Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Zoe sur la plus haute marche du podium

+16
Thunderbolt90
Dr HUBES
TontonPatrix
pascal11
Almenume
cinquecento
Paco
Bug Danny
PAXKAL64
Foly-vi
denon
Nono1200
Léonard
Mario
Zébulon
JP59
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Zoe sur la plus haute marche du podium Empty Zoe sur la plus haute marche du podium

Message par JP59 Jeu 22 Jan 2015 - 18:02

Bonsoir,

Je viens d'ouvrir le dernier n° de l'Automobile Magazine auquel je suis abonné depuis des décennies.
Et une excellente nouvelle en page 65 : notre Zoe adorée est sur la plus haute marche du podium de la fiabilité dans la catégorie des "petites" (ex aequo avec la Dacia Sandero) avec une note de 17,5 / 20. Les facéties du R-link sont relevées mais constituent quasiment les seuls problèmes remontés par les utilisateurs.
Derrière, on trouve dans l'ordre la Nissan Micra, la Renault Clio, la Suzuki Swift, la Toyota Yaris, la Ford Fiesta, la Peugeot 208, l'Audi A1, la Citroën C3, la Seat Ibiza, la Volkswagen Polo, L'Alfa Romeo Mito et la Fiat Punto !
J'en vois déjà qui vont crier au scandale... Pourtant, l'Automobile Magazine peut être classé dans la catégorie des journaux plutôt honnêtes et pas spécialement fan de VE.

JP59
JP59
JP59

Revenir en haut Aller en bas

Zoe sur la plus haute marche du podium Empty Re: Zoe sur la plus haute marche du podium

Message par Zébulon Jeu 22 Jan 2015 - 19:12

Scoop : La Zoé grimpe même les escaliers ...
Zébulon
Zébulon

http://quidnoviarchi.com

Zoe sur la plus haute marche du podium Empty Re: Zoe sur la plus haute marche du podium

Message par Mario Jeu 22 Jan 2015 - 19:29

Les Allemandes prennent une sacrée claque dans ce classement, mais bon elles n'ont pas besoin d'être fiables, puisqu’elles ont la réputation de l'être et c'est ce qui compte pour vendre...Basketball
Mario
Mario

Message par Zébulon Jeu 22 Jan 2015 - 20:00

Et Pan !
Zébulon
Zébulon

Message par Léonard Jeu 22 Jan 2015 - 20:19

Mario a écrit:Les Allemandes prennent une sacrée claque dans ce classement, mais bon elles n'ont pas besoin d'être fiables, puisqu’elles ont la réputation de l'être et c'est ce qui compte pour vendre...Basketball    

Vive le marketing.

Léonard

Message par Mario Jeu 22 Jan 2015 - 20:31

C'est tellement ancré dans les têtes que les Allemandes sont fiable qu'ils n'ont même pas besoin de faire du marketing ou de communiquer sur la fiabilité.
Mario
Mario

Message par Nono1200 Jeu 22 Jan 2015 - 22:44

Bien ce classement!Mais comment font il par rapport au nombre de vehicule vendu?Des Zoé il n'y en a pas eu beaucoup de vendu par rapport a des Sandero ou les autres?
Sinon,j'ai aussi une allemande,et c'est très fiable et ça vieilli beaucoup mieux!
Nono1200
Nono1200

Message par Zébulon Jeu 22 Jan 2015 - 22:50

Nono1200 a écrit: ... Sinon, j'ai aussi une allemande, et c'est très fiable et ça vieilli beaucoup mieux !...

Je sens que les blagues ne vont pas tarder ...
Zébulon
Zébulon

Message par Nono1200 Jeu 22 Jan 2015 - 23:00

lol!
Nono1200
Nono1200

Message par denon Jeu 22 Jan 2015 - 23:15

par contre au niveau classement fiabilité véhicule électrique
la Zoe serait classée dernière
numero 1 czimion
numero 2 leaf
numero 3 zoe

Dernière édition par denon le Ven 23 Jan 2015 - 5:23, édité 1 fois

denon

Message par Foly-vi Jeu 22 Jan 2015 - 23:38

Nono1200 a écrit: ... Sinon, j'ai aussi une allemande, et c'est très fiable et ça vieilli beaucoup mieux ! ...

J’ai eu une Italienne. Aucun problème. Sauf un jour , en reculant je lui ai eclaté le pot d’échappement sur le trottoir.
Foly-vi
Foly-vi

Message par JP59 Ven 23 Jan 2015 - 8:58

Bonjour,
En rapportant la sortie de ce classement de la fiabilité, je pressentais bien que des voix indignées s'élèveraient.
Suite à ces réactions, j'apporterai quelques réactions personnelles :
- d'après les procédures de classement de l'Automobile Magazine, il s'agit bien d'un ratio entre nombre de défaillances et volume du parc de véhicules en circulation. Bien entendu, le nombre de Zoe observées est bien plus faible que le nombre de Sandero mais la proportion reste un bon indicateur.
- chacun a des exemples de véhicules lui ayant causé les plus belles satisfactions comme les plus terribles déconvenues. Le facteur "chance" peut jouer un rôle, le paramètre "entretien" en est un autre, la version du véhicule est également très importante.
Ainsi, je suis toujours enchanté de ma Vel Satis 2.0 turbo BVA qui atteint ses 10 ans avec 180 000 km au compteur mais qui reste incroyablement jeune (aspect, performances,...). Pourtant, trop ont eu à souffrir d'avaries graves sur ce haut de gamme en particulier à motorisation diesel (1ère génération).
Cette enquête ne donne qu'une image moyenne de la fiabilité et donc ne constitue qu'un indicateur. Cela invite à la modération quand on affirme que tout est bon ou tout est mauvais : BMW ou Audi, c'est le top alors que Citroën, Fiat ou Renault, c'est de la m.....
Dernier point... quelles sont les sources du classement fiabilité des VE fourni par Denon ? Je suis toujours à la recherche des infos dès lors que celles-ci sont crédibles. De la multiplication des sources vient probablement une part de la vérité.
Bonne journée,
JP59
JP59
JP59

Message par PAXKAL64 Ven 23 Jan 2015 - 10:20

Commentaires des journalistes en 1er Dacia Sandero...................Ahrg la fumette gasoil quand tu nous tiens! What a Face What a Face What a Face What a Face
Zoé est mentionnée mais après............. enfin no comment Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

http://www.lefigaro.fr/automobile/2015/01/22/30002-20150122ARTFIG00276-top-100-fiabilite-le-verdict-de-l-automobile-magazine.php
PAXKAL64
PAXKAL64

Message par Bug Danny Ven 23 Jan 2015 - 10:39

La fiabilité des allemandes va devenir une histoire que l'on racontera aux enfants, en hiver au coin du feu.
La Légende est devenu une Chimère !
Bug Danny
Bug Danny

Message par Paco Ven 23 Jan 2015 - 11:29

PAXKAL64 a écrit:Commentaires des journalistes en 1er Dacia Sandero...................Ahrg la fumette gasoil quand tu nous tiens! What a Face  What a Face  What a Face  What a Face
Zoé est mentionnée mais après............. enfin no comment Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

http://www.lefigaro.fr/automobile/2015/01/22/30002-20150122ARTFIG00276-top-100-fiabilite-le-verdict-de-l-automobile-magazine.php
J'ai fait un post réclament une photo de la Zoé...
Paco
Paco

Message par PAXKAL64 Ven 23 Jan 2015 - 12:05

Merci Paco
PAXKAL64
PAXKAL64

Message par cinquecento Ven 23 Jan 2015 - 12:16

Léonard a écrit:
Mario a écrit:Les Allemandes prennent une sacrée claque dans ce classement, mais bon elles n'ont pas besoin d'être fiables, puisqu’elles ont la réputation de l'être et c'est ce qui compte pour vendre...Basketball    

Vive le marketing.

et la finition. Car je reconnais que quand je suis monté dans la Polo de ma mère, la qualité d'assemblage impressionne face à une Clio IV (qui a beaucoup de plastiques mal ajustés, assemblés à la va-vite, et pièces de carrosserie mal alignées)

et pourtant le design de la Clio IV est bien plus plaisant à regarder.

VW a très bien compris que la qualité réelle passe d'abord par la qualité perçue (même si en réalité, ça n'a rien à voir; mais l'acheteur fonctionne comme cela)

C'est Carlos Ghosn qui l'avait dit lors d'une conférence, lors du rachat de Nissan par Renault. A l'époque des Almera et Tino, Nissan fait de la qualité réelle, mais la qualité perçue était mauvaise. Et depuis, il y a eu le Saint Qashqai...  Wink

Concernant notre amie Zoé, j'ai entendu le claquement des portes arrières, et bien je trouve qu'il manque un ou deux joints pour faire un beau bruit, car même si ça sert à rien, au moins un beau bruit ça fait partie du plaisir !
cinquecento
cinquecento

Message par Mario Ven 23 Jan 2015 - 12:58

Bonjour.
La finition n'a pas grand chose a voir avec la fiabilité, ni même avec le vieillissement.
Maintenant c'est vrai que les Clio de bases et les Zoé sont moins finies que la Polo, mais elles sont aussi bien moins chère, on ne peut pas tout avoir, le beurre l'argent du beurre et .... Si on veut une Clio aussi bien fini et même sur certain point mieux qu'un polo faut prendre une Initial-Paris et y mettre le prix, il est d'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas de zoé initial-Paris au catalogue ,  

denon a écrit:par contre au niveau classement fiabilité véhicule électrique
la Zoe serait classée dernière
numero 1 czimion
numero 2 leaf
numero 3 zoe
Combien de points pour la CZ et la Leaf? Car vue les 17,5 pt obtenu par la Zoé elle ne doit pas être très loin derrière, la Pius qui est une référence a 18pt.
Pour terminer le classement peut tu nous dire combien de pts ont les eUp, eGolf, i3 et Tesla? qui a priori sont derrière la Zoé.
Mario
Mario

Message par denon Ven 23 Jan 2015 - 13:43

JP59 a écrit:
Dernier point... quelles sont les sources du classement fiabilité des VE fourni par Denon ? Je suis toujours à la recherche des infos dès lors que celles-ci sont crédibles. De la multiplication des sources vient probablement une part de la vérité.
JP59

il n'y a pas de véritable source toute faite.
j'ai possédé ces 3 vehicules et je suis depuis quelques années les forums concernés.
pas que ces ve d'ailleurs.
ce que je vous dis est une realité..
libre a vous de faire une lecture des forums VE sur ces 3 dernieres années.
mais je pense que les personnes qui on possédé aussi ces vehicules peuvent confirmer

denon

Message par Mario Ven 23 Jan 2015 - 13:53

Ah OK c'est ton classement, donc il a autant de valeur scientifique que celui de ma concierge, ou de mon hamster.
Mario
Mario

Message par denon Ven 23 Jan 2015 - 14:02

le pire c'est que tu n'a  même pas l'honnêteté de dire :
oui c'est vrai la Zoe a pas mal de problème technique ..
alors que sur ce memé forum une banale recherche permet de trouver des dizaines de problèmes.
comme je le dis souvent chacun jugera...
sinon j'aimerais rencontrer ton hamster et ta concierge qui semblent posseder un certain discernement

Dernière édition par denon le Ven 23 Jan 2015 - 14:25, édité 1 fois

denon

Message par Mario Ven 23 Jan 2015 - 14:22

Des dizaines sur 20 000 dont 12 000 en France, ca ne fait pas grand chose, entre 0,1 et 0,3%, en tout cas ca ne permet pas de juger de la fiabilité global, ceux qui n'ont pas de problèmes ne viennent pas s'en plaindre sur les forums.
Si quelqu'un d'autre a eu aussi ses trois voitures et qu'il n'a pas eu de problème avec la Zoé et des petits soucis avec les deux autres (si tu suis les forums tu dois savoir qu'elles ont eues elles aussi leur lots de problèmes) il fera un classement différent du tien, aura-t-il pour autant une quelconque valeur?
Mario
Mario

Message par Zébulon Ven 23 Jan 2015 - 14:23

La première voiture (Sandero) est un assemblage de solutions ayant toutes été validées auparavant sur d'autres voitures ... C'est du vrai pur bon sens à la sauce pragmatique.

La deuxième voiture ( Zoé ) est une voiture qui innove pratiquement sur tous les sujets. C'est tout le contraire de la Sandero ... mais ça marche quand même .

Deux façons de voir l'automobile ( sous le même sigle )
Zébulon
Zébulon

Message par Almenume Ven 23 Jan 2015 - 14:34

Zébulon a écrit:La première voiture (Sandero) est un assemblage de solutions ayant toutes été validées auparavant sur d'autres voitures ... C'est du vrai pur bon sens à la sauce pragmatique.
[...]

C'était vrai pour la première génération de Sandero, aujourd'hui ce n'est plus le cas, la Sandero partage beaucoup de choses de la Clio IV qui est sortie en même temps. Les Dacia, sont toujours des voitures Low Cost, mais avec des solutions modernes (par exemple, c'est le même Multiplexage que les Clio/Captur/Traffic/Twingo/Smart).

Emmanuel
Almenume
Almenume

Message par Almenume Ven 23 Jan 2015 - 14:37

Mario a écrit:Ah OK c'est ton classement, donc il a autant de valeur scientifique que celui de ma concierge, ou de mon hamster.

En effet classement loin d'être scientifique, surtout connaissant le passif entre Zoé et denon Smile

La Zoé est plus fiable que la C-0 d'après l'Automobbile Magasine non ? elles sont bien dans la même catégorie je crois...

Et effectivement, vu les volumes de vente de Zoé, Leaf et C-0, c'est assez logique qu'il y ait plus de problèmes sur une Zoé... Personnellement, 0 problème (R-Link mis à part) sur la Zoé en 9 mois, donc la Zoé est au moins aussi fiable que la C-0 (qui n'a pas de R-link elle...). Voilà mon classement Laughing

Emmanuel
Almenume
Almenume

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant