vendre ma zoe pour une leaf?
+5
philouze33
Cameleon
denon
Bug Danny
jch
9 participants
Page 1 sur 1
vendre ma zoe pour une leaf?
Bonjour,
voilà une bonne une semaine que je fais le tour de tout ce qui existe en pure électrique.
Partant du constat que:
- à Grenoble, seules les chademo et combo2 sont en charge rapide, les type 2 sont en accéléré.
- je chauffe rarement l'habitacle donc siège et volant chauffant seraient bien agréable.
- bon nombre de bornes DBT ont le côté AC souvent en panne.
- pour les parcours plus étendus, il est plus aisé de trouver des bornes accélérées en AC que des DC
Mes critères de recherches sont donc assez stricts:
- une prise type 2 22 kw mini
- une prise chademo
- Siège chauffant
- volant chauffant
- pompe à chaleur
- budget de 20.000 euros environ.
- une autonomie de 200km théorique pour pouvoir faire 100 km au coeur de l'hiver par -15°, je vis en altitude.
Les voitures qui se rapprochent le plus de tout çà:
- nissan leaf: mais qui n'a que 6.6 kw en capacité de charge, je suis donc pénalisé sur les parcours étendus. Disponible en occasion.
- kia soul est sensiblement identique mais plus cher car obligatoirement neuf.
- zoe: manque la type 4 et siège/volant chauffant. Je l'aie déjà!
Au final, je ne trouve pas la voiture idéale.
voilà une bonne une semaine que je fais le tour de tout ce qui existe en pure électrique.
Partant du constat que:
- à Grenoble, seules les chademo et combo2 sont en charge rapide, les type 2 sont en accéléré.
- je chauffe rarement l'habitacle donc siège et volant chauffant seraient bien agréable.
- bon nombre de bornes DBT ont le côté AC souvent en panne.
- pour les parcours plus étendus, il est plus aisé de trouver des bornes accélérées en AC que des DC
Mes critères de recherches sont donc assez stricts:
- une prise type 2 22 kw mini
- une prise chademo
- Siège chauffant
- volant chauffant
- pompe à chaleur
- budget de 20.000 euros environ.
- une autonomie de 200km théorique pour pouvoir faire 100 km au coeur de l'hiver par -15°, je vis en altitude.
Les voitures qui se rapprochent le plus de tout çà:
- nissan leaf: mais qui n'a que 6.6 kw en capacité de charge, je suis donc pénalisé sur les parcours étendus. Disponible en occasion.
- kia soul est sensiblement identique mais plus cher car obligatoirement neuf.
- zoe: manque la type 4 et siège/volant chauffant. Je l'aie déjà!
Au final, je ne trouve pas la voiture idéale.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: vendre ma zoe pour une leaf?
La nouvelle zoé ? ... mais avec le moteur Gen2.jch a écrit:Au final, je ne trouve pas la voiture idéale.
En attendant la future zoé avec une Combo CCS2. (C'est encore Noël, on peut y croire ! )
Supprimer la charge 43kW est pour moi une hérésie, surtout quand on sait qu'un des points faibles du VE est son temps de recharge, lors des déplacements.
Ghosn veut-il favoriser la Leaf ?
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: vendre ma zoe pour une leaf?
Hors de question pour moi de sacrifier la charge rapide, qu'elle soit en AC ou DC (idéalement les 2).
Donc le nouveau moteur ne m'intéresse pas.
Pourquoi Renault ne propose pas une type 4 ou combo2 pour compenser la baisse à 22kw? Charger en DC ne coûte presque rien.
Donc le nouveau moteur ne m'intéresse pas.
Pourquoi Renault ne propose pas une type 4 ou combo2 pour compenser la baisse à 22kw? Charger en DC ne coûte presque rien.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: vendre ma zoe pour une leaf?
de toute facon qui avait déjà vu une borne 43kw ???
au moins les chademo il y en a .
au moins les chademo il y en a .
denon- Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013
Re: vendre ma zoe pour une leaf?
Des 43 Kw, il y en a
On peut traverser l'Alsace du nord au sud avec pas moins de 5 43 Kw.
Le vrai problème c'est qu'elle ne sont pas fiable.
Les plus sur sont les 22 Kw.
On peut traverser l'Alsace du nord au sud avec pas moins de 5 43 Kw.
Le vrai problème c'est qu'elle ne sont pas fiable.
Les plus sur sont les 22 Kw.
Re: vendre ma zoe pour une leaf?
de toute facon qui avait déjà vu une borne 43kw ???
au moins les chademo il y en a .
Dans les coins civilisés, style à Bordeaux, on trouve du DBT et du EVtronic en 43kW. J'ai déjà trouvé la DBT disjonctée deux fois, mais visiblement la partie Chadémo n'est pas à l'abri.
je ne charge, en dehors de chez moi, qu'en 43 kW.
le 22 serait pour moi très régressif.
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: vendre ma zoe pour une leaf?
+1philouze33 a écrit:le 22 serait pour moi très régressif.
Un des talons d'Achille du VE, auprès du grand Public, est le temps de recharge.
Éliminer la possibilité de la charge à 43 est une hérésie. De quoi se tourner vers le ChaDeMo.
A moins que le gain de place du nouveau moteur soit pour y installer un chargeur Combo CCS2 à 85kW, lors de la sortie de la batterie 200% ?
C'est encore Noël, Rêvons !
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: vendre ma zoe pour une leaf?
j'aimerais bien savoir combien y en a en France ..si ca se trouve on les comptes sur les doigt des mains allez au mieux avec les doigts de pieds
maintenant du chademo y en a
maintenant du chademo y en a
Dernière édition par denon le Lun 29 Déc 2014 - 19:26, édité 1 fois
denon- Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013
Re: vendre ma zoe pour une leaf?
pas sûr. on en est à l'an 1 de l'installation de ces bornes, tout ce qui aura 50k DC à droite aura probablement 43k AC à gauche et vice-versa.
C'est le pragmatisme qui tranchera : le 43 AC est moins cher et plus intelligent que le Chademo. Donc le rajouter à une borne DC ne coute rien. Mais si le marché veut le chamédo, le marché l'aura.
Sauf que .. le VE le plus vendu depuis un an c'est bien la zoé, pas la Leaf. Et c'est au final la masse qui l'emporte
je vois mal 10 000 acheteurs/an se coller sur l'oreille leur 43 sans broncher
C'est le pragmatisme qui tranchera : le 43 AC est moins cher et plus intelligent que le Chademo. Donc le rajouter à une borne DC ne coute rien. Mais si le marché veut le chamédo, le marché l'aura.
Sauf que .. le VE le plus vendu depuis un an c'est bien la zoé, pas la Leaf. Et c'est au final la masse qui l'emporte
je vois mal 10 000 acheteurs/an se coller sur l'oreille leur 43 sans broncher
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: vendre ma zoe pour une leaf?
Le nouveau standard européen comprend "la prise Mennekes avec la prise Combo CCS".
Donc AC/DC est un groupe qui va encore longtemps nous amener sur le Highway To Hell.
Le CHAdeMO est "toléré", car encore "très" utilisé en dehors de la France, où la zoé est minoritaire..
Voici ce que l'on trouve sur les grands axes routiers des pays-Bas, tous les 60km:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc AC/DC est un groupe qui va encore longtemps nous amener sur le Highway To Hell.
Le CHAdeMO est "toléré", car encore "très" utilisé en dehors de la France, où la zoé est minoritaire..
Voici ce que l'on trouve sur les grands axes routiers des pays-Bas, tous les 60km:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: vendre ma zoe pour une leaf?
L'intérêt de la charge en continu (Chademo ou CCS), c'est qu'il n'y a pas de chargeur dans la voiture... Le chargeur (qui sert à produire du courant continu en redressant et filtrant le courant alternatif du réseau) est dans la borne, d'où son prix.Bug Danny a écrit:A moins que le gain de place du nouveau moteur soit pour y installer un chargeur Combo CCS2 à 85kW, lors de la sortie de la batterie 200% ?
La voiture comporte simplement un contacteur de puissance, permettant d'ouvrir le circuit entre la prise et la batterie, donc ce n'est pas très encombrant, ni très couteux côté voiture.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: vendre ma zoe pour une leaf?
denon a écrit:de toute facon qui avait déjà vu une borne 43kw ???
au moins les chademo il y en a .
En France la Chademo est couplé à la AC 43 KW. Bornes Ikea, Auchan par exemple.
Il n'y a pas plus l'une que l'autre, et il y a des 43 AC sur Paris.
Que l'une ou l'autre soit en panne est un autre débat de professionnalisme et de maintenance.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: vendre ma zoe pour une leaf?
denon a écrit:j'aimerais bien savoir combien y en a en France ..si ca se trouve on les comptes sur les doigt des mains allez au mieux avec les doigts de pieds
maintenant du chademo y en a
Ça se voit que tu recharges jamais sur ce type de bornes... Pour ma part j'ai déjà rechargé plusieurs fois sans problème en région parisienne et si tu regardes a l'échelle de la France tu dois en avoir au moins une centaine. Il serait bon que tu arrêtes tes provocations d'enfant...
tevirc- Messages : 245
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 45
Localisation : 93
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: vendre ma zoe pour une leaf?
tevirc a écrit:denon a écrit:j'aimerais bien savoir combien y en a en France ..si ca se trouve on les comptes sur les doigt des mains allez au mieux avec les doigts de pieds
maintenant du chademo y en a
Ça se voit que tu recharges jamais sur ce type de bornes... Pour ma part j'ai déjà rechargé plusieurs fois sans problème en région parisienne et si tu regardes a l'échelle de la France tu dois en avoir au moins une centaine. Il serait bon que tu arrêtes tes provocations d'enfant...
autant pour moi je ne pensais pas qu'il y en avais qd meme moitie moins que le chademo
denon- Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013
Re: vendre ma zoe pour une leaf?
Rien que la prise Chademo coûte un brasjch a écrit:Charger en DC ne coûte presque rien.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Sujets similaires
» ZOE vs LEAF
» Les concessions ou garages motivés pour vendre la Zoé
» Vendre notre Zoé à un particulier pour anticiper une fin de LOA
» Monsieur Renault : une piste pour vendre des Zoé
» Nouvelle batterie pour la Leaf
» Les concessions ou garages motivés pour vendre la Zoé
» Vendre notre Zoé à un particulier pour anticiper une fin de LOA
» Monsieur Renault : une piste pour vendre des Zoé
» Nouvelle batterie pour la Leaf
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum