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Opération Technique de Sécurité a effectuer

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Message par oley Mar 16 Déc 2014 - 14:27

Je viens de voir une alerte sur mon interface My Renault a propos du sertissage des prises de charge:
Renault a décelé une possible charge intermittente ou défaut de charge de votre véhicule dû à l'échauffement du cordon de charge. Merci de vous rendre dans une affaire Renault afin de procéder au remplacement de votre cordon de charge.

Est ce que quelqu'un a déjà eu affaire a ce problème ?

Olivier

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Message par pascal11 Mer 17 Déc 2014 - 0:00

S'il est question du CRO ça pourrait expliquer les fréquents problème rencontrés.
Mis dans mon cas il n'y a jamais eu rien de chaud au niveau du câble.

pascal11

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Message par oley Mer 17 Déc 2014 - 9:00

je n'ai moi non plus rien remarqué au niveau du cable.

que veux tu dire par les fréquents problèmes rencontrés ?

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Message par Fred.Leudon Mer 17 Déc 2014 - 11:39

tu pourrais nous mettre une copie écran s'il te plait?
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Message par oley Mer 17 Déc 2014 - 11:47

Voila

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Message par Fred.Leudon Mer 17 Déc 2014 - 11:53

J'y vois 2 causes possibles

1°) La voiture a détectée elle même un problème et remonté l'info aux serveur qui t'envoient une alerte.... ce dont je doute

2°) Ton cordon a un numéro de série qui fait partie d'un lot dont certains sont défectueux et Renault procède à un 'rappel' via le site ... ce qui me parait le plus plausible.

Donc, dans le doute, il n'y a plus qu'à ....

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Message par oley Mer 17 Déc 2014 - 11:55

ok, j'ai pris rdv avec un centre technique et il me parle aussi d'un changement possible de la prise coté véhicule.

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Message par Fred.Leudon Mer 17 Déc 2014 - 11:58

Je trouve ça plutôt rassurant que Renault envoie ce genre de message.

Effectivement, si il y a un mauvais sertissage, tu risques un échauffement à fortes intensité et un risque d'incendie.
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Message par Fred.Leudon Mer 17 Déc 2014 - 11:59

Tiens nous informé...
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Message par oley Mer 17 Déc 2014 - 13:55

je n'y manquerais pas.

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Message par oley Sam 3 Jan 2015 - 10:22

bon voila après un délai de livraison a rallonge (période des fêtes oblige), je viens de récupérer un nouveau cordon de charge.

par contre, aucune opération n'a été nécessaire sur le véhicule.

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Message par Fred.Leudon Sam 3 Jan 2015 - 10:51

Ok, donc ils ont certainement il lot de câbles défectueux.

Merci pour ton retour.
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Message par Ke2 Lun 5 Jan 2015 - 17:36

J'ai reçu la même lettre durant les fêtes.

Renseignement pris, il s'agirait d'un mauvais sertissage éventuel d'un fil de signalisation dans la prise type 1.

Le mauvais contact pourrait amener à des arrêts intempestifs de la charge, mais en aucun cas à un échauffement du câble.

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Message par Cameleon Lun 5 Jan 2015 - 17:52

Prise type 2 tu veux dire.
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Message par Fabien Lun 5 Jan 2015 - 18:01

Je pense que je vais demander à un échange de cable aussi car depuis quelques semaines, en pleine charge, celle-ci se coupe puis reprend.

c'est grâve docteur ? Wink
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Message par Ke2 Lun 5 Jan 2015 - 18:29

Caméléon a écrit:Prise type 2 tu veux dire.
Non, la Fluence est équipée d'une (et même 2) prises Type 1.

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Message par Cameleon Lun 5 Jan 2015 - 18:39

Au temps pour moi Wink
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Message par aurel Mer 7 Jan 2015 - 18:03

Désolé, je n'avait pas vu se sujet + tot.
@oley a écrit:

Est ce que quelqu'un a déjà eu affaire a ce problème ?

Olivier
OUI, la Fluence de ma femme a eut ce problème.

En septembre dernier, nous avions remarqué que la voiture ne se chargeait pas complètement. Cela arrivait une à 2 fois par semaine. Puis ça commençait à être de plus en plus répétitif. j'ai remarqué que de se charger avec le CRO permettait de charger un peut mieux, et d'avoir moins d'arrêt de charge intempestif que la wallbox.
En chargeant en journée j'ai pu remarquer que le câble au niveau du connecteur avec la prise Type1 était chaud. Puis la charge s'arrêtait. Je changeait de prise (il y en a 2 sur la Fluence) et ça repartait, ou il fallait attendre que la prise refroidisse et réveillé la voiture (ouvrir une porte, verrouiller/déverrouiller porte) pour que la charge reprenne.
Fin octobre, la Fluence n'était presque plus utilisable (1h30 de charge au plus), car attente de 3 semaines après prise de rdv à la seul concession de l'Essonne habilité (Massy).
Résultat, câble + les 2 prises type1 + les 2 faisceaux électriques (de la prise au chargeur) ont été remplacés. Le tout pris sous garantie. Seul la recherche de panne était à nos frais. Mais le chef d’atelier c'est outré de cette non prise en charge par Renault et à eut gain de cause (merci à lui).
Depuis, plus aucun soucis. La prise reste froide. Reçu un rappel (courrier) pour le remplacement du câble et de la prise, que nous n'allons pas faire puisque déjà fait  Very Happy
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Message par aurel Mer 7 Jan 2015 - 18:18

@Fred.Leudon a écrit:Effectivement, si il y a un mauvais sertissage, tu risques un échauffement à fortes intensité et un risque d'incendie.
J'ai pu remarquer que lorsque ça chauffe la charge s'arrête. Donc même avec un défaut, pas de risque d'incendie, la voiture se met en sécurité.
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