Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vol avec effraction de carte de démarrage

+14
Léonard
cassiopee86
Fred.Leudon
Flo01
Toutschuss
piero007
alainrvt
Ke2
PAXKAL64
Fabien
Cameleon
fred et sylvie
Zébulon
skider
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vol avec effraction de carte de démarrage Empty Vol avec effraction de carte de démarrage

Message par skider 17.09.14 19:25

Voila, je suis en déplacement professionnel, avec voiture de l'entreprise,
mais avec la carte main libre de la Zoé dans l’accoudoir centrale.

Je me suis fait casser 2 vitres arrières et ils ont prit ma veste, mes chaussures de sécurité, et la carte mains libre de la Zoé.
Les objet était dans le coffre sauf la carte, donc rien de visible.


Sauf que le véhicule de mon entreprise et assurer au raz des pâquerettes donc objet dans la voiture ne sont pas couvert d'après ceux que j'ai compris.

Maintenant je ne sais pas si je peut faire jouer l'assurance de la Zoé, car je doit racheter une carte mains libre, la faire programmer, et changer la serrure côté conducteur. (environ 250 à 350 €)

Je vais bien sur aussi aller porter plainte.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Vol avec effraction de carte de démarrage Empty Re: Vol avec effraction de carte de démarrage

Message par Zébulon 17.09.14 19:33

Je compatis sincèrement ...
Bon courage

Une question : La Zoé n'est pas livrée avec deux clefs  (comme pour une voiture traditionnelle)?...

Encore une question : Comment fais-tu pour fermer ta Zoe avec la clef à l'intérieur ?
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Vol avec effraction de carte de démarrage Empty Re: Vol avec effraction de carte de démarrage

Message par fred et sylvie 17.09.14 19:49

la cle de la Zoe et'ait à l'interieur de la voiture pro.
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vol avec effraction de carte de démarrage Empty Re: Vol avec effraction de carte de démarrage

Message par Cameleon 17.09.14 20:29

Vue que le vol ne concerne pas ta Zoé, ton assurance ne va pas intervenir à mon avis.
Ça coute rien de leur demander.

Ce serait à l'assurance de ta boite de prendre en charge le contenu du véhicule, mais comme tu dis, si ils ont une assurance au ras de pâquerette, c'est peine perdue. D'ailleurs très peu d'entre nous on le contenu du véhicule assuré.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vol avec effraction de carte de démarrage Empty Re: Vol avec effraction de carte de démarrage

Message par skider 17.09.14 21:45

Oui j'ai le double mais je vais comme même neutraliser la carte principale même si
450 km sépare le lieu du vol de la carte.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Vol avec effraction de carte de démarrage Empty Re: Vol avec effraction de carte de démarrage

Message par skider 18.09.14 15:35

Mon assurance ne prend pas en compte le vol.

Donc c'est pour ma pomme.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Vol avec effraction de carte de démarrage Empty Re: Vol avec effraction de carte de démarrage

Message par Fabien 18.09.14 15:36

Evil or Very Mad et si la plainte est reçue, y aura moyen d'obtenir réparation ?
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Vol avec effraction de carte de démarrage Empty Re: Vol avec effraction de carte de démarrage

Message par PAXKAL64 18.09.14 16:51

Fabien pas de possibilités avec assurance même avec plainte. Skidder réfléchit quand même avant de changer.Si cela se trouve
ce sont des "petits c..." qui on fait le coup pensant que tu avais laissé du fric et si cela s'est passé a 450km et avec un autre voiture
peu de chances qu'il sachent à quel véhicule cette carte fait référence.
En ce qui me concerne je ferais juste refaire un double car a mon avis on va retrouver ton autre carte dans un caniveau si les
gendarmes ne l'ont pas trouvé par hasard ou autre et transmis à Renault pour en savoir le joyeux propriétaire.


PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Vol avec effraction de carte de démarrage Empty Re: Vol avec effraction de carte de démarrage

Message par Ke2 18.09.14 17:39

PAXKAL64 a écrit:En ce qui me concerne je ferais juste refaire un double
Si la Zoe fonctionne comme les autres Renault, enregistrer une nouvelle carte (plus de 100€ quand même Sad ) effacera automatiquement l’ancienne (il n'y a que 2 places dans le calculateur).

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Vol avec effraction de carte de démarrage Empty Re: Vol avec effraction de carte de démarrage

Message par skider 18.09.14 18:30

200 € la carte et encore 25 € de programmation.

Les laguna et velsatis c'est jusque 4 cartes.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Vol avec effraction de carte de démarrage Empty Re: Vol avec effraction de carte de démarrage

Message par PAXKAL64 18.09.14 19:02

Skidder merci de nous tenir au courant sur ta mésaventure et le coût de celle-ci
Bon courage
Paxkal
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Vol avec effraction de carte de démarrage Empty Re: Vol avec effraction de carte de démarrage

Message par alainrvt 19.09.14 8:19

Si ça s'est passé à 450 km de chez toi, je suis d'accord avec PAXKAL64, cela ne vaut pas le coup de modifier tout le bazar, c'est effectivement le coup de "ptits c....", des pros l'auraient embarqué sur une plate-forme et puis une course poursuite avec une ZOE !!!! What a Face . Ca m'est arrivé avec une ZOE de location en Allemagne, dans laquelle je me suis fait prendre pas mal de matériel dont mes papiers,sauf la carte que j'avais sur moi, 3 mois après j'ai tout retrouvé au bord d'un chemin de terre, dans un triste état !Allez, bon courage !
Seul le remplacement de la vitre était à ma charge : 350 euros ! C'était un véhicule de location avec franchise de 900 euros !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Vol avec effraction de carte de démarrage Empty Re: Vol avec effraction de carte de démarrage

Message par skider 26.09.14 8:18

J'ai fait un devis chez Renault 250 € la carte main libre avec la programmation.
Ma société va participé au frais donc avant de commander j'attends des nouvelles de mon chef.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Vol avec effraction de carte de démarrage Empty Re: Vol avec effraction de carte de démarrage

Message par PAXKAL64 26.09.14 21:36

Merci de ta réponse mais ils refont la carte ou ils reprogramment 2 cartes?

Paxkal
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Vol avec effraction de carte de démarrage Empty Re: Vol avec effraction de carte de démarrage

Message par skider 27.09.14 14:36

Le tarif et pour une carte neuve avec programmation sur la Zoé.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Vol avec effraction de carte de démarrage Empty Re: Vol avec effraction de carte de démarrage

Message par piero007 28.12.14 2:15

Moi, ma Zoé ne ferme pas si j'ai une clé qui reste à l'intérieur de l'habitacle...!

piero007

Messages : 142
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vol avec effraction de carte de démarrage Empty Re: Vol avec effraction de carte de démarrage

Message par Toutschuss 16.05.15 8:34

Bonjour,
Dans les grandes discussions avant commande, figure le choix du pack Easy avec carte mains libre. Pour ma part, en tant que future utilisatrice régulière, j ai peur qu il soit possible à un mauvais plaisant de monter subrepticement dans ma zoe alors que je suis en train de vider mon caddie dans le coffre à l'arriere par exemple, et que la voiture soit ouverte sachant que je suis juste à cote. Ce scenario est-il possible?
J'ai à l'esprit la mésaventure arrivee à une de mes cousines dont le mari est collaborateur Renault, qui lors d'un essai de véhicule à un pseudo futur acquéreur, a fait le tour de son Espace pour aller s'asseoir sur le siege passager pour l'essai, mais n'a pas eu le temps d'atteindre la portière...voiture partie, disparue! Cela me fait peur. Est-ce possible avec la ZOE? Rolling Eyes

Toutschuss

Messages : 48
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : Nord Seine et Marne limite Oise

Revenir en haut Aller en bas

Vol avec effraction de carte de démarrage Empty Re: Vol avec effraction de carte de démarrage

Message par Flo01 16.05.15 9:04

Malheureusement oui..
Par contre je crois que si tu ferme avec le bouton sur la carte alors la fonction main libre est désactivée, il faudra appuyer sur le bouton de la carte pour l'ouvrir. La fonction sera réactivée quand la carte sera dans le lecteur (ou au démarrage, je sais plus)
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vol avec effraction de carte de démarrage Empty Re: Vol avec effraction de carte de démarrage

Message par Fred.Leudon 16.05.15 9:39

Ce n'est pas un problème de main libre mais plutôt un problème d'ouverture centralisée.

Mais je vois mal comment un "plaisantin" pourrait entrer dans ta voiture alors que tu vide ton caddie dans le coffre dans que tu ne t'en aperçoives
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Vol avec effraction de carte de démarrage Empty Re: Vol avec effraction de carte de démarrage

Message par cassiopee86 16.05.15 10:04

En effet, la fonction main libre se désactive par l'appui sur le bouton fermeture de la télécommande. Cela fonctionne aussi bien sur le véhicule encore déverrouillé ( les ouvrants se vérrouillent alors à conditions qu'ils soient tous fermés), ou déjà vérouillé.
La fonction se réactive au démarrage suivant sans nécessité d'utiliser le lecteur ( je viens de faire le test, et d'ailleurs c'était la première fois que j'utilisais le lecteur... Wink )
Le véhicule peut-être ouvert si le porteur de clef se trouve à proximité immédiate de n'importe quel ouvrant. En revanche, impossible de démarrer tant que la clef n'est pas DANS le véhicule (coffre y compris...)
En résumé, avec la clef sur toi, on peux ouvrir si tu es à proximité d'un ouvrant mais pas démarrer tant que tu es dehors; avec la clef dans le sac à main... laisser le sac dans la voiture y compris dans le coffre revient à laisser les clefs sur le contact!...

PS: pour ceux qui veulent faire des essais avec clefs dedans/dehors, toujours penser à ouvrir une fenêtre préalablement dans le cas où vous trouveriez la combinaison improbable qui ferme tout avec les clefs dedans...  confused
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vol avec effraction de carte de démarrage Empty Re: Vol avec effraction de carte de démarrage

Message par Toutschuss 16.05.15 12:03

Merci bcp, cela me rassure. Pas mon genre le sac à main dans l'habitacle...mais bon... Mon époux me dit qu'une ZOE n'intéresse guère car la batterie se désactive à distance si vol, mais en une heure de temps, le loustic à le temps de faire mumuse...je suis en Nord Seine et Marne, la jeunesse aime ce type de distraction!!!

Toutschuss

Messages : 48
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : Nord Seine et Marne limite Oise

Revenir en haut Aller en bas

Vol avec effraction de carte de démarrage Empty Re: Vol avec effraction de carte de démarrage

Message par Léonard 16.05.15 12:49

Toutschuss a écrit:Bonjour,
Dans les grandes discussions avant commande, figure le choix du pack Easy avec carte mains libre. Pour ma part, en tant que future utilisatrice régulière, j ai peur qu il soit possible à un mauvais plaisant de monter subrepticement dans ma zoe alors que je suis en train de vider mon caddie dans le coffre à l'arriere par exemple, et que la voiture soit ouverte sachant que je suis juste à cote. Ce scenario est-il possible?
J'ai à l'esprit la mésaventure arrivee à une de mes cousines dont le mari est collaborateur Renault, qui lors d'un essai de véhicule à un pseudo futur acquéreur, a fait le tour de son Espace pour aller s'asseoir sur le siege passager pour l'essai, mais n'a pas eu le temps d'atteindre la portière...voiture partie, disparue! Cela me fait peur. Est-ce possible avec la ZOE? Rolling Eyes

En fait, cette mésaventure peut aussi arriver avec la fermeture centralisée des portes. Tu débloques les portes et tu va à l'arrière de la voiture pour charger le coffre. Effectivement pendant ce temps-là, en profitant d'une éventuelle confusion entretenue par, par exemple, des enfants chahuteurs, quelqu'un peut s'introduire dans la voiture, forcer le démarrage et partir vers l'avant en te laissant toute seule avec le reste de ton caddie.

Mais, c'est assez improbable et il lui faudrait pas mal de courage et de sang-froid. Or, la plupart des délinquants manquent souvent de courage et de sang-froid.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Vol avec effraction de carte de démarrage Empty Re: Vol avec effraction de carte de démarrage

Message par Toutschuss 16.05.15 13:13

Disons que cet épisode me fait réfléchir sur l'opportunité du pack EASY, mais comme j'ai du mal à comprendre les subtilités de réglage de la ZOE sans l'avoir...
les enfants ronchonnent sur le fait d'avoir des vitres arrières à manivelle, moi, ça ne me choque pas vraiment (question de génération...).
D'autant plus qu'au terme de cet épisode, ladite cousine a eu de gros soucis avec son assurance qui refusait de l'indemniser de cette voiture haut de gamme quasi-neuve, volée... mais sans effraction réelle. On doit se sentir un peu bête sur son trottoir !!!    scratch
Depuis, les mentalités ont du un peu évoluer avec les histoires de car jacking. Les compagnies d'assurances sont peut-être plus compréhensives.

Toutschuss

Messages : 48
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : Nord Seine et Marne limite Oise

Revenir en haut Aller en bas

Vol avec effraction de carte de démarrage Empty Re: Vol avec effraction de carte de démarrage

Message par Toutschuss 16.05.15 13:14

Mon mari me dit que si je me gare devant une borne de charge au supermarché, personne ne peut démarrer en marche avant pendant que je range le câble de charge dans le coffre par exemple...C'est sûr!!!

Toutschuss

Messages : 48
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : Nord Seine et Marne limite Oise

Revenir en haut Aller en bas

Vol avec effraction de carte de démarrage Empty Re: Vol avec effraction de carte de démarrage

Message par Léonard 16.05.15 13:22

Toutschuss a écrit:Mon mari me dit que si je me gare devant une borne de charge au supermarché, personne ne peut démarrer en marche avant pendant que je range le câble de charge dans le coffre par exemple...C'est sûr!!!

Tant que la zoé est branchée, il est impossible de déconnecter le câble sans appuyer sur la touche de la carte main libre ou sur la touche du tableau de bord. Et tant que le câble est branché, il est impossible de démarrer le moteur. A partir du moment où le câble est débranché, on peut démarrer le moteur.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Vol avec effraction de carte de démarrage Empty Re: Vol avec effraction de carte de démarrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum