Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Zoé commandée le 25 octobre à Fréjus (83).

+5
ZE Fred
mouton83
mrgrey
Cameleon
Grimaud
9 participants

Aller en bas

Zoé commandée le 25 octobre à Fréjus (83). Empty Zoé commandée le 25 octobre à Fréjus (83).

Message par Grimaud Mar 4 Nov 2014 - 9:30

Depuis longtemps dans l'attente de changer notre vieille Xsara essence(13 ans), contre une voiture électrique, nous avons enfin franchi le pas après un essai court, mais très concluant d'une Zoé.
Nous avons choisi la location sur 4 ans d'une Zoé Life blanche, seul moyen de financement qui cadrait avec notre budget. La livraison est prévue pour le 15 janvier 2015 et nous sommes très impatients. bounce bounce
Rien n'est idéal dans le déplacement automobile mais, même si nos enfants (grands), ont jugé notre démarche prématurée (trop peu d'autonomie), nous avons fait le choix de ne plus dépendre des pétroliers pour circuler. Nous habitons à la campagne et devons parcourir 6 km minimum pour accéder au premier commerce, avec pas mal de dénivelés et pas de transport en commun donc nous n'avions pas d'autre choix que la voiture.
Avec la Zoé nous aurons moins mauvaise conscience à chacun de nos déplacements flower

Grimaud

Messages : 23
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 63
Localisation : Grimaud

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée le 25 octobre à Fréjus (83). Empty Re: Zoé commandée le 25 octobre à Fréjus (83).

Message par Cameleon Mar 4 Nov 2014 - 10:02

Bienvenue au club des possesseurs de Zoé Wink
L'autonomie, l'éternel débat Smile
Combien de km tu fais par jour ?
Tant que tu restes dans la fourchette des 120 à 150km, tu n'auras pas de problème d'autonomie pour tes trajets quotidien.
Ensuite c'est sur que pour les trajets plus long la Zoé n'est pas adaptée, mais ce n'est pas impossible.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée le 25 octobre à Fréjus (83). Empty Re: Zoé commandée le 25 octobre à Fréjus (83).

Message par mrgrey Mar 11 Nov 2014 - 19:44

tu t en ai sorti a combien avec le financement tu as pris une lld un loa?

mrgrey

Messages : 42
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée le 25 octobre à Fréjus (83). Empty Re: Zoé commandée le 25 octobre à Fréjus (83).

Message par mouton83 Mar 11 Nov 2014 - 21:48

Bonjour les Grimaudois(es) !
je vois que je ne vais plus être seul à rouler en zoé et oui je suis moi aussi Grimaudois !
je l'utilise tous les jours et comme vous je suis en campagne (val de gilly) et honnêtement je ne suis jamais renté à la maison en dessous de 20% de batterie, même pour aller à (Fréjus,Draguignan,Toulon....) je prend la zoé et pas de souci ! en plus de ça nous avons pas mal de point de charge dans le var.
Bien venu à vous,
en espérant se retrouver sur nos routes....
Amicalement.

mouton83

Messages : 70
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée le 25 octobre à Fréjus (83). Empty Re: Zoé commandée le 25 octobre à Fréjus (83).

Message par mrgrey Mar 11 Nov 2014 - 21:53

dis mouton tu as pris quoi exactement loa, lld? mensualité kms/ans
merci pour ta reponse

mrgrey

Messages : 42
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée le 25 octobre à Fréjus (83). Empty Re: Zoé commandée le 25 octobre à Fréjus (83).

Message par mouton83 Mar 11 Nov 2014 - 21:58

j'ai une Zoé life avec "loa" sur 37 mois à 270€/mois location de batterie comprises pour 37500km soit 12500km/an, sans apport mais avec reprise de ma vieille 106 à 12OO€.

mouton83

Messages : 70
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée le 25 octobre à Fréjus (83). Empty Re: Zoé commandée le 25 octobre à Fréjus (83).

Message par ZE Fred Mar 11 Nov 2014 - 22:50

Caméléon a écrit:....
Ensuite c'est sur que pour les trajets plus long la Zoé n'est pas adaptée, mais ce n'est pas impossible.
il suffit juste de bien préparer son trajet en prévoyant au mieux les bornes accélérées disponibles.
Par exemple à Saint Tropez le plein est vite fait ! Avez vous déjà rechargé là bas?
ZE Fred
ZE Fred

Messages : 163
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Sud Est France

http://  http://goo.gl/forms/72EuwccJg4

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée le 25 octobre à Fréjus (83). Empty Re: Zoé commandée le 25 octobre à Fréjus (83).

Message par Grimaud Mer 12 Nov 2014 - 9:02

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.

Un salut particulier à mouton83 que nous devrions certainement croiser puisque nous habitons également au Val de Gilly, un peu avant le hameau sur la gauche en montant. Nous sommes rassurés de savoir que nous pourrons aller à Toulon et Draguignan sans problème. Mais je pense que nous aurons du mal à aller jusqu'à Valbonne, où habite notre fille, sans nous recharger. A combien s'élève la valeur de rachat de votre Zoé à la fin des 36 mois?

En réponse à mrgrey: nous avons pris une LLD sur 49 mois à 230 euros par mois location batterie comprise pour 12500km/an, avec un apport de 1500 euros et la reprise de notre Xsara à 1250 euros.

Nous n'utiliserons pas la Zoé pour des déplacements quotidiens puisque je travaille à domicile et que mon mari à son véhicule d'entreprise, mais pour des déplacements hebdomadaires (courses, famille à Ramatuelle et Fréjus).

La date de livraison a déjà été modifiée, elle est passée au 19/01, nous espérons qu'il n'y aura pas trop de retard car nous sommes de plus en plus impatients.

Bonne journée à tous.

Grimaud

Messages : 23
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 63
Localisation : Grimaud

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée le 25 octobre à Fréjus (83). Empty Re: Zoé commandée le 25 octobre à Fréjus (83).

Message par Grimaud Ven 26 Déc 2014 - 23:20

Carte grise reçue aujourd'hui mais, pour l'instant, la date de livraison est toujours prévue pour le 19 janvier. Serait-il possible que la livraison soit avancée?

Grimaud

Messages : 23
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 63
Localisation : Grimaud

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée le 25 octobre à Fréjus (83). Empty Re: Zoé commandée le 25 octobre à Fréjus (83).

Message par cassiopee86 Sam 27 Déc 2014 - 1:09

Félicitations, c'est une excellente décision ! Vous verrez que bientôt vous irez faire le plein de la thermique à usage pro avec regrets...

La reception de la carte grise suppose que la Zoe soit déjà prête ! Je ne sais pas d'où vient la date du 19 janvier, mais même en stock au bout de la France et le temps de monter une paire de plaque d'immatriculation... sans vous donner de faux espoirs, rappelez votre concession lundi, et finissez l'année... en Zoé... Wink
Je croise les doigts pour vous ! Cool
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée le 25 octobre à Fréjus (83). Empty Re: Zoé commandée le 25 octobre à Fréjus (83).

Message par Bug Danny Sam 27 Déc 2014 - 9:06

Pour ma pomme, la carte d’immatriculation a été prête 3 jours avant la livraison !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée le 25 octobre à Fréjus (83). Empty Re: Zoé commandée le 25 octobre à Fréjus (83).

Message par sebcopter Sam 27 Déc 2014 - 16:59

Bienvenu grimaud , suis aussi dans l attente de ma Zoe le 5 janvier et vie à la campagne comme toi
Suis a 25km de mon taf et le faisait en twizy affraid me reste 30% de batterie le soir .
L autonomie est un faux problème si tu part pas en vacance avec Cool lol
sebcopter
sebcopter

Messages : 21
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 47
Localisation : Neuvy pailloux 36

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée le 25 octobre à Fréjus (83). Empty Re: Zoé commandée le 25 octobre à Fréjus (83).

Message par Grimaud Sam 27 Déc 2014 - 18:39

Merci cassiopee86, la date du 19 janvier est celle qui est indiquée sur le bon de commande et qui apparaît encore sur le site My Renault France. Je vais suivre votre conseil et téléphoner à la concession de Fréjus dès lundi.
Si Zoé arrive en avance la green up ne sera peut-être pas encore installée puisque son installation est prévue pour le 7 janvier, mais nous pourrons toujours utiliser une prise normale ce sera toujours mieux que de rouler avec notre vieille Xsara essence.

Grimaud

Messages : 23
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 63
Localisation : Grimaud

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée le 25 octobre à Fréjus (83). Empty Re: Zoé commandée le 25 octobre à Fréjus (83).

Message par Grimaud Mer 31 Déc 2014 - 8:17

Notre Zoé est bien arrivée à la concession de Fréjus mais ne pourra nous être livrée que le 5 janvier, car trop de véhicules à livrer. Nous terminerons donc 2014 avec notre vieille thermique Crying or Very sad !
2015 se réveillera sous de meilleurs auspices, plus que 5 jours à patienter bounce
Bon réveillon à tous.

Grimaud

Messages : 23
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 63
Localisation : Grimaud

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée le 25 octobre à Fréjus (83). Empty Re: Zoé commandée le 25 octobre à Fréjus (83).

Message par Bug Danny Mer 31 Déc 2014 - 9:31

cheers C'est bien qu'elle soit arrivée à bon port, Grimaud.

Zoé commandée le 25 octobre à Fréjus (83). 4452
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée le 25 octobre à Fréjus (83). Empty Re: Zoé commandée le 25 octobre à Fréjus (83).

Message par Ke2 Lun 5 Jan 2015 - 16:36

Grimaud a écrit:Mais je pense que nous aurons du mal à aller jusqu'à Valbonne, où habite notre fille, sans nous recharger.
Je fais régulièrement le trajet Antibes - Sainte Maxime.

En été, il est possible de faire l'aller retour sans recharger sur place (mais c'est un peu limite), en hiver c'est impossible, mais 3 heures de charge à 16A sont largement suffisantes pour rentrer.

Évidemment, il ne faut pas rouler à 130 km/h sur la portion d'autoroute où c'est autorisé Rolling Eyes

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée le 25 octobre à Fréjus (83). Empty Re: Zoé commandée le 25 octobre à Fréjus (83).

Message par Grimaud Mar 6 Jan 2015 - 9:55

Ke2 a écrit:
Grimaud a écrit:Mais je pense que nous aurons du mal à aller jusqu'à Valbonne, où habite notre fille, sans nous recharger.
Je fais régulièrement le trajet Antibes - Sainte Maxime.

En été, il est possible de faire l'aller retour sans recharger sur place (mais c'est un peu limite), en hiver c'est impossible, mais 3 heures de charge à 16A sont largement suffisantes pour rentrer.

Évidemment, il ne faut pas rouler à 130 km/h sur la portion d'autoroute où c'est autorisé Rolling Eyes

Merci pour ces précisions, je ne comptais pas dépasser 110 km/h sur l'autoroute et j'aurai toujours la possibilité de recharger chez ma fille mais sur une prise normale il me faudra sans doute un peu plus de 3 heures.

Grimaud

Messages : 23
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 63
Localisation : Grimaud

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée le 25 octobre à Fréjus (83). Empty Re: Zoé commandée le 25 octobre à Fréjus (83).

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum