Avoir le couple maximun
+16
alainrvt
Foly-vi
MrDiez44
Bigfoot
Fabien
Fred.Leudon
poupou33
caillou
Kladz
Cameleon
scarred
cassiopee86
skider
Léonard
nicozopp
kevinvidia
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Avoir le couple maximun
Petite solution pour avoir le couple maximum sur notre ZOE.
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Avoir le couple maximun
Amusant ! Mais pourquoi on n'aurait pas le couple maxi sans passer par cette astuce ?
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse
Re: Avoir le couple maximun
Waouhhh!!! Ça pousse pas mal on dirait. C'est l'idéal pour une entrée canon sur une autoroute...
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Avoir le couple maximun
Rouler sans limiteur et mettre le pied au plancher revient au même.
Je voit pas ce que ta méthode apporte.
Je voit pas ce que ta méthode apporte.
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
Re: Avoir le couple maximun
Essaye tu vas voir qu'il y a une différence, quand tu utilises cette méthode tu sens bien le couple.
Si tu fais pieds au planché l'EPS évite que les roues patine, quand je fais cette méthode les pneus arrive a patiné sur une route mouillé a 40 Kmh, la L'ESP ce déclenche.
Enfin bon je voulais partager
Si tu fais pieds au planché l'EPS évite que les roues patine, quand je fais cette méthode les pneus arrive a patiné sur une route mouillé a 40 Kmh, la L'ESP ce déclenche.
Enfin bon je voulais partager
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Avoir le couple maximun
Avec cette méthode tu sens bien le couple car tu supprime la progressivité de la pédale d'accélérateur.
Tu as une consigne d'accélération faible et quand tu coup le limiteur tu as une consigne à 100 %.
Donc au lieu de couper le limiteur tu enfonce le pied à fond pour passer le point dur de la pédale cela revient au même.
Tu as une consigne d'accélération faible et quand tu coup le limiteur tu as une consigne à 100 %.
Donc au lieu de couper le limiteur tu enfonce le pied à fond pour passer le point dur de la pédale cela revient au même.
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
Re: Avoir le couple maximun
Hier, j'ai involontairement mis la misère au démarrage à une moto qui se faufilait au feu.
Lorsqu'il m'a finalement dépassé (j'ai cessé d'accélérer au-delà des 70km/h légaux...), je l'ai vu ostensiblement se retourner pour identifier l'animal qui lui avait résisté!
À l'évidence, il n'a pas tout compris !
Habituellement très sage, la ZOE a les moyens de se montrer très joueuse...
Lorsqu'il m'a finalement dépassé (j'ai cessé d'accélérer au-delà des 70km/h légaux...), je l'ai vu ostensiblement se retourner pour identifier l'animal qui lui avait résisté!
À l'évidence, il n'a pas tout compris !
Habituellement très sage, la ZOE a les moyens de se montrer très joueuse...
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: Avoir le couple maximun
cassiopee86 a écrit:Hier, j'ai involontairement mis la misère au démarrage à une moto qui se faufilait au feu.
Lorsqu'il m'a finalement dépassé (j'ai cessé d'accélérer au-delà des 70km/h légaux...), je l'ai vu ostensiblement se retourner pour identifier l'animal qui lui avait résisté!
À l'évidence, il n'a pas tout compris !
Habituellement très sage, la ZOE a les moyens de se montrer très joueuse...
Hahaha je le fais souvent aux feux, ils comprennent rien, vu qu'il n'entendent rien
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Avoir le couple maximun
On doit pourvoir faire la même chose en appuyant plus qu'à fond sur la pédale.
Que ce soit en éco ou pas, on passe en accélération d'urgence ce qui libère le couple maxi.
Que ce soit en éco ou pas, on passe en accélération d'urgence ce qui libère le couple maxi.
Re: Avoir le couple maximun
J'ai déjà essayé comme tu dit moi sa ne me donne pas la même chose... c'est plus moue en enfoncent la pédale d’accélérateur.
Essaye et tu verras
Essaye et tu verras
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Avoir le couple maximun
cassiopee86 a écrit:Hier, j'ai involontairement mis la misère au démarrage à une moto qui se faufilait au feu.
Lorsqu'il m'a finalement dépassé (j'ai cessé d'accélérer au-delà des 70km/h légaux...), je l'ai vu ostensiblement se retourner pour identifier l'animal qui lui avait résisté!
À l'évidence, il n'a pas tout compris !
Habituellement très sage, la ZOE a les moyens de se montrer très joueuse...
Moi, c'est au démarrage à un stop que j'ai du lever le pied pour éviter d'avoir le motard devant moi sur le capot. Mais, je me dépêchais parce qu'il y avait un flot de voitures qui s'annonçaient à 90 km/h ...
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Avoir le couple maximun
J'ai tester et avec cet méthode il n y pas de progressivité.
L acceleration et plus brutale.
L acceleration et plus brutale.
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
Re: Avoir le couple maximun
Je confirme ca envoi bien au moment de désactiver le limiteur on est scotcher au siège et pourtant tester avec départ à 40km/h.
Re: Avoir le couple maximun
Étonnant. J'ai hâte de pouvoir faire le test. Et j'aimerais bien avoir une explication technique aussi, car sur le sec ça ne peut pas être un problème d'antipatinage !
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse
Re: Avoir le couple maximun
Je confirme également que ça marche! Bien vu kevinvidia!
Testé à 30km/h, le minimum du limiteur
Le topic ne porte pas très bien son nom. Le couple max on l'a quand on appuie à fond. Là la différence c'est qu'il arrive un demi seconde plus vite, et ça en devient un peu brutal.
Effectivement ça ne fait pas exactement pareil si on enfonce la pédale jusqu'au clic, il faut vraiment désactiver le limiteur avec le bouton pour que ça marche.
La différence est légère, mais bien réelle.
Il n'y a pas d'histoire d'antipatinage. Il s'agit juste d'un réglage de la consigne de couple qui est rendue progressive pour éviter les à coups ou les dérapages, sauf dans ce cas précis! Du coup ça fait patiner plus facilement
C'est probablement pas très bon pour la mécanique, mais moi j'avoue que ça m'amuse bien ^^
Testé à 30km/h, le minimum du limiteur
Le topic ne porte pas très bien son nom. Le couple max on l'a quand on appuie à fond. Là la différence c'est qu'il arrive un demi seconde plus vite, et ça en devient un peu brutal.
Effectivement ça ne fait pas exactement pareil si on enfonce la pédale jusqu'au clic, il faut vraiment désactiver le limiteur avec le bouton pour que ça marche.
La différence est légère, mais bien réelle.
Il n'y a pas d'histoire d'antipatinage. Il s'agit juste d'un réglage de la consigne de couple qui est rendue progressive pour éviter les à coups ou les dérapages, sauf dans ce cas précis! Du coup ça fait patiner plus facilement
C'est probablement pas très bon pour la mécanique, mais moi j'avoue que ça m'amuse bien ^^
caillou- Messages : 775
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Avoir le couple maximun
Kevinvidia, spécialiste du benchmark Zoé
poupou33- Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Avoir le couple maximun
J'ai essayé hier, c'est rigolo ....
J'ai même pu mettre ça en pratique pour doubler un tracteur qui faisait un beau bouchon ....
J'ai même pu mettre ça en pratique pour doubler un tracteur qui faisait un beau bouchon ....
Fred.Leudon- Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Avoir le couple maximun
Techniquement parlant, cela s'appelle un bug : le calculateur a été "programmé" pour déclencher une accélération progressive afin d'éviter le patinage. Sauf qu'il n'est déclenché qu'a très basse vitesse (inférieur à la consigne minimale du limiteur).
Du coup, la technique de Kevin, que je vais m'empresser de mémoriser car c'est TRES pratique dans pas mal de situation, est en fait un effet de bord de ce bug
Parfois, les bugs sont pratiques !
Du coup, la technique de Kevin, que je vais m'empresser de mémoriser car c'est TRES pratique dans pas mal de situation, est en fait un effet de bord de ce bug
Parfois, les bugs sont pratiques !
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Avoir le couple maximun
Un effet turbo ou Quick Launch sur la Zoé ?
J'ai essayé et effectivement cela enlève la demi seconde de progression de puissance car on a le maximum immédiatement.
Bien trouvé
J'ai essayé et effectivement cela enlève la demi seconde de progression de puissance car on a le maximum immédiatement.
Bien trouvé
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Avoir le couple maximun
caillou a écrit:C'est probablement pas très bon pour la mécanique, mais moi j'avoue que ça m'amuse bien ^^
Ça ne doit pas être bon non plus pour l'autonomie... car ça va être tentant de le faire souvent !
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse
Re: Avoir le couple maximun
Testé aussi ce matin, j'ai pas remarqué de dépassement de couple max sur la mienne, elle reste a 75-76kw en pic. C'est vrai que ça augmente le coup de pied aux fesses mais je ne suis pas sur que ça serve a autre choses... C'est toujours pratique pour clouer le bec a ceux qui disent que l'électrique c'est mou!
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: Avoir le couple maximun
Savez-vous pourquoi les associations de défense des animaux oublient souvent les poissons ?
Parce que les poissons n'ont pas de cordes vocales pour hurler leur douleur quand on leur arrache la gueule avec un hameçon.
Bien peu de personnes pousseraient régulièrement leur véhicule thermique dans ses limites maximales car le son terrible produit servirait d'alerte et de déclencheur de modération afin de préserver l'espérance de vie des différents éléments du moteur.
Parce que les poissons n'ont pas de cordes vocales pour hurler leur douleur quand on leur arrache la gueule avec un hameçon.
Bien peu de personnes pousseraient régulièrement leur véhicule thermique dans ses limites maximales car le son terrible produit servirait d'alerte et de déclencheur de modération afin de préserver l'espérance de vie des différents éléments du moteur.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Avoir le couple maximun
Ça m'est arrivé pour toutes mes thermiques de leur en mettre plein la poire jusqu'au fading parfois. En faisant attention aux autres usagers de la route bien sûr sur des routes désertes sans croisements et plutôt de nuit. De bonnes scéances en passant tout au rupteur et jamais eu de casse.
Ce n'est pas recommandé, et à faire sur du court terme, mais elles résistent et il y a une bonne marge de sécurité prise par les constructeurs pour les véhicules de tourisme.
Je n'encourage pas la maltraitance automobile, mais ça resiste bien tout de même.
Ce n'est pas recommandé, et à faire sur du court terme, mais elles résistent et il y a une bonne marge de sécurité prise par les constructeurs pour les véhicules de tourisme.
Je n'encourage pas la maltraitance automobile, mais ça resiste bien tout de même.
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Avoir le couple maximun
A un moment, à en croire certains garagistes, il fallait "décrasser les injecteurs ou les culasses. Donc rouler un certain nombre de kilomètres avec un régime moteur élevé. Apparemment, certains moteurs, qui s'encrassaient vite, étaient très sensible à cela et on notait une réelle différence de comportement entre avant et après.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Avoir le couple maximun
Foly-vi, je te sens une âme de SPA (société protectrice.............des automobiles).
Bon il est clair qu'il ne faudrait pas s'amuser à faire ce genre de rodéo tous les jours, car la mécanique vous le fera savoir rapidement.
Maintenant pour répondre à léonard, effectivement un "petit décrassage des culasses et tuyauteries" fait du bien, mais sans aller dans la zone rouge tout de même, ça ne sert à rien .....pour des voitures inaptes à la compétition, je précise tout de suite.
Un moteur fait pour tirer dans les 8000 t/mn pour le pékin de base, est fabriqué pour en tirer beaucoup plus (limite en effet atteinte dans le domaine de la compétition !).
Bon il est clair qu'il ne faudrait pas s'amuser à faire ce genre de rodéo tous les jours, car la mécanique vous le fera savoir rapidement.
Maintenant pour répondre à léonard, effectivement un "petit décrassage des culasses et tuyauteries" fait du bien, mais sans aller dans la zone rouge tout de même, ça ne sert à rien .....pour des voitures inaptes à la compétition, je précise tout de suite.
Un moteur fait pour tirer dans les 8000 t/mn pour le pékin de base, est fabriqué pour en tirer beaucoup plus (limite en effet atteinte dans le domaine de la compétition !).
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» kilométrage total maximun
» Le couple parfait....
» Couple de serrage biellette de barre stab
» profil des acquereurs de ZOE
» A-coup en sortie de régulation si accélérateur au repos
» Le couple parfait....
» Couple de serrage biellette de barre stab
» profil des acquereurs de ZOE
» A-coup en sortie de régulation si accélérateur au repos
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|