Opération Technique de Sécurité a effectuer
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Fred.Leudon
pascal11
oley
7 participants
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Opération Technique de Sécurité a effectuer
Je viens de voir une alerte sur mon interface My Renault a propos du sertissage des prises de charge:
Renault a décelé une possible charge intermittente ou défaut de charge de votre véhicule dû à l'échauffement du cordon de charge. Merci de vous rendre dans une affaire Renault afin de procéder au remplacement de votre cordon de charge.
Est ce que quelqu'un a déjà eu affaire a ce problème ?
Olivier
Renault a décelé une possible charge intermittente ou défaut de charge de votre véhicule dû à l'échauffement du cordon de charge. Merci de vous rendre dans une affaire Renault afin de procéder au remplacement de votre cordon de charge.
Est ce que quelqu'un a déjà eu affaire a ce problème ?
Olivier
oley- Messages : 164
Date d'inscription : 21/12/2012
Re: Opération Technique de Sécurité a effectuer
S'il est question du CRO ça pourrait expliquer les fréquents problème rencontrés.
Mis dans mon cas il n'y a jamais eu rien de chaud au niveau du câble.
Mis dans mon cas il n'y a jamais eu rien de chaud au niveau du câble.
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Opération Technique de Sécurité a effectuer
je n'ai moi non plus rien remarqué au niveau du cable.
que veux tu dire par les fréquents problèmes rencontrés ?
que veux tu dire par les fréquents problèmes rencontrés ?
oley- Messages : 164
Date d'inscription : 21/12/2012
Re: Opération Technique de Sécurité a effectuer
tu pourrais nous mettre une copie écran s'il te plait?
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
oley- Messages : 164
Date d'inscription : 21/12/2012
Re: Opération Technique de Sécurité a effectuer
J'y vois 2 causes possibles
1°) La voiture a détectée elle même un problème et remonté l'info aux serveur qui t'envoient une alerte.... ce dont je doute
2°) Ton cordon a un numéro de série qui fait partie d'un lot dont certains sont défectueux et Renault procède à un 'rappel' via le site ... ce qui me parait le plus plausible.
Donc, dans le doute, il n'y a plus qu'à ....
1°) La voiture a détectée elle même un problème et remonté l'info aux serveur qui t'envoient une alerte.... ce dont je doute
2°) Ton cordon a un numéro de série qui fait partie d'un lot dont certains sont défectueux et Renault procède à un 'rappel' via le site ... ce qui me parait le plus plausible.
Donc, dans le doute, il n'y a plus qu'à ....
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Opération Technique de Sécurité a effectuer
ok, j'ai pris rdv avec un centre technique et il me parle aussi d'un changement possible de la prise coté véhicule.
oley- Messages : 164
Date d'inscription : 21/12/2012
Re: Opération Technique de Sécurité a effectuer
Je trouve ça plutôt rassurant que Renault envoie ce genre de message.
Effectivement, si il y a un mauvais sertissage, tu risques un échauffement à fortes intensité et un risque d'incendie.
Effectivement, si il y a un mauvais sertissage, tu risques un échauffement à fortes intensité et un risque d'incendie.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Opération Technique de Sécurité a effectuer
Tiens nous informé...
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Opération Technique de Sécurité a effectuer
je n'y manquerais pas.
oley- Messages : 164
Date d'inscription : 21/12/2012
Re: Opération Technique de Sécurité a effectuer
bon voila après un délai de livraison a rallonge (période des fêtes oblige), je viens de récupérer un nouveau cordon de charge.
par contre, aucune opération n'a été nécessaire sur le véhicule.
par contre, aucune opération n'a été nécessaire sur le véhicule.
oley- Messages : 164
Date d'inscription : 21/12/2012
Re: Opération Technique de Sécurité a effectuer
Ok, donc ils ont certainement il lot de câbles défectueux.
Merci pour ton retour.
Merci pour ton retour.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Opération Technique de Sécurité a effectuer
J'ai reçu la même lettre durant les fêtes.
Renseignement pris, il s'agirait d'un mauvais sertissage éventuel d'un fil de signalisation dans la prise type 1.
Le mauvais contact pourrait amener à des arrêts intempestifs de la charge, mais en aucun cas à un échauffement du câble.
Renseignement pris, il s'agirait d'un mauvais sertissage éventuel d'un fil de signalisation dans la prise type 1.
Le mauvais contact pourrait amener à des arrêts intempestifs de la charge, mais en aucun cas à un échauffement du câble.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Opération Technique de Sécurité a effectuer
Je pense que je vais demander à un échange de cable aussi car depuis quelques semaines, en pleine charge, celle-ci se coupe puis reprend.
c'est grâve docteur ?
c'est grâve docteur ?
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Opération Technique de Sécurité a effectuer
Non, la Fluence est équipée d'une (et même 2) prises Type 1.Caméléon a écrit:Prise type 2 tu veux dire.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Opération Technique de Sécurité a effectuer
Désolé, je n'avait pas vu se sujet + tot.
En septembre dernier, nous avions remarqué que la voiture ne se chargeait pas complètement. Cela arrivait une à 2 fois par semaine. Puis ça commençait à être de plus en plus répétitif. j'ai remarqué que de se charger avec le CRO permettait de charger un peut mieux, et d'avoir moins d'arrêt de charge intempestif que la wallbox.
En chargeant en journée j'ai pu remarquer que le câble au niveau du connecteur avec la prise Type1 était chaud. Puis la charge s'arrêtait. Je changeait de prise (il y en a 2 sur la Fluence) et ça repartait, ou il fallait attendre que la prise refroidisse et réveillé la voiture (ouvrir une porte, verrouiller/déverrouiller porte) pour que la charge reprenne.
Fin octobre, la Fluence n'était presque plus utilisable (1h30 de charge au plus), car attente de 3 semaines après prise de rdv à la seul concession de l'Essonne habilité (Massy).
Résultat, câble + les 2 prises type1 + les 2 faisceaux électriques (de la prise au chargeur) ont été remplacés. Le tout pris sous garantie. Seul la recherche de panne était à nos frais. Mais le chef d’atelier c'est outré de cette non prise en charge par Renault et à eut gain de cause (merci à lui).
Depuis, plus aucun soucis. La prise reste froide. Reçu un rappel (courrier) pour le remplacement du câble et de la prise, que nous n'allons pas faire puisque déjà fait
OUI, la Fluence de ma femme a eut ce problème.oley a écrit:
Est ce que quelqu'un a déjà eu affaire a ce problème ?
Olivier
En septembre dernier, nous avions remarqué que la voiture ne se chargeait pas complètement. Cela arrivait une à 2 fois par semaine. Puis ça commençait à être de plus en plus répétitif. j'ai remarqué que de se charger avec le CRO permettait de charger un peut mieux, et d'avoir moins d'arrêt de charge intempestif que la wallbox.
En chargeant en journée j'ai pu remarquer que le câble au niveau du connecteur avec la prise Type1 était chaud. Puis la charge s'arrêtait. Je changeait de prise (il y en a 2 sur la Fluence) et ça repartait, ou il fallait attendre que la prise refroidisse et réveillé la voiture (ouvrir une porte, verrouiller/déverrouiller porte) pour que la charge reprenne.
Fin octobre, la Fluence n'était presque plus utilisable (1h30 de charge au plus), car attente de 3 semaines après prise de rdv à la seul concession de l'Essonne habilité (Massy).
Résultat, câble + les 2 prises type1 + les 2 faisceaux électriques (de la prise au chargeur) ont été remplacés. Le tout pris sous garantie. Seul la recherche de panne était à nos frais. Mais le chef d’atelier c'est outré de cette non prise en charge par Renault et à eut gain de cause (merci à lui).
Depuis, plus aucun soucis. La prise reste froide. Reçu un rappel (courrier) pour le remplacement du câble et de la prise, que nous n'allons pas faire puisque déjà fait
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
Re: Opération Technique de Sécurité a effectuer
J'ai pu remarquer que lorsque ça chauffe la charge s'arrête. Donc même avec un défaut, pas de risque d'incendie, la voiture se met en sécurité.Fred.Leudon a écrit:Effectivement, si il y a un mauvais sertissage, tu risques un échauffement à fortes intensité et un risque d'incendie.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
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