Essai de la Zoé Zen ce Samedi 14 Février !
+7
Kladz
nicozopp
Fred.Leudon
Pixel
ze
Bug Danny
lolo1604
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Essai de la Zoé Zen ce Samedi 14 Février !
Après avoir lu pas mal de sujets sur ce forum, et étant intéressés par cette Zoé depuis un bon moment, nous avons été l'essayé cet après-midi avec mon épouse, car elle sera pour elle principalement, pour ses trajets quotidiens nounou / école / boulot, soit entre 75 et 80 km par jour.
En effet, nous avons actuellement une 307 SW 1.6 HDI 110, et avec plus de 2 pleins par mois et une conso de 6.5 / 7L, nous espérons faire quelques économies avec la Zoé côté "carburant", malgré une location de batteries à 122 € / mois pour 25000 km / an.
Hormis le confort moins moelleux que la 307 et le volume du coffre, nous avons été agréablement surpris !
Petite bouille sympa, intérieur moderne, volume de l'habitacle généreux, et un silence de cathédrale !
Petits bémols, la visibilité depuis les places AR en raison des sièges à appui-têtes intégrés, et de l'impossibilité de choisir la couleur de sa sellerie, elle est imposée en fonction des versions...
La Zen que nous avons essayé avait les sièges clairs, et avec 2 enfants en bas-âge, ça risque d'être sale très rapidement !
Donc il nous faudrait soit la Life, soit l'Intens afin d'avoir la sellerie noire, et vu notre budget serré, ça serait plutôt la Life...
Nous avons fait que quelques kilomètres, afin de ne pas abuser en cas d'essai par d'autres personnes, mais assez pour être conquis !
C'est silencieux, ça avance tout seul, plus d'embrayage, que du bonheur !
L'essayer, c'est (presque) l'adopter !
En plus, on nous reprend notre vieille 306 à 1200 €, il restera à vendre la 307 pour reprendre une berline essence pas très chère comme seconde voiture pour nos quelques trajets supérieurs à 100 /150 km, car dans tous les cas il nous faut 2 voitures.
A bientôt pour d'autres questions / renseignements !
En effet, nous avons actuellement une 307 SW 1.6 HDI 110, et avec plus de 2 pleins par mois et une conso de 6.5 / 7L, nous espérons faire quelques économies avec la Zoé côté "carburant", malgré une location de batteries à 122 € / mois pour 25000 km / an.
Hormis le confort moins moelleux que la 307 et le volume du coffre, nous avons été agréablement surpris !
Petite bouille sympa, intérieur moderne, volume de l'habitacle généreux, et un silence de cathédrale !
Petits bémols, la visibilité depuis les places AR en raison des sièges à appui-têtes intégrés, et de l'impossibilité de choisir la couleur de sa sellerie, elle est imposée en fonction des versions...
La Zen que nous avons essayé avait les sièges clairs, et avec 2 enfants en bas-âge, ça risque d'être sale très rapidement !
Donc il nous faudrait soit la Life, soit l'Intens afin d'avoir la sellerie noire, et vu notre budget serré, ça serait plutôt la Life...
Nous avons fait que quelques kilomètres, afin de ne pas abuser en cas d'essai par d'autres personnes, mais assez pour être conquis !
C'est silencieux, ça avance tout seul, plus d'embrayage, que du bonheur !
L'essayer, c'est (presque) l'adopter !
En plus, on nous reprend notre vieille 306 à 1200 €, il restera à vendre la 307 pour reprendre une berline essence pas très chère comme seconde voiture pour nos quelques trajets supérieurs à 100 /150 km, car dans tous les cas il nous faut 2 voitures.
A bientôt pour d'autres questions / renseignements !
lolo1604- Messages : 8
Re: Essai de la Zoé Zen ce Samedi 14 Février !
effectivement la visibilité AR n'est pas terrible. J'ai l'impression que les nouveaux modèles de voiture ont tous ce défaut: pare-brise AR riquiqui, appuis têtes intégrés qui empêchent de se retourner correctement. Le radar de recul devient quasi-obligatoire, et si les finances le permettent, la caméra de recul !lolo1604 a écrit:... Petits bémols, la visibilité depuis les places AR en raison des sièges à appui-têtes intégrés, ...
Bug Danny- Messages : 7154
Pour info la scellerie de la zen est traitée Scotchgard, alors si tu préfères la zen, n hesite pas.
ze- Messages : 1046
@ Bug Danny : ça reste une petite voiture, donc pas besoin de caméra de recul à mon avis !
@ ze : oui je sais pour le traitement des sièges, mais ma femme préfère le noir de la Life ou de l'Intens.
La Zen reste pour le meilleur choix des 3, mais financièrement il y a un écart significatif avec la Life tout de même, ma femme veut s'orienter vers celle-ci (moins chère et avec la sellerie noire), et en blanc (pour ne pas avoir à payer plus de 500 € de peinture métallisée), ce qui fait déjà pas loin de 2000 € d'économisés.
@ ze : oui je sais pour le traitement des sièges, mais ma femme préfère le noir de la Life ou de l'Intens.
La Zen reste pour le meilleur choix des 3, mais financièrement il y a un écart significatif avec la Life tout de même, ma femme veut s'orienter vers celle-ci (moins chère et avec la sellerie noire), et en blanc (pour ne pas avoir à payer plus de 500 € de peinture métallisée), ce qui fait déjà pas loin de 2000 € d'économisés.
Ça c'est l'histoire du gars qui court derrière l'autobus qu'il vient de rater.lolo1604 a écrit:... ce qui fait déjà pas loin de 2000 € d'économisés.
Il le suit en courant jusqu'à son bureau et en arrivant, tout essoufflé, il téléphone à sa femme :
"Chérie, j'ai couru derrière l'autobus tout le trajet mais je ne l'ai pas attrapé ... J'ai économisé un ticket !"
Sa femme lui répond : "La prochaine fois, cours derrière un taxi, tu économiseras 30 euros !"
Pixel- Administrateur
Tu peux mètre des housses, c'est ce que j'ai fait.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Moi j'ai deux jeunes enfants aussi, et j'ai mis 2 protections plastiques derrière les sièges avant pour les pieds, et un rectangle de tissu beige sur l'assise. Ça reste propre !
nicozopp- Messages : 2231
Oui nico, je connais ce système, nous l'avons déjà sur notre voiture actuelle !
Fred, j'ai bien entendu penser aux housses, mais Madame n'en veut pas !
Fred, j'ai bien entendu penser aux housses, mais Madame n'en veut pas !
Elles sont dures en affaires nos dames...
lolo1604 a écrit:@ Bug Danny : ça reste une petite voiture, donc pas besoin de caméra de recul à mon avis !
Nous aussi on voulais absolument du noir, mais comme on à acheter la voiture de démonstration version Zen pas le choix de couleur.
Et ben on regrette pas du tout bien au contraire car l'intérieur clair est vraiment sympa et ça change vraiment des auto avec intérieur tous noir.
De plus ca chauffe moins l'été c'est quand même bien agréable
Réfléchis bien !
Pas trop de reflets dans le pare-brise ?Kladz a écrit:Et ben on regrette pas du tout bien au contraire car l'intérieur clair est vraiment sympa et ça change vraiment des auto avec intérieur tous noir.
Pixel- Administrateur
Ça c'est le pb de toutes les voitures modernes. Les montants de vitre AR remontent, et donc on n'y voit rien. Je sortais d'une 205, et en terme de visibilité il n'y a pas photo.Bug Danny a écrit:effectivement la visibilité AR n'est pas terrible. J'ai l'impression que les nouveaux modèles de voiture ont tous ce défaut: pare-brise AR riquiqui, appuis têtes intégrés qui empêchent de se retourner correctement. Le radar de recul devient quasi-obligatoire, et si les finances le permettent, la caméra de recul !lolo1604 a écrit:... Petits bémols, la visibilité depuis les places AR en raison des sièges à appui-têtes intégrés, ...
Mizar32- Messages : 384
Pixel a écrit:Pas trop de reflets dans le pare-brise ?Kladz a écrit:Et ben on regrette pas du tout bien au contraire car l'intérieur clair est vraiment sympa et ça change vraiment des auto avec intérieur tous noir.
Non jamais fait de cas et quelle horreur les nouvelles coiffe noir
Les "nouvelles" Zoé ne sont plus concernés par ce problème de reflet, voir ce sujet :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1469p495-reflet-planche-de-bord-claire-sur-le-pare-brise?highlight=reflet
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1469p495-reflet-planche-de-bord-claire-sur-le-pare-brise?highlight=reflet
Ah bon ? Pourquoi ?Kladz a écrit:Non jamais fait de cas et quelle horreur les nouvelles coiffe noir
Pixel- Administrateur
nicozopp a écrit:Moi j'ai deux jeunes enfants aussi, et j'ai mis 2 protections plastiques derrière les sièges avant pour les pieds, et un rectangle de tissu beige sur l'assise. Ça reste propre !
A l'occasion, je veux bien voir comment tu as procédé pour fixer tes protections car j'ai le même soucis avec mon fils qui colle ses chaussures sur le siège avant. Le tissu bleu est déjà bien sale. Merci
Dark_Telecom- Messages : 314
Pour mes deux petits (3 ans et 1 an) nous avons opté pour des sièges auto 'Dos à la route'.
J'ai mis des housses sur les sièges arrières, mais le grand frotte ses pieds partout.
J'ai confectionné des protections en toile cirée.
Je les fixe avec les tiges des appuies tête arrière et les ancrages isofix.
J'ai mis des housses sur les sièges arrières, mais le grand frotte ses pieds partout.
Fred.Leudon a écrit:Pour mes deux petits (3 ans et 1 an) nous avons opté pour des sièges auto 'Dos à la route'.
Bonne idée, mais mon fils à 4 ans, et n'est donc plus dos à la route. J'ai bien essayé une protection "classique" mais la fixation se fait au niveau de l'appui tête avant, et cela est impossible à fixer avec la forme des sièges de la zoé.
Nos sièges dos à la route sont valables un bon moment ( ce sont des groupes 0/2 )
Le dos à la route est la meilleure façon de transporter des enfants ( et pas seulement des tout petits).
Dans les pays nordiques, les enfants sont systématiquement dos à la route.
http://www.britax.fr/sieges-auto/sièges-auto-dos-à-la-route/sièges-auto-dos-à-la-route-connaître-les-faits
Le dos à la route est la meilleure façon de transporter des enfants ( et pas seulement des tout petits).
http://www.britax.fr/sieges-auto/sièges-auto-dos-à-la-route/sièges-auto-dos-à-la-route-connaître-les-faits
Il n'y a pas 36 solutions ! La fessée !Dark_Telecom a écrit:A l'occasion, je veux bien voir comment tu as procédé pour fixer tes protections car j'ai le même soucis avec mon fils qui colle ses chaussures sur le siège avant. Le tissu bleu est déjà bien sale. Merci
Pixel- Administrateur
Fred.Leudon a écrit:Nos sièges dos à la route sont valables un bon moment ( ce sont des groupes 0/2 )
Je suis bien d'accord avec toi, mais on est une famille de "grands", et à 4 ans, ça va être compliqué de le mettre dos à la route, à moins de le plier en 3...
Quand c'est fait dès tout petit, pour eux, c'est naturel et ils arrivent bien à se débrouiller avec leurs jambes.
Mais une foi qu'ils ont pris l'habitude d'être face à la route, c'est plus compliqué.
Tu peux essayer de te bricoler une protection en utilisant du plastique transparent (type toile cirée) que tu viendrait poser sur les siège avant en faisant une espèce de 'capuche'
Mais une foi qu'ils ont pris l'habitude d'être face à la route, c'est plus compliqué.
Tu peux essayer de te bricoler une protection en utilisant du plastique transparent (type toile cirée) que tu viendrait poser sur les siège avant en faisant une espèce de 'capuche'
ma nana s'est procuré des protections transparentes qui s'installent super bien sur zoé en 2mn chrono. tout, fait, solide, invisible de l'avant, presque de l'arrière. Une misère.
philouze33- Messages : 1904
philouze33 a écrit:ma nana s'est procuré des protections transparentes qui s'installent super bien sur zoé en 2mn chrono. tout, fait, solide, invisible de l'avant, presque de l'arrière. Une misère.
Excellent !! où puis-je trouver cela ?
ça doit être ça : sur nos siège noirs c'est totalement invisible :
http://www.amazon.fr/Anself-enfants-griffes-poussi%C3%A8re-chiens/dp/B00MWR0J3C/ref=pd_cp_k_0
http://www.amazon.fr/Anself-enfants-griffes-poussi%C3%A8re-chiens/dp/B00MWR0J3C/ref=pd_cp_k_0
philouze33- Messages : 1904
Page 1 sur 2 • 1, 2