Ma borne & mon câble de recharge fait maison openEVSE
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Re: Ma borne & mon câble de recharge fait maison openEVSE
Bonjour JinKazam, ça serait bien si tu pouvais t'inscrire sur le forum. car là je ne peux pas t'envoyer de mp.
Personnellement je suis TRES intéressé par ton projet et j'aimerais pouvoir échanger par mail pour se filer des tuyaux.
Si c'est possible, envoie moi un mp avec tes coordonnées;
Cdlt
Personnellement je suis TRES intéressé par ton projet et j'aimerais pouvoir échanger par mail pour se filer des tuyaux.
Si c'est possible, envoie moi un mp avec tes coordonnées;
Cdlt
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Re: Ma borne & mon câble de recharge fait maison openEVSE
J'ai rien compris.
Bon, je ne suis pas non plus allé chez un concessionnaire. Mais avant d'y aller, je veux un max d'info car j'ai une confiance limitée à ce qu'on peut me raconter en concession.
Pour résumer, je souhaite acheter une Zoé. Bon alors, je la commande et j'irai la chercher le jour J.
C'est quoi ces histoires de câble. Elle n'est pas livrée avec un câble ?
Je ne demande rien de plus que le câble qui me permettra de me brancher sur une prise à la maison.
Quand j'achète un iPhone, le câble est fourni avec (et pourtant, on sait combien Apple sont des rats).
Je trouve déjà assez nul que le câble de soit pas sur enrouleur, à demeure sur la voiture. On est donc obligé de faire une connexion chargeur vers véhicule au lieu de véhicule vers chargeur (comme sur mon aspirateur ).
Bon, une Zoé, ce n'est ni un iPhone, ni un aspirateur. Ce n'est pas non plus une petite fille (dont elle reprend le prénom), mais c'est une "bagnole", rien de plus, un bien de consommation.
Alors, "comment qu'on fait" ? C'est quoi cette histoire de câble ?
Bon, je ne suis pas non plus allé chez un concessionnaire. Mais avant d'y aller, je veux un max d'info car j'ai une confiance limitée à ce qu'on peut me raconter en concession.
Pour résumer, je souhaite acheter une Zoé. Bon alors, je la commande et j'irai la chercher le jour J.
C'est quoi ces histoires de câble. Elle n'est pas livrée avec un câble ?
Je ne demande rien de plus que le câble qui me permettra de me brancher sur une prise à la maison.
Quand j'achète un iPhone, le câble est fourni avec (et pourtant, on sait combien Apple sont des rats).
Je trouve déjà assez nul que le câble de soit pas sur enrouleur, à demeure sur la voiture. On est donc obligé de faire une connexion chargeur vers véhicule au lieu de véhicule vers chargeur (comme sur mon aspirateur ).
Bon, une Zoé, ce n'est ni un iPhone, ni un aspirateur. Ce n'est pas non plus une petite fille (dont elle reprend le prénom), mais c'est une "bagnole", rien de plus, un bien de consommation.
Alors, "comment qu'on fait" ? C'est quoi cette histoire de câble ?
Marco914- Messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2012
Re: Ma borne & mon câble de recharge fait maison openEVSE
Marco914 a écrit:J'ai rien compris.
Bon, je ne suis pas non plus allé chez un concessionnaire. Mais avant d'y aller, je veux un max d'info car j'ai une confiance limitée à ce qu'on peut me raconter en concession.
Pour résumer, je souhaite acheter une Zoé. Bon alors, je la commande et j'irai la chercher le jour J.
C'est quoi ces histoires de câble. Elle n'est pas livrée avec un câble ?
Je ne demande rien de plus que le câble qui me permettra de me brancher sur une prise à la maison.
Quand j'achète un iPhone, le câble est fourni avec (et pourtant, on sait combien Apple sont des rats).
Je trouve déjà assez nul que le câble de soit pas sur enrouleur, à demeure sur la voiture. On est donc obligé de faire une connexion chargeur vers véhicule au lieu de véhicule vers chargeur (comme sur mon aspirateur ).
Bon, une Zoé, ce n'est ni un iPhone, ni un aspirateur. Ce n'est pas non plus une petite fille (dont elle reprend le prénom), mais c'est une "bagnole", rien de plus, un bien de consommation.
Alors, "comment qu'on fait" ? C'est quoi cette histoire de câble ?
Bonjour
La voiture possède une prise dite de "Type 2" et est livrée avec un câble "Type 2" <-> "Type 3".
On branche la prise "Type 2" sur la voiture et la "Type 3" sur un dispositif de recharge Wallbox ou borne de recharge publique.
A la maison on dispose de prises domestiques NF. Donc le câble fourni ne convient pas et il faut pour cela installer une Wallbox ou acheter le câble en option qui permet de brancher la voiture (Type 2) d'un côté et de l'autre la prise domestique NF.
La voiture pouvant charger à différentes puissances (Entre 2kw et 43kw) il faut un dispositif indiquant quelle puissance peut appeler la voiture pour ne pas griller l'installation. Ce dispositif est soit dans la wallbox soit sur le câble en option.
En résumé si tu veux recharger plus vite et en faisant certifier ton installation, tu fais installer une wallbox (3kw à 22kw) et si tu te fou de la durée de charge tu achètes le câble en option (2kw).
Tu as toutes les informations ici
http://leszelectriciens.fr/2-bornes-z%C3%A9l%C3%A9ctriques/
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
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