Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Zoe sur la plus haute marche du podium

+16
Thunderbolt90
Dr HUBES
TontonPatrix
pascal11
Almenume
cinquecento
Paco
Bug Danny
PAXKAL64
Foly-vi
denon
Nono1200
Léonard
Mario
Zébulon
JP59
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Zoe sur la plus haute marche du podium - Page 2 Empty Re: Zoe sur la plus haute marche du podium

Message par Almenume Ven 23 Jan 2015 - 14:37

Mario a écrit:Ah OK c'est ton classement, donc il a autant de valeur scientifique que celui de ma concierge, ou de mon hamster.

En effet classement loin d'être scientifique, surtout connaissant le passif entre Zoé et denon Smile

La Zoé est plus fiable que la C-0 d'après l'Automobbile Magasine non ? elles sont bien dans la même catégorie je crois...

Et effectivement, vu les volumes de vente de Zoé, Leaf et C-0, c'est assez logique qu'il y ait plus de problèmes sur une Zoé... Personnellement, 0 problème (R-Link mis à part) sur la Zoé en 9 mois, donc la Zoé est au moins aussi fiable que la C-0 (qui n'a pas de R-link elle...). Voilà mon classement Laughing

Emmanuel

Almenume

Revenir en haut Aller en bas

Zoe sur la plus haute marche du podium - Page 2 Empty Re: Zoe sur la plus haute marche du podium

Message par cinquecento Ven 23 Jan 2015 - 14:48

Mario a écrit:Bonjour.
La finition n'a pas grand chose a voir avec la fiabilité, ni même avec le vieillissement.
Maintenant c'est vrai que les Clio de bases et les Zoé sont moins finies que la Polo, mais elles sont aussi bien moins chère, on ne peut pas tout avoir, le beurre l'argent du beurre et .... Si on veut une Clio aussi bien fini et même sur certain point mieux qu'un polo faut prendre une Initial-Paris et y mettre le prix, il est d'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas de zoé initial-Paris au catalogue ,  

denon a écrit:par contre au niveau classement fiabilité véhicule électrique
la Zoe serait classée dernière
numero 1 czimion
numero 2 leaf
numero 3 zoe
Combien de points pour la CZ et la Leaf? Car vue les 17,5 pt obtenu par la Zoé elle ne doit pas être très loin derrière, la Pius qui est une référence a 18pt.
Pour terminer le classement peut tu nous dire combien de pts ont les eUp, eGolf, i3 et Tesla? qui a priori sont derrière la Zoé.

Léonard parlait du marketing des allemands , et leur capacité à bien se vendre.

Et j'ajoutais que la finition et la qualité perçue y est pour beaucoup aussi
cinquecento
cinquecento

Message par PAXKAL64 Ven 23 Jan 2015 - 14:50

Un peu d'humour non véritablement HS "les études comme les statistiques sont ,comme les mini jupes, qui montrent le
chemin mais jamais l'essentiel" Pierre Dac.
PAXKAL64
PAXKAL64

Message par pascal11 Ven 23 Jan 2015 - 15:07

denon a écrit: ce que je vous dis  est une realité..

Houaou top objectivité et petite cheville !!

pascal11

Message par pascal11 Ven 23 Jan 2015 - 15:28

Ces statistiques ne prennent pas en compte le kilométrage parcouru non plus,
on estime que tout le monde est dans la moyenne!
Mais est ce réèl?

pascal11

Message par Mario Ven 23 Jan 2015 - 16:40

Ou mais les statistiques disent aussi que les VE font plus de kilomètres que la moyenne.
Après il est vrai que pour juger, il faudrait connaitre tous les paramètres de l’étude.
Type de pannes (je suppose qu'un R-link c'est pas le même nombre de points qu'un moteur, ou qu'une ampoule de plafonnier) kilométrage, type d'utilisation, c'est bien connue qu'une utilisation en ville est plus usante, que sur route et autoroute, ca doit être moins vrai pour les VE.
Est ce qu'on connait le classement des autres VE?
Mario
Mario

Message par TontonPatrix Ven 23 Jan 2015 - 22:23

Mario a écrit: il est d'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas de zoé initial-Paris au catalogue
+1000 ! C'est tout simplement aberrant... Evil or Very Mad
Le faible nombre d'options (couleurs, intérieurs, rétros, stickers etc. est probablement nuisible aussi à l'adoption par certains.
TontonPatrix
TontonPatrix

http://www.eccity-motocycles.com

Message par Dr HUBES Sam 24 Jan 2015 - 0:48

Bonjour les ZE'Amis,
J'aurais pu participer pour faire monter le score de la ZOE mais, promis, ni ma compagne ni moi-même n'avons été consultés. Parce-que à ce jour, toujours pas de soucis de R'Link, le moteur d'origine, le pré-conditionnement fonctionne bien par Ordi ou Smartphone, ainsi que la programmation de la charge hebdomadaire aux heures creuses à partir de l'ordi. Pas de problème de chauffage ou clim. La commande vocale depuis le volant fonctionne, pas de "rossignols" ou de bruits suspects. Donc je pense aussi qu'il doit exister une "majorité silencieuse" qui ne se prononce pas sur ce forum, car pas de soucis, ni de questions à poser, et les bons scores sortent de cette majorité.
Bien sûr il nous reste la coiffe clair du tableau de bord de notre première version ZEN, mais cela ne gène pas ma compagne qui utilise la voiture tous les jours, car elle a toujours conduit avec des lunettes de soleil (Je pense que j'aurai fait changer cette coiffe si je devais rouler personnellement et régulièrement avec la ZOE).  Dans l'ensemble, je noterais donc 18/20. Alors pourvu que cela dure...
Cdt
Dr Hubes.

Dr HUBES

Message par Thunderbolt90 Sam 24 Jan 2015 - 14:14

Bonjour , Je possède ma ZOE depuis 18 mois et c'est les toutes premières sortie ( 25/02/13) et je n'ai jamais eu le moindre souci avec, j'ai maintenant 40000 kms et c'est de loin la meilleure voiture que j'ai eu . Je recharge en 3,7Kw sur wallbox ou via le CRD ELPA ou en 7kw et a mon taf je vais recharger en 22Kw via le maxicharger , je n'utilise jamais la prise smartphone a 10A  Very Happy  pourquoi faire !! De plus la majorité des bornes accessible pour moi sont des 22KW ou des prise tri 32A donc heureusement que j'ai ce fabuleux Caméléon !
Aucuns problème avec mon R-link, tous est génial !!! Ce que je note c'est beaucoup de haine de certain proprio d'autre VE a croire qu'il sont jaloux de notre ZOE et raconte n'importe quoi !!

A+

Thunderbolt90

Message par JP59 Sam 24 Jan 2015 - 15:03

Bonjour à tous (critiques ou enthousiastes),
Je constate comme prévu que ce type de palmarès déclenche toujours les mêmes contestations ou les mêmes approbations.
Pour ma part, je suis en phase (... monophasé Basketball) avec les derniers messages. Mis à part l'épisode TCU traité efficacement par Renault, cette Zoe est une compagne de route fiable et hyper agréable.
Certains pourraient penser que c'est de la provocation mais je vous invite à lire le dernier numéro d'Autoplus (qui, pourtant, ne fait pas partie de mes titres préférés) , le jugement de la fiabilité par marques. Il est assez cohérent avec celui de l'Automobile Magazine : 1er : KIA , 2d : Dacia , 3ème Renault, ... Une nouvelle fois, les allemandes sont à la traine !
Je pense que la bonne réputation de certaines marques résulte pour une part du fait que lorsqu'on a investi beaucoup dans une marque emblématique de la qualité, on préfère taire les problèmes rencontrés avec sa chère acquisition. Difficile d'admettre que l'on a plus mis d'argent dans l'image et un logo prétentieux que dans une fiabilité réellement supérieure.
Bon week-end !
JP59
JP59
JP59

Message par aurel Sam 24 Jan 2015 - 22:55

JP59 a écrit:...
Je pense que la bonne réputation de certaines marques résulte pour une part du fait que lorsqu'on a investi beaucoup dans une marque emblématique de la qualité, on préfère taire les problèmes rencontrés avec sa chère acquisition. Difficile d'admettre que l'on a plus mis d'argent dans l'image et un logo prétentieux que dans une fiabilité réellement supérieure.
Bon week-end !
JP59
Je pense plus que l'on confond qualité et fiabilité. La qualité perçu sur certainnes marque, où l'assemblage est nickel, font croire que cette voiture irra loin sans panne. Alors qu'une autre à l'assemblage plus approximatif, à la porte qui sonne creux lorsque l'on ferme, pourrait faire croire qu'elle irra moins loin. Ça c'est la qualitée perçu, et n'a rien à voir avec la fiabilité. Les essais auto ne peuvent voir que la qualité perçu, et vont en faire des critiques ou des éloges sur une voiture que sur ce critère.
Pour la fiabilité, il n'y a que les statistiques ou les sondages qui peuvent les faires apparaitre.
aurel
aurel

Message par ze Sam 24 Jan 2015 - 23:11

De même, je trouve les tests de fiabilité etablis par les remontées des contrôles technique bidonnees complet.
En quoi un contrôle technique voit il la fiabilité sur des pannes, des boitiers électronique qui lachent etc....
Il ne voit que la fiabilité des trains roulants.
Bref, une toute petite vision des pb rencontres sur une auto.
ze
ze

Message par zoeilvert Dim 25 Jan 2015 - 10:13

aurel a écrit:
JP59 a écrit:...
Bon week-end !
JP59
Je pense plus que l'on confond qualité et fiabilité.  La qualité perçu sur certainnes marque,  où l'assemblage est nickel,  font croire que cette voiture irra loin sans panne. Alors qu'une autre à l'assemblage plus approximatif, à la porte qui sonne creux lorsque l'on ferme, pourrait faire croire qu'elle irra moins loin. Ça c'est la qualitée perçu, et n'a rien à voir avec la fiabilité.  Les essais auto ne peuvent voir que la qualité perçu, et vont en faire des critiques ou des éloges sur une voiture que sur ce critère.
Pour la fiabilité,  il n'y a que les statistiques ou les sondages qui peuvent les faires apparaitre.

ze a écrit:De même,  je trouve les tests de fiabilité etablis par les remontées des contrôles technique bidonnees complet.
En quoi un contrôle technique voit il la fiabilité sur des pannes,  des boitiers électronique qui lachent etc....
Il ne voit que la fiabilité des trains roulants.
Bref, une toute petite vision des pb rencontres sur une auto.

Très bonne synthèse à laquelle j'adhère.

zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Message par alainrvt Dim 25 Jan 2015 - 11:41

Je vous invite à parcourir les tests fait par l'ADAC, organisme allemand incontournable, les allemandes ne sortent pas toujours en tête, et pour en avoir possédée, je le confirme.
alainrvt
alainrvt

Message par Paco Dim 25 Jan 2015 - 21:57

Ma Zoé fonctionne bien...
Paco
Paco

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2