Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Essai de la Zoé Zen ce Samedi 14 Février !

+7
Kladz
nicozopp
Fred.Leudon
Pixel
ze
Bug Danny
lolo1604
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Essai de la Zoé Zen ce Samedi 14 Février ! Empty Essai de la Zoé Zen ce Samedi 14 Février !

Message par lolo1604 Sam 14 Fév 2015 - 23:49

Après avoir lu pas mal de sujets sur ce forum, et étant intéressés par cette Zoé depuis un bon moment, nous avons été l'essayé cet après-midi avec mon épouse, car elle sera pour elle principalement, pour ses trajets quotidiens nounou / école / boulot, soit entre 75 et 80 km par jour.

En effet, nous avons actuellement une 307 SW 1.6 HDI 110, et avec plus de 2 pleins par mois et une conso de 6.5 / 7L, nous espérons faire quelques économies avec la Zoé côté "carburant", malgré une location de batteries à 122 € / mois pour 25000 km / an.

Hormis le confort moins moelleux que la 307 et le volume du coffre, nous avons été agréablement surpris !

Petite bouille sympa, intérieur moderne, volume de l'habitacle généreux, et un silence de cathédrale !

Petits bémols, la visibilité depuis les places AR en raison des sièges à appui-têtes intégrés, et de l'impossibilité de choisir la couleur de sa sellerie, elle est imposée en fonction des versions...

La Zen que nous avons essayé avait les sièges clairs, et avec 2 enfants en bas-âge, ça risque d'être sale très rapidement !

Donc il nous faudrait soit la Life, soit l'Intens afin d'avoir la sellerie noire, et vu notre budget serré, ça serait plutôt la Life...

Nous avons fait que quelques kilomètres, afin de ne pas abuser en cas d'essai par d'autres personnes, mais assez pour être conquis !

C'est silencieux, ça avance tout seul, plus d'embrayage, que du bonheur !

L'essayer, c'est (presque) l'adopter !

En plus, on nous reprend notre vieille 306 à 1200 €, il restera à vendre la 307 pour reprendre une berline essence pas très chère comme seconde voiture pour nos quelques trajets supérieurs à 100 /150 km, car dans tous les cas il nous faut 2 voitures.

A bientôt pour d'autres questions / renseignements !

lolo1604

Messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 50
Localisation : Hautes-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé Zen ce Samedi 14 Février ! Empty Re: Essai de la Zoé Zen ce Samedi 14 Février !

Message par Bug Danny Dim 15 Fév 2015 - 0:52

lolo1604 a écrit:... Petits bémols, la visibilité depuis les places AR en raison des sièges à appui-têtes intégrés, ...
effectivement la visibilité AR n'est pas terrible. J'ai l'impression que les nouveaux modèles de voiture ont tous ce défaut: pare-brise AR riquiqui, appuis têtes intégrés qui empêchent de se retourner correctement. Le radar de recul devient quasi-obligatoire, et si les finances le permettent, la caméra de recul !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé Zen ce Samedi 14 Février ! Empty Re: Essai de la Zoé Zen ce Samedi 14 Février !

Message par ze Dim 15 Fév 2015 - 7:36

Pour info la scellerie de la zen est traitée Scotchgard, alors si tu préfères la zen, n hesite pas.
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé Zen ce Samedi 14 Février ! Empty Re: Essai de la Zoé Zen ce Samedi 14 Février !

Message par lolo1604 Dim 15 Fév 2015 - 10:33

@ Bug Danny : ça reste une petite voiture, donc pas besoin de caméra de recul à mon avis !

@ ze : oui je sais pour le traitement des sièges, mais ma femme préfère le noir de la Life ou de l'Intens.

La Zen reste pour le meilleur choix des 3, mais financièrement il y a un écart significatif avec la Life tout de même, ma femme veut s'orienter vers celle-ci (moins chère et avec la sellerie noire), et en blanc (pour ne pas avoir à payer plus de 500 € de peinture métallisée), ce qui fait déjà pas loin de 2000 € d'économisés.

lolo1604

Messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 50
Localisation : Hautes-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé Zen ce Samedi 14 Février ! Empty Re: Essai de la Zoé Zen ce Samedi 14 Février !

Message par Pixel Dim 15 Fév 2015 - 11:02

lolo1604 a écrit:... ce qui fait déjà pas loin de 2000 € d'économisés.
Ça c'est l'histoire du gars qui court derrière l'autobus qu'il vient de rater.
Il le suit en courant jusqu'à son bureau et en arrivant, tout essoufflé, il téléphone à sa femme :
"Chérie, j'ai couru derrière l'autobus tout le trajet mais je ne l'ai pas attrapé ... J'ai économisé un ticket !"
Sa femme lui répond : "La prochaine fois, cours derrière un taxi, tu économiseras 30 euros !" Laughing
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34020
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé Zen ce Samedi 14 Février ! Empty Re: Essai de la Zoé Zen ce Samedi 14 Février !

Message par Fred.Leudon Dim 15 Fév 2015 - 11:03

Tu peux mètre des housses, c'est ce que j'ai fait.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé Zen ce Samedi 14 Février ! Empty Re: Essai de la Zoé Zen ce Samedi 14 Février !

Message par nicozopp Dim 15 Fév 2015 - 11:27

Moi j'ai deux jeunes enfants aussi, et j'ai mis 2 protections plastiques derrière les sièges avant pour les pieds, et un rectangle de tissu beige sur l'assise. Ça reste propre !
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé Zen ce Samedi 14 Février ! Empty Re: Essai de la Zoé Zen ce Samedi 14 Février !

Message par lolo1604 Dim 15 Fév 2015 - 12:11

Oui nico, je connais ce système, nous l'avons déjà sur notre voiture actuelle ! Smile

Fred, j'ai bien entendu penser aux housses, mais Madame n'en veut pas ! No

lolo1604

Messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 50
Localisation : Hautes-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé Zen ce Samedi 14 Février ! Empty Re: Essai de la Zoé Zen ce Samedi 14 Février !

Message par nicozopp Dim 15 Fév 2015 - 16:07

Elles sont dures en affaires nos dames...

queen
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé Zen ce Samedi 14 Février ! Empty Re: Essai de la Zoé Zen ce Samedi 14 Février !

Message par Kladz Dim 15 Fév 2015 - 21:14

lolo1604 a écrit:@ Bug Danny : ça reste une petite voiture, donc pas besoin de caméra de recul à mon avis !

@ ze : oui je sais pour le traitement des sièges, mais ma femme préfère le noir de la Life ou de l'Intens.

La Zen reste pour le meilleur choix des 3, mais financièrement il y a un écart significatif avec la Life tout de même, ma femme veut s'orienter vers celle-ci (moins chère et avec la sellerie noire), et en blanc (pour ne pas avoir à payer plus de 500 € de peinture métallisée), ce qui fait déjà pas loin de 2000 € d'économisés.

Nous aussi on voulais absolument du noir, mais comme on à acheter la voiture de démonstration version Zen pas le choix de couleur.

Et ben on regrette pas du tout bien au contraire car l'intérieur clair est vraiment sympa et ça change vraiment des auto avec intérieur tous noir.
De plus ca chauffe moins l'été c'est quand même bien agréable

Réfléchis bien ! Laughing
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé Zen ce Samedi 14 Février ! Empty Re: Essai de la Zoé Zen ce Samedi 14 Février !

Message par Pixel Dim 15 Fév 2015 - 21:22

Kladz a écrit:Et ben on regrette pas du tout bien au contraire car l'intérieur clair est vraiment sympa et ça change vraiment des auto avec intérieur tous noir.
De plus ca chauffe moins l'été c'est quand même bien agréable
Pas trop de reflets dans le pare-brise ?
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34020
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé Zen ce Samedi 14 Février ! Empty Re: Essai de la Zoé Zen ce Samedi 14 Février !

Message par Mizar32 Dim 15 Fév 2015 - 21:58

Bug Danny a écrit:
lolo1604 a écrit:... Petits bémols, la visibilité depuis les places AR en raison des sièges à appui-têtes intégrés, ...
effectivement la visibilité AR n'est pas terrible. J'ai l'impression que les nouveaux modèles de voiture ont tous ce défaut: pare-brise AR riquiqui, appuis têtes intégrés qui empêchent de se retourner correctement. Le radar de recul devient quasi-obligatoire, et si les finances le permettent, la caméra de recul !
Ça c'est le pb de toutes les voitures modernes.  Les montants de vitre AR remontent, et donc on n'y voit rien. Je sortais d'une 205, et en terme de visibilité il n'y a pas photo. Sad

Mizar32

Messages : 384
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé Zen ce Samedi 14 Février ! Empty Re: Essai de la Zoé Zen ce Samedi 14 Février !

Message par Kladz Dim 15 Fév 2015 - 22:17

Pixel a écrit:
Kladz a écrit:Et ben on regrette pas du tout bien au contraire car l'intérieur clair est vraiment sympa et ça change vraiment des auto avec intérieur tous noir.
De plus ca chauffe moins l'été c'est quand même bien agréable
Pas trop de reflets dans le pare-brise ?

Non jamais fait de cas et quelle horreur les nouvelles coiffe noir Sad
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé Zen ce Samedi 14 Février ! Empty Re: Essai de la Zoé Zen ce Samedi 14 Février !

Message par nicozopp Lun 16 Fév 2015 - 6:45

Les "nouvelles" Zoé ne sont plus concernés par ce problème de reflet, voir ce sujet :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t1469p495-reflet-planche-de-bord-claire-sur-le-pare-brise?highlight=reflet

nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé Zen ce Samedi 14 Février ! Empty Re: Essai de la Zoé Zen ce Samedi 14 Février !

Message par Pixel Lun 16 Fév 2015 - 7:56

Kladz a écrit:Non jamais fait  de cas et quelle horreur les nouvelles coiffe noir Sad
Ah bon ? Pourquoi ?
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34020
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé Zen ce Samedi 14 Février ! Empty Re: Essai de la Zoé Zen ce Samedi 14 Février !

Message par Dark_Telecom Lun 16 Fév 2015 - 10:23

nicozopp a écrit:Moi j'ai deux jeunes enfants aussi, et j'ai mis 2 protections plastiques derrière les sièges avant pour les pieds, et un rectangle de tissu beige sur l'assise. Ça reste propre !

A l'occasion, je veux bien voir comment tu as procédé pour fixer tes protections car j'ai le même soucis avec mon fils qui colle ses chaussures sur le siège avant. Le tissu bleu est déjà bien sale. Merci
Dark_Telecom
Dark_Telecom

Messages : 314
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 48
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé Zen ce Samedi 14 Février ! Empty Re: Essai de la Zoé Zen ce Samedi 14 Février !

Message par Fred.Leudon Lun 16 Fév 2015 - 10:31

Pour mes deux petits (3 ans et 1 an) nous avons opté pour des sièges auto 'Dos à la route'.

J'ai mis des housses sur les sièges arrières, mais le grand frotte ses pieds partout.

J'ai confectionné des protections en toile cirée.
Je les fixe avec les tiges des appuies tête arrière et les ancrages isofix.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé Zen ce Samedi 14 Février ! Empty Re: Essai de la Zoé Zen ce Samedi 14 Février !

Message par Dark_Telecom Lun 16 Fév 2015 - 10:45

Fred.Leudon a écrit:Pour mes deux petits (3 ans et 1 an) nous avons opté pour des sièges auto 'Dos à la route'.

J'ai mis des housses sur les sièges arrières, mais le grand frotte ses pieds partout.

J'ai confectionné des protections en toile cirée.
Je les fixe avec les tiges des appuies tête arrière et les ancrages isofix.

Bonne idée, mais mon fils à 4 ans, et n'est donc plus dos à la route. J'ai bien essayé une protection "classique" mais la fixation se fait au niveau de l'appui tête avant, et cela est impossible à fixer avec la forme des sièges de la zoé.
Dark_Telecom
Dark_Telecom

Messages : 314
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 48
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé Zen ce Samedi 14 Février ! Empty Re: Essai de la Zoé Zen ce Samedi 14 Février !

Message par Fred.Leudon Lun 16 Fév 2015 - 10:50

Nos sièges dos à la route sont valables un bon moment ( ce sont des groupes 0/2 )

Le dos à la route est la meilleure façon de transporter des enfants ( et pas seulement des tout petits).

Dans les pays nordiques, les enfants sont systématiquement dos à la route.

http://www.britax.fr/sieges-auto/sièges-auto-dos-à-la-route/sièges-auto-dos-à-la-route-connaître-les-faits
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé Zen ce Samedi 14 Février ! Empty Re: Essai de la Zoé Zen ce Samedi 14 Février !

Message par Pixel Lun 16 Fév 2015 - 10:52

Dark_Telecom a écrit:A l'occasion, je veux bien voir comment tu as procédé pour fixer tes protections car j'ai le même soucis avec mon fils qui colle ses chaussures sur le siège avant.  Le tissu bleu est déjà bien sale.  Merci
Il n'y a pas 36 solutions ! La fessée ! lol!

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34020
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé Zen ce Samedi 14 Février ! Empty Re: Essai de la Zoé Zen ce Samedi 14 Février !

Message par Dark_Telecom Lun 16 Fév 2015 - 11:04

Fred.Leudon a écrit:Nos sièges dos à la route sont valables un bon moment ( ce sont des groupes 0/2 )

Le dos à la route est la meilleure façon de transporter des enfants ( et pas seulement des tout petits).

Dans les pays nordiques, les enfants sont systématiquement dos à la route.

http://www.britax.fr/sieges-auto/sièges-auto-dos-à-la-route/sièges-auto-dos-à-la-route-connaître-les-faits

Je suis bien d'accord avec toi, mais on est une famille de "grands", et à 4 ans, ça va être compliqué de le mettre dos à la route, à moins de le plier en 3... Shocked
Dark_Telecom
Dark_Telecom

Messages : 314
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 48
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé Zen ce Samedi 14 Février ! Empty Re: Essai de la Zoé Zen ce Samedi 14 Février !

Message par Fred.Leudon Lun 16 Fév 2015 - 11:07

Quand c'est fait dès tout petit, pour eux, c'est naturel et ils arrivent bien à se débrouiller avec leurs jambes.

Mais une foi qu'ils ont pris l'habitude d'être face à la route, c'est plus compliqué.

Tu peux essayer de te bricoler une protection en utilisant du plastique transparent (type toile cirée) que tu viendrait poser sur les siège avant en faisant une espèce de 'capuche'
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé Zen ce Samedi 14 Février ! Empty Re: Essai de la Zoé Zen ce Samedi 14 Février !

Message par philouze33 Lun 16 Fév 2015 - 11:53

ma nana s'est procuré des protections transparentes qui s'installent super bien sur zoé en 2mn chrono. tout, fait, solide, invisible de l'avant, presque de l'arrière. Une misère.

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé Zen ce Samedi 14 Février ! Empty Re: Essai de la Zoé Zen ce Samedi 14 Février !

Message par Dark_Telecom Lun 16 Fév 2015 - 12:16

philouze33 a écrit:ma nana s'est procuré des protections transparentes qui s'installent super bien sur zoé en 2mn chrono. tout, fait, solide, invisible de l'avant, presque de l'arrière. Une misère.

Excellent !! où puis-je trouver cela ?
Dark_Telecom
Dark_Telecom

Messages : 314
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 48
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé Zen ce Samedi 14 Février ! Empty Re: Essai de la Zoé Zen ce Samedi 14 Février !

Message par philouze33 Lun 16 Fév 2015 - 12:32

ça doit être ça : sur nos siège noirs c'est totalement invisible :
http://www.amazon.fr/Anself-enfants-griffes-poussi%C3%A8re-chiens/dp/B00MWR0J3C/ref=pd_cp_k_0

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Zoé Zen ce Samedi 14 Février ! Empty Re: Essai de la Zoé Zen ce Samedi 14 Février !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum