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Message par Passant_Mbr Mer 17 Oct 2012 - 0:22

Lourun a écrit:vivement quelle sorte pour arrêter les spéculations, car de la part de renault donnée 210km et se retrouver a pouvoir faire 100 bornes, avec 50 kms d’autoroute à 120km/h et 50 kms à 95km/h sur route.
C'est une escroquerie.

Moi je trouve que Renault a été plutôt honnête là-dessus, en précisant dés le départ sur son site que la mesure NEDC n'était utile que pour comparaison entre les différents véhicules et n'avait pas de valeur pratique, et en fournissant des valeurs nettement moins avantageuses de 150 km en été et 100 en hiver.

Ceci dit s'ils ne l'avait pas fait, ils auraient pu s'attendre à quelques retours de flamme.

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Message par yvanxxx Mer 17 Oct 2012 - 6:30

skider a écrit:

Ma Clio 1.2 de 1996 consomme en moyen 7 l au 100 kms donc 7* 1.63 = 11.41 € pour 100 kms.

La Zoé pour 15 000 km par ans on à la location à 86 € par mois, ce qui fait 86 * 12 = 1032 € par ans, 1032 / 15 000 = 0.069 € le km soit 6.88 € pour 100kms.
Après faut rajouter la consommation électrique recharge sur Wall box donc 7 heures avec du 16 A environs, 16 * 230 = 3680 w; (3680/1000) * 7 = 25.76 kw consommé pour la recharge.
En EJP on est à 0.10 € le kw/h donc 25.76 * 0.10 = 2.58 € la recharge.

Une recharge donc mes conditions tester avec le simulateur de trajet correspond à 130 kms.
2.58 / 130 = 0.0198 € le km soit 1.98 € les 100 kms.

Donc 6.88 + 1.98 = 8.86 € les 100 kms.

Soit 11.41 - 8.86 = 2.55 € de différence pour 100 kms.

Au final on à donc (2.55/100)*15 000 = 382.5 € de gagner sur une voiture essence pour une valeurs de 15 000 kms annuel.

J'ai pas calculer le prix de la révision, car le prix de la Zoé va être plus cher car ce ne serais plus une simple vidange mais un contrôle de batterie et de l'électronique.


Pour moi, il y a une inversion dans ton calcul. Car si j'ai bien compris avec la clio tu as 11.41 au 100km, et avec la zoe à 8.86 au 100Km !!!. Donc le gain de 2.55 euro est en faveur de la ZOE !!??
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Message par Foly-vi Mer 17 Oct 2012 - 7:56

J'ai un Renault Kangoo (thermique) en LOA sur quatre ans. Révision tous les 20 000 kilomètres. Eh bien , je fais la troisième révision dans quelques jours.....et pour l'instant je n'ai pas deboursé un seul centime !! J'arrive un matin, leur laisse le véhicule et le recupère deux/trois heures plus tard sans sortir le porte-monnaie.
Pourtant je n'ai pas l'impression qu'on m'a gonflé le prix catalogue lorsque j'ai fait le choix du Kangoo.
Alors, si c'est pareil avec la Zoé en LOA , je dis oui tout de suite.

(1000 euros à verser à Renault en fin de contrat pour que je garde le Kangoo. De plus je récupère la TVA vu que je suis à mon compte, ce qui me fait 285 euros par mois pendant quatre ans).

Tout ça pour dire que je ne comprends pas trop ces sommes de 200/300 euros par revision que je lis sur ce topic.
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Message par Cameleon Mer 17 Oct 2012 - 10:33

Quand tu est en LOA c'est le loueur qui s'occupe de l'entretien, c'est pour cela que tu paies plus cher.
Quand tu achètes le véhicule, l'entretien n'est généralement pas compris et à chaque révision tu paies un montant qui varie selon les constructeurs et le modèles.
Ce serait intéressant que tu puisses faire une comparaison entre la LOA de ton Kangoo et un achat normal.

Foly-vi ça devrait t’intéresser:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t418p105-recapitulatif-des-commandes-forum-au-14-10-12#5592
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Message par Dyocma Mer 17 Oct 2012 - 14:20

Pour ma part, je suis indecis aussi

J'ai une petite 106 Diesel, 5L au 100... je fais 50 Km tous les jours, une dizaine le week-end.
Sur 1 mois environ 1100 KM.
Bref, j'ai 80 euro de gas-oil / mois, zoé 79 euro + env.1,10-50 euro de rechargement / jour...env. 25 euro

je parle juste consommation ! (je fais comme ci j'avais déjà la zoé et la wallbox et tout) Juste en consommation... 80€ contre 100€ / mois

Je pourrai tenter l'aventure.. mais si dans 6mois ou 1 an je veux la revendre ! est-ce-qu'elle va bien se vendre ?? car s'y cela devient un flop.. bah personne en voudra :-(

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Message par WLd WLf Mer 17 Oct 2012 - 14:32

Dyocma a écrit:Pour ma part, je suis indecis aussi

J'ai une petite 106 Diesel, 5L au 100... je fais 50 Km tous les jours, une dizaine le week-end.
Sur 1 mois environ 1100 KM.
Bref, j'ai 80 euro de gas-oil / mois, zoé 79 euro + env.1,10-50 euro de rechargement / jour...env. 25 euro

je parle juste consommation ! (je fais comme ci j'avais déjà la zoé et la wallbox et tout) Juste en consommation... 80€ contre 100€ / mois

Je pourrai tenter l'aventure.. mais si dans 6mois ou 1 an je veux la revendre ! est-ce-qu'elle va bien se vendre ?? car s'y cela devient un flop.. bah personne en voudra :-(

Ben plus tu feras de km avec plus elle sera rentable - tu te situes en effet à la limite avec ce nb de km
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Message par nh2o2 Mer 17 Oct 2012 - 14:35

Dyocma a écrit:Pour ma part, je suis indecis aussi

J'ai une petite 106 Diesel, 5L au 100... je fais 50 Km tous les jours, une dizaine le week-end.
Sur 1 mois environ 1100 KM.
Bref, j'ai 80 euro de gas-oil / mois, zoé 79 euro + env.1,10-50 euro de rechargement / jour...env. 25 euro

je parle juste consommation ! (je fais comme ci j'avais déjà la zoé et la wallbox et tout) Juste en consommation... 80€ contre 100€ / mois

Je pourrai tenter l'aventure.. mais si dans 6mois ou 1 an je veux la revendre ! est-ce-qu'elle va bien se vendre ?? car s'y cela devient un flop.. bah personne en voudra :-(

C'est un pari sur l'avenir

1) la variation erratique du pétrole d'ici peu : Dans ce cas tu ne sera pas pressé de revendre
2) Le prix de revente : On peu parier que ce véhicule aura du succès, ajoute la sécurité pour l'acheteur grâce à la location sur les batteries et tu n'auras sans doute pas de problème pour la revente.
3) le vrai plaisir de conduire un VE : Pas envie de revendre
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Message par Frankois Mer 17 Oct 2012 - 14:37

Personnellement, je ne prendrais pas une Zoé pour une question de rentabilité mais plutôt pour une question de plaisir de la conduite. Car actuellement, je ne me sers peu de ma petite clio essence. Tout d'abord parce qu'à Paris, j'en ai peu l'utilité avec les transports en commun. Mais également parce qu'au prix de l'essence, c'est décourageant pour certains trajets où elle serait fort pratique.

Après, je sais qu'en me disant que c'est une voiture propre, j'aurais certainement moins de scrupule à l'utiliser pour des petits trajets car immédiatement disponible et pratique... Smile

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Message par Dyocma Mer 17 Oct 2012 - 14:40

Oui, c'est bien ce que je pense....
Ma femme a un kangoo, elle fait pas mal de Km en semaine, mais aussi en week-end.. du coup elle risque de rouler aussi le week-end (avec 5 place et les enfants, c'est pour cette raison que a refusé la twizy é place et aucun confort)
Donc, faudrait que je prennent une location plus grande en nb KM.

Par contre j'ai un autre soucis, elle dormira dehors.. arg !

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Message par Dyocma Mer 17 Oct 2012 - 14:56

lol, j'ai deja loué la twizy un week-end, j'ai eu du mal a reprendre ma 106.. et cela juste sur un week-end !!

Savez vous s'il est possible de demander un essai ? quand sera t elle dispos en concession ?

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Message par nh2o2 Mer 17 Oct 2012 - 15:18

Dyocma a écrit:lol, j'ai deja loué la twizy un week-end, j'ai eu du mal a reprendre ma 106.. et cela juste sur un week-end !!

Savez vous s'il est possible de demander un essai ? quand sera t elle dispos en concession ?

Il me semble qu'elles arrivent en janvier.
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Message par Dyocma Mer 17 Oct 2012 - 15:50

Merci de l'info.

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Message par olakeen Mer 17 Oct 2012 - 17:10

Une 106 diesel ? Aucun plaisir à conduire ce truc.
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Message par Dyocma Mer 17 Oct 2012 - 17:15

Je confirme, aucun plaisir... mais bon, faut bien que j'aille au boulot :-(

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Message par albator Mer 17 Oct 2012 - 17:18

Bonjour, ayant signé mon bon de commande samedi dernier, j'ai quelques infos relatives à l'autonomie : pas moins de 100 km - un peu plus de 150 km pour une conduite souple. Pour les recharges, ne pas tabler sur le câble nomade : 1- la recharge serait bridée à 30% de charge totale, 2- le câble coûte environ 640 € (ouille !).
Les livraisons ne commenceront qu'en fin février 2013 (13 mars pour moi). Il m'a été dit que les essais dans le cadre du mondial étaient exceptionnels et étaient les seuls prévus, le véhicule n'étant pas annoncé commercialisable en concession avant décembre 2012 (après, c'était peut-être du conditionnement pour favoriser les réservations...).
Pour la rentabilité, mes calculs révèlent une égalité de coût avec mon véhicule thermique de 90 CV qui consomme 5l/100 km MAIS à partir de maintenant, je m'extrais des fluctuations du baril pour les années à venir. Outre le super-confort du véhicule (essayer, c'est l'adopter !), le véhicule sera rentable lorsque le gazole dépassera 1.50 €, ce qui n'est plus très loin !
Donc, c'est vrai que c'est un investissement mais il garantit la stabilité des coûts de transport pour l'avenir. D'autant que l'entretien, par rapport aux véhicules thermiques et les frais d'assurance seront moindres.

Bonne soirée !

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Message par Frankois Mer 17 Oct 2012 - 17:46

Pour le prix des assurances, ce n'est pas gagné. Je commence à prospecter à e sujet et croyez-moi, c'est gratiné... En mm temps, j'achète une voiture neuve avec 0,95% de bonus donc ça doit pas aider.

Il y a un topic d'ouvert déja à ce sujet il me semble... Smile

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Message par Invité Mer 17 Oct 2012 - 18:51

Le soucis de l'assurance, c'est qu'en cas de vol ou d'accident, il faut rembourser la voiture... et la batterie.
Alors que pour un véhicule thermique, on ne se fait pas voler 2000 litres de carburant en cas de vol.

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Message par Dyocma Jeu 18 Oct 2012 - 11:07

Perso, je vais passer de 0 euro a 450 euro (env.). Ca sera la 3eme voitures du foyer !

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Message par johnhwman Jeu 18 Oct 2012 - 19:13

Pour info, les fichiers Excel de calcul du coût de revient des VE (les liens sont en page 1) ont été mis à jour avec l'option LOA de la Zoé.

John


Dernière édition par johnhwman le Lun 22 Oct 2012 - 11:11, édité 1 fois
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Message par Dyocma Ven 19 Oct 2012 - 7:41

Merci pour ton excellent travail Very Happy

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Message par WLd WLf Ven 19 Oct 2012 - 8:14

Lourun a écrit:vivement quelle sorte pour arrêter les spéculations, car de la part de renault donnée 210km et se retrouver a pouvoir faire 100 bornes, avec 50 kms d’autoroute à 120km/h et 50 kms à 95km/h sur route.
C'est une escroquerie.
Il faut au moins tabler sur 150km par temps froids avec clim, feux etc...et pas avec une vitesse de 80km/h.
vivement les premiers tests de la vie reel Very Happy

il ne faut pas oublier de tenir compte du fait que la batterie peut descendre à 75% (voire 70%) de sa capacité avant que Renault accepte de la changer. Très peu de personnes en tiennent compte dans leur calcul. Regardez ce qui se passe actuellement avec la Leaf aux USA, il ne faut pas calculer trop juste en tout cas, un VE c'est pour des petits trajets (pour l'instant) :

http://www.voitureelectrique.net/nissan-leaf-action-collective-sur-la-batterie-aux-etats-unis-4316?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+voitureelectrique+%28Voiture+Electrique%29
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Message par WLd WLf Ven 19 Oct 2012 - 8:22

A signaler que la Leaf n'a pas de pompe à chaleur

http://www.automobile-propre.com/2012/06/19/bilan-8000-km-voiture-electrique/
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Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 9:09

WLd WLf a écrit:A signaler que la Leaf n'a pas de pompe à chaleur

http://www.automobile-propre.com/2012/06/19/bilan-8000-km-voiture-electrique/

A signaler également qu'il utilise au quotidien ce que Renault qualifie de câble de recharge occasionnel.

Ca ne lui prend pas 18h
Il recharge à + que 30%
Tout ça en moins de 18h !!!

Maintenant, c'est vrai que c'est ce câble qui est fournit par défaut avec le véhicule (je crois que le câble de recharge rapide est en option pour la Leaf), et que de fait, comme il marche bien, l'utilisateur de Leaf se dit qu'il n'a pas à faire installer une wallbox 3kw qui lui ferait gagner peut-être 1 ou 2 heures pas plus.

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Message par WLd WLf Ven 19 Oct 2012 - 9:46

Frankois a écrit:Sur le salon de l'auto, un responsable technique de Renault m'a indiqué "210Km d'autonomie selon les tests de roulage aux normes européennes" mais que pour un usage routier en mode éco et selon les conditions climatiques (par ex froid), il serait plus raisonnable de tabler sur une autonomie de 150 à 170km.

Pipo ou possible? Personnellement, mes parents vivent à 120km de chez moi. J'aimerai savoir si c'est envisageable d'aller les voir avec la Zoé car je pourrais recharger ma voiture chez eux.

Merci.

Pour moi la Zoé ne dépassera pas 100 km d'autonomie en conditions extrèmes càd :

- batterie en fin de vie (-25%)
- -10° extérieur et utilisation du chauffage
- trajet complet sur autoroute à 130 km/h donc pas de récupération au freinage et frottements de l'air max
- sans oublier la sécurité à prendre pour ne pas tomber en pane

en conditions urbaines normales on peut en effet tabler jusque 170 km voire plus
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Message par Clio_IV Ven 19 Oct 2012 - 9:57

.


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Message par Dyocma Ven 19 Oct 2012 - 10:02

Comme George... 60 km AR... pour moi ca me convient Very Happy

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