Comment et où fixer son smartphone ?
+37
tonio2a
Tammata
COAXIAL
nickos_fr
alexlp95
Gavzel
RD150
jb68
petitcolas
Feneck91
fabien333
Heracles44
Cuistot
cece74
Yvanpasterrible
PY
Ryan
Flo01
Mido
Chantel
Pixel
Kalou65
HGP
MatElec
max7824
Elbandito
pascal11
crazyfrog
Zébulon
lepailladindu43
blg81
Bouboune
Bigfoot
caillou
ZoeMyCar
Fabien
LaurentB
41 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Comment et où fixer son smartphone ?
J'ai acheté un second Surwell pour ma Sandero GPL. Et là, à part sur le pare-brise, il ne tient pas plus de 200m. Chute, c'est la chute !!!
Les plastiques ne s'y prêtent pas.
Comme quoi ce support est vraiment bien adapté à nos Zoé. Tant pis, je le garde en réserve pour quand le premier, que j'utilise au quotidien, sera usé.
Les plastiques ne s'y prêtent pas.
Comme quoi ce support est vraiment bien adapté à nos Zoé. Tant pis, je le garde en réserve pour quand le premier, que j'utilise au quotidien, sera usé.
LaurentB- Messages : 4904
une astuce qui peut fonctionner, une couche de ruban adhésif cristal sur la zone sur laquelle se pose la ventouse peut combler les micro-aspérités.
Bigfoot- Messages : 16670
Salut
j'ai investis sur tes conseils
juste une question çà gène pas au niveau du volant et des essuies-glaces?
j'ai investis sur tes conseils
Cuistot- Messages : 84
Je vous conseille ceci à mettre sous l'écran du R-Link.
https://www.ebay.fr/itm/151883770716
Je l'ai accroché sur la sortie de la clim. Ça tient très bien et ça coûte pas cher et fait bien ce pourquoi on l'a acheté!
https://www.ebay.fr/itm/151883770716
Je l'ai accroché sur la sortie de la clim. Ça tient très bien et ça coûte pas cher et fait bien ce pourquoi on l'a acheté!
Heracles44- Messages : 109
Non, le support fixé là passe sur l'arrière du volant, il faut tendre les doigts (tout en tenant le volant) pour atteindre son écran. Donc vraiment un emplacement de choix, qui ne cache rien du pare-brise tout en étant dans l'axe du regard. .Cuistot a écrit:Salut
@Heracles44 : merci pour ton partage. Pour mon cas, avoir le smartphone dans le champ de vision, sans avoir à quitter la route des yeux est vraiment un plus. Donc la grille d'aération est trop basse pour cet usage. J'utilise surtout Waze dans cette configuration 'haute'.
Le merveilleux SURWELL est encore moins chèèèèèèèr !!!
SURWELL Support Téléphone à 7.64€.
C'est un 'Lightning Deal' valable 5h.
SURWELL Support Téléphone à 7.64€.
C'est un 'Lightning Deal' valable 5h.
J'ai testé le Surwell de Py : ben, j'ai bien été déçu... même à fond à droite sous la casquette, l'écran du téléphone n'est pas visible en totalité.
Le bas est caché par le volant...
Et même si la fixation est plutôt robuste, ça gigote...
Mouais bof
Le bas est caché par le volant...
Et même si la fixation est plutôt robuste, ça gigote...
Mouais bof
MatElec- Messages : 1321
Je l'ai acheté suite au post de Laurent et je ne suis pas déçu pour ma part. Au fond à droite c'est nickel et mon ecran fait 5,5p. Et rien ne bouge. Tu as du mal le fixer. Mets nous une photo
fabien333- Messages : 4770
Impec chez moi aussi avec un Note 3 de 5,6".
Mais je suis d'accord que ça vibrote un peu.
Je me suis arrangé pour que le bras porte contre le bord de la casquette. Ça vibre moins.
Après, pour voir l'écran en entier, c'est peut-être une question de taille du pilote.
Mais je suis d'accord que ça vibrote un peu.
Je me suis arrangé pour que le bras porte contre le bord de la casquette. Ça vibre moins.
Après, pour voir l'écran en entier, c'est peut-être une question de taille du pilote.
Pixel- Administrateur
Je pensais également à la taille du pilote par rapport à la hauteur du volant. J'ai légèrement baissé le mien par rapport à sa position haute maximale.
Et je confirme que le support, collé contre le montant du tableau de bord, pivote moins. Il y a peut-être moyen d'obtenir une stabilité totale en collant un petit morceau de joint, style celui utilisé par certains pour l'étanchéité des portières.
Et je confirme que le support, collé contre le montant du tableau de bord, pivote moins. Il y a peut-être moyen d'obtenir une stabilité totale en collant un petit morceau de joint, style celui utilisé par certains pour l'étanchéité des portières.
Voila comment je l'ai placé et franchement une fois serré il ne bouge presque pas, le seul reproche que je pourrai lui faire c'est d'être un peu petit verticalement
Et ça ? C'est spécifique Zoé...
https://www.amazon.fr/Brodit-805046-7320288050461-Support-Voiture/dp/B00R6O9EKK/ref=pd_sbs_107_4?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=26VYGQSN2A3X5F204WWM
Il suffit de tirer un câble (genre de l'allume cigare et le faire remonter pour le brancher...
Waze sans téléphone branché, j'arrive pas à destination que je n'ai plus de batterie de portable !
https://www.amazon.fr/Brodit-805046-7320288050461-Support-Voiture/dp/B00R6O9EKK/ref=pd_sbs_107_4?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=26VYGQSN2A3X5F204WWM
Il suffit de tirer un câble (genre de l'allume cigare et le faire remonter pour le brancher...
Waze sans téléphone branché, j'arrive pas à destination que je n'ai plus de batterie de portable !
Sympa, mais il faut ajouter la fixation du téléphone par dessus.
Au total ça fait une somme.
Au total ça fait une somme.
pascal11- Messages : 3510
Oui, c'est un peu cher mais bon, c'est pas un truc qu'on change souvent non plus.
Avec ça tu penses que ça passe ? https://www.amazon.fr/dp/B01GZT68IM/ref=pd_luc_rh_sbs_01_04_t_img_lh?_encoding=UTF8&psc=1
Moi ça serait plutot ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B00NT5XVOA/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1
Mais bon, ça fait cher les deux ! D'un autre côté aucune trace donc c'est plutôt un bon point !
Avec ça tu penses que ça passe ? https://www.amazon.fr/dp/B01GZT68IM/ref=pd_luc_rh_sbs_01_04_t_img_lh?_encoding=UTF8&psc=1
Moi ça serait plutot ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B00NT5XVOA/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1
Mais bon, ça fait cher les deux ! D'un autre côté aucune trace donc c'est plutôt un bon point !
Bonjour à tous.
Merci pour ce sujet.
J'ai commandé "l'arme ultime de @PY " dont voici les photos du montage:
Super comme support. Il prend une bonne place, accessible du bout du doigt, dans le champ de vision mais sans gêner, parfait !! Pour le moment aucun problème de tenue, j'ai même eu du mal à le repositionner après la première fixation.
Merci pour ce sujet.
J'ai commandé "l'arme ultime de @PY " dont voici les photos du montage:
Super comme support. Il prend une bonne place, accessible du bout du doigt, dans le champ de vision mais sans gêner, parfait !! Pour le moment aucun problème de tenue, j'ai même eu du mal à le repositionner après la première fixation.
petitcolas- Messages : 1382
Si çà tient c'est pas mal et pour les vibrations çà vas aussi?
jb68- Messages : 253
Pas trop de problème. Il vibrouille suivant l’état de la route mais rien de bien gênant ou grave.
petitcolas- Messages : 1382
Ça tient bien, en 1 an le mien n'a pas bougé et officie maintenant sur ma nouvelle Zoé.
Ça vibre plus ou moins. Pour diminuer l'amplitude, il faut arriver à caler la molette de réglage contre le montant droit du tableau de bord. Avec un câble USB, pile de la bonne longueur entre le smartphone et la prise USB du R-LINK, là c'est quasi stable, plus de mouvement de vrille.
Ça vibre plus ou moins. Pour diminuer l'amplitude, il faut arriver à caler la molette de réglage contre le montant droit du tableau de bord. Avec un câble USB, pile de la bonne longueur entre le smartphone et la prise USB du R-LINK, là c'est quasi stable, plus de mouvement de vrille.
Je confirme, j'ai le même montage et ça tiens.
Bon, et bien mon SURWELL ne tient plus.
Il est tombé deux fois. La ventouse est un peu empoussiérée et ça ne colle plus.
Je pense qu'il va falloir re-graisser.
Je ferai ça quand j'aurai la Zoé suivante.
D'autre part, le système de serrage latéral du smartphone ne tient plus non plus.
Ça s'écarte tout doucement en roulant.
Il faut que je le démonte pour voir ce qui ne va pas.
Ça n'aura pas tenu un an (reçu le 5 juillet 2017). Dommage.
Il est tombé deux fois. La ventouse est un peu empoussiérée et ça ne colle plus.
Je pense qu'il va falloir re-graisser.
Je ferai ça quand j'aurai la Zoé suivante.
D'autre part, le système de serrage latéral du smartphone ne tient plus non plus.
Ça s'écarte tout doucement en roulant.
Il faut que je le démonte pour voir ce qui ne va pas.
Ça n'aura pas tenu un an (reçu le 5 juillet 2017). Dommage.
Pixel- Administrateur
Ah ben crotouille !
Je crois que ton smartphone pèse sa masse, peut-être que cela a joué...
Vu le prix, j'en avais commandé 3. Pour l'instant, je finis mon premier. Mon téléphone pèse 169g.
Je te sens motivé, avec ta nouvelle Zoé, pour nous faire un montage vissé top génial.
On attend le tuto !!!
Vu le prix, j'en avais commandé 3. Pour l'instant, je finis mon premier. Mon téléphone pèse 169g.
Je te sens motivé, avec ta nouvelle Zoé, pour nous faire un montage vissé top génial.
On attend le tuto !!!
La colle cyanoacrylate fonctionne bien aussi
Bigfoot- Messages : 16670
213 g avec dos de recharge à induction et coque souple.LaurentB a écrit:Ah ben crotouille !
Ah c'est sûr !Je te sens motivé, avec ta nouvelle Zoé, pour nous faire un montage vissé top génial.
Pixel- Administrateur
Tiens, ton récit et la colle de Bigfoot m'ont fait penser que j'avais gardé une idée dans le coin de ma tête et je viens d'aller la tester :
Il me restait de ton excellent joint de portières.
J'en ai coupé un morceau, l'ai rempli avec du fond de joint cylindrique et hop, collé sous la molette. Hé bien ça ne bouge plus d'un poil, la ventouse reste compressée contre la casquette.
Cela ne se voit pas si on est assis à l'avant, mais je pourrai tenter plus discret si besoin.
A voir ce que cela donnera dans le temps...
Il me restait de ton excellent joint de portières.
J'en ai coupé un morceau, l'ai rempli avec du fond de joint cylindrique et hop, collé sous la molette. Hé bien ça ne bouge plus d'un poil, la ventouse reste compressée contre la casquette.
Cela ne se voit pas si on est assis à l'avant, mais je pourrai tenter plus discret si besoin.
A voir ce que cela donnera dans le temps...
Pas bête.
Le problème que j'ai avec la ventouse, outre la poussière sur la surface collante, c'est que, depuis qu'elle est en place, elle a pris une forme conique et il est très difficile de la remettre à plat avant de la plaquer sur la surface où on la colle.
Du fait de cette forme conique, le levier qui est censé tirer sur le centre de la ventouse n'a que peu d'effet.
Je vais donc démonter la ventouse et la mettre à plat pendant quelque temps pour qu'elle retrouve sa forme initiale.
Je vous tiendrai au courant.
Je vais aussi démonter le mécanisme de serrage du smartphone pour voir se qui se passe et pourquoi ça ne veut plus se bloquer.
Edit : bon, la ventouse est sous contrainte.
En revanche, je ne comprends pas. Le système de serrage marche parfaitement bien alors qu'il s'ouvrait tout seul encore ce matin.
Je n'y touche pas pour le moment.
Le problème que j'ai avec la ventouse, outre la poussière sur la surface collante, c'est que, depuis qu'elle est en place, elle a pris une forme conique et il est très difficile de la remettre à plat avant de la plaquer sur la surface où on la colle.
Du fait de cette forme conique, le levier qui est censé tirer sur le centre de la ventouse n'a que peu d'effet.
Je vais donc démonter la ventouse et la mettre à plat pendant quelque temps pour qu'elle retrouve sa forme initiale.
Je vous tiendrai au courant.
Je vais aussi démonter le mécanisme de serrage du smartphone pour voir se qui se passe et pourquoi ça ne veut plus se bloquer.
Edit : bon, la ventouse est sous contrainte.
En revanche, je ne comprends pas. Le système de serrage marche parfaitement bien alors qu'il s'ouvrait tout seul encore ce matin.
Je n'y touche pas pour le moment.
Pixel- Administrateur
Brodit fait des trucs sympa adapté à la Zoé (et à la marque du téléphone), ça tient bien sans colle et sans ventouse.
Lien : http://forum.acoze.org/viewtopic.php?t=11629
Par contre, ça cache un petit angle sur le pare brise à gauche, il faut y faire attention mais avec l'habitude c'est assez agréable...
Lien : http://forum.acoze.org/viewtopic.php?t=11629
Par contre, ça cache un petit angle sur le pare brise à gauche, il faut y faire attention mais avec l'habitude c'est assez agréable...
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8