité de dans 5 ans. Mais, si on institue une fraude généralisée, le système ne sera pas viable et donc pas de concurrence, voire pas de développement d'un réseau de bornes. Pourquoi des investisseurs installeraient des réseaux de bornes s'ils n'y gagnent pas d'argent à terme ? Ou alors, il faut convenir que c'est un service public et demander au gouvernement de s'en occuper de A à Z.
Léonard a écrit:Ke2 a écrit:Pour traduire le fond de ma pensée, ce que tu exprimes, ce sont des plans sur la comète ...
J'espère que ce que j'exprime c'est la réalité de dans 5 ans. Mais, si on institue une fraude généralisée, le système ne sera pas viable et donc pas de concurrence, voire pas de développement d'un réseau de bornes. Pourquoi des investisseurs installeraient des réseaux de bornes s'ils n'y gagnent pas d'argent à terme ? Ou alors, il faut convenir que c'est un service public et demander au gouvernement de s'en occuper de A à Z.
Je suis pour un service public (qui a tendance à disparaître), car si l'état vous "propose" de reprendre votre ancien véhicule pollueur pour un véhicule "zéro pollution" électrique, bien là je dis qu'il doit aussurer jusqu'à au bout, c'est à dire la mise à disposition de bornes de recharge gratos, et ce ne sera pas du gaspillage financier, bien au contraire, comparé aux subventions allouées à des associations bidon qui ne vivent que de ça (des subventions) et qui n'ont aucune efficacité ou ne servent à rien du tout, sauf à ceux qui les ont créées !!!!!
Alors c'est pour celà qu'il faut que les groupements et autres assoc. de possesseurs de véhicules électriques fassent le nécessaire auprès de la mére Ségo voir Hildago et autres Zélites "zéro pollution" , pour qu'ils prennent toutes les initiatives nécessaires à une campagne d'installations massives de bornes électriques.
J'en vois qui ricanent, normal !!! et je suis d'accord avec eux, " c'est pas gagné ! " mais .......!!!
Pierre20074- Messages : 488
On peut rêver, mais ce que je crois, c'est que dans 5 ans on n'aura pas encore un maillage fiable du territoire.Léonard a écrit:J'espère que ce que j'exprime c'est la réalité de dans 5 ans.
Et que la mise en concurrence de plusieurs bornes, ce ne sera pas (sauf exceptions) avant une bonne dizaine d'années. (et faire des prévisions à 10 ans, dans le contexte actuel, c'est ... hasardeux).
Les seuls organismes qui ne seraient pas trop gênés par la rentabilité de ces bornes électriques , ce sont les pétroliers avec leurs stations déjà équipées de resto, ce serait un jour un plus pour eux : c'est faisable puisque les stations LECLERC d'autoroute et autres vont s'équiper à terme de bornes électriques. Leur patron s'y est engagé !
alainrvt- Messages : 6719
alainrvt a écrit:Les seuls organismes qui ne seraient pas trop gênés par la rentabilité de ces bornes électriques , ce sont les pétroliers avec leurs stations déjà équipées de resto, ce serait un jour un plus pour eux : c'est faisable puisque les stations LECLERC d'autoroute et autres vont s'équiper à terme de bornes électriques. Leur patron s'y est engagé !
Si le patron pouvait déjà installer une borne dans son propre leclerc a lui ( le plus grand de Bretagne a gouesnou près de brest ) ce serait énorme .
Pour info, je crois qu il en a deux a lui le reste étant des franchises.
Pour l heure c est le néant, depuis deux ans ils réfléchissent pour savoir si ils vont en mettre ou non
Brest29- Messages : 118
http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=1070487
à 37:30 d'émission, M-E Leclerc aborde la question des bornes. Il dit qu'il ne sait plus si c'est sur quoi il faut investir.
Il attend un message clair du gouvernement.
Il me semble pourtant que la voiture électrique est très fortement valorisée par ce gouvernement !...
à 37:30 d'émission, M-E Leclerc aborde la question des bornes. Il dit qu'il ne sait plus si c'est sur quoi il faut investir.
Il attend un message clair du gouvernement.
Il me semble pourtant que la voiture électrique est très fortement valorisée par ce gouvernement !...
Breton- Messages : 1612
bizarre pourquoi ce changement de stratégie, alors que la plupart des Leclerc sont équipés ou presque ? Peut-être du bluff pour obtenir une subvention supplémentaire de l'état ?
Espérons qu'ils continuent à entretenir les bornes déjà installées !!!
Espérons qu'ils continuent à entretenir les bornes déjà installées !!!
Surtout qu'il a choisi des 22 et non des rapides, s'ils voulaient faire mieux qu' Auchan, c'était bien de coupler des rapides et des accélérées !
A chaque fois que j'utilise une 43, même en 30 minutes, je dépense soit dans le mag soit dans la zone commerciale
Je n'étais pas client, je le deviens par utilité
A chaque fois que j'utilise une 43, même en 30 minutes, je dépense soit dans le mag soit dans la zone commerciale
Je n'étais pas client, je le deviens par utilité
scarred- Messages : 10373
C est facile de dire a ses franchise d installer des bornes mais le faire soit même semble plus compliqué pour le patron. Quand je vois auchan a mantes la jolie et sa borne rapide cela fait rêver.
Brest29- Messages : 118
Il pense que peu de monde se charge chez Leclerc car dans les faits seules les rapides attirent la clientèle étrangère au magasin.
scarred- Messages : 10373
Ah, les bornes des supermarchés sont subventionnées ?nicozopp a écrit:bizarre pourquoi ce changement de stratégie, alors que la plupart des Leclerc sont équipés ou presque ? Peut-être du bluff pour obtenir une subvention supplémentaire de l'état ?
Pixel- Administrateur
Il y a la fameuse prime énergie, ça fait des années que M. Édouard Leclerc espère que les bornes de recharge VE y soit éligibles
plus d'info sur cet article de 2013 :
http://www.avem.fr/actualite-bornes-de-recharge-et-certificats-d-economie-d-energie-leclerc-poursuit-son-combat-4273.html
http://www.avem.fr/actualite-bornes-de-recharge-et-certificats-d-economie-d-energie-leclerc-poursuit-son-combat-4273.html
Pixel a écrit:Ah, les bornes des supermarchés sont subventionnées ?nicozopp a écrit:bizarre pourquoi ce changement de stratégie, alors que la plupart des Leclerc sont équipés ou presque ? Peut-être du bluff pour obtenir une subvention supplémentaire de l'état ?
En fait, Leclerc a été un pionnier en ce qui concerne les certificats d'énergie. Il distribue du carburant automobile et du fuel domestique, donc, s'il place des certificats d'économie d'énergie, il obtient une ristourne de l’État. Du coup, ils sont allés jusqu'à racheter les certificats provenant de travaux réalisés directement en passant par un artisan. Quand vous passez par votre fournisseur d'énergie, celui-ci garde les certificats et les présente au gouvernement. Ce qui lui permet de vous financer une ristourne. Ristourne qui est en-deçà de ce que lui-même perçoit. Mais, quand vous passez directement par un artisan, vous pouvez lui réclamer les certificats selon la valeur des travaux engagés. Sauf que vous n'avez pas le droit de vous les faire rembourser par l’État. Du coup, Leclerc avait mis au point un système où ils offraient des bons d'achats en échange des certificats...
Ils désireraient étendre ce système aux bornes de recharges en arguant que chaque kWh de mis dans une batterie, c'est des litres de carburant en moins pour leur station service. Donc, une diminution des rejets de GES. Sauf que si l’État autorise cela, nous pourrions aussi prétendre récupérer des certificats sur nos propres recharges ... et cela creuserait les finances de l’État.
Merci pour cet éclaircissement Léonard. C'est quand même une sacré prise de tête financière.
Bonjour
je viens de recevoir ma carte kiwhi pass. Je me connecte à leur site vais sur ma carte rentre les codes situés devant la carte et au dos comme indiqué dans le depliant et là ...Numéro de carte incorrecte !!!
Avez vous rencontré le PB?
merci
je viens de recevoir ma carte kiwhi pass. Je me connecte à leur site vais sur ma carte rentre les codes situés devant la carte et au dos comme indiqué dans le depliant et là ...Numéro de carte incorrecte !!!
merci
leatherman37- Messages : 187
Aucun problème pour moi...
Tu as entré les lettres en majuscules ?leatherman37 a écrit:Bonjour
merci
Et le chiffre 0 (zéro) pas O ...
Pixel- Administrateur
Oui André j'ai tout essayé . Je pense que cela vient peut être du fait que la carte si je vois bien m'arrive directement via renault et non kiwhi. Du coup je me dis qu'avec les jours férié et les ponts il se peut que Kiwhi n'est pas encore pris en compte les infos de Renault comme quoi ce N° de carte avait été distribué à un client et qu'il fallait la prendre en compte dans leur système .
On verra en début de semaine j'ai mailé kiwhi pour leur demander.
D'ailleurs si je met des o et pas des zéro le message n'est pas le m^me. Avec les o c'est la carte spécifiée n'existe pas avec les zéro N° de carte incorrecte
Merci
On verra en début de semaine j'ai mailé kiwhi pour leur demander.
D'ailleurs si je met des o et pas des zéro le message n'est pas le m^me. Avec les o c'est la carte spécifiée n'existe pas avec les zéro N° de carte incorrecte
Merci
leatherman37- Messages : 187
C'est sûrement ça.leatherman37 a écrit:Je pense que cela vient peut être du fait que la carte si je vois bien m'arrive directement via renault et non kiwhi. Du coup je me dis qu'avec les jours férié et les ponts il se peut que Kiwhi n'est pas encore pris en compte les infos de Renault
J'ai eu le même problème avec les codes de Renault ZE Online.
Il a fallu plusieurs jours après la livraison pour qu'ils fonctionnent.
Pixel- Administrateur
Page 10 sur 22 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22